* héoclub Idylle

Bonjour,
Il manque un heoclub pour les idylles. Il faut être suffisamment nombreux pour ouvrir un club. Donc, faut se manifester.
J'ai plein de questions concernant l'idylle 1150.
J'ai aussi pleins d'astuces.
Je commence par mes astuces :
-achat de spi : il y a beaucoup de spi de mumm 30 sur le marché de l'occasion (j'en ai trouvé un pour 450€ en super état, il a servi 1 mois).
-Je viens de refaire le vaigrage de la cabine avant.
-J'ai installé un nouveau chargeur de batteries
-le couchage dans le carré est remplacé par des équipés
-J'ai installé une cuve à eaux noires

mes questions:
-qui a déjà changé ses boulons de quille?
-qui a changé son grément dormant (quid du tarif)?
-qui a un chauffe eau? (où l'installer?)

J'ai encore des tas d'autres questions ou astuces qui concernent les idylles 11.50.
Dorian

L'équipage
17 fév. 2011
18 fév. 2011
0

personne?
STP?
Même sur les boulons de quille? J'aimerai vraiment le faire.
Pour le chauffe eau, je pensais dans l'armoire à ciré derrière le cabinet de toilettes.
Dorian

06 mar. 2011
0

chauffe eau
et pourquoi pas derriere le moteur sur la couchette arriere car cette couchette est tres grande
en ce qui concerne le placard dans les wc cela ma l'air tres petit pas assez profond.

07 mar. 2011
0

chauffe eau
En fait derrière le moteur, j'ai le réservoir de gazole. Ou alors dessus la couchette, mais je trouve dommage, car même si la couchette est grande, je la trouve sympa comme ça.
C'est vrai que c'est petit dans le placard derrière les wc, mais j'ai mesuré et un 20l ça passe. Je pensais en plus reprendre sur l'arrivée d'eau du lavabo.
Dorian

06 mar. 2011
0

boulons de quille
a la rochelle une societe le fait pas trop cher moins de 3000 EUROS

07 mar. 2011
0

boulons de quille
La societe est a st martin de ré
ZA Les Salières ·17 410 St Martin de Ré ·05 46 09 13 83 ·fax 05 46 09 22 78
19 quai de Sénac ·19 630 La Flotte en Ré · 05 46 09 69 00
mon devis est de A St Martin de Ré,
Le 26/11/2010
Objet : Devis de réparation
Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous adresser notre devis pour les différentes réparations à prévoir sur
votre IDYLLE 11.50
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
DESCRIPTIF DE L’INTERVENTION (Travaux effectués à La Rochelle)
POSTE 1 (POSTE EN REGIE*):
Dequillage et quillage pour changement des fixations
Sortie d’eau au PARKLEV, manutentions pour mise sur bers, préparation pour démâtage,
démâtage.
Déquillage, changement des goujons, écrous et contre-plaques.
Nettoyage, requillage, réfection joint de quille.
Remise à l’eau au PARKLEV, mâtage, connexions électriques et repréparation du plan de pont.
MO pour l’ensemble du poste 2290.00
Fournitures 617.00
Total Poste 1 (euros HT) 2907.00
a plus

07 mar. 2011
0

boulons de quille
Merci pour l'info.
As tu plus de détails sur cette société?
(en MP si tu préfères).

À priori il y aura la bénéteau cup à Saint Cyprien mi-juin.

21 mar. 2011
0

boulons de quille
Imagines, je suis en train de regarder sur Saint Cyp, il y a un chantier/concessionnaire Bénéteau. Je vais leur demander un devis. C'est moins loin que La Rochelle. Bien que c'est une bonne excuse pour faire le canal du midi, puis faire une saison en Bretagne.
J'aimerai bien connaître le détail de la MO. Car la partie préparation pour démâtage, et démâtage, ça c'est gérable (je l'ai fait un paquet de fois). Grutage, ça aussi, chaque année pour le carénage.
Par contre, il reste l'intervention du travelift pour soulever le bateau.
Est ce que ça vaut le coup de sabler la quille en même temps?
Dorian

