Problème Inavx pour la gestion des waypoints et des routes

Bonjour,

J’ai un problème sur Inavx pour la gestion des waypoints et routes.
L’ipad reste à la table à carte, je fais le point, vérifie la cohérence avec les éléments extérieurs, confirme le cap à prendre et je le mets en veille (par rabattement de la smart-cover). Lors de la réouverture le point GPS situe le bateau assez loin de sa position réel ce qui a pour incidence de faire « sauter » 1 ou 2 waypoints. Du coup pour rattraper le coup je suis obligé de relancer la route depuis le début :lavache:

Avez-vous ce problème et si oui comment faites-vous pour contourner le problème ?

Inavx n’est pas avare en versions et nouvelles fonctionnalités mais je trouve que cela se fait par rapport aux fonctionnalités de base qui baissent en qualité. C'est un problème que je n'avais pas avant.

L'équipage
12 sept. 2012
12 sept. 201212 sept. 2012

Bonjour

Exact; Le branchement permanent est la seule solution que j'ai trouvé à ce jour. Mais j'ai de surcroît des extinctions intempestives depuis les trois dernières versions quand je branche l'iPad sur une alim allume-cigare (malgré l'option désactiver l'extinction auto)
Rich Ray ferait bien de retrouver l'esprit du début.
A quoi cela sert-il d'avoir des tas d'icones totalement inutiles dans les nouvelles versions ? Si un WP est situé prés d'une bouée, ça sert à rien de le personnaliser avec une image de bouée.
Pour le positionnement du bateau, je n'ai pas le problème car j'utilise les informations GPS du bateau (iPad WiFi). Je pense que le problème de positionnement vient de la 3G, le GPS intégré finalisant la position approximative obtenu préalablement par le réseau.

12 sept. 2012

Non GPS seul en mer, je deconnecte tous les réseaux (wifi et 3G). Le point est toujours aussi précis mais au moment de l'ouverture de l'Ipad, le temps que le soft recalcul, le point est situé de façon aléatoire et souvent au dessus de la route ce qui me fait sauter 1 ou 2 waypoints.

Mais pour l'esprit du début, je signe !

12 sept. 2012

Et l'option "Enregistrer arrière-plan" dans "Trace", vous avez essayé ?

12 sept. 2012

Je n'ai pas essayé mais je doute que cela garde les wp en mémoire. Je testerai quand même la prochaine fois.

15 oct. 2012

Finalement l'option "enregistrer en arrière plan" n'est disponible que si l'option "localisation" est activée et ne semble servir que pour les traces. En cas d'utilisation de TCP/IP il est impossible d'enregistrer en arrière plan. Cela ressemble beaucoup à un bug, mais le développeur ne veut pas l'admettre. En tout cas c'est une gêne pour l'utilisateur dans les deux cas.

12 sept. 2012

Pour la 1ère fois en 2 ans, Inavx a perdu le nord. Il était incapable de récupérer correctement la position GPS de mon Zipad. Ca a duré une 1/2 journée et puis, c'est reparti comme en 14.
Alors que mon appli GPS data récupérait correctement les infos du GPS du zipad. Désagréable...

Tiens, y a un truc qui m'agace, ils ont rajouté une icone CON dans ma barre, j'ai beau lui dire que je n'en veux pas, il continue à l'afficher. Si vous savez comment effacer ce truc...

CaptainRV

12 sept. 2012

Pour le GPS as-tu essayé avec une autre apli (genre plans par ex) ?

Pour l'icone "con", qui je pense indique si il y a une connection ou non avec d'autres appareils du bord, j'ai le même problème .... et j'ai pas trouvé la soluce nân plus.

12 sept. 2012

CON c'est pour connexion. L'affichage ou non se paramètre dans Instruments... mais je suppose que tu as fait cette manip, un bug sur ton Ipad ?
Pour moi ça marche, quand je désactive CON, je ne vois plus de CON :mdr: :mdr: :mdr:

12 sept. 2012

Merci. Ben oui, j'avais bien compris que ça voulait dire connexion ou pas, mais ça veut pas s'en aller et, ce sur 2 zipad...

CaptainRV

12 sept. 201216 juin 2020

Réponse en même temps que PtitLu... Apparemment vous êtes plusieurs à avoir ce problème donc je détaille un peu, car pour moi ça marche : menu Instruments sur la barre du bas, puis préférences (icône en haut à droite : flèche sur la copie d’écran ci-jointe), puis on coche ou décoche ce qu'on veut. Mais je suppose que vous avez déjà fait ça, non ?

12 sept. 2012

Vivi tout comme CaptainRV, je l'ai bien décoché dans le menu instrument. Mais l'affichage de 'Con' revient au bout d'un court instant.

12 sept. 2012

Ben ouais. Qd je serai sur mon ordi, je t'enverrai des copies d'écran.

CaptainRV

12 sept. 201212 sept. 2012

J'ai viré pratiquement tous les affichages. Il semblerait que le bug vienne qd On bouge le statut de
Alarm pas de position.

Je l'ai enlevé et Con a disparu. Puis qd sur On, est réapparu. Je l'ai remis sur off et pfuit, parti... Mais il est revenu, un vrai mistigri... Et si je change ce alarm pas de position sur on ou sur off, Con vient et s'en va.

Je confirme que sur ma version, le pb vient de lâ...
Bon, mais je ne vais pas en faire un fromage, attendons la prochaine maj.

CaptainRV

13 sept. 201216 juin 2020

Les copies d'écran, comme promis

CaptainRV

13 sept. 2012

Le CON est indisponible à l'Anse à l'âne, il a bien le droit de prendre aussi des vacances, non?

Avec un iPaf Wifi (sans 3G) c'est encore pire, régulièrement un message indiquant qu'il n'y a plus de connexion vient régulièrement à l'écran accompagné d'une alarme bruyante de sirène incendie sur une navire qui coule !
je ne m'y fait pas; terrifiant quand on prépare une petite navigation à la maison.

21 oct. 2012

Je crois avoir compris le problème Rich Ray le développeur a modifié les routines concernant le passage en tache de fond pour économiser la batterie. il est désormais impossible d'activer la tache de fond si on a pas validé l'option de localisation. De surcroît quand l'appareil passe en veille il coupe toutes les connections avec les instruments et ne garde que la localisation de l'iPad. si vous avez un iPad WiFi, il devient obsolète. Plus un certains nombre de bugs concernant justement la connexion. C'est pas TOP les améliorations depuis un certain temps.

PS toujours pas de nouvelle de l'équipage, pour créer des clubs dédiés aux utilisateurs des différents systèmes, Open CPM, iNavx, et autres, ainsi qu'au logiciel météo

21 oct. 2012

Je viens de tester la liaison wifi entre le traceur Raymarine e7 et l'Ipad et c'est très décevant : la plupart du temps on n'a pas de connexion alors que l'appareil est bien reconnnu (could not connect to xyz), ou alors on finit par l'avoir mais elle tient juste quelques secondes. C'est vrai avec Rayview et Raycontrol, et pour ce dernier la commande depuis l'Ipad est pratiquement impossible vu le peu de temps en connexion.
A part ça le suivi de route par l'Ipad est impeccable sur son propre GPS.

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (25)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022