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Héo-Club DUFOUR ...

A vos clavier...

jeudi 03 octobre 2013 18:46

Liste des contributions

  • J'achète ;o) Pythecanthropus Erectus mercredi 18 avril 2012 18:22
Ornement%c3%a9
Pythecanthropus Erectus
J'achète
;o)
mercredi 18 avril 2012 18:22
Sortie_du_24_mars_2012_2
garry17
Euh, ça consiste en quoi ? J'ai pas été voir les autres clubs.
Dufour 31 pour moi mais ça nécessiterait peut être un club "vieux, très vieux dufour".
mercredi 18 avril 2012 21:01
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(ghostattoo11)
bonjour a touss ,dufour bois colle ,type prototype ( 4 exemplaire)
en renovation complete a l'heure actuelle
Année de lancement de la série : 1973
Longueur de coque : 10.05m
Largeur de coque : 3,25m
Longueur de flottaison : 10,05m
Type d'appendice : Quillard
Matériau :lamelle colle
Tirant d'eau min : 1,80m
mercredi 18 avril 2012 21:13 *** Message modifié par son auteur ***
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(ghostattoo11)
http://nereis3.webnode.fr/ : voici mon site pour un apercu
laisser moi des com et dite moi les choses a rajouter pour l'ameliorer :merci
samedi 21 avril 2012 22:52 *** Message modifié par son auteur ***
Dsc02369
Tatave05
Bonjour à Tous
Voilà, j'ai un vieux dufour 27 que je restaure dès que je peux avec lequel je navigue à la belle saison avec ma skipette...
année de fabrication : 1976
longueur : 8.30 m
largeur : 2.79 m
type : quillard
matériaux : polystère
Tirant d'eau : 1.58 m
poids : 3 tonnes
categorie CE : A
Catégorie nav : 2
où il se trouve : Navy service PSL du Rhône
Il me reste pas mal de boulot mais ça avance même si c'est doucement.

Tatave
dimanche 22 avril 2012 09:35
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dufour27
Bonjour,
j'ai un 27 de 1973.Je suis à Banyuls sur mer.
Je recherche le vit de mulet.aurais tu une piste dans ton secteur.
Merci d'avance

Dufour27
mardi 29 mai 2012 15:26
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samba pa ti IV
OK je suis partant ! Je suis l'heureux proprio d'un 365 GL basé à Port Vendres (66)
dimanche 22 avril 2012 18:11
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eppc
Dufour 32 classic 1998.
Aussi interessé par ce club.
lundi 23 avril 2012 09:38
Imagescac0ze7e
jopo

Bonjour eppc

Propriétaire d'un Dufour 32 Classic PTE (1,25m) de 1998 récemment acquis, je suis à la recherche d'un manuel du propriétaire et des renseignements suivants.
Est il possible de l'échouer pour une courte durée (sortie de l'eau, inspection) sur sa quille?
Information sur le montage d'origine des prises de ris au cockpit.
Toute information utile concernant ce bateau.
Un grand merci si tu peux me tuyauter.
Bon vent.

JoPo

jeudi 19 septembre 2013 11:21
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matelot@16806

Bonjour.
je ne connais pas le 32 mais pour les D31, D34, D35 (et sans doute D27 et Safari), ceux qui ont un crochet de levage en fond de puisard, pas de problème : la quille, les varangues et la coque supportent le poids du bateau ! :o)

dimanche 15 mars 2015 13:32
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matelot@16806

Désolé, erreur: je réponds à Jopo !!! :o(

dimanche 15 mars 2015 13:34
Dsc_0687
oceanys
Dufour 335 GL finistère sud
lundi 23 avril 2012 12:59
P8194048
Selma2
Bonjour oceanys. Je viens d'acquerir un DUFOUR 335GL. Prise en main le 30 Juin. Avez vous des remarques sur ce bateau ???
Le miens se nome "SELMA 2" . Le "SELMA" est un Sun Odyssey 32i que j'ai vendu pour le DUFOUR 335GL. Je suis sur la Méditeranée.
Port d'attache l'ile des Embiez dans le Var.
Bon Vent.
Guy
jeudi 28 juin 2012 18:22
Dsc_0687
oceanys
bonjour,
je vois votre message qu'aujourd'hui. Vous avez donc votre 335 depuis un mois. je suis pour ma part tres satisfait de mon bateau. Beaucoup plus rapide que mon oceanis 311 DL.
dimanche 29 juillet 2012 10:49
Photo0170_fde
Falinou
Bonjour,
Je suis sur le point de signer pour un Dufour 335. Je vois que vous l'utilisez depuis un moment. Peut-être avez-vous des remarques qui pourraient m'aider.
Le concessionnaire me pousse à signer rapidement pendant le salon de La Rochelle pour profiter d'une remise que le constructeur ne consentirait qu'au moment du salon. Pensez-vous que ce soit exact ?
dimanche 23 septembre 2012 15:11
Missing
(Casablanca)
Bonjour, vous êtes aujourd'hui en position forte, d'autant plus si vous n'avez pas de bateau a reprendre. Profitez avant de signer, d'évoquer le moindre petit détail....cela vaut la peine. D'autre part, je ne crois pas que Dufour ne maintienne pas ces conditions aprés le salon......Pour ma part, j'ai acheté mon bateau au plus haut du marché (2007) et j'ai dû attendre 8 mois la livraison; je suppose que vous n'aurez pas de si longs délais.....
dimanche 23 septembre 2012 16:36 *** Message modifié par son auteur ***
Photo0170_fde
Falinou
Merci. En effet je n'ai pas de reprise et je vais faire valoir davantage cet argument. Pour la livraison, ce peut être rapide, mais je souhaite attendre pour avoir un modèle 2013.
dimanche 23 septembre 2012 22:43
Photo0170_fde
Falinou
Bonjour, je suppose que c 'est Azur Boats qui est votre concessionnaire. Nous allons lui commander un Dufour 335. Il a l'air sérieux et semble avoir un bon sav.
dimanche 23 septembre 2012 22:48
Missing
Nyssandre
Bonjour, Je viens aussi d'acquérir un dufour 335 au salon nautique de Paris, il me sera livré fin avril 2013 et son port d'attache sera le vieux port de Marseille.
Quelles sont à votre avis les options à prendre (moteur 29CV, quille courte...) que pensez vous du bateau, et lors de la livraison quels sont les points à bien vérifier?
Merci pour tous vos précieux conseils...
Cordialement
jeudi 27 décembre 2012 14:35 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
(Butterfly)
Bonjour,
étant propriétaire d'un Dufour 325 (le modèle précédent) depuis 2010, je prendrai une quille longue (GTE) et un moteur de 29CV.
Concernant la livraison, tout est à vérifier, notamment le gréement, l'accastillage, l'électronique, etc. La préparation du bateau par le concessionnaire est une étape fondamentale.
Cordialement
Philippe (BUTTERFLY)
jeudi 27 décembre 2012 16:48 *** Message modifié par son auteur ***
Dsc_0687
oceanys
Bonjour,
J'ai un 335 depuis bientôt 1an. Je suis très content! Pour ma part moteur 29 cv : indispensable. Pour le tirant d'eau j'ai le petit (navigation Bretagne sud), pour la Med. Pourquoi pas le grand?
dimanche 13 janvier 2013 23:59
Bavaria-33-fahrbericht
fannybelle

Bonjour oceanys,

Message de Belgique, n'aurais-tu pas à disposition le manuel propriétaire du 335GL ?

ph.boleyn@gmail.com

jeudi 20 juin 2013 11:46
Dsc_0687
oceanys

C'est parti...
Merci confirmer la réception

vendredi 21 juin 2013 15:32
Bavaria-33-fahrbericht
fannybelle

Merci oceanys,

Grand merci. bien recu le manuel.
A te lire, l'été est là, bonnes nav's.

