aux possesseurs de Sun Shine

Il serait sympa de connaitre votre position de façon à faciliter certains échanges, si vous pouviez mettre à jour votre position ce serait super, merci,
Yves de St Quay Portrieux

L'équipage
29 oct. 2012
29 oct. 2012
1

FASANCA
Voilà c'est fait, Sun Shine 38 basé à La Turballe.
Daniel

29 oct. 2012
0

Je pense que je l'avais déjà fait : Sun Shine 38 Voodoo au port de la Darse à Villefranche sur Mer.

29 oct. 2012
0

Voodoo
Je ne sais pas si çà déjà été fait !! Les bateaux changent souvent de proprio et changent également de port d'attache. Beaucoup ne sont pas à jour ils sont ancré dans le golfe de guinée !!!

29 oct. 2012
0

Ca fait un peu loin pour moi si tu organises un visu de Sun Shine dans le Golfe de Guinée...Peux tu vérifier si le mien apparait bien ou il doit être ? Existe t'il une possibilité de recherche des positionnement sur H&H en fonction du bateau ? ( ex: taper Sun Shine et ne voire apparaître que leurs seules localisations ?)

29 oct. 2012
0

-Ta position est au-dessus de Nice légèrement à gauche de Villefranche, tu peux rectifier plus précisément ta position en grossissant avec la molette de ta souris et en glissant le logo de H&H sur ton lieu d'amarrage.
-Le logo est basé sur le golfe de guinée systématiquement, il revient aux adhérents de faire leur position si tu ne le bouges pas il reste au golfe.
- Concernant les positionnements des Sun Shine il faudrait poser la question à l'équipage c'est sur, cela serait génial......

29 oct. 2012
0

IZGOUD, actuellement dans le Dodécanèse, en mars dans les iles Ioniennes, en avril en Sicile, en mai dans le sud sardaigne, en juin dans les Lavezzi, en juillet en corse, et en août dans un port à sec quelque part dans le sud.

19 juin 2014
0

Sunshine 38 Toscani' après hivernage à Marmaris au chantier albatros je vais suivre à partir du 25\06 la même route par sud Péloponnèse serai fin juillet et août en corse pour rejoindre Marseille
Bon vent à tous

25 oct. 2014
0

bonjour fait , je pense , la même nav que toi depuis la Turquie bc de ve^nt et toujours dans le nez surtout la traversée Cythère Sicile je suis au chantier Navy service à port saint louis du Rhône où j'espère le vendre
où es tu

29 oct. 2012
0

Salut a tous, le mien a sec pour l'hiver a Martigues
SS 36
Bon vent a tous

30 oct. 2012
0

salut a tous , moi et quixote sommes a leucate (proche narbonne ) au programe : navigation en famille, avec les potes et de temps en temps une petite regate pour s'amuser mais pour l'instant l'hiver arrive alors ce seras hivernage du bateaux et travaux . Pour reprendre l'idée d'une visu sunshine pour le printemp , je suis partant, surtout que sur leucate j'en connais trois autres , a bon entendeur salut , bon vent a tous et bonne mer pour ceux qui auront la chance et le courage de naviguer cet hiver

30 oct. 201216 juin 2020
0

Atalaya et moi même sommes basés a Port Bourgenay en dessous des Sables ...Vendée

01 nov. 2012
0

C'est fait. Telenn Glaz basé au port du chateau à Brest, actuellement au sec (si on peut dire à Brest...) au moulin blanc. Une photo de TG au port du Stiff à Ouessant l'été dernier, c'est déjà loin...

01 nov. 201216 juin 2020
0

sunshine36 "au doigt et a l'oeil" base dans le golfe du morbihan

01 nov. 2012
0

Pytheas, un 36 avec jupe, est à Perros-Guirec, presque à côté d'un superbe 38 (dont le proprio ne semble pas être sur H&O, mais sympa quand même ;-) )
Quelques photos sur mon profil

02 nov. 2012
0

bonjour à tous, sunshine 36 avec jupe, Mitsu3, basé au Crouesty

02 nov. 2012
0

Bonsoir Vandeboo,
Je vois que Au doigt et à l'oeil a des répétiteurs sur le roof qui sont intégrés à une structure. Je n'ai pas cette structure sur le mien : c'est d'origine ou rajouté ?
Merci pour ta réponse.
Guy banjo

06 nov. 2012
0

sunshine ayesha de 86 base etang de berre heureux proprietaire depuis juin 2012

05 mar. 2013
1

on trouve de la place sur l'etang pour hiverner ???

26 déc. 2012
0

Bonjour a tous , nouveau proprio d'un SUN SHINE 38 "VANILLE" de 1988 basé a l'ile de la Réunion 974.

26 déc. 2012
0

Sun shine 36 basé à la Grande Motte...

26 déc. 2012
0

Chorus, Sunshine 38 de 1988 est en hivernage à Marmaris, en Turquie : nous naviguons en mer Egée.

05 mar. 2013
0

tu voudrais pas me dire si il est facile de trouver de la place en turquie pour hiverner et me donner une idee de prix j'ai un fantasia qui passe le canal du midi et qui cherche des solutions en mediteranee

11 avr. 2013
0

bonjour Daniel
je suis actuellement à Léros( où il y a 3 autres sunshine!) et je vais nviguer de juin en septembre en turquie ,je pense faire l'entrée à Diidim il parait que les formalités sont faciles et pas trop onéreuses je pense hiverner en turquie peux tu me renseigner sur ces histoires de papiers
QUEL EST LE NOM DE TON BATEAU? POUR MOI TOSCANI
en espérant se rencontrer là-bas

11 août 2013
0

j'aimerai avoir les references des hublots que tu as installes car je n'ai pas réussi a trouver des hublots pouvant passer en hauteur sur les plexis merci par avance cordialement ayesha

26 août 2013
0

Bonjour Daniel, ton installation de hublots m'intéresse. Peux-tu si tu as des photos me les transmettre, merci beaucoup d'avance,
Yves (Ti-Koad)

30 août 2013
0

bonjour Daniel
merci pour le renseignement grace a tes indications j'ai pu trouver un site rue de lamer.com

encore merci

alex sunshine ayesha

06 mar. 2013
0

Non, il n'y a pas de problème à ma connaissance.... les chantiers en Egée - et en particulier côté turc ne sont plus trop saturés depuis quelques temps..Je te réponds sur le deuxième point en MP..

