Un Kirk en tant que voilier de collection au Brésil

Bonjour à tous,
Je suis en cours d'installation au Brésil, et je viens d'apprendre que je ne pouvais pas garder mon voilier
ici, à moins de l'importer en tant que bateau de collection, de plus de trente ans.
C'est pourquoi, je suis à la recherche de toutes informations concernant la construction , le lancement, de ces bateaux,
leur participation à des courses, croisières, manifestations nationnales ou internationnales, anciennes, articles de presse.
Pour ajouter à cette recherche difficile, en plus c'est urgent, car sans solution, mon bateau devrait quitter le Brésil dans un mois.
Je vous serais très reconnaissant à vous, à tous de me donner ce grand coup de main.
Je suis actuellement à Salvador da Bahia, et joignable uniquement par mail.
Merci d'avance pour votre aide

L'équipage
20 mai 2012
20 mai 201216 juin 2020
0

Bonsoir. Voici un pdf avec comme source le n°175 de décembre 1972 de la revue "Bateaux". Plus tout jeune mais toujours aussi solide! Si çà peut être utile.


31 oct. 2012
0

J'ai un Kirk de 1976, en ordre avec son moteur volvo MD11C
Mouillage à Abidjan - Côte d'ivoire. Battant pavillon sud africain. En vente actuellement.
J'ai encore la brochure d'origine du bateau avec ses caractéristiques.
Je cherche cependant des pièces (collecteur des gaz) pour le moteur.
jacquesfranssen@yahoo.com

18 déc. 2012
0

Salut mon Kirk est de 71 et j'ai aussi un MD11 a dynastar HS
démarrage a la manivelle !..
mais faut décompressé et cela fonctionne trés bien !
si il s'agit du coude ou l'eau moteur se mélange a l’échappement la pièce coute 150 € ci joint le lien.www.marinepartseurope.com[...]08.aspx

20 déc. 2012
0

au bresil...il me semble qu'un petit bakshish faciliterait les choses...
dans ce cas la, aucun document a fournir ,mis a part les papiers du voilier....

20 déc. 2012
0

les tarifs d'importaion y sont effectivement prohibitifs,
et il font semblant d'ètre plus catho que le pape avec leur modernisme,
mm si il ya une belle évolution vers le modernisme, seadog a raison, ... le vieilles recettes fonctionnent tjs !
il te faut rencontrer la personne adéquate et l'inviter au restau ... ou plus

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (41)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022