Philippe.

vendredi 21 juin 2013 16:08
Lesco_dec_2012_2
malicieux
bonjour, 335 Gl dans le morbihan, au plaisir de se croiser en bretagne sud
dimanche 13 janvier 2013 12:48 *** Message modifié par son auteur ***
P7290053
polodubastion
Dufour 31 de 1977 "collector" à Port Camargue, et heureux navigateur!
lundi 23 avril 2012 17:15
Missing
bludeneb
bonjour
je suis intéressé par ce club
heureux avec mon "bon-vieux" dufour 35 de 1974
lundi 23 avril 2012 18:38
P1030744_1
Islay
Bonne intiative. J'ai aussi un "bon vieux" Dufour 35 de 1980 près de Saint Malo. En plus de ce forum qui est le bienvenu, il existe une association des propriétaires "Dufour" http://cercle-voiliers-dufour.over-blog.com/ Les Dufouristes ont de quoi faire pour pouvoir échanger et se rencontrer en toute convivialité. Partit de Bretagne nord il y a 6 mois, le Cercle Voiliers Dufour (CVD) compte maintenant une quinzaine de membres dont 2 en méditerranée. Un rassemblement va avoir lieu à Cherbourg du 16 au 18 mai prochain. On vous donnera des nouvelles par l'intermédiaire du club Dufour. Bon vent au club Dufour.
mardi 24 avril 2012 10:49
Macien
MACIEN
heureux d en etre
je suis membre du cvd
j ai un dufour 405 au lavandou
(ai eu pendant 10 ans un dufour 31)
amitiés
mardi 24 avril 2012 12:08
Image001
Lady Quattro
Après de belles traversées en méditérranée, Puis une remontée depuis la Corse vers la Bretagne, cela en Solitaire, sur Amycveb un KARATE MK1, Je navigue à aujourd'hui sur un Bon Vieux (comme disent certains)Dufour 41 pieds SORTILEGE. Grande traversée à partir de 2013... Aussi Passioné, de Radio et d'Informatique, j'installe aujourd'hui une station HF et VHF F4GRS/MM utilisant PSKMail en décamètrique, ainsi qu'une informatique embarquée connectée. Suis à la recherche de toutes formes de Documents concernant le SORTILEGE. Reste à votre écoute...

mardi 24 avril 2012 12:35
20160312_155415
pierrdm87

Je suis en train d'acquérir un Dufour 40 .
Je pense adhérer au club. Je suis aussi radio amateur F1JMP. Je voudrais bien faire du MM. De quoi faut-il s'équiper ?
73

jeudi 21 novembre 2013 22:56
Missing
matelot@16806

Bonjour.
Pas radio-amateur mais amateur radio...
Pour mon périple en Atlantique j'avais installé un Icom 735 avec une boite d'accord manuelle et une long fil entre portique et tête de mat ( donc inclinée ). Cela fonctionnait très bien pour moi, j'avais prévu un plan de masse en plaque dorée à billes mais je ne l'ai pas montée. Cela fonctionnait déjà assez bien comme cela (météo et QSO avec bateaux amis sur le retour des Antilles mais pas de fax, grib ou sailmail). La masse était celle du bateau. Elle n'est pas reliée normalement à la quille (plastifiée) mais par l'intermédiaire d'un éclateur censé faire jonction en cas de foudre. Il y a intérêt à installer un câble en étamé pour l'antenne car l'oxydation du cuivre est assez rapide. Un gros mono-toron est mieux qu'un câble mais moins solide. L'Icom 735 est désuet maintenant on fait beaucoup plus petit et moins lourd.
Avec de l'investissement un grand fouet et une boite d'accord automatique étanche en bout du long fil c'est sans doute mieux, mais j'ai fait avec mes moyens et ma foi cela fonctionnait aussi bien que des bateaux amis qui avaient normalement "mieux".
Ma long fil est un ancien câble d'antenne aviation étamé et gainé ( que j'avais récupéré il y a fort longtemps...) monté sur le portique par l'intermédiaire d'une noix fixée sur un ressort (de compas d'ouverture de panneau de pont) qui travaille donc en extension et ma foi cela fait 8 ans et cela n'a toujours pas bougé; En haut du mat j'ai réalisé un petit déport d'une 30aine de cm.
Voili voilou.
Pour l'anecdote j'ai "bénéficié" (comme tant d'autres) des adieux de l'opérateur de Monaco- Radio qui avait cessé ses émission le 31 décembre 2007. J'étais au beau milieu de l'Atlantique...triste ! Ensuite juste RFI météo très rapide, jamais répétée sans tenir compte de la météo sur zone pour les parasites, contrairement à Monaco, pas possibilité de rappeler et surtout fréquence d'émission changeante, normalement suivant la propagation prévue, mais celle-ci n'étant indiquée quotidiennement que sur Internet...!!! Donc plusieurs fréquences repérées enregistrées en mémoire et à l'heure dite balayage angoissé... Je crois que Monaco réémet maintenant sous la responsabilité de la société Naya mais je n'ai plus utilisé, n'étant pas ressorti de Méditerranée. Je ne sais pas si c'est toujours accessible à tous sans abonnement ?
J'ai l'impression que les réseaux disparaissent progressivement. Pour plus de sureté en traversée plutôt prévoir maintenant un Iridium avec kit data si pas dernier modèle et abonnement GRIB.
J'avais l'iridium en sureté mais pas de Data. Un copain m'envoyait une météo simplifiée de ma zone en SMS tous les jours. De toute façon à moins d'avoir un bateau ULDB pas question de se sauver, jute bon pour préparer le TMT la nourriture facile et tout bien ranger en faisant le gros dos
Bonnes navigations et bon QSO.
73

dimanche 15 mars 2015 14:23
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matelot@16806

Bonjour.
J'ai vu à Elbe ( mouillage porto Azzurro) un bateau très très semblable au Sortilège, mais sous une marque Italienne. A mon avis le même bateau mais fabriqué sous licence ? Ou le plan vendu à un autre chantier que le sien ? Dufour avait des relations avec l'Italie, entre-autre les fournitures électriques et des enrouleurs Bamar vendus en première monte; alors

dimanche 15 mars 2015 13:44
P1030744_1
Islay
Bonjour les membres du CVD. Macien as-tu eu le contact CVD en méditerranée ? Nous songeons à organiser un rassemblement en méd. Qui est intéressé ?
mardi 24 avril 2012 15:13
Sea-shepherd
napadéliss
bonjour j'ai un gib sea 43 construit chez dufour en 2001 ça marche aussi ?
mardi 24 avril 2012 18:36
P1030744_1
Islay
Bonne question, Qu'en pensez vous ?
mardi 24 avril 2012 19:15
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Nestor
C'est quoi au juste le club dufour?
Suis possessur d'un T6
mardi 24 avril 2012 20:02
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(ghostattoo11)
re a tousss ,toujour a la recherche d'un historique du mien ,au secour 1 ans que je recherche et rien meme l'histoire de dufour n'en parle pas ,ci joint copie du carnet
mardi 24 avril 2012 20:13
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1
Cpt Martin
Va voir sur histoire des halfs et envoie un mail au type qui gère le site, tu auras peut être une bonne nouvelle : http://www.histoiredeshalfs.com/div%20fran%E7ais.htm
Sinon tu es attendu à la half ton cup 2013 à Boulogne
dimanche 13 janvier 2013 23:53
P1030744_1
Islay
Nestor, tu rouveras toutes les info sur le Cercle Voiliers Dufour à l'adresse suivante http://cercle-voiliers-dufour.over-blog.com/
jeudi 26 avril 2012 16:25
Macien
MACIEN
Interessé bien sur par rassemblement en med...mais plutot en 2013 quand je serai en retraite...amitiés
jeudi 26 avril 2012 16:33
Le_disciple_chausey_mai_2004
1
Le Disciple
Bonjour à Toutes et à Tous ! très bonne idée que cet "Héo Club Dufour". et bien évidemment, tout à fait complémentaire au Cercle des Voiliers Dufour ! ... et 2013 en Méditerrannée, c'est une très bonne idée.
jeudi 26 avril 2012 20:05
Missing
(Butterfly)
Bonjour à tous, Dufour 325 GL sur Bandol. Intéressé également par un rassemblement en Méditerranée ! Bon vent.
jeudi 26 avril 2012 21:24
Sea-shepherd
1
napadéliss
comme j'ai répondu à disciple
je pense que comme les gib sea de dernière génération ont été produit par dufour (d’ailleurs le logo dufour est estampiller sur le pont en gros ) , car dufour à racheter gibert marine à cet époque .
je pense que cette gamme gib sea devrait integré ce rassemblement comme demi frère, c'est un peu comme une famille recomposer en fait .
merci de vos avis !
qu'en pensez vous ? pour où contre integrer les derniers gib sea construit chez dufour ?
dans tout les cas voici le mien
vendredi 27 avril 2012 08:06
P1030744_1
Islay
Rassemblement en médéterranée en 2013. On creuse l'idée. A quel endroi ? Qui s'en occupe sur place ? A quelle date ?
vendredi 27 avril 2012 11:03 *** Message modifié par son auteur ***
Sea-shepherd
2
napadéliss
bon désolé de mettre le bazar ... MAIS
maintenant autre débat le chantier dufour mérite t'il que l'on vante sa marque ?
les toutes dernières générations de dufour ne sont pas des critères de qualité tant en construction que surtout en SAV , SAV déplorable .le design et les performances sont très réussi mais ça s’arrête là et c'est vraiment dommage !
à lire absolument :problemes-voiliers-dufour.blogspot.com/
j'ai déquiller un dufour 425GL dernièrement qui faisait beaucoup d'eau par la quille ... assemblage lest coque déplorable (pas serré et forme de coque non conforme avec le lest !)propulseur rétractable mal monté , montage de l’électronique... bref la liste est longue !
le responsable SAV qui est venu ,a simplement conseiller de rajouter en extérieur du silicone pour étanchéifier le lest ... et pour le reste à déclarer que c'était l'usure normal du bateau (3 ans le bateau !)
et n’a rien voulu savoir pour le SAV , résultat un procès aux fesses (il commence à y en avoir beaucoup d’ailleurs) !
moi même j'ai fait la demande par mail en tant que chantier professionel pour avoir les cotes intérieure de mon tube de jaumière pour remplacer mes bagues auto-alignantes.
le service technique SAV de chez dufour mon répondu par téléphone que ils ne communiquaient aucune informations (tant aux clients que aux professionnels)relatif à leur unités sauf si ont commande des pièces neuves chez eux (à trois fois le prix ! impossible de facturer un tel prix aux clients !)
je l'ai est faite tourner chez un tourneur local sur mesure pour moins de 100 euros !
j'ai du déquiller également mon bateau car dufour à monter un lest avec un défaut de planéité sur le lest (fonderie d'origine navy lest) , à la résine pour assurer une quille dans l'axe sans sika (voir mon post sur les travaux que j'ai engagé la dessus )
et la liste est longue...
qu'en pensez vous ? et encore désolé si je viens mettre le bazar !
il est vrai que les bateaux d'anciennes génération , et quel que soit le fabricant, sont de toute façon mieux construit et plus soigné que certaines unités actuel où récente .
un dufour 4800, où dufour 35 (excusez les oublis pour tout les autres ... sortilège, arpège,dufour 27,dufour31 etc...)qui à trente ans est quand construit par des gens qui étaient consciencieux et avaient un savoir faire indéniable .
maintenant c'est construit par des stagiaires qui s'en foutent tant que un salaire limite le smic tombe tout les mois. pendant que les actionnaires s'en mettent plein les poches en jouant leurs bénéfices en bourse.
vos réactions ?
mardi 01 mai 2012 21:28
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beegood
idem pour moi un safran casser sur duo 4 mois de delai et 400€ la piece qui viend italie je trouve ça gros pour un morceau de profiler. j ai recupere mes morceau et comme je soude l alu, je leur est dit des choses desagreable . il ne save pas que ce sont nous les client assuront leur salaire
lundi 12 novembre 2012 18:55 *** Message modifié par son auteur ***
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matelot@16806

