Chantier Challenger [fausse rumeur : en liquidation un de plus]

Bonjour amis heotiens notement du club challenger,

Une triste nouvelle, la SARL CHALLENGER - CHANTIER NAVAL AZUREEN est en liquidation pour insuffisance d'actif, voir le lien.

www.societe.com[...]43.html

Esperont qu'un repreneur se presentera et que l'on continuera a voir sortir d'excellents bateaux de ce chantier.

Je venais juste de leur ecrire pour commander un support de bas haubans cote mat, petite info si des fois....

L'équipage
08 fév. 2013
08 fév. 201308 fév. 2013
0

L'info se confirme donc... Vraiment dommage.
Dire que ça turbinait il y a un an encore sur des micros... Les derniers.
C'était génial de rencontrer son chantier et faire réparer directement à l'usine. Toutes les pièces possibles des Cha étaient disponibles...
Je me souviendrai de la disponibilité des responsables, toujours arrangeants. Ils pouvaient prêter les alésoirs pour le safran du Bravo, par exemple.

:-(

0

Oui, oui et ça se fait toujours

11 juin 2013
1

Challenger Cna distribution est toujours là pour vous servir.
A bientôt sur notre site : http:// challengercna.free.fr

08 fév. 2013
0

Oui c'est un triste nouvelle. Je m'appretait justement a passer commande d accastillage. Il reste a esperer qu il y ai un reprenneur . Les bateaux sortis de ce chantier sont bien ne avec une particularite rare et remarquable: l'insubmersibilite.

08 fév. 2013
0

En novembre 2012 il faisait encore de l'après vente sur un micro,se faire expliquer par Mr Gachon.

08 fév. 2013
1

Bonjour amis heotiens,

Soyons positif, liquidation ne veut pas dire fermeture, il faut ''juste'' que la societe trouve de l'argent.

Donc ne pas hesiter a passer des commandes.

Mea Culpa Mr Gachon,

En diffusant cette info, je ne voulais en aucun cas discrediter ce chantier auquel je souhaite de continuer a nous faire rever pendant de longues annees.

24 fév. 2013
0

Attention: ne pas confondre liquidation et réglement judiciaire, dans le 1er cas l'admin. jud. est chargé de réaliser' vendre les actifs de la sté pour payer le passif ( l'état et les frs entre autres ) .

1

Dommage mais c'est fait, et quel intérêt pour vous !

08 fév. 2013
0

Re bonjour,

Je viens justement de recevoir une reponse de CNA pour mon support.

Si vous avez quelques pieces a changer sur vos Cha surtout ne pas hesiter, ca aidera un peu le chantier et comme on dit, les petits ruisseaux font les grandes rivieres.

09 fév. 201309 fév. 2013
0

Le lien semble indiquer que l'entreprise est radiée depuis le 10/01/2012, ne serait-ce pas plutôt :
www.societe.com[...]21.html ?

Mais rien n'indique ici que l'entreprise est en liquidation, peut être que ce n'est pas encore à jour ?

11 juin 2013
1

La Sté radiée est chantier naval azuréen, challenger cna distribution est toujours à votre service et prêt à vous rendre service.
Site challengercna.free.fr[...]

09 fév. 2013
0

Il y a malheureusement un liquidateur dont le nom est Mr Julien !!!!!!

0

Ca c'est passé en décembre 2009 !

23 fév. 2013
0

Cela m’étonnerais que cela intéresse un chantier Français, ces gens là sont trop près de la finance.

24 fév. 2013
0

Chantier Challenger :
- mis en liquidation le 22/12/2009
- radié par jugement du 25/01/2012

Donc plus question de repreneur...

1

challenger cnadistribution, toujours à flot sont prêts à vous servir. site htt://challengercna.free.fr. N'hésitez pas à les contacter au 0490951591

02 nov. 2013
2

Arrêtez de colporter des rumeurs ..
Challenger est une marque..
C'est le chantier naval azuréen qui a été radié
CNa Distribution challenger est là pour vous servir,
voir leur site.

0

pourtant ce chantier etait comme le phenix ,ça fait plusieurs fois qu'il se remontait ! la crise aurait elle gagné cette fois ?

24 fév. 2013
0

Sur le site microchallenger.fr :
www.microchallenger.fr[...]ead.php

14 mar. 2013
0

Ah ben mince alors... ils étaient sympa, je leur ai acheté récemment une vis sans fin pour relevage de la quille, ils ont été de très bon conseil.
Cela va devenir dur de trouver des pièces, espéront un repreneur...
Bon vent
Malo

14 mar. 2013
2

IL n y a pas de crise... juste certain qui s'en mettent encore plus plein les fouilles. Je suis artisan et je peux dire que c'est l'hécatombe au profil encore et tjr des mêmes.
Mais si je peux me permettre...!? Peut être que nous assistons la à un système a son apogée et qui s’effondrera sur lui même comme tout système...
Et à mon humble avis la plaisance est concerné dans son élitisme, quand je vois le prix d'un bateau et le prix de ça revente en occasion, alors je peux dire que c est vraiment du pognon jeter a la mer...lol
Je rappel que 84 personnes détiennent le PIB de 47 pays.
Que sont ces petits constructeurs audacieux dans cette machine a broyer de l'humains???

14 mar. 2013
0

Il y a beaucoup d'inégalités sur terre, mais quand un chantier n'a plus de clients que voulez vous qu'il se passe.

La plaisance en Europe va devoir s'adapter. Elle est moins à la mode et qui plus est consommatrice d'un pouvoir d'achat qui se rétrécit. Ce sont les marchés étrangers, les marchés des pays émergents qui tirent nos chantiers. Pour eux il faut du très haut de gamme et du gros.