Daniel

11 avr. 2013
0

Bonsoir Michel,

Mon Sunshine s'appelle Chorus, c'est un Sunshine 38 avec une jupe, mais creusée dans le tableau arrière, pas rapportée..
Pour naviguer dans le coin, on a fait quelques améliorations :
Pour la production électrique, au dessus de la partie arrière du bimini, on a fixé deux arceaux rapportés pour les panneaux solaires.
Pour l'aération, on a mis quatre hublots ouvrants dans les plexis du roof, un au niveau de chaque cabine arrière, un au niveau de la cuisine et un en face au niveau de la TAC.

Chacun trouve sa solution, mais je crois bien qu'on doit être les seuls Sun-Shine du coin à avoir fait comme ça...On ne peut pas nous rater !
Bienvenue donc au club des Sunshine qui naviguent en Egée ! Effectivement, j'ai vu qu'il y en avait quelques uns qui hivernaient chez Constantina, en tout cas, j'en ai croisé au moins un l'an dernier....
On va quitter Marmaris pour retourner hiverner côté Grèce continentale, mais on peut-être on se croisera car on va faire une grande boucle par le nord à partir de mai..
Pour les questions de formalités en Turquie, pour ne pas polluer le fil, je te réponds en MP..

Daniel

26 août 2013
0

Bonjour Ayesha,

Désolé de répondre aussi tardivement à ton message, mais là où j'avais mis sac à terre en France, cet été, Internet était moins performant qu'en mer Egée !!
J'ai un Sunshine 38, donc avec des encadrements métalliques de hublots de roof, et les seuls hublots qui passaient (moyennant quelques rognages sur les encadrements métalliques) étaient les Goiot Integration petit modèle (ils font hors-tout 223 x 138) ..
Comme je les ai fait installer l'an dernier au moment de la débâcle de Plastimo, qui avait repris Goiot, je les avais trouvé chez le ship allemand SVB qui les avait en stock..Cette année, ils sont encore sur leur catalogue p. 127 (Luken Goiot Einbaufenster réf. 43566) mais peut-être on les trouve de nouveau en France..

Daniel

27 août 2013
0

Bonsoir Yves,

En regardant mes albums, je m'aperçois que je n'ai pas de photos de détail..Je tâcherai d'en faire en septembre..
Je t'envoie en MP deux photos où on voit les hublots prises au mois de juin dans le nord de la Grèce..

Daniel

26 déc. 201216 juin 2020
1

malou27
Mykonos sun shine 36 basé au havre

17 jan. 2013
0

A la Réunion aussi sunshine 36 Dl

17 jan. 2013
0

guybanjo, j'ai achete au doigt et à l'oeil avec cette petite console qui avait ete rajoutee par le precedent proprietaire , elle a ete reparee pour sa premiere transquadra

28 jan. 2013
0

OJAIA est basé au Havre à Port Vauban

05 fév. 201305 fév. 2013
0

" MARIAN", sun shine 38 , basé golfe du Morbihan , au Bono

05 fév. 2013
0

"NIVIDIC", SUN-SHINE 36 ralonge est base a TOULON

07 fév. 2013
0

nowhere land III à port camargue

07 fév. 2013
0

Oogappel, sunShine 38 version 1987 ( jupe incorporée sans plage arrière) port d'attache NL Wolphaartsdijk depuis 1987
A+

04 mar. 2013
0

Salut la Frite je suis dans le port d’en face Kortgene .

11 fév. 2013
0

Hello:)
Rêvuha, Sun Shine 36, rallongé, basé à Port La Forêt, Finistère

11 fév. 201316 juin 2020
0

Handa, Sun shine 36 DL, 1984, aujourd'hui à Navy service / port saint louis du rhone. au plaisir

02 mar. 2013
0

Bleu Marine, sunshine 36 rallongé jupe, basé au Lavandou

03 mar. 201316 juin 2020
0

KÖCHEL 467( SS36+jupe) à Navy Service (Port St Louis du Rhône) , en préparation pour navigations froides

27 août 2013
0

Bonjour,
J'envisage d'installer une capote de descente en dur cet hiver, as tu d'autres photo de ta réalisation, des plans, croquis ... ?
Merci d'avance

04 mar. 2013
0

Laziza Sun Shine 36 jupe incorporée basé à Mortagne sur Gironde.

27 août 201316 juin 2020
0

Ai réalisé une capote en composite l an dernier sur mon sunshine. Suia actuellement en nav avec connexions aléatoires. Si tu reviens en MP me ferai plaisir d en parler av toi , photos etc...

26 mar. 2014
0

Bonjour, j'ai un sun shine 38 , et j'envisage de lui faire une capote en composite, je serais interessé par votre retour d'exp?rience et vos conseils
en vous remerciant pour votre gentillesse
pierre

26 mar. 2014
0

Bonjour, j'ai un sun shine 38 , et j'envisage de lui faire une capote en composite, je serais interessé par votre retour d'exp?rience et vos conseils
en vous remerciant pour votre gentillesse
pierre

26 mar. 201416 juin 2020
1

Bonjour Walkaround!
Ai réalisé une casquette en composite mousse d'airex/epoxy l'an dernier. Beaucoup de boulot mais quelle satisfaction: c'est , à mon sens , un net plus, tant au mouillage, qu'en nav et au port. Je n'ai pas compté mes heures (heureusement!) mais je sais que cela m'a coûté env 1800 euros en matériau divers: mousse, tissu, résine, plexi, visserie peinture...
J'ai réalisé un journal de construction en forme de roman photo: à ta disposition en MP.
Tout récemment j'ai transformé l'entrée, supprimant le panneau de descente amovible pour une porte en plexi à 2 battants sur charnières. ça améliore encore la zone!