Bonjour.
Heureux proprio d'un D34 de 1974.
Entièrement d'accord sur tout.
Il n'y a qu'un seul métier en fait maintenant: commercial/financier.( en restant poli). Tout le reste n'est que prétexte et tout à fait secondaire, que ce soient les bateaux l'électro-ménager, la santé, la nourriture ou même les artistes qui sont devenus des o.s. du spectacle... Ils doivent faire en même temps du chant, de la danse, de la présentation de vêtements et le bug pour la presse...enfin comme dit Michel Galabru "être banquables"...
Mieux vaut faire courir un danger au client et lui vendre en plus une infinité de moyens de sécurités et au cas où il y pourvoirait par lui même on normalise et rend l'achat obligatoire. Plus de boulot pour les gens qui veulent gagner que leur vie mais de plus en plus de royalties pour les capitalistes qui ne travaillent pas pour gagner la leur...
Nous sommes dans un pays étiqueté démocratique et civilisé...alors tout baigne ! Pour l'instant encore...?
Bonnes navigations malgré tout.

dimanche 15 mars 2015 14:39
Ornement%c3%a9
Pythecanthropus Erectus
Napadeliss a raison, mais c'est le prix de la démocratisation. Quand j'étais jeune, j'osais rêver d'un 8m. Un Arpège était un grand bateau, d'une marque réputée chère. Un rève inaccessible.

De nos jours, l'épicier du coin (bon, les épiciers, si vous me lisez, c'est juste une manière de dire "les gens normaux") ne voudrait plus acheter en dessous de 10m, ça ne fait pas sérieux. Mais d'autre part, un bateau de 12m voire 14 coute les mêmes 250.000 Euros qu'ils eussent couté il y a 20 ans. Mais ces mêmes 250.000 Euros ne représentent plus grand chose.

Et puis, démocratisation oblige, le marché a gonflé horriblement, et l'offre d'occasion avec lui. Concurrence et obligation pour les constructeurs de passer à la production de masse.

Si on veut la qualité du Dufour d'antan, faut acheter Naiad ou Hallberg Rassy.

Les derniers bons dufour ont été construits par Michel Dufour. Il mettait son nom dessus et s'engageait. Depuis que c'est des banques et des avocats d'affaire, ils profitent juste encore un tout petit peu de la réputation du chantier d'origine, avant de racheter un autre nom connu pour faire du brol(HR par exemple?)
mercredi 02 mai 2012 07:51
Image001
Lady Quattro
Non Napadeliss
Ne faut pas culpabiliser
Il faut foutre le Bazar
Quand la démarche est juste !....
Je ne pense que du bien de cette Intervention
Le Forum ‘’Club Dufour’’ doit servir à la dynamique de l’échange, et réveiller les consciences !...
Aucun Chantier ne mérite que l’on vante sa Marque au travers de la Vie Associative
La vie associative ne doit pas en être le Porte Etendard, et doit conserver son sens critique.
Sur le Design, je suis assez dubitatif. Le Design International sans est grande créativité. Beaucoup d’unités à aujourd’hui ressemblent plus à des Autobus qu’à des Voiliers, pour parler des Voiliers. Voiliers, que l’on pouvait reconnaitre de loin à plusieurs nautiques…
En ce qui concerne la première génération du Chantier Dufour, Il y avait aussi la personnalité de Michel DUFOUR, Plus qu’un Architecte, Plus qu’un Ingénieur, Un Homme de l’Art bouffé par le conseil d’administration, dans la période du Baron> Voir sa remarquable Histoire !...
Je rejoint le propos de Loplop
Merci de cette démarche
mercredi 02 mai 2012 08:49
Macien
MACIEN
merci de ne pas dire n importe quoi
je suis plus qu heureux avec mon 405 que je trouve proche de l ideal (opînion personnelle) en terme de compromis beauté/confort/vitesse et prix...meme si un meilleur controle de la production éviterait bien des soucis...
attention à ne pas pecher par naiveté, les acheteurs de marques trois fois plus chers ont bien sur des bateaux globalement de meilleure qualité ( de construction , pas de conception) mais ont aussi leur lot d'ennuis à la mise en service...les bateaux français sont plébiscités par le marché mondial, croire que c'est par hasard???
mercredi 02 mai 2012 10:58
Missing
1
michelo63
bjr
pourquoi dufour a actuellement de nombreux proces en cours???
mercredi 02 mai 2012 17:49
Missing
matelot@16806

Bonjour;
??? Ma foi, je préfère la conception d'un Hunter américain ou d'un Island Packet à celle d'un Bénéteau !!!
Mon vieux Dufour a lui les plans de cadènes surélevés par exemple comme ceux précités, pas les Bénéteau. Une cadène massive par câble de hauban, pas une seule en mécano soudé dont la résultante des forces n'est même pas dans l'axe de fixation ( d'où usure de travail de la cadène qui casse parfois ...surtout si on navigue vraiment !).
Quand aux varangues, il suffit de regarder, et les plans de quille avec retour de galbord aussi...
Enfin pour parler "in": y'a pas photo !

dimanche 15 mars 2015 14:51
Sea-shepherd
napadéliss
Après il faut des mécontents et des propriataires heureux !
Mais mon analyse va plus dans le sens que de nombreux propriataires de Dufour récent sont mécontents.
Pour répondre à lady quattro , je pense que la bagniere associative ce doit aussi de débattre sur la qualité d'un chantier , tant que par sa production que ses services .
Car cela permet de faire réaliser au chantier que certains points peuvent être améliorer , d'où l'intérêt d'une association de propriataires .
mercredi 02 mai 2012 11:28
Le_disciple_chausey_mai_2004
Le Disciple
Personnellement, je trouve dommage que l'on puisse dire (ici, c'est plutôt écrire) que tout serait négatif chez Dufour ...
une association de Propriétaires est avant tout une association de ... Propriétaires ! tout simplement ... ni "à la gloire de ...", ni "contre ...". Il existe forcément des problèmes, mais à ma connaissance, il y a beaucoup plus de Propriétaires de Bateau Dufour satisfaits, que de mécontents. Après, c'est une question d'état d'esprit dans la Vie Associative ... Optimisme ou Pessimisme, il faut savoir Agir, Construire, pour pouvoir Avancer. Et c'est d'ailleurs en positivant ainsi que l'on améliorera vraiment les choses. ne pensez-vous pas?
mercredi 02 mai 2012 11:53
Missing
Bouriquet
Heureux de vous rejoindre. Je suis le récent propriétaire d'un DUFOUR 35 classique après avoir eu il y a quelques années un 2800.
Je suis très favorable à un rassemblement en mediterranée !! Je fais également parti du CVD.
Amicalement,
mercredi 02 mai 2012 13:08
Ornement%c3%a9
Pythecanthropus Erectus
Bien sur qu'il y a des propriétaires heureux, encore bien, sinon beaucoup de chantiers ne vendraient plus.
Je connais plus de propriétaires de beneteau, jeanneau, bavarian et autres Hanse ou Elan, que de propriétaires de Hallberg Rassy.
De même que je connais plus de propriétaires de peugeot que de Rolls Royce. Je pense que le regrat de napadeliss est qu'il fut un temps ou un Dufour était peut-être pas une Rolls, mais au moins une Jaguar, tandisque c'est devenu une Peugeot...
Qu'il se rassure, les Jaguars sont aussi devenu des peugeot
mercredi 02 mai 2012 16:23 *** Message modifié par son auteur ***
20160312_155415
pierrdm87