18 fév. 2011
0

oui oui , je suis la !
mais j'ai bien peur qu'il 'y ai peu d'idylles sur le site .......
-pour le spi , pas de spi , trop sportif pour l'équipage de STP !!!
- le vaigrage de la cabine avant comme celui de la cabine arrière est foutu , rafistolé au fur et à mesure qu'il se décolle ! sacré boulot a refaire : chantier crado pour dépose du vieux et formes compliquées et pas développables pour refaire simple !!!
j'ai viré le vaigrage du cabinet de toilette , bien "décrassé" les traces de mousse pourrie et de colle , et deux couches de peinture blanches : nickel (pour mon gout !)
-quel chargeur de batterie ? ca m'interesse bien car les fils a ce sujet, sur h&o ,m'endorment au bout de 10 posts !
-le couchage dans le carré ? coté babord ? :viré le matelas et aussi grand équipet
-pas de cuve eaux noires , que quand j'y serais contraint et forcé , là ou je navigue, pas d'obligations pour l'instant ,nos deux petites crottes quotidiènes n'ont pas d'influence sur la polution de la manche , la mer du nord et de la baltique (au port , nous livront dans les sanitaires locaux )
-boulons de quille : soucis .......... les miens ont une sale tronche ........
-gréement : inspection régulière et détaillée (des échelons dans le mat , deux minutes pour grimper en haut)
c'est du surdimentioné je ne change rien ......
pas de chauffe-eau , on survit à l'eau froide !

donc , à suivre , idyleuses, idyliènes réveillez vous !

18 fév. 2011
0

@STP
salut,
quel genre d'échelons de mât, et fixés comment ?

06 mar. 201116 juin 2020
0

échelons de mat :
modele tout bete , quand j'étais en forme : en haut en moins d'une minute !

18 fév. 2011
-1

vais fouiller dans mes 10000 photos !
je dois avoir ça
(petit délai !)

06 mar. 201116 juin 2020
0

oui , la grand voile , beurk !!!
une autre ?

plus : c'est ou ?

18 fév. 2011
0

chargeur de quai
En fait je me suis inspiré de ton installation avec un chargeur neuf :
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Dorian

19 fév. 2011
0

Allez voir
du coté des heo club des First 35!!!
Je l'ai ouvert l'année dernière et la carene de votre idyle est la même (un peu prolongé!)
Il peut y avoir des échanges!
Pour STP je suis jusqu'à mardi sur place et j'ai fait une refonte des fonds avec netoyage des boulons...si vous voulez jeter un coup d'oeil je suis à votre disposition et...vous avez mon téléphone!
Amicalement

Philou

21 fév. 2011
0

boulons de quille
Bonjour,
Aujourd'hui ma principale préoccupation, c'est de savoir comment changer les boulons de quille. Le pire c'est que j'avais rencontré quelqu'un qui l'avait fait sur un idylle 11.50. et m'avait dit que ce n'était pas compliqué.
J'ai une autre question : a priori il existe des idylle 11.50 "GTE" (source ffv). Est ce que c'est vrai, j'en n'ai jamais vu. Je serai curieux de voir la quille.
Dorian

21 fév. 2011
0

boulons de quille ...
tu parles de "boulons de quille "
quoi exactement:

écrous sur gougeons (probablement), ou vis ??

21 fév. 2011
0

Petit retard à la soupe
Bonjour,
Jeune homme de 24 ans nommé « MEA » port d’attache l’Aber Wrac’h depuis un an.
J’ai refait la cabine avant il y a 3ans, changé les réservoirs d’eau, refait quelques bricoles.
Pour cette année je prévois de refaire la cabine arrière et le cabinet de toilette,
reprendre l’électricité, coffret d’alimentation 220V, chargeur…..
Un site fait par Eric sur son bateau .
sites.google.com[...]ad-Home
Loïc

21 mar. 2011
0

boulons de quille
C'est écrous sur gougeons avec des contre-plaques à chaque écrou.
J'en ai compté 9. En ai je oublié?

