AMEL SHARKI Dernier coup de gueule avant de passer à autre chose.

Il y a quelques jours, la presse s’est fait l’écho de ces 2 jeunes aventuriers ayant “emprunté” un Yacht. À peine rentré que les voilà arrêtés et bientôt jugés de leur folle escapade.
Loin d’approuver, j’ai un sérieux écœurement à entendre cette histoire.
En abrégé, il y a 1 an je suis en relation avec le brooker BIMINIBOKER pour l’achat d’un Amel Sharki en traitement osmose. Les sympathiques vendeurs Yoann Martin et Cris Turken, conviennent avec moi que je pourrai faire expertiser le voilier par mon expert. Dès le payement de l’acompte par virement bancaire , plus question de donner accès au voilier à mon expert. S’en suivent de nombreux échanges de mail pour en arriver à une rupture de confiance et un refus catégorique de Mr Turken de me rendre mon acompte, ceci malgré la convention passée prévoyant un remboursement sans délai en cas non-passation d’un compromis.
Je dépose plaint, et le Parquet du Procureur de La Cour d’Appel d’Aix-en Provence, vient de m’écrire qu’il classe l’affaire, « l’enquête n’ayant pas permis de retrouver les auteurs des faits «??? – pourtant le voilier AMEL Scharki “ Cap des Iles “ en traitement Osmose (et probablement en mauvais état ce que j’explique par le refus d’expertise) est toujours à vendre par Bimini booker, ave N°de tel des deux compères.
Qu’en conclure, l’escroquerie bien organisée paye, … l’aventure non.

L'équipage
09 juin 2012
09 juin 201209 juin 2012
1

Vous avez dit "justice" ???

09 juin 201209 juin 2012
0

Je ne connais pas le montant de l'acompte, mais il ne faut pas laisser tomber!
Le "Parquet du Procureur de la Cour d'Appel" classe l'affaire après votre dépôt de plainte. Ça n'était pas un jugement après un appel de décision de votre part.
Prenez un avocat et faites appel ou déposez une nouvelle plainte en arguant des nouveaux éléments que vous indiquez à la fin de votre post.
Et si l'acompte est inférieur à 3000 € (à vérifier, c'était 20000 frs avant), vous vous adressez au tribunal d'instance, avec votre dossier et sans avocat.

09 juin 201209 juin 2012
0

Merci de vos avis ou témoignages, bien sûr je me suis fait seconder par un cabinet d'avocat à Marseille. Le montant était déjà assez coquet et justifierait de poursuivre, mais que ferais-je d'un beau jugement devant 2 escrocs qui me riront au nez, n'ayant sans doute rien à se faire saisir.
J'ai déjà eu les frais d'avocats, ma consolation réside dans le fait que mon témoignage a déjà évité à d'autres de se faire arnaquer à leurs tours.
Amicalement et au plaisir de vous croiser sur votre belle méditerranée.

09 juin 2012
0

Non solvabilité???
Les compères ont surement une assurance pour leur canot donc c'est elle qui dédommagera non??

Au final, faire au moins expertiser les bers, on ne sait jamais, un accident est si vite arrivé... :non: :non: :non:

09 juin 2012
0

bonsoir, en cherchant sur GOOGLE je viens de voir que depuis mai 2011 il existe une information indiquant qu'il s'agit d'une personne ayant des activités illégales. ce n'est pas un débutant. j'imagine qu'il n'est pas joignable et que le bateau ne lui appartient pas. bon courage mais le plus simple est effectivement de passer à autre chose. cordialement.

03 déc. 201203 déc. 2012
1

quand tu dit passer a autre chose ... tu pense a quoi .
moi devant l'impunité et la protection des bandits ou escroqs de ce type je pense qu'il faut passer a autre chose . mais leur faire paser l'envie de recommenser avec la benediction des autorités qui ne font rien .

10 juin 2012
1

Flaneur, je ne suis pas d'accord.
Si, devant des escrocs, on met la tête dans le sable, on ne fait que les encourager à poursuivre leurs méfaits.
J'ai fait beaucoup de procédures même dans les cas où je n'avais que peu de chance de gagner. C'est aussi cela, du civisme. Sinon, on prend le fusil!?
Si Popoland en a les moyens, malgré l'aspect coûteux et usant de l'action, il faut qu'il continue à se battre. Bon courage à lui.