Vous avez quoi contre les Peugeot ?

jeudi 21 novembre 2013 23:01
Missing
michelo63
bonjour
club dufour ??pour quoi faire
si prendre un avocat pour regler les problemes de sav que dufour ne veut pas regler;;;
quelle honte ce chantier
qu ils ne viennent pas se plaindre si dans quelque temps ils vont mettre la cle sous la porte
mepris total des clients et des problemes sav,ce qui peut arriver
personnnellement suis en proces avec eux pour un probleme de quille sur un voilier reecnt(valeur 20000 euros).....
"radio ponton"commence a foctionner
voir aussi le blog d un lyonnais qui raconte ses mesaventures avec probleme de quille sur un 425....
mercredi 02 mai 2012 17:48
Chats_148
ulysseempuria
IDEM sur HANSE ,ns avons cree un blog, il y a un reel probleme avec certains constructeurs qui ne tiennent pas compte de la garantie et SAV correspondante, la justice est lente ils le savent en usent et en abusent, le legislateur devrait serieusement se pencher sur la question et assainir une partie de la filliere nautique .....ulysse
mardi 05 mars 2013 08:53
Dsc_0759
Jojo
BJ,

Propriétaire d'un 36 CC de 2000, globalement très satisfait, je suis en grèce.
a+

Joël
mercredi 02 mai 2012 17:56
Sea-shepherd
napadéliss
attention ne nous méprenons pas !
je voulait juste souligner une parenthèse qui à mon sens devait être dite!comme je le disait plus haut il y a plus de bateau neuf avec des soucis diverses qu'avant ! mais surtout il est très important de souligner le mépris total du chantier dufour pour ses clients, cela dépassent de loin tous les chantiers français du marché,
surtout actuellement pour les acquéreurs de voiliers qui coutent quand même un bras et souvent des années de crédits! enfin surtout une fois que l'argent est encaissé .
maintenant je pense qu'effectivement un rassemblement de voiliers dufour en méditerranée serait génial et super à tous les niveaux , échanges d'idée , d'astuce , de navigations , d'expérience ,de bonne humeur de convivialité autour d'un bon barbecue par exemple avec moulte ripaille et bonne chopine où chacun vient avec ce qu'il veut et on rassemble tout ce qu'il y a (on pratiquait deja ce type de rassemblement très festif en Normandie il y a plusieurs années , qui ont débouché parfois sur des soirées épique où de régates acharné sur optimist (fou rire garantie).
sachez que à Gruissan ont peu utiliser des très grands barbecues mis à dispo avec des tables et ce , gratuitement !et que le port est très grand pour accueillir une flottille de joyeux drille , il y a dejà des rassemblement de bavaria d'ailleurs !
à Leucate aussi il me semble !
mercredi 02 mai 2012 19:26
Missing
Chriss
Membre d'un autre héo club, cousin de Dufour, je souhaitais intervenir en tant que sympathisant Dufour.

Ayant eu l'occasion de naviguer sur des bateaux récents, celui qui m'a le plus impressionné par très gros temps et petit temps c'est le dufour ( un dufour 40 performance). Raide à la toile, des vitesses très au dessus des autres (12 noeuds). A comparer d'un Bavaria de même gabarit, j'avais le sentiment d'être sur un tank ou plus poliment une caravane solide. Alors, c'est vrai, dufour est en train de scier la branche de la qualité depuis quelques années, mais malgré tout ce sont de sacrés bateaux.

Enfin concernant les personnels, j'ai eu l'occasion de visiter lors des salons nautiques des dufour, et, je suis tombé sur des gens qui ne connaissaient même pas les termes de base comme la hauteur sous barrot, nable, étai... bref, un changement est en cours qui risque à mon avis de lui couter très cher.
jeudi 03 mai 2012 19:38
Missing
(Pioupiou)

Heureusement que leks vendeurs de bateaux n y connaissent rien, car si ils étaient compétents ils ne vendraient rien.

samedi 22 juin 2013 15:15
Missing
parenthese
une remarque
en 1984 un sun rise de 10 m valait 400.000f
une maison de 100m carres 500.000f
aujourd'hui on a un dufour 45 pour 300.000euros
la meme maison s'est vendue 350.000 euros
experience personnelle et relle
l'immobilier a certes flambé mais le prix des bateaux est à un niveau qui explique certains problemes sav par ex
si on a de la chance on se regale sur un dufour ...en navigation bien sur
ce sont de super voiliers dans un marché tourné vers le confort interieur
souhaitons leur longue vie ....
jeudi 03 mai 2012 22:42
P1030384
Mery14
Me voila sur un Dufour 24 de 1978...Un bon vieux pépère qui a été entretenu par des...(pas d'insultes je me retiens...).A la suite de propriétaires pareils et bien il a résisté le canot. Je crois que c'est vraiment grace à la qualité de l'époque que j'arrive à lui redonner une deuxiéme jeunesse. Je ne sais si d'autres "marques" aprés de si mauvais traitements auraient si bien résisté dans le temps... Bon disons aussi que cela a fait un bateau abordable pour moi...Sinon j'aurais pas pu...Maintenant comme le dit "parenthese" je me régale !
vendredi 04 mai 2012 19:11
Sea-shepherd
napadéliss
ces articles semble bien conforter le fait que dufour paye sa politique de plus de fric sans s'occuper de ses clients ! ni de ses salarié d'ailleurs .
être actionnaire avec une cotation boursière ne fait pas tout , ne jamais oublier que sans clients fidélisés ,satisfaits et soignés pas d'entreprise !
samedi 05 mai 2012 08:44
Missing
eppc
Je suis propriétaire d'un 32classic, la série "classic" donc, qui semble avoir relancé la marque dans les années 90. Vrai ou faux..... Qui en saurait plus à ce propos ?
samedi 05 mai 2012 08:59
Missing
al87
Je suis propriétaire d'un dufour gibsea 37. Avant j'avais un 2800. Je suis globalement satisfait de mes dufour. Aujourd'hui c'est dur pour eux mais pas que pour eux et même au dela de la plaisance. Pour ce secteur, l'absence de place dans les ports bloque complêtement la vente. Je pense aux salariés de dufour qui se posent beaucoup de questions. Les bateaux d'occasion se vendent mal et les prix baissent ce qui complique la vente des neufs. En France, on sait fabriquer de beaux bateaux et si les pouvoirs publics ne se réveillent pas, notre industrie va disparaître. A La Rochelle, il y a des milliers d'emplois en question. Les Minimes s'agrandissent mais il est peut être trop tard pour que Dufour puisse en profiter..

