6 " vieux " catana 40 dans le pacifique

en N. calédonie , DIABOLO , TINIE , 1 en N. zelande , 3 en Polynésie , RACKHAM , RANGIROA ,TROPICAT .

pas mal pour des catas de 25 ans d age

d autre ??

L'équipage
16 fév. 2013
16 fév. 2013
0

vous allez pouvoir vous tirer la bourre... !! :pouce:

16 fév. 2013
2

la Polynésie c est trés grand , du coup on n arrive pas a se retrouver

16 fév. 2013
0

tous ont été construits a Cogolin ' var ) . Comme quoi on peut voyager pas forcement avec du neuf et a prix correct sur un cata

16 fév. 2013
0

combien de catana 40 ont été construits ?

17 fév. 2013
0

je ne sais pas , je pensai dans les 12/13 ?? , le mien est le N° 9

17 fév. 2013
1

y a peut etre une succursale ?? ca fait tout de même 50% en Pacifique.... c'est pas mal !!

17 fév. 2013
0

en fait la question serait :
combien de catana 40 ne peuvent plus naviguer pour des pbs structurels ?
on peut poser cette même question sur d'autres models de catas (Nautitech lagoon FP outremer...)

17 fév. 2013
0

oui bonne question , j ai fait un gros refit du mien , mais rien de rien coté structure . j ai découpé les fonds devant les moteurs pour passer ceux ci , la mousse comme au premier jour , nickel

17 fév. 2013
0

fond découpé

01 sept. 201301 sept. 2013
0

C'est superbe. Pour ceux qui ont les moteurs dans les jupes, je me demande pourquoi il n'y a pas d'origine une trappe dans les cabines arrière pour accéder à l'avant du moteur.

Surtout que c'est bien évidemment l'accès à la courroie qui est de plus maintenant protégée par un carter qui est totalement inaccessible.

Reste l'usage du miroir dans bien évidemment des positions pas possibles avec tours de rein garantis. Et changer une courroie en pleine mer, je vous dis pas.

Sans compter l'accès à la pompe à eau tout en bas et sa durite.

CaptainRV

02 sept. 2013
0

Exact, je dois changer mes rouets et je n ai que 3cm pour sortir le rouet....
Les moteurs actuels sont faits pour des monos, pas pour des catas, simple constatation....

17 fév. 201316 juin 2020
25 mai 2017
0

Ah merde, t'es obligé de couper le fond des coques pour sortir les moteurs? Plus de taf par en haut?

25 mai 2017
0

etant seul ce fut beaucoup plus facile comme ça

17 fév. 2013
1

Bonjour Pascal
La prochaine fois fait la poussière avant la photo ça fait négliger A ttes fins utiles pour le ménage je peux te passer quelques adresses...........
:cheri: :goodbye:

17 fév. 2013
1

lol , terrible quand tu meules et découpe la strat

l avantage d avoir découpé les fonds , j ai pu faire seul le changement des 2 moteurs

17 fév. 2013
1

il a même pas mis un jaccuzzi.... :famille:

17 fév. 2013
0

et le numéro 1 qui s' appelait Pêcheur de Lune" je crois, quelqu'un sait où il est ???

18 fév. 2013
0

Amusant , j ai rencontré le proprio belge a son bord aux marines de cogolin , je trouvé le cata sympa , comme quoi ..... , il avait des bulles sur le coté pour passer dans les coques . Je ne sais pas ou il est maintenant

17 juin 2013
0

Rackam a vendre a Tahiti , refais a neuf

17 juin 2013
0

Esterelle est le seul multicoque de croisière varois qui m'ai battu en régate. C'était au trophée du "Monde du Catamaran" il y a une douzaine d'année.

Jacques

17 juin 2013
0

un autre , " esterelle " a hyeres n° 1

17 juin 2013
0

Esterelle est plus léger je pense .Tropicat est en version grande croisière mais a la base plus cossu qu Esterelle .

29 août 2013
0

Auriez vous ce catana 40 qq part ??

29 août 201316 juin 2020
01 sept. 2013
0

J'ai acheté le Catana nº1 "Pecheur de Lune", Il est à Portimão - Sud du Portugal, il s'appele maintenant"Oceanus". Nous avons refait complétement ce Catana de 29 ans en 8 mois et nous le préparons pour un TDM en famille. Il vat vite et nous gardons le pois léger ...

01 sept. 2013
0

Oh super , j ai connu le N1 aux Marines de Cogolin sans savoir que bien des années plus tard j en aurai un
Envoie de photos .
On doit faire un reportage sur les catana 40 dans Multicoque mag
tropicat.over-blog.com

02 sept. 2013
0

@OCEANUS , le cata a tj les bulles sur le coté ???