14 mar. 2013
2

Les chantiers meurent chez nous et naissent ailleurs , allez voir en Pologne , ils se prétendent premier constructeur mondial de bateaux de plaisance !
L'entreprise des financiers mondiaux , à travers la spéculation , est d'investir ds les pays émergeants ss lois sociales ni structures fiscales , et de faire pression ss l'argument que nous ne sommes pas compétitifs pour réduire nos avantages sociaux et autres salaires .
Ce constat pourrait paraître "révolutionnaire" mais , constatez par vous même les faîts :
Vous possédez une fortune (disons supèrieure à 500 Millions d'€ ) , votre souhait est de la voir fructifiée ss trop vous casser la tête , pour celà , votre cabinet d'avocats d'affaire va investir pour vous , sur des fonds de placements qui vont se mettre à jouer informatiquement sur des micros variations de cours . Objectifs 8 à 15 % de rendements , si possible net . Le résultat est qu'aujourdhui , çà spécule à mort sur les matières premières alimentaires (j'achetais l'huile de soja 250 €/t en 2007 , aujourdhui c'est 900 €/t ) mais , en parallèle , examinez les résultats de Greencom et vous verrez que la spéculation rapporte des sommes folles .
Comme dans ce tournis financier , aucune voix puissante ne se fait entendre , le processus continue de bulles en bulles faisant payer aux faibles les dégats .
Conclusions le chantier Challenger meurt et un autre prends sa place .

14 mar. 2013
0

Bonjour,
En ce qui concerne Challenger, il me semble que le chantier existe toujours : peut-être pas sous la même structure juridique qu'avant, mais enfin il existe, selon le fil du site microchallenger.fr mentionné plus haut. Souhaitons-lui longue vie ! (et non, tout n'est pas foutu...)
Quant aux chantiers polonais (et autres), je reprendrais volontiers Coluche : "Vous n'êtes pas raisonnables non plus ! Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vendent pas..."

14 mar. 2013
0

bonjour le chantier Challenger est toujours present toujours au même endroit et toujours M GACHON pour vous dépanner .Les sociétés changent .Ne pas faire courir des infos non verifier MERCI

14 mar. 2013
0

On ne doit pas parler de la même chose: la SARL Challenger chantier azuréen est radiée le 10-01-2012, voir sur société.com

14 mar. 2013
0

C'est possible. Mais plusieurs personnes disent avoir commandé des pièces ou fait entretenir un bateau au chantier Challenger en novembre 2012 sans aucun problème ; ce que confirme le post de Zenattitude. Ce ne serait pas la première fois qu'un changement de structure juridique / de raison sociale intervienne et permette à l'activité de se poursuivre... et c'est là l'essentiel, non ?

14 mar. 2013
0

Bah le mieux serait de leur passer un coup de fil, histoire de leur apporter notre soutien et savoir ou ils en sont, non ?

24 mar. 2013
0

Bonjour et bonne nouvelle pour les proprietaires de Challenger.

J'ai contacte CNA distribution pour leur commander les supports de haubans du mat de mon Cha horizon de 1983.

Non seulement ils m'ont repondu rapidement et apres envoi des fotos ils avait les pieces et au dire de colissimo je devrai les avoir Lundi.

Ceci dit et comme dit plus haut, CNA distribution et la sarl challenger chantiers naval azureen sont peut etre 2 entitees differentes.

24 mar. 2013
0

Bonjour,
avez vous les coordonnées de CNA distribution ?
merci !

24 mar. 2013
0

Hop et voilà :

Challenger
CNA Distribution
ZA Les Peupliers
13670 Verquières

cnadistribution@wanadoo.fr

Téléphone : 04 90 95 15 91

Télécopie : 04 90 90 29 14

24 mar. 2013
0

Super arthur, battu sur le fil

7

Challenger Cna distribution est toujours à flot pour vous servir
(challengercna.free.fr[...] ) fabrication, pièces détachées, entretien. A bientôt sur notre site

29 mai 2013
0

Bien que n'étant plus propriétaire de mon Challenger Bravo, je garde un excellent souvenir des rapports que j'ai eus avec Monsieur Gachon. Il mérite notre respect pour son accueil et ses services. Beaucoup d'entreprises devraient s'inspirer de sa façon de travailler et de son rapport avec ses clients.
LONGUE VIE A CE CHANTIER, A LEURS BATEAUX , A MONSIEUR GACHON ET SES EMPLOYES.

25 oct. 2013
1

Merci de votre message.
Nous précisons que c'est chantier naval azuréen qui a été liquidé.
L'entité Challenger CNA distribution existe depuis 1993.
Le personnel et la direction vous remercie.

29 mai 2013
0

:pouce:

Je redonne le lien qui fonctionne :

challengercna.free.fr[...]dex.php

30 mai 2013
0

Bien triste nouvelle ....

11 juin 2013
0

Étrange rumeur:
Le chantier fonctionne et dépanne avec compétence et gentillesse comme toujours.
La preuve?
Je viens d' prendre livraison d'une pièce pour réparer l dérive de mon challenger horizon la semaine dernière.

11 juin 2013
4

je ne suis pas assez ancien ni assez "doué" sur H&O, mais... est-ce qu'il n' aurait pas moyen de modifier le titre du fil ? même si la rumeur est largement démentie, le titre (inexact) contribue à la propager ...

27 août 2013
1

CNA Challenger est toujours en activité, compétence, efficacité et disponibilité au rendez vous.
Ce chantier mérite la reconnaissance de ses clients.

Phare du monde

  • 4.5 (68)

2022