Alain
samedi 05 mai 2012 21:10
Le_disciple_chausey_mai_2004
Le Disciple
1er rassemblement du Cercle des Voiliers Dufour - CVD les 16-17-18 mai prochain ! à Cherbourg ! Les différents bateaux qui y participent sont prêts (des 2 côtés de la "Manche", oh sorry, du "Channel" !), et arriveront dans les jours qui viennent à port Chantereyne. Les équipages sont également prêts à des rencontres culturelles et ... festives ! Il a même été prévu également une météo agréable ! Un grand merci d'avance à nos amis Jean-Pierre et José-Yves ! à bientôt.
jeudi 10 mai 2012 21:37
Bm1
PatD30
Prochainement à la recherche d'un 3800 DL. J' habite actuellement dans le Sud (Nîmes - 30). A la recherche d'info's, j'ai découvert le CVD (Le Disciple) récemment. Ouvrir un Club Dufour sur Heo me semble une excellente idée. Moi même, je viens de créer un "mini site" sur le Dufour 3800. Je vous invite donc à lui faire une visite.
http://dufour.3800.free.fr
Merci de vos conseils & suggestions.
Bon vent à tous ! ...
mercredi 23 mai 2012 17:52
Dsc02369
Tatave05
Finalement à ce que j'ai pu lire, je m'en sort pas si mal avec mon vieux D27 !! et moi qui pensais au pire...
mercredi 23 mai 2012 22:19
Missing
BENDY
Bonne initiative que ce club Dufour.
Je viens de changer mon Feeling 36 DI pour un Dufour 34 Performance, et je suis absolument épaté par les performances de ce plan Felci : même en version PTE, il est bien raide à la toile et il démarre avec un rien de brise.
Seul défaut à mon sens : la position des winchs de génois. Pas pratique pour l'embraqueur !
vendredi 08 juin 2012 19:10
P8194048
Selma2
Bonjour. Je viens d'acheter mon DUFOUR 335 GL Neuf.
Prise en main Samedi 30 Juin à Hyères les Palmiers 83.
Je suis comme un gamin avec son nouveau jouet...
Si vous avez des observations ou autres je suis à l'écoute.
Bon Vent.
Guy.
jeudi 28 juin 2012 18:30
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parenthese
moi c'était l'an dernier au meme endroit
grand moment!
le preparateur est top
bon vent!
jeudi 28 juin 2012 18:39
Avatar
menhir
J'ai un Dufour 385 depuis 4 ans. Quelques soucis de mise au point au depart mais très heureux de mon choix. Qualité au bon niveau, bateau bien conçu confortable, raide a la toile, rapide et marin. Il y a beaucoup mieux, mais c'est beaucoup beaucoup plus cher.
J'ai peut-être eu de la chance mais je ne cautionne pas la litanie des "c'etait mieux y a 30 ans, c'était plus solide, c'était pas des caravanes..." ceux qui le disent ont oublié la qualité des jeanneau des années 80 construits à la va vite, les ponts souples etc...
Mais tout ceci n'engage que moi...
vendredi 29 juin 2012 21:44
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dalh
DALHMAD V. j'ai un dufour 385 depuis 2007. Quelques soucis au départ, fuite de boulons de quille, fuite sur la capote de descente, grand voile d'un dufour 365, écoutes de génois d'un diamètre insuffisant...heureusement résolus avec un vendeur efficace.
Des points positifs : un bateau très stable et très agréable en mer, bon marcheur dès 8n de vent, facilement manoeuvrable au moteur grâce au saildrive.
Par contre le système de double barre rend le touché de barre peu agréable mais au large je ne pose pas la question au pilôte.
Mon meilleur bateau de croisière (mes précédents : first 345, océanis361)
dimanche 29 juillet 2012 09:36
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Kirikou93
Bonjour,
Propriétaire d'un Dufour 1800 cs (7,65m, 1800 kg) basé sur le Lac Leman (Thonon). Je navigue dessus depuis 1980 (j'avais 3 ans à l'époque :)
On est en phase de remise en état depuis 4 ans, sachant qu'il est en très bon état pour son âge ! Vive l'eau douce !! ;)
dimanche 15 juillet 2012 17:10
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PLOUCHARD
Tout juste propriétaire d un 36 classic et heureux comme un gosse
Suis partant aussi !
dimanche 15 juillet 2012 18:41
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mac
idem, nouveau proprietaire d'un 375 GL en bretagne sud. Partant egalement
lundi 08 octobre 2012 12:24
---
Salut à tous,
pour moi Dufour ça veut dire mon petit T7, dériveur intégral de moins de 7 mètres à cockpit central, qui mouille au sec sur sa remorque, dans mon jardin.
Je commence à avoir un tout petit peu d'expérience de ce bateau, je suis disponible pour éclairer ceux qui le souhaitent, notamment sur les problèmes de prises d'eau, de transport ou de levage de mät (j'effectue les mises à l'eau et le mâtage/démâtage sans grue, c'est la condition ciné-qua-non!).
Amitiés!
lundi 15 octobre 2012 11:17
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Ccoolraoul
Bonjour Patrick j ai récemment récupéré un t7 je suis intéressé par ton expérience sur mise à l eau et matage sans grue, ainsi que sur pb prise d eau il faut que je regarde de près mais j ai l impression qu il y a infiltration entre coque et pont... Au plaisir.
dimanche 28 avril 2013 22:12
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Bonjour CCool, j'ai bien pris note de ton message, et j'essaie de rédiger mon mode d'emploi pour le mâtage/démâtage. Il faudrait des croquis, mais je ne peux pas les mettre sur ce blog, envoie moi une adresse e-mail si tu veux que je t'envoie tout çà (et des photos quand je pourrai, et qu'il fera beau!).
Pour les prises d'eau, les miennes venaient surtout de la liaison coque-pont au niveau des poulies de manoeuvre de la dérive, dans le cockpit. Il faut regarder à ce niveau là, car la liaison coque-pont est immergée à cet endroit, et aussi dans le puits moteur, même s'il a été bouché (moteur sur tableau arrière), la iaison coque-pont est toujours immergée là aussi.
Amicalement, Patrick
lundi 29 avril 2013 22:57
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Ccoolraoul
Bonjour Patrick oui je suis preneur de ce mode d emploi, ccoolraoul@yahoo.fr, surtout combien faut il être ? Pour les infiltrations j en ai un peu partout mais pas au niveau de la dérive ! Du "classique" hublots, fixations haubans... Mais aussi les 2 coins arrière et la j ai pas encore bien compris d ou ça vient mais le vaigrage est pourri aux deux coins. Côté puit moteur je plongerai au fond de la cabine ce we pour vérifier !
mercredi 01 mai 2013 22:23
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Salut Ccool, je suis désolé de ne pas avoir donné suite à ton dernier message, il faut dire que la météo ne m'a pas incité à faire une démo du mâtage / démâtage. Je ne pense pas pouvoir le faire d'ici 2 mois, j'ai d'autres soucis à gérer... Mais je répondrai de mon mieux à tes questions.
Amicalement, Patrick

lundi 03 juin 2013 13:09
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lduc

j'ai un T7 en travaux depuis 2 ans, les infiltrations viennent bien de la liaison pont coque que j'ai toute reprise. voir restauration-bateau.blogspot.com. On voit tres bien les problèmes si on enlève le liston. Attention mon puits moteur était également pouri je l'ai renforcé intérieur, exterieur.

vendredi 14 juin 2013 07:28
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lduc

Bonjour je restaure un T7 de A a Z (http://restauration-bateau.blogspot.fr/). 2 ans de travaux. Je voudrais bien voir votre systeme de moteur couplé au safran et votre systeme de mat.
Pour la remorque quel PTAC, quelle voiture utilisisez vous ? quel PTAC ?Permis E ?

vendredi 14 juin 2013 07:29
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Bonjour lduc, je fréquente ton blog depuis longtemps, et je te félicite pour tes travaux sur le T7. J'apprécie la quantité de photos que tu as postées, elles sont une mine de renseignements pour moi!
Pour la remorque, c'est une Mécanorem double essieux, d'un PTC de 2200 kg. J'ai été obligé de passer le permis E, cela semblait insurmontable mais ça s'est passé les doigts dans le nez, à part le coût de 600 €.
Je tractais avec un 4x4 Nissan Terrano 2,7 TD (125 cv), acheté 5000 €, et c'était vraiment top, tant pour la route (110 tranquille sur autoroute) que pour les mises à l'eau sur les cales parfois glissantes. Jamais un louvoiement ni une réaction bizarre de la remorque, sauf le petit a-coup dû au freinage à inertie, auquel on s'habitue vite.
Je l'ai vendu car c'était ma seule voiture, et ça consommait 11l au 100 de gasoil (à vide!).
J'ai maintenant un break Mercedes E290 TD, 129 CV, qui consomme environ 7l à vide, ce choix a été dicté par la règlementation (le poids total roulant maximum autorisé sur la carte grise doit être supérieur au PTC de la remorque + le PTC de la voiture, mais on peut appliquer le principe du report de charges, que je n'expliquerai pas ici).
Il existe très peu de voitures de tourisme remplissant ces conditions, même si elles font 300 cv. L'idéal reste un 4x4 ou un fourgon.
Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de tracter le bateau avec la Mercedes, je t'en dirai plus plus tard!
Pour le reste, je ferai un autre post, car là je dois filer au boulot.
Amitiés!

vendredi 14 juin 2013 13:55
Missing
lduc

Bonjour, merci pour les précisions concernant le transport. Si ça ne te gène pas je vais publier ta réponse sur mon blog .. Concernant ton système de mattage je suis preneur de tes techniques...

mardi 18 juin 2013 12:16
1
---

Bonjour, pour l'instant je n'ai pas trop le temps, il faudra attendre la fin août pour les photos du mâtage / démâtage.
Pour le couplage barre/moteur, j'avais fait des croquis que je dois pouvoir retrouver rapidement, je les posterai dès que possible (si j'arrive à poster des images sur ce forum :)), sachant que c'est un moteur hors bords sur chaise monté sur le tableau arrière, et que le système est très perfectible.
A bientôt!

mardi 18 juin 2013 12:51
---

Bonjour, j'ai retrouvé le croquis pour le couplage du moteur et de la barre, mais je ne peux apparemment pas poster d'image dans ce forum. Je laisse mon e-mail afin que tu puisses m'envoyer un message, je te répondrai en y joignant le croquis:
patrick@leblanc.pl
Je suis preneur de toute amélioration possible du système. Lors des essais en navigation, cela fonctionnait mais la liaison barre/moteur était très "élastique", à cause sans doute du type de drisse employée. Aussi, 2 ou 3 fois le bazar s'est désaccouplé à des moments cruciaux, parce que le bout sautait du coinceur sur la barre . Tu comprendras mieux en voyant les croquis. Photos à suivre quand j'aurais un peu de temps!

