Bimini Gibsea 105

Je suis propriétaire d'un Gibsea 105, Je cherche les cotes pour réaliser un bimini ?

L'équipage
12 mai 2011
13 mai 2011
0

j'ai un 106 sans bimini, tout ce que je peux te dire c'est que les ponts sont différents car j'ai eut une mauvaise expérience avec une capote pour un 105 !! donc prends quelque chose d'adapté au 105, de préférence pas chez NV et plutot a faire par un artisan local.. la bome est assez basse mais pas trop longue.

13 mai 2011
0

Tu as raison, dans nos eaux le bimini change la vie en croisière.

Essayes de contacter Sterne Voile à Sète.
www.sternevoiles.com[...]/

Ils devraient pouvoir t'en faire un sur mesure. C'est eux qui m'ont fait la capote de rouf (arceau etc).

13 mai 2011
0

Si tu es intéressé (sur le Golf du Lion), j'ai eu une très très bonne expérience chez un artisan local. N'hésite pas à me contacter en mp ; cela me fait plaisir de le recommander car il y a encore en ce bas monde des artisans sérieux, compétents et pas chers qui existent...

25 juil. 2011
0

je serai interresse par un bimini je suis a port barcares,proprietaire d un gs 105 depuis novembre

31 août 2011
0

Après avoir bien réfléchi et surtout mesuré, j'ai trouvé sur le site
"www.eurocovers.fr[...]/ " un bimini qui est exactement aux dimensions d'un gibsea 105(réf: 01-A6099UB) - H: 152cm, L: 182cm, largeur de 246 à 261cm. Il est vendu comme bimini de bateau à moteur, pourtant, il correspond parfaitement et a résisté à 45 kts de vent. Il coute juste 1000 euros de moins que des marques bien connues. J'ai pris option inox.
Il faut fixer les pattes à plat sur le pont à hauteur du balcon arrière. Puis j'ai simplement fait poser des fermetures "éclair" sur la toile (bords d'attaque et de fuite) pour pouvoir le démonter rapidement en cas de coup de vent.
Enfin, il est raidi par l'arrière par des tubes en inox fixés sur le balcon.
Je n'arrive pas à télécharger l'image qui vous montre le montage, très simple.

10 sept. 2011
0

Bonjour Fetia
pourquoi faire poser des fermetures "éclair" alors que le bimini est pliable ?
et plus généralement quelle différence entre un bimini pour bateau moteur et celui d'un voilier
en tout cas merci pour vos conseils je pense vous imiter avec un
"SHADE MASTER FLY " en inox 250x 260 à moins de 700 EURO vue sur WEB-MA....pour ne faire pas de pub

Amicalement

01 sept. 2011
0

Courage Fetia insiste ,il nous faut les photos

01 sept. 201116 juin 2020
0

Et voilà le montage; Vous noterez que j'ai fait faire des passages pur le mât de l'éolienne.

01 sept. 201116 juin 2020
0

il y a un sellier qui travaille sur le port de Sète qui peut te faire ça à des prix défiant toute concurrence, pour le Karaté il m'a fait le bimini et pour le Neptune je lui ai fait faire la capote, je te donne ses coordonnées demain

01 sept. 2011
0

Le site d'eurocovers semble réservé aux pros ,tu es passé par un revendeur?Je suis intéressé si je peux l'adapter à mon portique

02 sept. 201116 juin 2020
0

Tu as aussi CLIPPER VOILES à FRONTIGNAN qui travaille bien à des prix très raisonnables, surtout si tu le lui commande cet hiver.

02 sept. 2011
0

Le site d'eurocovers n'est pas réservé aux pros, ou alors j'ai eu de la chance... je suis passé directement par le site pour la commande. Il fallait juste être sûr des cotes. La référence que j'ai donné est celle du bimini que j'ai installé. Si cal ne marche pas et comme le montre le fil de la discussion, il existe d'autres voies pour le faire réaliser.

27 sept. 2014
0

salut à tous, nouveau sur ce forum et hisse-et-oh, je n'avais pas pensé à lire les pages concernant le bimini...
possesseur d'un 106+ en med, je m'en suis fait un " maison", avec deux arceaux de tente, et de la toile coton renforcée chez Ikéa...
bon ça tiens pas avec 45noeuds, mais au mouillage on s'arrange pour se mettre à l'abri !

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (151)

Cap Horn, Chili

2022