26 mar. 2014
0

bonjour , wow !!!!votre realisation est magnifique !!!je voudrai bien avoir d'autres photos si ça ne vous derange pas
mon adresse mail est fredesperanza@gmail.com , notre sun shine s'appelle Atalaya ,j'y ai fait de nombreuses modif si ça vous interesse ...
tres cordialement
Frederic

19 déc. 2014
0

bonjour Koechel ,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt
superbe réalisation effectivement !!! je sors mon bateau le mois prochain pour le faire sécher un peu et si je trouve de la place à Morlaix pour bricoler (garage à louer par exemple) je compte me lancer dans la réalisation d'une casquette
Aurais tu la gentillesse de me communiquer ton dossier ?
Je ne suis pas expérimenté dans le travail de l'airex, ej sais que c'est une mousse thermoformable mais faut il un outillage spécifique pour la travailler?
je te propose de continuer cette discussion en mp
amicalement
pierre

19 déc. 2014
0

Bonjour,
Votre réalisation de capote est vraiment magnifique, une belle réussite !
J'ai toujours en tête ce projet, accepteriez vous de m'envoyer votre journal de construction à pascal.grenet@sncf.fr afin que je m'en inspire ?
Bien cordialement
Pascal

19 déc. 2014
0

Bonjour,
un grand bravo, vraiment magnifique et ce doit etre un vrai confort.
je serais intéressée aussi par votre plan de construction, si vous êtes ok, vous pouvez m écrire a cette adresse : revuha@hotmail.fr
ou es situé votre bateau?

19 juin 2014
0

un sun shine 36 en cours d'achat en martinique... vous avez quelles dimension pour votre bimini ? j'hésite entre le faire chez un pro 1700€ et un d'occase chez le bon coin à 700€
merci

19 juin 2014
0

ah oui, autre chose, l'expert note qu'il est indiqué 20 cv et non 27Cv sur le yanmar type 3 GMD...
alors 27cv comme la doc ou 20cv????

19 juin 201416 juin 2020
0

Un 3GMD fait bien 20 cv (fonctionnement continu à 3400 rpm)

19 juin 2014
0

La version 3GM30 est sortie en 1983 avec une cylindrée augmentée à 954cc pour 27CV. (La version 3GM sortie en 1980 faisait 22CV pour 754cc

28 août 2014
0

Nous sommes maintenant en gréce à evoiko sea center. 60 km au nord d'Athenes

28 août 2014
0

bonjour tout le monde,
ça y est, c'est fait... rajouté un bimini parcequ'ici, c'est indispensable quelle que soit la saison!
vraiment pas déçu par le canot, feeling sympa à la barre vu le confort intérieur et impression de solidité inédite.
Je me fait vraiment plaisir au près comme au largue, vivement que la carène soit propre. une question: combien de litres d'antifouling avez vous besoin en général?
merci

28 août 2014
0

Salut Philou,
Pour moi c'est 1 gros pot qui doit faire 2.5 litres +1 pot de 750 ml.
Voilà tu sais tout .
Bien cordialement

28 août 2014
0

bonjour,
pour moi aussi un pot de 2,5 litres de micron extra eu plus 0,750l
amicalement

28 août 2014
0

c'est tout? pour un bateau de 11m??

28 août 2014
0

ben oui ça suffit une couche et quand le bateau ressort de l'eau pour l'hivernage ben il en reste encore

28 août 2014
0

bon, c'est vrai que je suis en Martinique... je pense que vais devoir mettre 2 couches donc 7 litres environ.

29 août 2014
0

Je confirme qu'avec une seule couche je n'ai jamais eu de soucis et c'est un 38. Le bateau navigue de fin mars à fin novembre.
Bien cordialement à tous.

23 oct. 2014
0

ALGISE, sunshine 36 de 1983, Fakarava aux Tuamotus, Polynésie française. Il est à vendre...

23 oct. 2014
0

O'saline,Sun shine 36 rallongé en hivernage à Paimboeuf (44).

26 oct. 201416 juin 2020
0

Izgoud, sun shine 36 DL de retour de Grèce qui se refait une beauté en Bretagne Nord près de Tréguier.
L'été prochain, direction le Portugal.

26 oct. 2014
0

Ti-Koad n'est plus a st quay portrieux, changement de port depuis mai 2014, son port d'attache est maintenant PONTRIEUX.
Yves

17 nov. 2014
0

Manamo, Sunshine 38 de 1987, basé au Cap d'Agde

17 nov. 201416 juin 2020
0

Vanille , Sun Shine 38 de 88 basé a Mayotte

17 nov. 2014
0

bonjour vanille,
j'ai pas mal régaté contre toi à la Réunion sur Sail Fish du CNP... je comprends mieux maintenant pourquoi c'est difficile de battre un Sun Shine !!
phiippe causeur sun shine 36 à la Martinique

17 nov. 2014
0

Bonsoir Philippe , oui c'est un super bateau , je navigue dans le canal du Mozambique, Vanille ne régate plus , a la retraite comme moi équipé croisière, que du bonheur . Bien a toi . Ghislain

14 déc. 2014
0

Je possède Köchel 467, un Sunshine avec jupe et casquette de roof en composite basé à Port St Louis du Rhône. Je lui fais subir diverses transformations en prévision d'un voyage dans le nord. Après un gros effort sur l'isolation l'hiver dernier, l'installation d'une poele à gasoil et bien d'autres bricoles, il me reste à installer une bouteille de 13kg de Propane dans un logement en composite sur la jupe. Pour ce faire, je dois raccorder cette nouvelle source de gaz au tuyau cuivre d'origine qui prend son départ dans le coffre arrière babord. Malheureusement, en quittant le bateau début décembre, j'ai oublié de mesurer le diamètre de ce tube alors que j'aimerais préparer tout le matériel nécessaire à cette rallonge avant d'y retourner. Un propriétaire de Sunshine pourrait-il mesurer pour moi sa durite cuivre et m'en transmettre le diamètre?
Par avance merci!

14 déc. 2014
0

Je suis sur mon sun demain matin, tu auras la dimension de suite
Cordialement

Olivier

14 déc. 2014
0

Super! Merci

14 déc. 2014
0

Pour mon sun le diamètre du tuyau en cuivre est en 8mm. Pour le propane il faut peut être un diamètre différent compte tenu de la longueur ? A se renseigner......

28 déc. 2014
0

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, en ce début de nouvelle année, je suis à la recherche d'un 36 ou 38 ( sunshine). J'hésite encore à passer du coté de chez Bénéteau (345, 375) qui sont contemporains.Quelqu'un peut il m'en dire plus en ce qui concerne l'habitabilité des first, laquelle, entre ces deux séries de bateau est la plus solides et susceptible de durer dans le temps ? .
Mon coup de cœur c'est le Jeannau, mais à taille égale ils pèsent presque une tonne de moins ! serait- ce au détriment des échantillonnages ? .
Depuis 1998 je navigue sur le cognac n° 128 je garde mes jouet assez longtemps et je n'ai pas envie de faire un mauvais choix !
Voila, bonne nav à tous pour 2015 du vent du soleil et des étoiles.!!!