vendredi 21 juin 2013 13:14
Missing
laurent38710

bonjour patrick
nous venons d'acquérir un t7 de 1980. nous sommes preneurs d'éléments sur le moyen de matage en équipage réduit...
le système de remontée de la dérive est abîmé (système avec manivelle). je recherche des personnes qui auraient le même système pr comprendre comment ça doit fonctionner.
nous sommes à proximité de Grenoble et comptons naviguer en méditerranée ainsi que dans le finistère. j'espère que nous pourrons rencontrer d'autres propriétaires.
bien cordialement
laurent

dimanche 02 février 2014 21:31
Missing
laurent38710

bonjour patrick
nous venons d'acquérir un t7 de 1980. nous sommes preneurs d'éléments sur le moyen de matage en équipage réduit...
le système de remontée de la dérive est abîmé (système avec manivelle). je recherche des personnes qui auraient le même système pr comprendre comment ça doit fonctionner.
nous sommes à proximité de Grenoble et comptons naviguer en méditerranée ainsi que dans le finistère. j'espère que nous pourrons rencontrer d'autres propriétaires.
bien cordialement
laurent

dimanche 02 février 2014 21:31
---

Bonjour Laurent!
Félicitations pour ton achat, je vous souhaite de très agréables moments sur votre T7!
Pour le système de dérive, je ne peux pas t'aider à distance, le mien n'a pas une manivelle mais un système avec un bout pour la relever et un autre pour la descendre.
Mais il faut voir, il est peut-être possible de virer le truc à manivelle, pour un système plus simple comme le mien?
Je peux t'envoyer des schémas de principe (pas sur ce site, je ne sais pas le faire, mais sur ta messagerie si tu me donnes une adresse.
Pour le matage/dématage, j'utilise une "chèvre" constituée de 2 tubes inox d'environ ... euh... la distance entre le pied de mat et la pointe avant! Il serait trop long d'expliquer ici, mais là encore je peux t'envoyer un schéma.
Il me faut environ 2 heures pour passer le bateau du mode "route" au mode "navigation", c'est à dire de la remorque au ponton.
Je serai heureux de communiquer avec toi si mes secours peuvent te donner des idées.
Mon e-mail : patrick@leblanc.pl.
A bientôt!
Patrick

lundi 03 février 2014 20:22
Corvette-bellone-001
holborn
bonjour,
je navigue sur un dufour 325 et serais interesse par ce club doufour et cette "concentre" en 2013,mais ou et quand exactement?
lundi 15 octobre 2012 19:49
Nb
nascia
Bonne idée! Une date, un site? Mois de mai, Marseille/Frioul?
Dufour 1800, tip top, très content mais prendrai bien un 3800 quand même! lol
mardi 16 octobre 2012 13:08
Seashepherd
la Douce
1er Dufour 29 de 1982 acheté en 1988 revendu en 1995, je navigue à nouveau sur 29 (de 82 mais c'est pas le même :>) depuis 2005 !.
L'idée du club est sympa, j'ai de la doc à partager de ce modèle.
Toulon
mardi 23 octobre 2012 19:24 *** Message modifié par son auteur ***
Le_disciple_chausey_mai_2004
dimanche 25 novembre 2012 16:39 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
domilef
slt je suis aux Antilles et je suis sur le point d'acheter un dufour 29 de 1980 c'est un bateau qui a dérapé l’année dernière suite a un gros coup de vent il a perdu son mat le propriétaire le refait neuf batterie éolienne panneau solaire électricité carénage grement etc pour 19500 euros qu'est ce que tu en pense?
lundi 04 mars 2013 20:39
3841665471_d82c2d6cbc_b
Alphée
Bonjour
Je suis propriétaire d'un 2800 de 1977 avec lequel je navigue chaque été de Bordeaux à Concarneau. Il est actuellement amarré à Rochefort, mais on me propose une place à Arzal.
Je serais ravi de partager des informations, conseils et souvenirs avec d'autres propriétaires.
lundi 12 novembre 2012 20:25
Le_cap_d'agde_31_janvier_2013_029
Toumaï
Bonjour,je possède un DUFOUR 29 de 1980,qui navigue à partir du CAP D'AGDE.
Suis partant pour un " visu " vers le FRIOUL vers mai 2013.
mardi 13 novembre 2012 22:15 *** Message modifié par son auteur ***
Captainkradok
captainkra
Plusieurs génération avec pas grand chose en commun chez Dufour. Est ce qu'il vaudrait pas mieux plusieurs club correspondants à des séries ?
Captain Kradok avec dufour 36 classic.
D'accord pour un visu en 2013... mais à Bodrum
mardi 13 novembre 2012 23:44
Missing
(eliot)
je suis tout à fait d'accord avec toi captainkra, rien à voir entre un T7 et un 365...
mercredi 14 novembre 2012 13:10
Macien
MACIEN
Pas du tout d accord: j ai navigué sur arpege puis 31 puis 2800 en loc et aujourdhui 405 ,je les ai tous aimés ...
mercredi 14 novembre 2012 22:44
Image
PLOUCHARD
Base a Bandol, ok pour Frioul en mai pour démarrer la saison du rose et des barbecue
dimanche 25 novembre 2012 16:55
Missing
dstpol
propriétaire d'un 385 prés de Hyéres.
Suis interessé par ce futur club.
mercredi 02 janvier 2013 19:26
Le_disciple_chausey_mai_2004
Le Disciple
Rejoignez-nous toutes et tous sur :
http://www.cercle-voiliers-dufour.org , le site du Cercle Voiliers Dufour. un programme "méditerranéen" de rencontres et de rassemblements à mettre sur pied ! à bientôt. Yves
dimanche 13 janvier 2013 14:43
Lesco_dec_2012_2
malicieux
bonsoir, rencontres et rassemblements, je suis pour, mais en Méditerranée, pas tout de suite, avec mon 10 mètres, et pas sans occupation, le trajet sera long, et plus de la faute du skipper, que du bateau, mais un programme breton, pourquoi pas, il y en a des dufour en bretagne !!!, au plaisir de naviguer, alain
dimanche 13 janvier 2013 23:10
Photo0052
ELMOEL
Bonjour ; j'ai un 2800 depuis Decembre 2012 a Cap d'Agde .
Je n'ai pas encore navigué avec , sauf pour l'essayer avant
achat . J'aimerais donc avoir des contacts avec des possesseurs de 2800 au Cap si possible pour des conseils
sur l'entretient du moteur (nanni 2.14 ) qui a mon avis n'a pas été trop bien suivit par son ancien proprio . Il demarre très bien mais fume blanc au demarrage tant qu'il n'est pas chaud ! Merci de vos reponses . Joel .
mardi 29 janvier 2013 16:46
Remijp_20
remi.alcina

Salut EMOEL, je suis "PAREO"au cap d'agde au Mobydeck emplacement 10 extérieur côté mer, je suis à ta disposition si tu veux des renseignements, envoie moi un mail (voir le site remi-bato.com et appuyer sur "contact")

vendredi 31 mai 2013 13:57
Photo0052
ELMOEL

Bonjour, je suis aussi au moby deck , je serai au Cap la semaine prochaine , en faisant le tour , j'ai vu ton bateau. J'espère qu'on
pourra se rencontrer . A bientot ,

vendredi 14 juin 2013 14:11
Remijp_20
remi.alcina

OK envoie moi un petit mail avant (par le site remi-bato.com) que nous essayons de nous retrouver.

A+ rémi

dimanche 16 juin 2013 11:41
Le_disciple_chausey_mai_2004
Le Disciple
les dictons disent : "Fumée Bleue, c'est de l'huile", "Fumée Blanche, c'est de l'eau !" bon, en fait... un peu de fumée blanche, ce n'est pas forcément grave... ce n'est que de la vapeur, et parfois quand la température extérieure...etc...etc... après, comme tous les bons diesels ...il n'est pas inutile de la faire "monter en température", doucement ... quoique certains disent ...
tu vois, en matière de mécanique, on peut tout dire et son contraire ! en fait si ton moteur démarre bien, tourne bien, réagit bien, est régulier et sans "cliquetis" ...un peu de fumée blanche, ce n'est pas grave du tout !
mardi 29 janvier 2013 21:35
Missing
oualai
Bonjour à tous

Ben oui, pourquoi pas

Nous avons un 40 de 2004 (!!!!!!! 10 ans bientôt, déjà !) on a beaucoup bossé dessus, donc on peut partager les connaissances, avec plaisir. Globalement, c'est un bateau qui a beaucoup de qualités, et aussi quelques défauts, plutôt faciles à régler.

