Notice de construction pour le BBM 230

Cette année j'ai redonné un coup de jeune à notre bbm (nouvelle peinture)
Je l'ai rendu aussi insubmersible en fermant les coffre sous les bancs avant et arrière : tasseaux vissés et collés sous les bancs et sur les bordés. Les panneaux de contreplaqué sont surélévés de 3 cm du fond ce qui laisse circuler l'eau embarquée vers le vide-vite du tableau arrière.
Maintenant, je vais rajoçuter un foc. Je vais donc reculer le mat de 20 cm, rajouter un bout-dehors (80 cm, dont 50 dehors) une sous-barbe, et deux "bastaques".
Ainsi, il pourra naviguer avec son gréement d'optimiste (sans les bastaques qui resteront le long du mat) ou avec son gréement optimiste + foc soutenu parles bastaques. Ainsi gréé, il remontera forcément beaucoup plus au vent.

L'équipage
30 jan. 2005
30 jan. 2005
0

le bbm 230 insubmersible
Cette année j'ai redonné un coup de jeune à notre bbm (nouvelle peinture)
Je l'ai rendu aussi insubmersible en fermant les coffre sous les bancs avant et arrière : tasseaux vissés et collés sous les bancs et sur les bordés. Les panneaux de contreplaqué sont surélévés de 3 cm du fond ce qui laisse circuler l'eau embarquée vers le vide-vite du tableau arrière.
Maintenant, je vais rajoçuter un foc. Je vais donc reculer le mat de 20 cm, rajouter un bout-dehors (80 cm, dont 50 dehors) une sous-barbe, et deux "bastaques".
Ainsi, il pourra naviguer avec son gréement d'optimiste (sans les bastaques qui resteront le long du mat) ou avec son gréement optimiste + foc soutenu parles bastaques. Ainsi gréé, il remontera forcément beaucoup plus au vent.

04 fév. 2013
0

bjr, aurai-tu une photo de ta modif et qq renseignement supplémentaire.

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (198)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022