oceanis 351

Bonjour , je suis propriétaire depuis 5 ans d'un Oceanis 351, je suis en Bretagne, je navigue de Royan, aux Scillys , aux anglos normandes en Irlande. J'aime beaucoup ce bateau, il n'y a pas beaucoup de posts sur ce modèle. j'aimerai connaître les avis d'autres propriétaires ou ancien proprios pour connaître ce qu'ils ont apprécié ou détesté dans le 351.

L'équipage
08 avr. 2012
09 mai 2012
0

Bonjour Celtiki
J'ai actuellement un Kelt 9M et j'envisage d'acquérir un Oceanis 351 version 2 cabines. J'ai lu pas mal de défauts sur la toile au sujet de ce voilier. Pouvez-vous m'en donner les qualités et défauts et quels sont les points à surveiller lors de l'achat. Avez-vous une gande voile sur enrouleur et avez vous un étai largable car je ne vois pas comment l'installer. Merci de m'aider dans mon choix
Cordialement
Gérard

01 juin 2012
0

Bonjour legigi56
J'ai un océanis 351 -2 cabines, pas d'enrouleur de mat mais génois à enrouleur, pas d'étai largable, pas de spi. Je navigue en manche, sur les anglos-normande - le sud de la GB, les iles scilly - l'Irlande. Le bateau n'est pas un foudre de guerre, pour la régate oubliez..mais il est confortable, il a comportement sain, il peut être barré seul, tout revient au cockpit. Il ne comporte que deux winchs, personnellement je m'en contente. Mon précédent bateau était un dufour 3800, je me retrouvais plus souvent à la gite qu'avec celui-ci. Il n'y a pas de point particulier à surveiller, rien que du très classique.

A votre disposition, cordialement
Jacques

14 déc. 2012
0

Bonjour

Je suis nouveau propriétaire d'un Océanis 351 version 2 cabines et je suis à la recherche du manuel de propriétaire et je ne l'ai trouvé qu'en anglais sur le net
Je cherche la capacité du réservoir de gasoil et je trouve plusieurs capacités entre 80l et 120l?
Je voudrais également installer un étai largable mais je ne vois pas ou fixer la cadène de pont vu l'enrouleur de génois encastré
J'envisage de monter une hélice Jpro. Avez-vous une expérience avec ce type d'hélice
Merci pour les infos que vous pourriez me fournir
Cordialement
Gérard

14 déc. 2012
0

Bonjour ,
j'ai eu un OCEANIS 351 version 2 cabines équipé d'une hélice JPROP qui m'a donné bcp de satisfactions.De mémoire l'étai largable était repris sur la ferrure d'étrave dans la baille à mouillage et la cadène était fixée sur la traverse (assez étroite ) située à l'arrière de l'enrouleur devant le capot de baille à mouillage . Le capot étant "détouré" pour permettre le passage de l'étai largable .
Me contacter en MP pour plus de précisions si nécessaire.

01 jan. 2013
0

Bonjour en ce qui concerne la capacité du réservoir du 351 c'est 100 l

02 juin 2017
0

Bonjour,
Je déterre ce post, car je vais visiter un Oceanis 351 demain, je ne connais rien de ce bateau et ne trouve pas grand chose sur les forums pour m'en faire une idée.
Quels sont les défauts du bateau ?
Que faut-il vérifier lors de la visite ?

03 juin 2017
0

J ai un Océanis 351 depuis 5 ans et je ne vois pas de gros défauts à ce voilier. Si la grande voile est sur enrouleur vérifier si elle se déroule et s'enroule à la main sans utiliser le winch. Sinon changer le bout qui a tendance à gonfler et se bloquer dans le mat. J'ai mis un bout de 7mm au lieu de 8mm et c'est nickel. C'est un voilier très confortable qui marche correctement même si le près sérré n'est pas sa tasse de thé et son faible tirant d'eau (1m53 quille a ailettes) ne l'aide pas mais cela a des avantages en Atlantique. Tous les utilisateurs que j'ai pu rencontrer ont eu le même discours.

18 juin 2017
0

J'ai remarqué que l'Océanis 370 lui ressemble étonnamment : même largeur, emménagements très ressemblants, plage arrière similaire. Ce sont les mêmes, ou les plans/architectes sont différent ?

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (36)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022