Quant à se retrouver, oui, bon, les rassemblements c'est pas trop notre truc, mais par contre, on part vers le 15 mars pour une grande ballade en méditerranée, voili voilà...on sera contents de vous le monter, notre canote, en Sicile ou à Istanbul !

NB : l'architecte, c'est Felci, pas Roséo (qui n'a fait que le design intérieur, si je ne m'abuse)
jeudi 31 janvier 2013 03:28
Missing
macilen

Bonjour,
Je viens d'acheter un Dufour 40 performance de 2005. Ce canot a pas mal navigue,il appartenait a la Macif jusqu'en 2011.
J'ai lu votre message et votre proposition de partager votre experience concernant ce joli voilier m'interesse.
Bleuenn va etre mise a l'eau vendredi apres refit interieur,reprise de carene, changement de l'echangeur et du coude d'echappement, remplacement de 4 vannes....
J'ai hate d'enfin naviguer.
Et je termine par une question, avez vous un spi symetrique?
Cdt
Philippe Langlois

samedi 28 février 2015 07:21
20160312_155415
pierrdm87

Bonjour,
Je possède aussi un D40 performance de 2004 en très bon état dont je suis parfaitement satisfait.
Facile à manœuvrer même en équipage réduit (je viens du Mélody donc je sais ce qu'est un bateau "d'homme"), rapide et confortable.
Je pense que vous allez prendre beaucoup de plaisir avec ce voilier, en tout cas je vous le souhaite.
Pour ma part j'ai un spi asymétrique avec chaussette.
Vous naviguez où ?
Cordialement
Pierre Morange

samedi 28 février 2015 11:07 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
macilen

Bonjour,
Merci de votre reponse.Nous sommes lorientais donc navigation en Bretagne Sud et chaque annee, escapade soit dans les Anglos, les Scillies ou l'Espagne.
Cette annee, l'Irlande est au programme...
Et vous, quel est votre secteur?
Cdt

dimanche 01 mars 2015 08:46
20160312_155415
pierrdm87

Bonsoir,
Absent j'ai tardé à vous répondre.
Pour moi navigation essentiellement en atlantique.
Le bateau est basé à Royan en Charente Maritime.
Au printemps peut-être les Scilly.
Si vous y avez déjà navigué je suis preneur d'informations primordiales.
A bientôt

samedi 07 mars 2015 19:42
Missing
macilen

Bonsoir,
J'ai egalement pris le temps de la reponse...
Pour les Scilly, prevoir des cartes pour eventuellement se refugier a l'est de Penzance qui est tout proche et peut servir d'abri.
La meteo aux Scilly se prend au pub, Windfinder est affiche
Prevoir des bouts et egalement une dizaine de metres de chaine, sur un coffre en cas de gros temps, on est tranquille...
Et des bas de lignes a lieus, des lancons tout simples, un plomb au bout et avec un lancer, la peche est svt tres bonne
Voila, cela me vient au fil de l'eau...
Visiter le jardin de Tresco et profiter des paysages fabuleux, tranquille

samedi 14 mars 2015 21:47
20160312_155415
pierrdm87

Rebonjour,
Si j'ai bonne mémoire vous aviez un 405 ?
Cdt
Pierre

samedi 28 février 2015 11:12
Missing
(ghostattoo11)
un proto dufour de 1973 de moins ,pas triste sa
meme donner personne ne le voulait. 10 metre 5000 euro de travaux et rien
jeudi 14 février 2013 17:06 *** Message modifié par son auteur ***
Vito
Vito
Bonjour. Propriétaire d'un Dufour 32 Classic depuis juin 2012. Bonne initiative que cet espace Dufour au sein d'H&O.
jeudi 14 février 2013 17:22
Imagescac0ze7e
jopo

Bonjour Vito.

J'ai acquis récemment un Dufour 32 Classic PTE (1,25m) de 1998.
Je suis à la re cherche du manuel du propriétaire que je n'arrive pas à me procurer et des informations suivantes.
Est il possible d'échouer ce bateau sur sa quille pour une courte durée (sortie de l'eau, inspection)?
Informations sur le montage d'origine des prises de ris au cockpit.
Enfin toutes informations ou conseils judicieux concernant ce sympathique bateau.
Un grand merci pour l'aide éventuelle que tu pourrais me fournir.
Bon vent

JoPo
.

jeudi 19 septembre 2013 12:07
Le_disciple_chausey_mai_2004
Le Disciple
2ème rassemblement Cercle Voiliers Dufour ! Ouvert à TOUS les Voiliers DUFOUR ! rejoignez-nous sur :
http://www.cercle-voiliers-dufour.org
lundi 25 février 2013 07:10
Couple
passebon
Bonsoir , le vieux vous salue bien : D27 de 1975 avec Volvo Md6A d'origine ! , à St Laurent du var , en Corse chaque année .
lundi 04 mars 2013 22:13
Missing
Buddy
Bonjour à tous heureux de pouvoir en etre aussi et proprietaire depuis Juillet d'un Dufour 2800 de 1982 avec volvo 13cv d'origine ... enfin on retape un peu et on navigue avec à la belle saison. Le bateau est basé à St Mandrier (83)
mardi 05 mars 2013 19:50
Le_disciple_chausey_mai_2004
Le Disciple
Bonjour à Toutes et à Tous ! Après Cherbourg en mai 2012,
2ème rassemblement du Cercle Voiliers Dufour, du 8 au 12 mai 2013, à Saint Malo. Pré-Inscrivez-vous sur http://www.cercle-voiliers-dufour.org
Convivialité et Echanges d'expériences, Projets de Croisières, etc ... Quelque soit votre Dufour ... Rejoignez-nous !
jeudi 21 mars 2013 18:19
P8194048
Selma2

Voici une photos de mon 335 GL au Port des Embiez (83).
Il a un an. Je viens de faire la révision du moteur (Volvo D1 30F) 30cv afin que la garantie coure encore un an.
Maritimement.
Guy

mardi 18 juin 2013 14:07
Bavaria-33-fahrbericht
fannybelle

Bjr à Tous,

Mauvaise année 2012 pour DUFOUR.
Ou en est-le chantier aujourd'hui ?

samedi 22 juin 2013 12:36
P1030384
Mery14

Je fais appel ! l'ancien proprio de mon Dufour 24 m'a laissé que les parties inférieures des béquilles. C'est ainsi... Quelqu'un peut-il m'envoyer les dimensions de cette partie supérieure (photos). Je précise qu'il s'agit d'un PTE !
Merci pour votre aide !
Hervé

jeudi 04 juillet 2013 14:34
Photo
Michel30000

Bonjour, je prends connaissance du message, si vous avez toujours besoin du renseignement, confirmez moi le, car j'ai un Dufour 24 actuellement dématé à la maison que je rénove tranquillement et j'ai les béquilles dans le garage.
Par contre si vous avez une photo de la bome sur le mat, ça m'intéresse car j'ai un doute pour le montage (simplement glissé ou arrété à un certain niveau)
cordialement
Michel

samedi 14 septembre 2013 23:15
P1030384
Mery14

Oups!... je viens de prendre seulement le message...Mais depuis juillet je ne me faisais plus d'illusion.!. Alors voila j'aurais besoin des dimensions de ces béquilles. Photos si possible. Vous êtes de quel secteur ? De mon coté je prends les photos de la fixation bôme/mat sur le mien et j'envoie !
Merci beaucoup

vendredi 22 novembre 2013 10:51
Francis-2
courtox56

Bonjour,
je suis propriétaire d'un Mopelia 8,38m de 1972 à quille relevable, léger, rapide et très agréable à barrer, mais petit pour nous.
Comme ce concept de quille relevable ne se retrouve pas sur des bateaux de 32 pieds, je penche pour un Dufour 32 Intégral.

Avant de commencer à chercher la bonne occasion, j'aimerais me rassurer sur ses performances...et oui 4,4 tonnes c'est lourd pour 10 mètres sur la petite dérive en acier.

J'aimerais naviguer sur l'un d'entre eux pour vérifier s'il est agréable à barrer et si la performance au prés dans le clapot est correct.
Qui pourrait me faire essayer son beau bateau?