28 déc. 2014
0

Je ai eu un sunshine. 38 pendant 10 ans. C'était mon 9 ème bateau ( mousquetaire, ovni 25, mousquetaire clubs,cognac gte, Armagnac gte, centurion 32,Swan 38, chance 37,)
Pour la solidité préférez un jeanneau dont les fonds ne sont pas contremoules ( j ai un ami qui a acheté un fort 38s5, il s est aperçu au bout de un an seulement que le bateau avait tapé dans les cailloux: 30000 e de reparations)
Le sunshine. 38 est un excellent voilier: doux à barrer,un régal à toutes les allures
Ne hésitez pas à me appeler, je vous expliquerai les points à contrôler pour faire une bonne acquisition ( mon tel 0650163123)

29 déc. 2014
0

Bonjour, je vend le mien un sun shine 36 de 1985, il est en ce moment sur ça zone d'hivernage au havre, c'est l'occasion de voir l’état des œuvres vives avant la mise en place de l'anti fouling.
bateau en parfait état, moteur neuf, intérieur refait. mat déposé gréement dormant en cours de changement. tel: 0647659035

28 déc. 2014
0

Je crois que le 345 est nettement une taille au dessous pour ce qui est de l'habitabilité... Le Sunshine marche ... terriblement bien et sa douceur de barre est légendaire. Pas d'avis sur le 375 ...

28 déc. 2014
0

Bonjour,
Je possède un Sun Shine et je connais bien le 345 pour l'avoir souvent barré lors de sorties de groupes pour une asso. Le 345 est super au près c'est un bon bateau mais je pense très objectivement que le Shine t'offrira plus de sensations à toutes les allures en plus d'une habitabilité bien supérieure au Bénéteau.
Voilà prends ton temps réfléchi bien à tes projets de nav c'est eux qui t'aideront dans ton choix.
Cordialement.

01 jan. 2015
0

J'ai un Sun shine depuis 6 mois maintenant modele croisière au antilles et je dois avouer que je suis bluffé par ses performances!! 8knt de moyenne entre Ste Lucie et La martinique hier. des pointes à 8.7knt et jamais descendu en dessous de 7.2 (vitesse GPS et speedo cohérentes). bon, yavait du vent ( 25 à 30 knt avec 4 à 5m de houle max) mais il est très sécurisant et avec un grand cockpit (version barre franche obligatoire)
Les voiles sont plus toutes jeunes mais la carène est propre.
si ça peut t'aider dans le choix

01 jan. 2015
0

Une valeur sûre le Sun Shine et un joli bateau sans conteste :)
L'avantage avec ce bateau c'est qu'il est tellement répandu que ses inconvénients et fragilités sont bien connus!

Je l'avais regardé/essayé il y a deux ans, puis je suis tombé sur son concurrent d'époque qui n'a pas connu la même gloire commerciale (25 exemplaires) mais dont les prestations sont identiques. Vous savez ce que sait quand le cœur parle ;) J'ai franchis le pas et l'ai acheté...

Des essais sont possibles sur le miens pour vous faire une idée! Pensez aux alternatives :)

Bonnes navs!!!

12 jan. 2015
0

Bonjour, ç'est quoi le concurrent dont tu parles ?

12 fév. 2015
0

Un jouët 10.80 GTE...cf mon compte si tu veux. Plan Briand de 1983.
A+

09 jan. 2015
0

Bonsoir a tous . sun shine 38 dl version proprio de 1987 basé au crouesty 56

12 fév. 2015
0

Bonsoir a tous SS38 de 87 basé a Istres BDR étang de Berre

13 fév. 2015
0

Bonjour,

En ce début d'année je suis toujours à la recherche de mon future sunshine,
bon, l'offre est assez fournie et une question me taraude: comment convertir les heures de fonctionnement du moteur en kilomètres ce qui me parle un peu plus concernant l'évaluation des usures !!!.

13 fév. 201513 fév. 2015
0

" comment convertir les heures de fonctionnement du moteur en kilomètres ce qui me parle un peu plus concernant l'évaluation des usures !!!. "

Peut-être en réfléchissant ?
Voyons: en 1 heure je fais combien de km en voiture. Ben, ça dépend
Si je suis un taxi à Paris, je fais 20 km en 1 h, ou si suis un VRP qui roule le plus souvent sur autoroute, 130 km
Donc 1000 h, par exemple, ça peut faire entre 20 000 km en ville pure, ou 130 000 km sur autoroute pure. Large fourchette...
Bon, essayons d'aller un peu plus loin. Les voileux ne tirent pas en général trop sur leur moteur, sans doute pas plus qu'un pépère qui roulerait à 80 k/m. Donc EN SUPPOSANT UN ENTRETIEN CORRECT (et c'est là un point crucial), 1000 h = 80000 km.
En tenant compte que ce sont des moteurs simples et plutôt robustes, il peuvent certainement aller jusqu'à l'équivalent de 300 000 km, donc 3750 h...
D'autres disent 55 à 60 km
www.jph-lamotte.fr[...]eur.htm
Tu choisis en fait ton chiffre. Mais le problème est surtout l'ENTRETIEN REGULIER. On peut aussi faire une analyse d'huile (si le vendeur n'a pas fait une vidange "par hasard" juste avant la vente !) et au pire faire prendre les compressions...

13 fév. 2015
0

un moteur marin ne travaille pas comme un moteur de voiture ,il tourne à régime constant et si l'hélice est bien calculée dans la plage du couple maxi
et à température constante ,donc il doit s'user beaucoup moins
il faut le comparer à un groupe électrogène plutôt ..
certains font 10000h .
sur un moteur marin ce qui est important pour la durée c'est l'hivernage
, la vidange et filtre de début de saison à effectuer après quelques heures de fonctionnement après le démarrage pour évacuer le "sludge"
le mieux c'est de l' huile minérale détergente de bonne qualité api d e ou f qui s'oxydent moins que des synthétiques sauf pour les turbos ou la 10w40
s'impose .
alain

13 fév. 2015
0

Bonsoir,

Les moteurs marins ne s'usent pas énormément, s'ils ont été entretenus un minimum. Disons qu'ils ne s'usent pas plus vite que les bateaux..Donc si le moteur est d'origine sur un Sun Shine qui a bien navigué, il ne faut espèrer de miracle.
En général ce sont les organes périphériques qui lâchent le plus vite (circuit de refroidissement, inverseurs, silent-blocs, circuit d'alimentation, circuit électrique..). Il faut bien voir avec le vendeur ce qui a été remplacé
Maintenant, tout dépend du type de moteur. Sur les Sunshine, la monte d'origine était en général le Yanmar 3 GM, et parfois à refroidissement direct. Attention dans ce cas à l'état des chemises de refroidissement, et à l'état de l'anode anti-corrosion. Pour le reste, un essai en navigation si c'est possible (état de l'huile, démarrage, encore que les Yanmar démarrent mal à froid, réactions de l'inverseur, chauffage anormal, fumées anormales en navigation) t'en dira plus qu'un horamètre..qui peut ne pas avoir toujours marché..