10 juin 2012
0

Hola Popolandre !! ... ne pas abandonner le terrain...

Tu ne précises pas le montant de l'accompte versé, donc la somme que tu serais en droit (selon toi) de réclamer.

Si cette somme n'éxcède pas 4000 Euros (quatre mille), tu as la possibilité de saisir TOI MÊME, SANS PASSER PAR UN AVOCAT, le Tribunal de Proximité de ta juridiction.

Le dossier que tu devras déposé est simple à remplir, on te demandera un bref exposé des faits, puis l'objet de ta requête, et enfin les dédommagements que tu souhaiterais obtenir. Celà devra être accompagné des copies des pièces justifiant ton action.

Ce dossier pré-imprimé est à retirer au greffe du Tribunal de Grande Instance, en général, dans un délai de +/- 3 mois, le Juge te convoquera, ainsi que ton adversaire, lors d'une audience contradictoire. Il peut également, aprés lecture de ta demande estimer qu'il n'y a pas lieu de poursuivre ou .

Si tu optais pour cette voie de recours, il te faudra bien penser les quelques lignes d'exposé des faits, et être sûr de qualité et de la validité des pièces que tu joindrais en annexe.

Je précise que cette procédure est totalement gratuite et ne nécessite absolument pas le recours à un avocat.

Bon vent et bonne chance !

10 juin 2012
0

J'ignore le montant de l'accompte , mais je te conseil de passer à "autre chose " les bras costaud cherchant de quoi vivre ne manquent pas !!!

10 juin 2012
0

Peut-être pas si simple !
Si les vendeurs sont étrangers à la France, la "justice" n'investiguera pas pour les rechercher. Ce qui pourrait d'ailleurs "justifier" du classement de l'affaire.
J'en ai fait personnellement la triste expérience, sans recours possible.

10 juin 2012
0

Hola ! ... chacun est libre de décider ...

Ne rien faire c'est encourager ces pratiques qui ont une fâcheuse tendance à se multiplier, et les conforter dans un sentiment d'impunité.

Faire et échouer c'est, au moins, avoir la satisfaction (relative) de se dire que l'on a essayé. De savoir que l'on ne se laisse pas tondre en bêlant, les "mariolles" se méfieront un peu plus.

Mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs ...
Bon vent à tous !!

10 juin 2012
0

OK
l'acompte versé lors de la transaction était de plus de 8000€, ce n’est pas rien! et il m’en coute moralement d'avoir été le pigeon farci de ces deux escrocs.
500€ déjà versés à mon avocat pour 2 Lettres et le dépôt d'une plainte (action menée en juillet 2011)
Le tribunal m'écrit classer le dossier, car ne pouvant retrouver les auteurs des faits (!!!)
Mais je peux bien sûr introduire une action en déposant une caution et demander l’ouverture d’une information en me portant partie civile... 3000€ de caution a verser selon mon avocat, etc... + les honoraires d'avocat (j'habite à ± 1200km de Marseille) +, comparution et énervements en perspective, ...pour aboutir à un beau jugement que je soumettrai à un huissier, qui me demandera encore 2000€ pour l'exécution du jugement sur la saisie de quoi??? Je me pose la question.
Mon dossier est en béton, dès le début de la senteur de roussi j'ai contraint mes escrocs à de nombreux échanges de mail... Étant expert judiciaire moi-même dans un autre domaine je vois trop de gens qui s'obstinent et se racrapotent sur leur dossier. Dans le cas présent, étant pratiquement sur de ce qu'il n'y aura rien a saisir en fin de compte (effectivement le bateau, CAP DES ILES ne leurs appartiens pas) le final sera bilantairement encore plus désastreux.
Je suis maintenant propriétaire d'un beau Marmu et vive le soleil pour cet été.
Mais si vous connaissez quelques «gros bras» pour me faire justice moi-même ... ?
Merci à tous ceux qui auront lu mon coup de gueule
amicalement

11 juin 2012
0

est ce le cap des iles qui est sur Gruissan ? il était en traitement osmose là où je bosse . l'année dernière et effectivement il était à la vente et des brookers un peu space le faisait visiter .

