fabriquer un hamac

ton article est maintenant en bibliothèque, Marc!

L'équipage
16 juil. 2001
16 juil. 2001
0

hamac
ton article est maintenant en bibliothèque, Marc!

28 mai 2004
0

pour ajouter ou s entre-aider
salut,
nous ne nous connaissonspas mais j ai l envie de voir si quelque chose peut se passer. je vient de faire l aquisition d un soling de 27 pieds. j habite sur la cote ouest du canada et mon idee est de me ballader dans les environs avec ce navire de course.
j ai donc en premier creer un cockpit digne du nom en utilisant un materiau souple et super rigide utilise jusqu alors que dans l. industrie spaciale ;-). maintenant j attaque l interieur, j ai pense tout de suite a recouvrir la coque d un epoxy avec ceramique melange avec du cuivre( plus de condensation et aucun systeme organique ne pouvant s y coller. je ne sait pas si vous etes familier avec ces produits. l interessant est que j ai eu l idee aussi de creer un systeme de couchage qui peut se retirer et qui ne serait pas fixe, un hamac quoi! maintenant la technique que vous utilisez est interessante et j aimerai bien voir a quoi ca ressemble, est ce possible?
donnez moi des nouvelles svp, ca serait vraiment sympa! :-D

16 juil. 2001
0

hamac
ok ok c'est toi qui a gagné le ti'punch :)

29 mai 200416 juin 2020
0

Ah, le Soling !
Alexis,

Bienvenue à bord !

De Vancouver?

Pour le hamac, un simple ourlet et une corde en rond à chaque bout d'un bout de drap plein suffisent selon certains.

Le remplacement des sièges et couchettes en dur par des expédients souples fut essayé sur la 2CV Citroën, les modules spatiaux américains Gémeaux et Apollon, le confortable lit Picot de l'Armée française et certains bateaux comme l'Elver ci-joint.

Celui-ci est dépourvu de quille et même affligé d'un fond plat amphibie: simple question d'équilibre, il fallait gagner du poids.

La lecture des articles annexes pourrait t'être utile.

A suivre donc.

10 jan. 2018
0

Je tente de fabriquer moi même mon Hamac à partir de récupération de bois (de qualité), je vais donc m'équiper d'une scie, avez-vous un conseil ? Au vue de cet article sur le Hamac je pense pas que vous soyez à votre premier alors voila, moi j'ai vue ce genre de modèle : www.protoumat.fr[...]28.html

Merci de vos réponses, bonne année et bonne santé à tous !

12 mar. 2007
0

proportions et dimensions
nous avons fait 2 hamacs selon l'article...et nous conseillons d'augmenter de 50% la largeur preconisee et d'autant la longueur.

En effet, le hamac une fois fini est bien pour un jeune adolescent en taille, mais guere plus.

Sinon, ca marche.

15 déc. 201215 déc. 2012
0

Oui , ça semble être un très bon plan, je vais essayé de m'en inspirer pour réaliser le mien, merci beaucoup., ça m'epargnera pas mal de temps.

24 jan. 2014
0

Et oui bien sur, bien vu pour la dimension. mais je rajouterais surtout qu'il n'y a pas besoin de barres en bois car les latinos qui eux dorment en hamac n'en mettent jamais. Donc il vaut mieux tout simplement une toile de 160 cm x 250 cm que l'on accrochera de chaque coté avec des cordes. C'est là où tout se complique. Voila une vidéo qui montre comment faire :


Bon courage

16 déc. 201216 déc. 2012
0

Bonjour,

Et où accrochez vous ce hamac, entre quoi et quoi ?

Merci pour vos réponses détaillées.

Stan

24 jan. 2014
0

Je peux avoir de vrais amacs faits au mexique a des prix interessants et super qualite il seronten farnce en mai

25 jan. 201416 juin 2020
0

Le hamac mexicain est vraiment l'idéal pour le bateau. L'idéal est de trouver ceux en 100% nylon mais dans une grande taille uniquement sinon ils ne sont pas confortables. Ce site en propose de très bons : www.tropical-hamac.com[...]terieur
Mon expérience du hamac en bateau est que si le roulis est faible, le hamac sur la baume du bateau annulera le tangage. par contre si le roulis est important, cela a pour effet de multiplier le tangage et là, il devient impossible de rester dans son hamac !! Très étonnante expérience !!
C'était dans les ïles des Mentawaï dans un trip surf, pour vous faire rêver un peu.....

25 jan. 2014
0

J en ai achete sur çe site et vraiment. J ai ete decu, maintenant je me sers a la source et ce n est pas de l industriel

25 jan. 2014
0

Ce lien serait il impartial... ? :heu:

26 jan. 2014
0

Votre message est un peu vache ! J'achète des hamacs au Mexique depuis 25 ans, je me sers à Tixkokob, je pernd la qualité "Hilo del elefante" et je ne vois pas comment je pourrais faire mieux !!
Non mes hamacs ne sont pas industriels !

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (110)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022