07 mar. 2011
0

greement dormant
pour le greement dormant cela coute environ 2500 euros

07 mar. 2011
0

club des idylles
ok pour forme un club des idylles
quand vous voulez
je suis pret le mien est au port de gruissan

27 mar. 2017
0

6 ans plus tard ok pour un club ;-)

27 mar. 2017
0

+1 pour un héoclub des Idylles

27 mar. 2017
0

Je profite de la remontée de ce sujet pour questionner les propriétaires d'Idylles.
Quels sont les points faibles connus de ce bateau à vérifier lors d'une visite ?

Sensible à l'osmose ou pas ?
Sabot à voile ou honnête marcheur en TE 1m30 ?

Merci à ceux qui savent :)

08 nov. 201916 juin 2020
0

Bonjour à tous !
Je remonte ce sujet pour la création d'un club des Idylles, il y a cinq modèles dans la gamme, du 8,80 au 15,50, je ne sais pas si nous sommes assez nombreux mais on en voit toujours naviguer ?
Nous pourrions faire un inventaire pour nous compter ??
Alors je commence :
J'ai le petit 8.80 avec 2 pattes, coté atlantique...

08 nov. 201916 juin 2020
0

Je viens d'acheter un 11.50. En chantier pour un an, donc je suis preneur d'idées mais surtout de solution au fur et à mesure des travaux.

09 nov. 201916 juin 2020
0

Salut!
Je vis sur un Idylle 11.50 depuis 3 ans

09 nov. 2019
0

Bonjour,
Quelle a été votre plus gros soucis sur le bateau à ce jour.

17 avr. 2021
0

Bravo il est super ton Idylle ! le pont teck a-t-il été refait ? Actuellement je rénove à fond le mien pour un projet voyage / vie à bord.

18 avr. 2021
0

Je ne sais pas si le teck a été refait, pas depuis que je l’ai acheté il y a 4 ans en tout cas, je change les joints abîmés au fur et à mesure

14 mai 2022
0

Il est superbe ton Idylle ! le mien sa rénovation avance mais c'est long !

09 nov. 2019
0

Pas vraiment de soucis pour l’instant à part des problèmes de batteries ou de fuite dans les réserves d’eau.... l’etat Du bateau en lui même est très bon je n’ai pas grand chose à redire...

26 déc. 2020
0

Propriétaire d'un IDYLLE 11.50 en méditerranée, gros travaux depuis un an j'en suis actuellement aux vaigrage cabine arrière : galère ! j'ai refait le carré et cabinet toilette avec des plaques de Komacel 5mm blanc c'est top.
Boulons de quille avaient été fait par l'ancien propriétaire SAUF que le chantier ne s'est pas cassé la tête a changer ceux cachés sous le plancher non démontable !
Chauffe eau est installé en avant du coffre de cockpit ainsi la cuve à eaux noires
Il me reste à faire teck cockpit, remettre un pare-brise, pilote auto in-board, coin cuisine à restaurer, vernis etc...
Si vous avez des questions ou échanger des idées n'hésitez pas ex pro du bateau j'ai quelques compétences à partager.

26 déc. 2020
0

J'ai fini l'intérieur, cuisine, vaigrage, peinture générale, chauffe eau, eau noir,électricité, plomberie, plancher... reste l'extérieur suivant la météo de saison.

17 avr. 2021
0

C'est bien de remplacer une partie des vernis par de la peinture blanche pour éclaircir l'intérieur, pas de problème d'adhérence de la peinture sur les anciens vernis ?

Sur le mien j'ai remplacé une partie des vaigrage par du Komacel blanc carré toilette et cabine arrière (+vaigrage par endroits), le plafond par du CP rainuré peint blanc cassé ... Ca avance mais que c'est long !