11 juin 2012
0

oui , cap des Iles à Gruissan; Ames Scharki 1986 soius-disant le haut du panier! ... (a mon avis bien pourri, raison pour laquelle l'expertise n'a jamais été autorisée...) Pour qui veut j'ai tout un dossier sur ce bateau.

02 août 201202 août 2012
0

Je cherche à joindre le " vrai "propriétaire de ce Sharki . Apparement ce bateau a fait couler, si j'ose dire, beaucoup d' encre. Sur les photos , il a l' air en bon état, même très ... Mais l' identité du vendeur actuel me gène un peu ...

26 avr. 2022
1

It seems that this boat is for sale in Greece. Can you please send me any info you might have on it, as this is kind of scaring me. Thank you

26 avr. 202226 avr. 2022
0

Hi Popoland. It seems that this boat is for sale in Greece. Can you please send me any info you might have on it, as this is kind of scaring me. Thank you

11 juin 2012
0

ce bateau dont le propriétaire est client au chantier où je travaille est en parfait état.
j'ai travaillé dessus à plusieurs reprise et il est très propre , l'osmose à d’ailleurs été traiter en west système avec notre suivi et le bateau est à l'eau depuis l'été dernier .
je pense que c'est les brookers qui sont pas clair , ils sont venus faire visiter le bateau qui était en cours de séchage et franchement ils avaient l'air à la masse !

11 juin 2012
0

M'enfin, de la à dire qu'ils ne les connaissent pas...

fr.linkedin.com[...]258/a54

www.boats.com[...]3184291

www.societe.com[...]83.html

  • un ripoff report...

www.ripoffreport.com[...]a39.htm

D'ailleur ce Yoann Martin vend encore un Maramu...
Feel free to contact anytime

Yoann Martin

Bimini Brokers
Marseille

martin@biminibrokers.com
Gsm : +33.(O)631.896.308
Fax : +33.(0)413.337.328
Skype ID : yoann.martin5

Sont pas doué au Parquet ou juste pas envi??

Phil

11 juin 2012
0

fais des copies de ce qui s'affiche cela peut te servir.si le palais est sourd c'est en ce moment qu'il est bien d'écrire au ministère concerné.

11 juin 2012
0

bonjour à tous, avez vous lu les liens que vous posté? ils indiquent que la société Française est close depuis 2007 pour insuffisance d'actif et que la société actuelle (fictive)a des agissements consistant à vendre des bateaux qui ne lui appartiennent pas est illégale et fondée sur l'escroquerie. par ailleurs les points de liaison par le net conduisent à l'étranger, hors d'Europe. bonne chance pour les retrouver et agir contre eux. cordialement.

11 juin 2012
0

Pas étonnant que le Procureur de la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence ait classé l'affaire. Aucun des noms mentionnés dans les posts de popolandre n'existe :

BIMINIBOKER
Bimini booker
Brooker
AMEL Scharki
Ames Scharki
Cris Turken

Tout cela m'étonne beaucoup de la part d'un expert judiciaire.

12 nov. 201212 nov. 2012
1

bonjour

j'ai eu le même cas il y a longtemps sur du matériel lourd de TP..le gars vendait du matériel qui ne lui appartenait pas (en TP ça chiffre très vite..)
difficile à repérer,-vu les sommes, il pouvait se faire oublier un peu et changeant d'identité à chaque fois- nous avons cependant pu retrouver une de ses annonces alléchantes (le style d'écriture est souvent le même)..un ami y a répondu, vu le matos, fixé un rencard...et là, nous y étions..!
je ne vois pas d'autres moyens face à des voyous organisés..

12 nov. 2012
0

Il me semble avoir lu quelque part que Bimini Broker etait à vendre !
Si j'ai bien suivi le fil quelqu'un cherche donc à vendre une societe qui n'existe plus !?

09 jan. 2013
0

oui,
j'ai entendu parler de ce Yoann Martin chez un broker, il ne semble pas avoir fait beaucoup d'heureux acheteurs.

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (129)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022