Daniel

13 fév. 2015
0

Bien d'accord...
Il y a aussi des Volvo 2003... Il me paraît difficile de comparer ces moteurs de faible puissance (moins de 30 cv dans le cas du Sunshine, 1 l de cylindrée au mieux) qui tournent vite (3600 ou 3200 t/m max) mais sont utilisées entre 2200 et 2500 t/m, à ceux qui équipent les groupes électrogènes, surtout quand ils sont à refroidissement direct. Une durée de 5000 h me paraît déjà beaucoup...

14 fév. 2015
0

Viens de mettre ma localisation (port d'attache) à jour.
Dernière nav : 2013 Grèce, Turquie (6 mois), 2014 Destination Écosse mais collision (contre un bateau de pêche) en Galice avant La Corogne, le SS est très solide de l'étrave. Retour par les Balèares (également 6 mois).
Particularité de Pompon : Solent sur Enrouleur et Génois sur emmagasineur.
Moteur Yanmar d'origine 3850 heures mais respire la santé.

16 sept. 201516 juin 2020
0

Mon Sun Shine 38 est amarré au port de Roses en Espagne

07 nov. 2015
0

Mon Sun Shine 36 est amarré a Palavas

08 nov. 201516 juin 2020
0

Bonjour a tous , Vanille , Sun shine 38 basé a Nosy Bé , Madagascar , page Facebook : Croisieres Voilier Vanille

18 déc. 2015
0

Bonjour à tous
Tiramusu mon Sun Shine 36 est basé à la Grande Motte
Bonnes fêtes à tous et bon vent

18 déc. 2015
0

Merci Gugg , bonnes fétes et bon vent avec Tiramusu .

21 déc. 2015
0

Mon Sun Shine Handicap est basé à Rosas

07 jan. 2016
0

Bonjour,
Je suis nouveau sur HisseEtOh. Je suis proprétaire depuis plus de 20 ans d'un Sun Shine Regate 7/8eme nommé "Les %Moineaux" basé à Toulon.

Bonne mer à tous

07 jan. 2016
0

Salut les moineaux!
Je ne veux pas polluer le mur, j'ai un concurrent direct au Sun Shine je vais me faire trucider ici :langue2:, juste pour savoir si tu régates avec ton bateau?
J'avais longtemps hésité sur ce modèle que je trouve très homogène et polyvalent. J'aime beaucoup le SS, c'est simplement une opportunité qui m'avait détourné de celui ci.

Le handicap est "sauvable" par rapport au first 31.7 par exemple?

A plus.

Julien de Leucate.

09 jan. 2016
0

Hello Julien,

Concernant les régates, j'ai levé le pied depuis quelques temps, mais nous avons pas mal écumé les plans d'eau régatiers de la région pendant une bonne douzaine d'année (SNIM, Novembre à Hyères, Challenge de Toulon, Croisière bleue, Massilia Cup). Le SS Régate 7/8ème est particulièrement performant au près, par petit temps et temps médium. En général, notre handicap était très "sauvable" (en principe, +10 en HN), y compris vis à vis des first 31.7.
Quand on était classés avec eux, nos bêtes noires étaient plutôt les bateaux plus rapides comme les first 40.7 qui nous rendaient du temps, mais pas toujours assez, notamment au portant. Nous utilisions souvent comme élément de comparaison en temps réel les Grand Surprise avec qui on faisait en général jeu égal.

Salutations.

13 nov. 2016
0

bonjours le mien est a Waalwijk (pays bas) 38 propriétaire de 86.

14 nov. 2016
0

Le mien est à la Grande Motte (34280 France)

14 nov. 2016
0

Bonjour,
Le mien est un Sunshine Régate 7/8ème et il est amarré à Toulon.

Bonnes navigations.

14 nov. 2016
0

Le mien est un 36 DL 3 cabines en vente à port saint louis
Avis aux amateurs

14 nov. 2016
0

j'ai vendu le mien à un espagnol , le bateau est maintenant à Garraf au sud de Barcelone
pour info après 1 an et demi sur les sites et brookers je l'ai vendu 25 000 euros , bateau équipé grande croisière régulièrement révisé de points de vue matériel ( voiles neuves etc)
mais aux aspects un peu vieillissants

09 mai 2021
0

J'ai acheté ce bateau, qui est en rénovation totale, il reste le placement des panneaux solaires et le changement d'hélice. il s'appelle VAGABOND et son amarrage est à Vinaros (Espagne). Il est sous pavillon belge, l'espagnol qui l'avait acheté l'appelait ZANONI, il a très peu navigué. Il est reparti pour une deuxième jeunesse.

08 mai 2022
0

Pour ma part j'ai mis une helice 3 pales Kiwiprop, elle fonction tres bien pour un bon rapport qualité prix. Pour le solaire j'ai 2 x 110 watts souples sur le bimini + 2 batteries 110 AH gel et tout l'éclairage en led. Avec ça je suis autonome. Je teste cette année en plus un cumulus 10 litres en 12 volts. En journée ensoleillée ça fonctionne.
Bonne fin d'aménagement et bon vent pour la suite.

02 août 2022
0

Bonjour,

J'ai un Sunshine 38 de 87 avec son hélice d'origine.
Je voudrais la remplacer par soit une Maxprop, soit une Autostream ... soit éventuellement autre chose.
Pouvez-vous me donner de précisions (taille, diamètre, prix, ....) sur la Kiwiprop et m'indiquer ou vous vous l'avez acquise.

