Pendruig, voilier Fandango de 1975

Présentation de Pendruig, un voilier de type Fandango sorti des chantiers Yachting France en 1975.

L'équipage
10 sept. 2005
12 jan. 2008
0

Stay de trinqueta
Bonjour! J´ai vu dans un photo que vous avez mis un stay de trinqueta et je voudrais savoir comme vous l´avez mis fixe en le pont et si vous l´avez reforcé.
Je suis spagnol et mon franÇais n´est pas bonne.
Merci beaucoup
Coordialement
Jose Azpirotz
(Voilier "Desiré". Fandango nº de serie D80)

30 juin 2008
0

moi aussi fandango
bonjour,je viens de l'acheter ,après des mois d'hésitation entre plusieurs bateaux, mon choix c'est fait donc sur un fandang!,j'en ai pas encore pris possession, mais il seras à sec en septembre à coté de chez moi,je suis donc curieux des modifs que tu as faites sur ton trés beau pendruig,juste une question(pour l'instant) :-)ta capote de roof m'a l'air neuve ,si oui! elle viens d'ou ,allez à +
ps ton moteur ,content !!!! j'ai le même alors?

30 juin 2008
0

capote, moteur
rebonjour,
la capote a été faite sur place et sur mesure, en fait un copain et moi même avons cintré l'inox sur place en s'aidant des piller du port, puis coupé aux bonnes mesures et fixé avec les ferrures qui vont bien du commerce.
Ensuite j'ai fait faire la capote ....
Le moteur yanmah 3yf 30 est super refroidissement par échangeur, il emmène le bateau à 6,5 nds sans soucis pour une conso de 2.5l environ.

30 juin 2008
0

que d'intérets !!!!
bonjour à tous et merci pour l'intéret que vous portez à mon bateau.
Mille excuses pour l'ami espagnol je n'ai pas vu passé la question.
Pour la fixation de l'étai largable j'ai placé un pontet extérieur avec reprise dessous à une plaque et des boulons en fait le pont est pris en sandwich et ne sert que pour l'étanchéïté. Les forces se transmettent pas les boulons. Ensuite j'ai fixé une plaque dans la baille de mouillage en bas avec de nouveau un pontet et j'ai relié les deux pas un tirant fait d'une estrope et d'un ridoir, qui se trouve au pied de la couchette avant. Cela ne gène pas.
Pour tous les autres amènagements, le bateau est ouvert à tous à Palavas..... me joindre pour une visite .... gratuite !

02 juil. 2008
0

ben ouais ...
qu'il est beau le Fandango... par contre tu nous explique comment tu as fait pour cintrer de l'inox avec les piliers du ports ????????

:lavache:

03 juil. 2008
0

cintrage inox
tube de 25
se servir des gros pillers des pontons et d'un taquet d'amarrage. En arrondissant doucement le tube de 6 m, il y a bien sur quelques marques mais pas grand chose. Voir la courbe de la capote ce n'est pas un rayon très serré.

04 juil. 2008
0

OK
Je descend au Cap la semaine prochaine ( pour 4 jours avec mes p'tits enfants). Si j'ai le temps je passe te voir

Henri

15 mai 2012
0

bonjour à tous, j'aimerai connaître les secrets du fandango, les bons et les mauvais, pour une visite d'achat probable.
Qu'est-ce qu'il faut bien regarder?
Merci!

15 mai 2012
0

bonjour, c'est délicat de trouver les arguments sur un bateau même si on l'a eu durant 14 ans. Le Fandango est tout de même un "vieux" bateau et son style est ancien. Ensuite l'intérieur est assez exigu, les couchettes de l'avant petites et celle de la cabine arrière pratiquement inutilisable si l'on mesure 1.80m. Ce qui m'a le plus plus déçu c'est l’échantillonnage de la coque, vraiment très faible. On parle toujours des vieilles coques surdimensionnées et là lorsque j'ai du faire un sablage en vue d'un traitement osmose cela m'a fait peur. On est passé 5 fois à travers et sincèrement je ne suis pas sur de ne pas avoir risqué de passer à travers moi même au niveau des coffres avant. La coque n'a tristement rien de comparable à elle d'un Mélody par exemple.
Le plus positif resterait le cockpit dans lequel on se trouve bien assis avec des hiloires hautes et la possibilité de s'adosser un peu dans toutes les positions.
Maintenant il est vrai qu'après toutes les transformations que j'y avait faites cela est devenu un bon bateau me convenant.
Et puis il faut voir à quel prix on peut le trouver. Le mien s'est vendu à 13000€ avec une place au Cap d'Agde et s'est revendu 9000€ sans la place (il est à Calvi). Je rappelle qu'il a un yanmar 3YF30 de 2005 avec 500 heures au compteur, deux pilotes auto dont un 5000 sur secteur, étai largable trinquette etc.
C'est juste pour donner quelques éléments si on voulait comparer
Gilles

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (88)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022