evasion 29 ou fifty

nous possèdons actuellement un first 24 et envisageons l'achat d'un fifty ( Evasion 29 ).
Je recherche des témoignages sur la navigation sur ce type de bateau : son comportement , son aménagement etc..

Quelqu'un peut-il me répondre ?

merci

L'équipage
23 août 2012
24 août 2012
0

j'ai peur que vous fassiez la mème bétise que moi :
j'avais un KIRIE 24 (trés-bien)et j'ai voulu changer pour un KIRIE 27 :bon achat trés satisfait mais trés peu de temps aprésj'ai regardé les KIRIE 33 :aujourd'hui je suis satisfait de mon choix et ne désire plus changer, c'est un bateau que je peux manier seul moins de 10 mêtres trés habitable
et les prix ont baissés ;
donc pour finir : avant d'affiner votre choix prenez le temps de voir si dans quelques temps votre 29 pieds ne sera pas trop petit selon votre programe de navigation

24 août 2012
0

Heureux possesseur d'un fifty kirie 33 depuis 12ans je trouve ce bateau vraiment idéal pour la Méd. J'ai souvent explique pourquoi sur d'autres fils avec photos à l'appui. À votre disposition pour précisions.

24 août 2012
0

Bonjour,
J'ai un Evasion 34 que je viens d'acquérir en remplacement de mon Evasion 32 qui est en vente à La Rochelle.
J'avais visité un 29 il y a quelques années mais je préférais le 32 qui est un bateau attachant.
C'est un bateau solide, fiable et trés habitable pour la taille.
L'agrément et la sécurité de la timonerie intérieure m'a permis de naviguer en famille sur de longues traversées (6 traversées du golfe de Gascogne). Nous y avons de supers souvenirs et l'aurions gardé mais les enfants grandissent et ont besoins de plus d'intimité.
Comportement: pas un foudre de guerre sous voile mais suffisant (quand même fait 9nds GPS sous les alisés portugais, sous spi).
Le moteur est un perkins 4108 40 cv avec 140 l de carburant.
Aménagement: 1 cabine double à l'avant, 1 cabine double centrale, petit cabinet de toilette, un carré transformable avec cuisine équipée (four, frigo, évier) 180 l d'eau.
Bref je pense trés habitable pour cette taille de bateau.

25 août 2012
0

Je confirme les lignes d'ATLANTICA... Voir mon profil.

A+
DD

24 août 2012
0

La différence de budget n'est pas énorme
Ca vaut le coup d'y réfléchir,je sais de quoi je parle ,j'ai un 32.Si tu n'est pas un "bouffeur d'écoute" c'est un bateau qui te mènera loin en toute sécurité .A partie de F3 tu sera a 6Kns il est raide a la toile et tu pourra la garder même si ça fraichit.Il sera quand même moins "sportif" que tu First 24.Chacun fait en fonction de son programme de nav et de son budget.
Francis

25 août 2012
0

bonjour Silviane,
en cherchant fifty sur le forum, tu découvriras un tas d'info.
bonne lecture
JC22 sur un Jouet 940MS

02 sept. 2012
0

j'ai un Evasion 29 , que je vends, j'ai navigué 6 ans avec ce bateau qui est très habitable et qui marche bien à la voile
(monoquille ) ;Il n'a pas le comportement d'un fifty à la voile , mais d un voilier lourd (4.000 kg ) . idéal pour croisières familiales tranquilles !

02 sept. 201202 sept. 2012
0

si ca t'interresse je vend mon fifty look bien different des evasion ou kirié certain disent qu'il ressemble a un petit nauticat
www.hisse-et-oh.com[...]oz-8-45

03 sept. 2012
0

pffff c'est vraiment pas rapide refléchis bien

03 sept. 2012
0

Et moi je vends mon Evasion:
www.hisse-et-oh.com[...]sion-32 .
Prix à débattre!

10 sept. 2012
0

J'ai fait l'acquisition d'un Kirié 33 dernièrement et en suis super content. Très habitable, sûr, tout pour lui.....

10 sept. 2015
0

J ai eu un évasion 29 prestige ( eau chaude froide) pendant 12ans dont j ai été enchante c était un biquille j ai fait deux fois Brest la Corogne vigo en 87 et 89 dans du gros temps la premier fois j ai chope un vent de 55 60 nœuds en plein milieu du golf avec des creux de 8 10 mètres et grâce à la trinquette uniquement de 6,60 Mtl carré je faisais encore 6,5 7 nœuds voile à utiliser en permanence le bateau marche très bien pas gîtar comme le 32 25 ou 28 il est très facile à gérer on peut critiquer la visibilité vers l avant du cockpit et la suédine un peu fragile mais il se défend très bien ne tape pas au près ne roule pas trop au portant vraiment je n ai que de bon souvenir de ce voilier

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Loop Head, Irlande

2022