Merci d'avance

Cordialement

02 août 2022
0

Jai acheté mon helice kiwiprop chez RPM Monsieur Magne à Frejus FRANCE.
Environ 1200 € il y à 4 ans.
Pour la taille tout dépend du moteur et de l'inverseur qui équipent ton bateau

02 août 2022
0

Bonjour,

Sur mon Sunshine 38, de 87 également, je suis passé sur une Hélice Max Prop Easy Tripale 16 pouces (406 mm) - moyeu de 78 mm. L'arbre d'hélice a un diamètre de 25mm.
J'ai eu la chance de trouver une hélice neuve qui n'avait jamais été monté sur un bateau, donc à moindre prix.
Le prix neuf, chez France hélice en septembre 2021, était de 3458€ + frais de transport.

Cordialement

02 août 2022
0

Bonjour,Zebiv-be

A l'époque nous avions envisagé de placer une hélice GORI overdrive, le must, mais cher.

www.gori-propeller.dk[...]

Notre ami a acheté la sienne à Zierikzee

Bien à vous

07 mai 2022
0

J'ai acheté ce bateau, qui est en rénovation totale, il reste le placement des panneaux solaires et le changement d'hélice. il s'appelle VAGABOND et son amarrage est à Vinaros (Espagne). Il est sous pavillon belge, l'espagnol qui l'avait acheté l'appelait ZANONI, il a très peu navigué. Il est reparti pour une deuxième jeunesse.

14 nov. 2016
0

Bonjour aux possesseurs de SUN SHINE 36 et 38, je vends 4 voiles : 1 grand voile dacron (500€, 1 grand voile tafta dacron leger (500€), un genois enrouleur dacron (1000€) et un spi radial (1000€). disponible hors frais de transport au Lavandou debut 2017. N'hésitez pas si interet. Amities salées.

24 avr. 2017
0

Bonsoir bdefroyenne
Ta grand voile est elle lattee ? Car mon SS est avec mat enrouleur.
Merci pour ta réponse.

25 avr. 2017
0

bonjour, toutes mes voiles sont vendues !

25 avr. 2017
0

Tant mieux pour vous et dommage pour moi car j'ai vu le message avec retard.
Merci pour la réponse et bon vent

09 mar. 201916 juin 2020
0

Sun Shine 38 basé au Club Nautique de Vinaros (Castellon) Espagne.

10 mar. 2019
0

Carpediem de 87 coque Kevlar, j'ai quitte Evoiko ce matin pour retour sur l'étang de Berre après 3ans entre Italie et Grèce. Carpediem est a vendre , avec place possible très équipé ,voiles neuves, pilote inboard Carmin , panx solaires , jupe rapporté 4 ouvrants sur le roof etc,, 1er contact par mail

14 juin 201916 juin 2020
0

roroII au port de richard

09 sept. 201916 juin 2020
0

Istia, Saint Mandrier depuis le 1er septembre.
En préparation pour rejoindre Kalamata (sud Péloponnèse) en 2020

27 oct. 201916 juin 2020
0

Ti-Koad
Bonjour, je vend le mien un sun shine 38 de 1987, il est en ce moment au port de Pontrieux (eau douce) voilier super équipé en bon état, carénage fait en juin 2019, peinture coque neuve, antifouling, moteur NANI 30cv quazi neuf 400h, à faire le vaigrage des trois cabines. L'annonce est sur H&H. Curieux s'abstenir, merci.

10 avr. 2020
0

Bonjour,
Sun Shine 36 "Opaline", basé à Ajaccio.
Bon confinement!

19 avr. 2020
0

Bonjour
Sun shine 38 « ours bleu » au port du cap d’agde

19 avr. 2020
0

Bonjour !
Troadigez , SS 36 dériveur lesté , à Arzal ( 56). Deux ans de bonheur avec ce bateau ! J'en profite pour poser une question sur un des derniers soucis à régler : la pompe à eau de mer désamorce après les navigations gitées , j'ai descendu le filtre à eau de mer au niveau de la flottaison, mais cà continue . De la cavitation sans doute ? J'envisage de monter un clapet anti-retour ... Avez-vous eu le même problème ?
Alain et Gaëlle

19 avr. 2020
0

Bonjour Alain et Gaëlle.
Je n'ai pas souvenir de prb de ce type sur ...votre ...bateau ;-). J'ai donc plutôt le sentiment que c'est soit une prise d'air qq part ds le circuit soit un problème sur la pompe elle même. J'en suis un peu désolé pour vous.
J'en profite pour vous dire que j'ai eu un crach informatique et donc perdu vos coordonnées.
Si vous voulez bien me les faire parvenir?!
Amicalement
Jean marc

19 avr. 2020
0

Bonjour,
Pompon, SS 36 à Arzal 56
attendons la fin du confinement pour partir en Écosse si ce ne sera pas trop tard.
Jean-Marie et Carlotta

19 avr. 2020
0

Fa Dièse
Arzal
Preparation transat suspendue, et départ reporté d'un an

19 avr. 2020
0

Bonjour, j'ai un quillard, je pense que la prise sous le bateau est au même endroit, a moins de naviguer le mât au raz de l'eau.
C'est vrai qu'une prise d'air soit envisageable ou la crépine d'aspiration est obstruée, par des algues ou des coquillages.
Peut être enlever le tuyau d'aspiration de la pompe et brancher le jet du quai dedans.
Bon courage.
Daniel

19 avr. 2020
0

Bonjour,
J'ai eu ce problème avec mon précédent moteur (3GM, 23CV), j'avais régler le problème en tournant la crépine d'aspiration de manière à créer une surpression en amont de la pompe. Mais l'hypothèse d'une prise d'air est à éliminer en premier.
Jean-Charles

19 avr. 2020
-1

Une autre solution, fermer la vanne du passe coque d'aspiration, débrancher le tuyau et brancher le jet sur le tuyau, s'il y a une prise d'air avant la pompe eau de mer ça devrait couler dans le bateau.
Daniel

20 avr. 202016 juin 2020
0

bonjour à tous
Izgoud est un Sun Shine 36 DL de 1984 qui change de port tous les ans.
Acheté à Bodrum (Turquie) il est revenu en Bretagne via le canal du Midi, et ne navigue que 2 mois pleins par an.
Ce faisant il retourne en Grèce tranquillement mais cette fois en faisant le tour de l'Espagne.
Actuellement hiverné à Melazzo (Sicile) il devrait (devait ...) partir cet été pour Maltes et le tour du Péloponèse pour hiverner à Galatas, près de Poros.

