Recherches sharki

Bonsoir
Je recherche un voilier pour effectuer des périodes de vacances de 1 à 3 mois en mer Mediterrannee. je suis assez tournée vers le Sharki de Amel.
J'hesite entre une construction plus récente (avec propulseur d'étrave) et une construction plus ancienne (1966) sans propulseur mais globalement moins cher. Qu'en pensez-vous
Amicalement
Anne

L'équipage
04 jan. 2012
04 jan. 2012
0

Notre Sharki de 83 a un propulseur ainsi que tout ce qui est nécessaire pour en faire un voilier sur lequel nous ne tarissons pas d'éloges. Amicalement

04 jan. 2012
0

Sharki de 1966, ça va être dur, je pense que tu voulais écrire 1986.
www.forum-voiliers-amel.net[...]mel.php

04 jan. 2012
0

hello
il y en a un qui etait en vente a martigue au port maritima ya de ca pas longtemps
courage

04 jan. 2012
0

J'ai un euros 39 à vendre, c'est le prédecesseur du sharki, pas de propulseur d'étrave mais il est assez maniable au port, presque aussi habitable, et trés simple d'utilisation, avec une place à port- camargues, il à été bien entretenu et ne coute que 45000 euros (à débatre), bien moins q'un sharki.Si vous souhaitez plus de renseignements contactez moi au 0612829382

06 jan. 2012
0

Bonjour
Je vous souhaite bon courage dans vos recherches. Méfiez-vous toutefois, j'ai vu un Sharki côté Perpignan fortement atteint par l'osmose (1986 -87) et dont le Broker n'est manifestement pas honnête. J'en avais discuté avec le chef de chantier ou est entreposé le bateau et la situation m'a paru bien suspecte (travaux mal effectués , en vitesse, etc...) Vous pouvez me contacter par MP pour plus de renseignements si nécessaire.
amicalement
PA

06 jan. 201206 jan. 2012
0

Bonsoir
je lis avec surprise le mot de popolandré ! je crois connaitre ce bateau (Gruissan?), et ci c'est le même il a raison de sen méfier.
il y a certainement d'autres voiliers sur le marché que les AMEL Sharki, le Bavaria 42 plus récent et (probablement) moins cher me semble pas inintéressant. Je viens d'en convoyer un et j'ai eu pas mal de plaisir sur ce bateau.
Bonne recherche.

07 jan. 2012
0

J'en connais un très bien pour pas très cher, mais il est à Marmaris (Turquie).

C'est celui d'un ami décédé il y a 2 ans et je connais ce bateau comme ma poche. Il est au sec depuis plus d'un an, mais régulièrement entretenu et surveillé.

Si ça vous intéresse, me contacter.

Peio
Haize Egoa

27 fév. 2014
0

Bonjour,
Votre Sharki turc est-il toujours d'actualité ?
Merci,
Michel

24 jan. 201224 jan. 2012
0

Merci à tous pour les infos, je crois avoir trouve ce que je cherche, (pas le Sharki de Gruissan que j'ai vu et dont la réputation m'a été confirmée) mais une belle bête sur la côté Espagnole,
Bonne nav à tous

25 jan. 2012
0

et c est quoi la bete
tiens nous au courant

20 jan. 201320 jan. 2013
0

bonjour Anne
je serais interessé par ton retour sur expérience sur le sharky
je recherche un voilier pour de longues navigations
merci d'avance pour tes avis, tes conseils
bien à toi
pierre

20 jan. 2013
0

bonjour ,
le sharki est peut étre le seul amel qui marche bien à la voile sans étre une fusée par contre si on ne passe pas par amel pour les pièces spécifiques déja que chez eux c'est déja très cher il faut faire faire à façon et la c'est hors de prix .
alain

21 jan. 2013
0

salut Alain
"pour les pièces spécifiques" ??
je dois être bigleux, ou avoir de la chance, pourtant j'en ai remplacé du matériel.
les problêmes viennent de l' obsolescence de certains matériels, par exemple du gréement Isomat, mais c'est inhérent à tout navire ancien.
les 195 Sharki ont été produit de 1979 à 1989.
je n'ai jamais sollicité le SAV Amel!
(bon je n'ai pas d'enrouleurs électriques)
Pierre

