cuisinière à pétrole

Bonjour à tous
Mon vieux gladiateur a besoin d'une nouvelle cuisinière.Quelqu'un a-t-il une expérience de cuisinière à pétrole? Problèmes particuliers et marques à recommander? Le surcoût en vaut-il la peine par rapport aux cuisinières à gaz?
Merci à tous
Jean-Michel

L'équipage
26 mar. 2003
26 mar. 2003
0

jean michel
j'ai eu, il y a bien longtemps, sur deux bateaux différents, deux cuisinières à pétrole "Taylor" qui fonctionnaient très bien, mais franchement, je ne vois aucun intérêt à ce matériel par rapport au gaz à l'heure actuelle. D'ailleurs, dès que j'ai pu, j'ai transformé la deuxième pour fonctionner au gaz...

27 mar. 2003
0

Cuisinieres SEY
Je suis equipe d'un cuisiniere SEY deux feux a pétrole plus four, que j'utilise quotidiennement depuis 11 ans à bord.. (regarde les photos sur )

Personnellement j'en suis satisfait et je ne changerais pas pour le gaz.. (danger d'explosion) j'ai environ 6 mois d'avance de kerdane dans les fonds..

Il y a un coup de main a prendre pour le préchauffage et l'allumage mais c'est une question d'habitude

Seul probleme: l'odeur de petrole pour ceux que ça gene et aussi un peu d'entretien, gicleurs qui se bouchent.. ou brûleurs a changer..

07 mar. 2006
0

cuisine s ey petrole
ou peut ont acheter une cuisine sey

a petrole.....merci

07 mar. 2006
0

merci
j'ai un rdv avec sey pour reparer ma cuisiniere...
juste un bemol..il semble un peu cher!!! sur un site en allemagne j'ai trouve les bruleurs complets pour 11 roro de moins...mais c'est l'allemagne....!!!

07 mar. 2006
0

coordonnées
SEY, ZI mariage
69330 PUSIGNAN

04 78 04 42 43
ou
06 03 00 14 39

je viens de lui acheter deux brûleurs de rechange. Il envoit pas la poste.
Service impeccable.

07 déc. 2009
0

Réchaud Sey à pétrole