20 avr. 2020
0

Mon Sun Shine est basé a Roses En Catalogne

20 avr. 2020
0

Bonjour à tous,bonjour Jean-Marc,
Merci pour ces pistes que nous n'avions pas encore explorées. Hâte de nous retrouver à bord pour nous y lancer, nous vous tiendrons au courant...
Bon confinement, prenez soin de vous!
Alain et Gaëlle

27 juin 2020
0

Bonjour
Crevette, à La Rochelle
SS 38 quillard 1988

01 juil. 2020
0

Bonjour, Mon Sun Shine 38 Handicap est basé en Espagne, a Roses plus exactement

01 juil. 2020
0

Magnifique ta première photo !
Elle est "brute" ou retouchée ?

01 juil. 2020
0

Je viens de regarder le site j'y suis trois fois en présentation ..
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous utilise un Gennaker ou Code 0 (3)
Quelle est le résultat par rapport au génois d'origine qui est déjà grand ?
Merci

01 juil. 2020
0

Je n'ai pas de gennaker ou code 0 sur mon Sun Shine 36 avec jupe arrière (donc un 38).
Ce que j'ai constaté en comparant avec d'autres bateaux de même taille (ce week end avec un Dufour 38) c'est que avec plus de 10 noeuds de vent et sur des bords de près bon plein il n'y a pas de différence.
Par contre avec des vents plus faible et des bords de grand largue on est vite distancé

01 juil. 2020
0

Je pense non retouchée c'est une photo de régate en baie de Roses.
c'est pas moi qui l'ai prise je suis sous bleu et rouge

01 juil. 2020
0

Je pense non retouchée, c'est une photo de régate en baie de Roses.
c'est pas moi qui l'ai prise je suis sous le Spi bleu et rouge

11 août 2020
0

Bonjour,

Sanco à Dintelmond au Pays-bas
SunShine 36 quillard de 1984

11 août 2020
0

Bonjour Sevigo

11 août 2020
0

EROL.Sun
shine 38. Cap d'agde.
Bonjour à tous.

31 mar. 2021
1

Hannie et Michel, Sun shine 38 Oogappel ... acquis l'année dernière en quai à Bruinisse

31 mar. 2021
0

bonjour les possesseurs de SUN SHINE. J'ai mon capot de descente en plexiglas fissure suite cambriolage... Quelqu'un aurait il le plan de ce capot de descente ? Amitiés salées

31 mar. 2021
0

Bonjour
J’ai remplacé la partie basse l’année dernière.
C’est très bien fait mais 500 euros
Gwennael

31 mar. 2021
0

Aux possesseurs de SUN SHINE : j'ai de l'eau qui arrive sous le plancher de la cuisine depuis un petit trou de l'arriere. Savez vous avec quoi communique ce trou à l'arriere du sun shine ? merci

31 mar. 2021
0

Je suis a Rosas, peut etre une fuite au pot d'échapement, coffre arriere droit

01 avr. 2021
0

le fond du sun shine est très varangué, ce qui crée des espaces de rétention d'eau.
Pour éviter cela, le chantier les a tous reliés par des tuyaux de PVC annelé stratifiés aux fonds, ce qui permet à toute l'eau de rejoindre le puisard central.
Avec les années, ces tuyaux malheureusement se bouchent : cheveux, papier, plastique ... il faut passer du fil électrique rigide dedans régulièrement.
Si de l'eau entre par l'arrière (les coffres notamment, elle passe alors par la cale moteur et rejoint le carré, et donc normalement le puisard.
Malheureusement, si le bateau est un peu chargé à l'arrière, même très peu, l'eau stagne sous la cuisine ou devant la descente.
Rien de grave.
Sauf qu'on ne peut pas être très certain que l'eau vienne bien de l'arrière. Elle peut venir de la cuisine et partir en arrière.
Il faut seulement s'interroger sur l'origine de l'eau : pompe à eau du moteur ? une vache à eau percée ? une fuite de circuit d'arrivée d'eau ? une fuite d'évacuation de l'évier ? Etc ...

Frédéric,
Izgoud,
Corinthe

31 mar. 2021
0

Je suis a Rosas, peut etre une fuite au pot d'échapement, coffre arriere droit

31 mar. 2021
2

Bonjour, il y a l'évacuation du joint tournant de la ligne d'arbre qui arrive à cet endroit.
Il faut regarder, s'il n'y pas une fuite par la cabine arrière.
Daniel

31 mar. 2021
0

Il s'agit vraisemblablement du coffre situé sous la couchette de la cabine arrière bâbord.
Bien cordialement.

31 mar. 2021
0

Alors presse étoupe qui est là !!

31 mar. 2021
0

Bonjour,
Anciennement basé à Mortagne sur Gironde je suis depuis 2 ans dans le joli petit port du Douhet situé en dessous de Saint Denis d'Oléron.
Bien cordialement

10 mai 2021
0

un bonjour de roroII

01 avr. 2021
0

merci à tous pour vos retours

02 mai 2021
0

SAPRISTI, sun shine 36 dont je suis propriétaire depuis 2 semaines, basé à Marie Galante Guadeloupe.

02 mai 2021
0

Je voudrais ramener les bosses de ris au cockpit. Voile à 3 ris. Qui pourrait me dire la longueur et le diamètre ?

03 mai 2021
0

Bonjour
ça dépend de la hauteur de vos ris.
J’ai changé de grande voile et j’ai dû adapter la longueur des ris.

02 mai 2021
0

diametre 8

03 mai 2021
0

Bonjour,
Je viens de terminer le refit complet de mon Sunshine "Les Moineaux" dont je suis propriétaire depuis une trentaine d'année. C'est un modèle peu courant : Sunshine Régate 7/8ème (avec bastaques, mat traversant avancé, lest plomb et GV 42,5 m². Il est amarré est à Toulon (Vieille Darse).
Bon vent à tous.

10 mai 2021
0

Bonjour à tous
Je cherche un Etai largable pour mon sun shine 38 basé au cap d’adge si quelqu’un en aurait un à vendre.
Florent

10 mai 2021
0

Bonjour à tous
Je cherche un Etai largable pour mon sun shine 38 basé au cap d’adge si quelqu’un en aurait un à vendre.
Florent

10 mai 2021
0

Bonjour, J'en ai un que j'utilisais sur mon Sun Shine 38 5handicap), il est disponible.

10 mai 2021
0

Bonjour
Oui ça m’intéresse, vous le vendez combien ?
Il est complet ou il y a juste le câble ?
Merci

10 mai 2021
0

j ai un ridoir à volant avec un crochet pélican à vendre, le cas échéant...