02 sept. 2013
0

Nous avons garder les traces du cata, avec ses boulles, mais maintenant parcielment couverts acause d’une “blessure” dans une dês boulles …
Nous préparons des photos

02 sept. 2013
0

envoie moi un mail pour garder le contact , je t ai fait un message en MP
je connais pas mal de catana 40 , le mien est dans le Pacifique
as tu un blog ??
mail : glisse45@free.fr

02 sept. 201316 juin 2020
0

Bonjour.
Je suis aussi le proprietaire do Catana nº 1 avec Oceanus (mon perre)...regardez une photo en anexe.
:)

02 sept. 2013
0

super , tu as mon mail au dessus , envoie qq photos .
projets ?? comme tu as vu plus haut , il y a qq catana 40 dans le pacifique , un a Hyeres et toi au Portugal , les autres ??

02 sept. 201316 juin 2020
0

dans un atoll

02 sept. 2013
0

Je vois que le tien est aussi rallongé à 44 et ça fait la diférence au portant ...
Mon fils a déjà envoié des photos de l'Oceanus et nous ne savons rien des autres 40 ...
J'ai déjà commencer à faire la liste. Peut-tu me dire quel est ton numéro? As-tu des informations concernants les autres, nom et lieu actuel?

02 sept. 2013
0

Plutot a 42 , j ai le N° 9
il y a Tiné et Diabolo en N. Calédonie
Racckam , Rangiroa Tropicat du coté de Tahiti
Esterelle a hyeres
eue les photos , super

14 avr. 2014
0

Tropicat Rangiroa Racckam , se sont vu en Polynésie , c était sympa

15 avr. 201415 avr. 2014
0

Bonjour ...
Oceanus, le nº 1 après un refit presque complet, vat partir pour le grand voyage le mois de Juillet. Nous sommes à Portimão, sud du Portugal. Y at-il des nouvelles des autres catas de la série?

15 avr. 2014
0

2 autres a Noumea , un était en N zelande
Un en vente , Racckam a tahiti ( voir raiatea brooker )

15 avr. 2014
0

Ok, merci.
C'est toujours intéressante savoir que ces vieux catas navigue encor dans les differents coins du monde.
Tu ma dit que tu connais bien la navegation dans ce modéle.Y at-il des choses à savoir?

16 sept. 2014
0

Bonjour, quelqu un aurait il les coordonnees du proprietaire de Racckam a Tahiti svp?
Merci
marion.974@hotmail.fr

16 sept. 2014
0

j ai , message en mp

16 sept. 2014
0

eue henri au tel , il t a envoyé un mail

01 mar. 2015
0

Baisse de prix , belle affaire .

16 sept. 2014
0

j ai envoyé ton adresse mail a henri en disant que quelqu un chercher a le joindre ...

16 sept. 2014
0

Oui super merci beaucoup!
Cordialement
Marion

01 mar. 2015
0

Bonjour TDM. Je te demande le prix actuel ... et où est le cata?
Nous sommes au Grenade

Oceanus

01 mar. 2015
0

Génial , il le vds 105 000 € , il y a mat voiles poutres filet peinture qui ont 3 ans

28 juin 2015
0

Rackam retourne a la vente , l achéteur se sépare de sa femme , super cata en polynésie ....

28 juin 2015
0

La vente n était pas encore faite .

01 juin 2015
0

il est vendu . Il va rentrer en europe par la Patagonie ....

28 juin 2015
0

1 mois après!!!!!

28 juin 2015
0

la vente de quoi ?...

28 juin 2015
0

La vente de se catana 40 ....

28 juin 2015
0

desole ,pour ce second degre

14 jan. 2016
0

vu aux Fidji

14 jan. 201616 juin 2020
1

up , cote a cote devant Cousteau resort a Savusavu

14 jan. 2016
0

Super. Après un tour de l'atlantique nous sommes de nouveau à Portimão et on se prépare pour partir vers les Açores et Madeira au mois de Juin.
Voir notre voyage

23 juin 2018
0

Il est en Malaisie maintenant

14 jan. 201616 juin 2020
0

Oceanus aux Açores

14 jan. 2016
0

Génial , ce sont vraiment des catas de mer , et autour du monde ....
Repart quand ?
J aimerai modifier le passage carré coque

15 jan. 2016
0

Tu peux voir le email, mais on passeras l'été aux Açores et Madeira

14 jan. 2016
0

Après 27 ans de mer , je viens juste de refaire un ptite strat sur un oméga dans une salle d eau , solide le cata .

15 jan. 201616 juin 2020
0

Oceanus + un autre catana

04 fév. 2017
0

Un de plus , rencontre avec Diabolo a Noumea

04 fév. 201716 juin 2020
0

rencontre avec Diabolo a Noumea

04 fév. 2017
0

Si je comprends bien, si on veut un catana 40, il faut aller le chercher dans le pacifique !!!
Plus rien en France.