J'habite à côté du Crouesty. Je vais y essayer un D 32 GTE la semaine prochaine.

mercredi 11 septembre 2013 00:02 *** Message modifié par son auteur ***
Sortie_1_11_12
arnorol

Bonjour,
ça y est, j'ai sauté le pas...je suis l'heureux propriétaire depuis quelques heures d'un Dufour 27 de 1974 du nom de "Marieke" (nom qui devrait changer incessamment sous peu). Récupération et retour vers mon port d'attache prévus début octobre.
Ensuite tout l'hiver pour faire totalement le tour du boat (déjà bien attaqué pour l'achat) et "l'apprendre"...
A bientôt à tous...

samedi 14 septembre 2013 19:03
Img_0033
jray

Je suis partant pour le club, possesseur d'un D 385 depuis 2005 après un Kelt 8 et un Mélody, je n'ai aucun reproche à lui faire, confortable, bon marcheur et sécurisant. Peut-être les winchs auraient-ils mérités d'être de taille supérieure...

lundi 16 septembre 2013 17:09
Le_disciple_chausey_mai_2004
Le Disciple

Bonjour à Toutes et à Tous.
Venez naviguer avec le Cercle Voiliers Dufour ! Cet été, c'était les Scilly ! Un petit aperçu ? sur ce lien :
http://www.cercle-voiliers-dufour.org/article-le-cvd-aux-scilly-120265322.html
A bientôt.

jeudi 03 octobre 2013 18:43
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1
pierrdm87

Nouveau propriétaire d'un Dufour je pensais rejoindre le club.
Mais vu les propos extrémistes et virulents tenus par certains je vais me diriger vers d'autres associations ...

jeudi 21 novembre 2013 23:07
P8194048
Selma2

Bonjour pierrdm87.
Tu peux venir sur le Forum voisin : Le Bar du Port où je suis depuis 3ans . C'est très sympa et on ne se prend la tête.
A+

vendredi 22 novembre 2013 09:56
Le_disciple_chausey_mai_2004
Le Disciple

http://www.cercle-voiliers-dufour.org
venez naviguer avec nous ! sur tous les sujets, il y aura toujours des pour et des contre, des "pro" et des "anti", ...
une seule chose doit nous réunir : nous aimons nos bateaux (sinon, nous ne les aurions pas ...), et nous aimons naviguer (sinon, nous ne les aurions pas ...(bis) )...
alors, NAVIGUONS !

vendredi 22 novembre 2013 07:22
Missing
skippersolitaire40

je viens de m'acheter un dufour 27 de 1974 quelques conseils pour la naviguation seront les biens venus bon vent

vendredi 22 novembre 2013 09:43
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skippersolitaire40

je viens de m'acheter un dufour 27 de 1974 quelques conseils pour la naviguation seront les biens venus bon vent

vendredi 22 novembre 2013 09:43
Le_disciple_chausey_mai_2004
Le Disciple

au Cercle Voiliers Dufour, nous avons quelques docs sur le Dufour 27, je vous en fait parvenir sur votre adresse courriel.
inscrivez-vous au "Grand Recensement" sur notre site :
http://www.cercle-voiliers-dufour.org

dimanche 22 décembre 2013 19:45
20160312_155415
pierrdm87

Nouveau propriétaire d'un Dufour 40 Performance d'occasion je cherche une "notice propriétaire".
Merci d'avance pour vos reponses

dimanche 08 décembre 2013 04:12
Sortie_du_24_mars_2012_2
garry17

Bonjour à tous, je vais visiter un Dufour 43. Quelqu'un connaît il cette unité? Un avis ?
Merci

dimanche 22 décembre 2013 10:00
Missing
pierredu11

Bonjour les passionnes de dufiur

Nous avons un projet de transat a 4 et un petit budget.
Apres maintes recherches sur les forums nous avons retenu 2 bateaux: le dufour 35 et le 4800.lequel nous conseilleriez vous ? Solidite et cockpit eassurant sont nos criteres la vitesse vient apres!
Merci de vos avis!
Pierredu11

mardi 17 février 2015 09:11
20160312_155415
pierrdm87

Bonjour,
Vous pourrez à cette adresse lire un article qui m'a paru intéressant pour vous faire une opinion sur le D35 : http://www.cercle-voiliers-dufour.org/pages/Dufour_35-6696747.html
et un autre aussi intéressante sur le D4800 : http://www.cercle-voiliers-dufour.org/pages/Dufour_4800-7508596.html
Ces 2 voiliers ont une excellente réputation et sont aussi marin l'un que l'autre. Les bateaux de cette époque sont d'une fiabilité remarquable s'ils ont été bien entretenus.
Je crois que votre choix sera déterminé par la qualité des bateaux d'occasion que vous allez trouvé.
Pour l'un ou pour l'autre soyez exigeant sur l'état du bateau que ce soit au niveau de la coque et de la jonction quille coque mais aussi de l'état du mat, de la bôme, des haubans et des voiles.
J'y pense un autre bateau d'un très bon rapport qualité prix, très solide que tout le monde connait : le Mélody de chez Jeanneau qui une sacrée référence .... et j'en connais un très beau et en très bon état avec un moteur tout neuf.
Bonne chance pour vos recherches.
Prenez votre temps pour choisir
Cordialement

mardi 17 février 2015 18:34
20160312_155415
pierrdm87

ReBonjour,
Je reviens vers vous pour vous reparlez du Mélody qui est un bateau très marin, celui-là très bien équipé et configuré pour être utilisé en solitaire pour faire toutes les manoeuvres (prise de ris et autres) depuis le cockpit ce qui est très sécurisant.
Il ne m'appartient pas mais je le connais très très bien.
Je suis à votre disposition si vous désirez de plus amples renseignements.
Cordialement

mardi 17 février 2015 18:47
Missing
matelot@16806

Bonjour.
Question solidité et sécurité le D 35 pour moi ( j'ai un D34 de 1974). IL sera sans doute moins rapide mais peut-être n'êtes vous pas spécialement pressés et les rangements sont mieux conçu et la durée des finitions intérieurs dans le temps n'est pas comparable. Attention au 4800 il y a deux versions une en moteur sous la descente et une autre avec moteur central mais arbre très long.
Safran moins bien tenu, chaise d'arbre, vaigrages...

dimanche 15 mars 2015 15:06
Missing
pierredu11

Bonjour
Merci de votre aide.j avais regarde le melody aussi .
J ai trouve un 4800 equipe d un nanni diesel 30 cv de 1700h.est ce beaucoup ??
Sinon je veux bien les coordonnees du melody a vendre c est repute et un moteur neuf c pas mal de soucis en moins!
Merci !
Pierre

mercredi 18 février 2015 14:16
20160312_155415
pierrdm87

Bonjour,
Non 1700 h ce n'est pas beaucoup.
Reste à savoir comment a été mené le moteur et à quel régime il a tourné.
En croisière s'il tourne10h à 2000 tours ce n'est pas la même chose que s'il tourne à 2800 tours comme le font certains.
Je vous donne mon mail. Contactez moi à : pierre.morange@gmail.com je vous donnerai toutes les caractéristiques du Mélody et toutes ses particularités qui sont intéressantes et nombreuses, surtout pour faire de la hauturière.
A bientôt
Pierre

mercredi 18 février 2015 17:57
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mora mora

A tout hasard,je vend mon DUFOUR 4800, prêt à naviguer, sans aucun travaux.
Voir mon blog avec 17 photos :
http://www.cercle-voiliers-dufour.org/pages/Dufour_4800-7508596.html

mercredi 18 février 2015 18:50
Missing
elland

bonjour, je suis propriétaire d'un Dufour 31 avec un moteur volvo MD2 Je cherche à accèder à l'inverseur en vue d'une vidange. je ne sais pas par ou passer soit de l'intérieur soit de l'extérieur
merci si quelqu'un a résolu le problème

samedi 01 août 2015 20:20
Remijp_20
remi.alcina

Bonsoir, je suis propriétaire de "paréo" un Dufour 2800 www.remi-bato.com et je ne peu te renseigner que sur le 2800 mais il me semble que c'est la même chose pour le 31.
Si c'est pareil, tu y accède par l'extérieur, par le coffre, va voir sur mon site, dans la rubrique "améliorations" tu devrais trouver ton bonheur.

Bonne soirée, Rémi

samedi 01 août 2015 20:45
Remijp_20
remi.alcina

J'avais mal lu ton message, je n'avais pas vu que c'était pour vidanger ! la première fois j'ai voulu faire comme toi et mon mécano, m'a dit :
... l'inverseur ne se vidange pas ! Tu refais seulement le niveau, d'ailleurs en regardant la jauge tu constatera que ton huile est propre et bien lubrifiante. un inverseur ne chauffe pas... à moins qu'il y ait un problème.

samedi 01 août 2015 21:04
Missing
elland

Merci de la réponse à priori je ne pense pas que ce soit monté pareil. En fait mon problème est d'accèder à la pièce qui est à l'arrière du moteur, donc à l'atrière du bateau et il n'y a ni trappe de visite ni rien :(

samedi 01 août 2015 21:05
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chicho

Bonjour, bientôt propriétaire d'un D31 je cherche des proprios de D31 pour avoir leurs avis sur le bateau
Merci à tous

lundi 18 janvier 2016 19:23
Le_disciple_chausey_mai_2004
Le Disciple

Bonjour Chicho, le mieux serait que tu me donnes tes coordonnées via notre site : http://www.cercle-voiliers-dufour.org/
cela me permettra de voir avec toi pour des échanges avec tous les propriétaires de Dufour 31. Amitiés. Yves / CVD

mardi 19 janvier 2016 07:26

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