10 mai 2021
0

oui il est complet, mais la vis pelican a une poignée cassée, on peut la changer mais ça peut marcher comme cela..
je le vend complet 250€
Disponible Saleilles 66280

10 mai 2021
0

Mon Sun shine Handicap est en Espagne Rosas, moi je suis a Saleilles 66280

17 mai 2021
0

Bonjour, Uelqu un peut il me dire le diamètre de la drisse de grand voile. Sunshine 36. Merci.

17 mai 2021
0

Bonjour, sur le miens c'est du 12mm

18 mai 2021
0

Merci Sevigo

17 mai 2021
0

Moi j’ai du 12 sur mon 38

18 mai 2021
0

Merci Ours bleu

17 mai 2021
0

Bonjour à tous,
Suite à des soucis de santé, je vends mon SunShine38 basé aux alentours de St Brieuc. Il est de 1987 et est bien équiper. Me contacter par mail, merci

05 juil. 2021
0

Bonjour,
Quelqu un aurait il le shema de l électricité et des tuyaux plomberie du sun shine 36. Je l ai depuis 2 mois et je m y perds. Merci

05 juil. 2021
0

Bonjour, il me semble que j'ai ça dans le bateau.
Je n'ai pas le temps aujourd'hui, demain je peux regarder et scanner.
Il me faudra une adresse mail pour l'envoyer.
Daniel

05 juil. 2021
0

Bonjour Fasanca , ce serait sympa. nelly@loindesmechants.com. merci

07 août 2021
0

Salut !
Nouveau propriétaire de Eliott, Sun shine 38 DL version propriétaire avec 2 cabines double.
Maintenant il est basé dans l'Aven dans le finistère sud

29 oct. 2021
0

Bonjour
Je dois changer les plexiglass de mes hublots de pont, connaissez vous l’épaisseur? Quelqu’un l’a t il déjà fait ?
Je suis preneur de conseils.
Merci d’avance
Florent

29 oct. 2021
1

Bonjour
Je dois changer les plexiglass de mes hublots de pont, connaissez vous l’épaisseur? Quelqu’un l’a t il déjà fait ?
Je suis preneur de conseils.
Merci d’avance
Florent

29 oct. 2021
0

bonjour, je l'ai fait il y a quelques années sur mon sun shine 36. epaisseur 8mm sur les cotés. Il faut tout enlever avec burain, et grattoir avec beaucoup de patience et d'huile de coude ! remontage avec sika et beaucoup de patience egalement sans qu'il fasse trop chaud ! la société PLEXINAUTIC à Hyeres est super pour cela et pourra te proposer differents coloris de plexiglas.

29 oct. 2021
0

Génial ! Merci beaucoup je vais les commander et me mettre au boulot…

29 oct. 2021
0

J ai fait faire ce remplacement une fois avec sika. Mécontent du résultat. Je l ai refait avec en lieu et place du Sika, un joint en mousse néoprène : bien meilleur résultat. 13 ans plus tard , ça tient toujours !

31 oct. 2021
1

Surtout utilisée le primer avant le sika..autrement fuites tôt ou tard..

29 oct. 2021
0

Pourriez vous m’en dire plus sur le joint en mousse Néoprène ? Je ne vois pas ce que c’est ?
Merci

30 oct. 2021
0

Il s'agit d'une bande rectangulaire, environ 40mm x 6mm, percée délicatement avec un foret de 3mm avant d'y passer une vis. L'avantage est qu'on peut resserrer ponctuellement quelques vis et écrous au cas où une fuite locale apparaîtrait...

30 oct. 2021
0

Joint EPDM. Tu peux aller voir sur le site planetcaoutchouc.com[...]
Tu regardes à "bandes caoutchouc".

30 oct. 2021
0

Je veux bien vous dire que mon sun shine est basé a Roses en Catalogne ou je réside aussi!

05 juil. 2022
0

Bonjour à tous,
Propriétaire d'un sunshine 36 de 83 en Martinique!
Je me pose la question de l'inclinaison de l'arbre d'hélice,
J'ai acheté le bateau remotorisé avec un volvo MD2030, sortie inclinée, HS au bout de quelque temps, et avant de le sortir de l'eau quelqu'un pourrait il me confirmer que la sortie d'inverseur est bien inclinée à 6° ou 7°? merci!!! Il me semble que le yanmar d'origine est en sortie droite... MErci pour vos info utiles!

05 juil. 2022
0

Bonjour
Mon sunshine (38 de 88) a aussi un MD2030 qui est incliné mais j’ai pas l’angle sous la main.
De toutes façons je ne vois pas comment tu pourrais avoir un moteur avec une sortie droite alors que le tube d’établir est incliné.

05 juil. 2022
0

Ah oufff! j'avais un peu peur, en démontant le tourteau l'arbre flottait complètement dans son étambot, j'ai bien 15 cm de débattement en hauteur... ce qui me fait penser qu'il me faut changer la bague hydrolube. Y a t'il des bagues ou pallier au niveau de l'etambot d'origne ou uniquement la bague hydrolube au niveau de la chaise? Merci!

05 juil. 2022
0

C’est bien pour ça qu’il y a un presse-étoupe ;)
Moi je n’ai qu’une bague hydrolube sur la chaise

13 oct. 2022
0

Voici notre position, quand notre connection satelitte est branchée.
sur le site Web MapShare : share.garmin.com[...]/ILANGA

22 fév. 2024
0

Bonjour.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la longueur de l'arbre d'hélice d'un Sun Shine 36 avec le moteur d'origine Yanmar 3gmd. Merci d'avance.

22 fév. 2024
0

Bonjour Coccinelle,
J'ai changé mon arbre en novembre dernier, arbre d'origine en bronze sur moteur Yanmar 3GMD. La longueur de mon arbre en bronze que j'ai toujours en stock 1520 mm. Perso pour le nouvel arbre inox j'ai déposé l'ancien avec le tourteau d'accouplement moteur et l'hélice, acheté un nouvel arbre et donné tout le matériel à l'atelier de tournage qui a finalisé l'usinage (coupe à la longueur, filetage, encoche clavette pour le tourteau, etc...).
Bon courage

0

Bonjour.
Merci pour l'info.
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt j'étais en mer.
Cordialement.
Gilles

22 fév. 2024
0

Je viens également de changer ma motorisation et j'ai l'arbre, le tourtau et l'helice d'origine bv de dispo.
L'arbre comme la dit SunshineDELF fait 1520mm de long

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (90)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022