26 déc. 2020
0

Ça ne va pas être trop glissant le lino avec les pieds humides au gîte ? En tout c’est jolie 👍

11 jan. 2022
0

Bonjour,
Propriétaire d'un Idylle 11,50 depuis décembre 2021, l'inverseur volvo 2003 v être remplacé par un inverseur d'occasion avec des cannelures de l'arbre en bon état; le moteur va avoir une bonne révision par le chantier (tarage des injecteurs, réglage culbuteurs...); je vais vider le réservoir par le préfiltre; remplacement du génois par un neuf; l'étai de l'enrouleur proful changé par un profil en partie basse est à remplacer (sans dématage).
J'ai constaté que :
- il n'y a plus de vaigrage dans la cabine arrière...
- le robinet de la cuisine ferme mal
- le flexible de douche qui passe dans le plan du lavabo est à changer mais je ne peux pas le démonter car le plan est équipé de carrelage
- les joints du teck du cockpit est à refaire aux beaux jours.
- les stores enrouleurs de plafond sont à remplacer.

Plus tard je prévois de changer les haubans, les boulons de quille....

Par ailleurs
- plancher en très bon état, probablement changé ?
- belle boiserie; j'apprécie l'intérieur même avec du bois foncé
- le pont en pointe diamant est en bon état.
- pont et coque non repeint; la coque mérite de nombreuses reprises; par évident de refaire du mastic sur une coque légèrement beige..
....

J'avais visité il y a 2 ans un Idylle avec jupe arrière en vente à Lorient et j'avais apprécié son cockpit et son volume intérieur; c'est un bateau qui m'a paru sécurisant.

Normalement remise à l'eau à Brest fin mars pour l'amener à Lorient, son port d'attache.

Y-a-t-il un club Idylle ?

Merci

Idylle Ty Gwuen II

12 jan. 2022
0

Bonjour
J’ai un idylle 10’50 de 1986 basé au crouesty.

12 jan. 2022
0

Bonjour, je remet également mon Idylle 11.50 à l’eau vers mars avril, on se croisera peut être sur l’eau cet été! Le mien est basé à Ouistreham, je l’ai sorti de l’eau pour traiter quelques cloques d’osmose et repeindre la coque en noir. Je profite de ce petit message pour demander à nouveau si quelqu’un a trouvé les polaires de l’idylle 11.50… ? Sinon je vais essayer de faire mes propres polaires dès que je repars naviguer.

13 jan. 2022
0

Création d'un club Idylle...
J'ai un 11.50 en rénovation complète depuis un bon moment à la seyne 83. Beaucoup de travaux et modifications en vue d'un grand voyage. Des conseils à donner et à recevoir !

19 avr. 2022
0

Bonjour,
J'ai pu mettre mon bateau à l'eau à la mi mars et l'essayer lors du convoyage Brest-lorient. Il est agréable à barrer et nous sommes satisfaits. Je constate au mouillage qu'il gite à tribord. je précise que Les réservoirs sont pleins (vache à eau dans le carré à tribord et bâbord) et la soute à tribord est chargée avec des bouts et 5 drisses neuves pour changement). A bâbord on a 4 batteries dont 3 grandes batteries de servitude... donc pas un grande différence. Avez vous constaté une gite sur votre Idylle 11,5 ? Merci

14 mai 2022
0

J'ai pas remarqué de gite sur tribord.

08 mar. 2023
2

Changement de couleur !

09 mar. 2023
0

Beau boulot! Quelle peinture as-tu utilisé ? rouleau brosse petard ? Moi je vais me lancer dans la peinture de pont parties lisses et antidérapant.

09 mar. 2023
0

Peinture bi-composant au spalter, sûrement pas le resultat d’une peinture au pistolet mais je suis plutôt satisfait

16 oct. 2023
0

Si besoin d’infos sur le 11.50 je suis dispo, j’ai effectué un refit complet qui touche enfin à sa fin !

02 nov. 2023
0

Question comportement en navigation sur un 8.80, quelle est la différence entre un biquille et un quillard?

11 nov. 2023
0

pas trouvé de d'heoclub idylle... celà serait bien!!! Qui a installé une évacuation de douche dans salle eau d'un idylle 880 ?ca m'interesse! merci

18 nov. 2023
0

Hello les propriétaires d'Idylle ... qui pour démarrer notre heoclub idylle ?

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (51)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022