04 fév. 2017
0

Il y a Esterel qui doit etre a Hyeres , j ai appris qu il y a eue 13 catana 40 construit ....

04 fév. 2017
0

C'est donc plus de la moitié de la production.

Ca prouve qu'un multi bien concu peut parcourir les océans pendant de nombreuses années.

04 fév. 201704 fév. 2017
0

bonjour
catana 40 de la première génération car il y a les autres 40 qui ressemble plus au 42.
après les 37 / 38 /39 me trompje !!!!
jc

04 fév. 2017
0

Le 39, c'est mon chouchou de chez Catana.

04 fév. 2017
0

je sais pas .... mais a près la même époque , ça vieillit bien , aucun souci de structure après 30 ans .....

04 fév. 2017
2

Si je comprends bien, et en faisant ma mauvaise langue (habituelle...) les Catana sont incapables de faire le tour du monde vu qu'ils s’arrêtent tous dans le Pacifique. Les proprios se sont fait peur et ne vont pas plus loin...
Je sors !
:jelaferme:

04 fév. 2017
0

Tu n'en loupes pas une ! :mdr:

04 fév. 2017
0

Le pacifique c est tellement beau et peu de monde , pas comme aux Antilles ou bien trop trop de monde maintenant . Pour ma part je rentre bosser en mars 6 mois dans le sud France , puis retour ici et départ pour l Asie

Le catana 40 est un super cata de haute mer .

04 fév. 2017
1

Oceanus le premier Catana 40 viens de terminé le tour de l’Atlantique – un comportement en Mer très à l’aise, au portant très bon, en revenant de S. Martin aux Açores, la moitie au pré (7 jours = 1200 nm) – un vraie plaisir et avec 30 ans il n’y a pas un seul problème de structure. Nous sommes maintenant à Portimão – Sud du Portugal

04 fév. 2017
0

Les 5 autres Catana 40 je ne connais pas leurs nav ... Quand aux Catana , pas mal on deja fait un tour du monde , même un par les 3 caps ....

05 fév. 201705 fév. 2017
0

Tropicat 15 ans le location , puis plus de 20 000 milles avec moi ...

09 fév. 2017
0

Pas de redépart ?

23 juin 2018
0

ou coule juste au depart de l Indien .... :-/

04 fév. 2017
0

Bonjour,
je rappelle qu'en 88, Diabolo était monté jusqu' à 80° N au Spitsberg, avec un super article dans V et V à la clé!
Gorlann

04 fév. 2017
0

Oui avec l architecte barreau , cata rapide , de haute mer , solide , joli sur l eau

24 mai 2017
0

Ces catas ont vraiment une sacrée allure. Peut-être est-ce un soupçon de nostalgie des lignes anciennes, l'âge certainement. Mais lorsque l'on compare avec les catas contemporains, il faut reconnître que l'esprit du dessin et de la construction était autre, et les temoignages des proprios semblent confirmer leur qualités.

24 mai 2017
0

Je peux que confirmer les qualités nautiques , bien sur maintenant a taille égal c est un peu plus logable , mais trop haut sur l eau .....

24 mai 2017
0

...."on fait des bateaux pour vivre à bord" ………… et comme à la maison , avec le lave-vaisselle et tout le reste...
mais y a des constructeurs/chantiers (pas beaucoup !) qui font des catas modernes et qui vont bien. le problème, c'est le tarif de ces catas.....

24 mai 2017
0

Il y a 30 ans on faisait des bateaux pour naviguer, maintenant on fait des bateaux pour vivre à bord. Les temps change.

0

bien construit ils ont encore de belles années de nav devant eux !

24 mai 2017
0

coté structure 30 ans après juste 2 réparations sur les omégas dans chaque salle d eau qui sont a l avant , dans le pacifique la mer a vraiment était souvent chiante et plutot forte .

15 août 201716 juin 2020
0

bonjour je recherche des renseignements sur un catamaran de 36 pieds construit en 1986 par les chantiers CNAMAS a Martigues .il semblerait qu il y ait eu deux 36 pieds et un 49 pieds.Un 36 pieds se trouve en charente les deux autres je n en sait rien .je vous remercient d avance. :goodbye:

15 août 201715 août 2017
0

bonsoir
Si ma mémoire est bonne il a avait le 115 le 129 et le 152.
Le 115 avait la nacelle isolée des coques , mais souvent transformée ,genre celui de la photo. il y en avait un de 129 qui tournait en charter sur Marseille pendant des années et mis en vente sans soucis de structure.

www.ancasta.com[...]-18970/

www.swiftyacht.com[...]ry.html
jc

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (72)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022