Echouage Feeling 346 PTE

Le Feeling 346, dans sa version PTE est équipé d'une quille à ailettes. Il n'y a pas de cadène de béquille.
Quelqu'un sait il s'il est possible d'échouer un Feeling346 PTE sur sa quille, et si cela peut se faire sans béquiller.
Merci

L'équipage
12 nov. 2012
12 nov. 2012
0

Salut,

Le long d'un quai en mettant une cravate ça devrais pas poser de problèmes. Sinon c'est béquilles obligatoire, il ne tiendra pas en équilibre sur sa quille malgré les ailettes.

14 nov. 2012
0

Le long d'un quai avec une cravate ou pas ... : oui si la structure du bateau le supporte. Ce n'est pas le cas pour tous les bateaux, et pour celui là, je ne sais pas.
C'est un peu là la question ...

12 nov. 2012
0

il est bisafrans ?....

14 nov. 2012
0

Non.
Je ne crois pas qu'il y ait de version bisafran pour le PTE, ni même pour le DI.

21 sept. 2015
0

Bonjour BreizhVador,
Je relance ce vieux post car je me pose la même question en vue d'un éventuel achat d'un feeling 346 ou 1040. J'ai lu d'autres posts assez flippants sur les conséquences de l'échouage avec un DI et je me demandais donc si il ne valait pas mieux béquiller avec un PTE... As-tu obtenu des réponses sur la structure ? tiré des conclusions ? eu des expériences ?
Merci d'avance

21 sept. 2015
0

Salut.
Pour le 346, je n'ai pas eu de réponse formelle mais, d'après ce que j'ai compris, on peut sans doute le poser mais avec support latéral obligatoire (quai, cravate, ou béquilles mais pas de cadènes en standard).
Pour le 1040 c'est sans réserve : c'est du costaud et la structure est suffisamment dimensionnée pour supporter le poids du bateau.
J'ai vendu mon F29 et je suis en recherche d'un prochain bateau. Le Feeling 1040 PTE en version 2 cabines me conviendrait bien.

A+

02 fév. 2016
0

Bonjour,
Pour le F 346, il n'y a pas de différence structurelle entre un quillard et un DI, mais le DI est posé sur une semelle de 3m de long et de 2 de large ... mais le varangage est identique aux autres modèles.
F

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (80)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022