21 jan. 2013
0

Bonjour,
Je suis l'heureux proprio d'un des derniers Sharki construits (1989), avec lequel nous venons, ma femme et moi, de faire sur deux ans un tour de l'Atlantique : que du bonheur ! (voir le blog de ma compagne : dougle.heoblog.com[...]/ )
Je dois reconnaître qu'à la prise en mains, les Amel sont des bateaux déroutants car vraiment différents de tous ceux qu'on a pu barrer avant, aussi bien dans leur comportement que par les nombreuses particularités et astuces techniques.
Si l'on aime barrer et que l'on fait des sorties à la journée, il est clair qu'il vaut mieux aller voir ailleurs... On peut trouver plus rapide, plus plaisant, plus récent, plus esthétique et moins cher !
Si, par contre, c'est pour vivre en mer, alors là, c'est sûr, la facilité, l'agrément et le confort sont incomparables : tout est pensé dans cette optique depuis l'architecture générale jusqu'au moindre détail. Par confort, il ne faut pas entendre gadgets et clinquant, je parle du véritable confort en mer, c'est à dire la possibilité de (bien) manger, (bien) dormir, lire, rêvasser, etc. jours après jours, même dans le mauvais temps, en toute tranquillité et sans fatigue. Avec, en plus, une autonomie de 330l de gazole et 800l d'eau.
Pour ce qui est des pièces spécifiques Amel, il est vrai qu'elles sont chères, mais la plupart inusables. Et lorsqu'il faut, par exemple, changer un émerillon d'enrouleur au bout de 20 ans, le SAV Amel vous envoie dans la semaine celui du Super Maramu, et au bout du compte ce n'est guère plus cher que le prix d'un Facnor... Ce problème des pièces spécifiques concerne d'ailleurs essentiellement les modèles post 1985 avec enrouleurs, propulseur, barre d'écoute, d'origine Amel.
Alors, certes, ce n'est pas un bateau moderne ; mais dans cette taille là surtout, avec quoi le comparer dans les productions actuelles ? (Excepté peut-être certaines belles productions alu ou nordiques, mais à quel prix ?).
En résumé, le Sharki c'est le confort en mer d'un gros bateau avec la place au port d'un 12m.

21 jan. 2013
0

bonjour,

un merveilleux bateau de voyage que ce sharki...

reste que pour le programme de notre amis, 3 mois d'été en méditerranée, soit naviguer dans 3 à 12 noeuds de vent la plus part du temps, il va manger beaucoup de moteur et bien peu de voile.

car sauf erreur de ma part, il faut tout de meme 12 à 15 noeuds de vent pour que s'agite la merveille...

certes dans 35 à 40 noeuds, ce sera parfait de confort à la mer mais le bateau sera t il encore en mer ?

enfin, j'ai vécu dans le port de toulon veille darse, port très rouleur.
deux sharki pour voisin, l'un était stable, l'autre un véritable culbuto qui ballançait du matin au soir et du soir au matin.

y aurait il eu 2 versions de tirant d'eau ?

21 jan. 2013
0

Bonsoir,
Certes, ce n'est pas une bête de petit temps, mais avec des voiles de qualité (hydranet et GV à lattes verticales ) il démarre à 8 kn de vent réel (ce qui donne effectivement 13 apparents).
Personne ne peut nier que le Sharki a tendance à rouler plus qu'une carène large dans certaines conditions de mer arrière.(mais il ne tape jamais au prés et gite peu : on ne peut pas tout avoir).
Par contre, au mouillage, je peux te garantir que le notre est d'une stabilité très supérieure à la moyenne des monocoques de taille comparable.
Il n'y a qu'une version de tirant d'eau. Mais le lest a été alourdi de 400kg dans les versions post 85 pour tenir compte du poids supérieur des mats Nirvahna à enrouleur (qui sont aussi plus grands). L'instabilité d'un modèle au mouillage pouvait venir également du fait qu'il était vide (rien que les 800 litres d'eau en plus ou en moins dans la quille ça peut changer l'équilibre).

28 oct. 2016
0

Bonjour,,,
vous avez trouvé le voilier???

si non le mien est à vendre;;;;

cordialement

09 déc. 2016
0

Bonjour Guillia, je cherche aussi un Sharki, ou se trouve le vôtre ?
Cordialement

09 déc. 2016
1

Bonsoir ;mon sharki est à vendre ,tout équipé , propulseur d"etrave entre autre; il est ds les Bouches du Rhone,

cordialement

19 août 2017
0

Quel en est le prix ?
Date de fabrication ?
Avez-vous des photos ?

Cordialement

RL

22 août 2017
0

Bonjour ,,

il est de 1983 ; moeur neuf , mouillage neuf ;panneaux solaires neufs; plexi neuf du rouf;

frigo neuf, wc neuf,

équipement complet en electronique ; convertisseur 600 W;

et liste à completer ;

appelez moi pour plus d'infos 06 22 90 20 88

cdt.

09 déc. 2016
0

Je peux être intéressé, pouvez vous me faire suivre votre annonce. Je suis actuellement en Nouvelle Zélande et je rentre en France mi janvier.
christian.quichaud@sfr.fr
Cordialement

10 déc. 201616 juin 2020
0

ok,,

a bientot; le bateau est à Cassis; (13).

cordialement.

05 oct. 2017
0

Bonjour si la coproprieté te tente 1/5 d'un super Maramu entierement
requalifié petite assoc depuis 30 ans st Mandrier 0611606208
40.00 euros plus la participation aux charges annuelles 3000 e
sans investissements . jef

06 oct. 2017
0

Bonjour, merci j'ai trouvé un Sharki, je l'ai ramené en Atlantique.
Cordialement

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (79)

Môle du Cap D'Agde - France

2022