Rade de TOULON : mouillage forain ???

Ce week end, j'étais à PIN ROLLAND, pour rendre visite à mon ship (à sec le pauvre :-()
Et là, j'ai vu un grand nombre de bateaux mouillés sur corps morts, devant le port, mais néanmoins assez bien abrités (samedi, il y a eu des rafales à 70 neuds..., et pas un n'a bougé).
D'ou mon interogation : le mouillage sur corps mort, à cet endroit, est-il autorisé, réglementé, possible ????
qu'en est-il pour le reste de la rade ???

MERCI de vos précisions.

BONNES FETES A TOUS

L'équipage
24 déc. 2004

il est
seulement toleré de plus les mouillages dans la rade sont interdit a part a pin roland et a balaguier et tamaris

26 déc. 2004

achat a pin rolland avec le corps morts
JE VIENS D'acheter un bateaux a pin rolland il est sur un corps morts qui est gerer par une association

27 déc. 2004

Association ...
Pouvez-vous me donner les coordonnées de cette association.

Merci, et joyeuses fêtes... :-)

28 déc. 2004

up'
up

28 déc. 2004

j'ai eu les infos...
je vous en fait profiter :

il s'agit de :
l'association des plaisanciers de la petite mer
Présidée par M. MARRO Gilbert
04 94 06 54 49

ATTENTION : tirant d'eau maxi : 0,80m

VOILA

il y a d'autres mouillages que ceux de la petite mer
mouillage qui a d'ailleur mauvaise reputation pour les vols tres frequent mais je ne connais pas leurs gestionnaires

30 déc. 200416 juin 2020

pour le plaisir
voici une jolie vue du port de Toulon

19 mars 2017

Je remonte ce fil pour demander aux gars du coin
quel est aux abords le Mouillage de Toulon abrité de ce p.... d E
merci

19 mars 2017

Je suis resté 1 mois entre 2 bouées au port du Lazaret entre l'association de plaisanciers et le chantier IMS. Il n'y a que très peu de fond ce qui fait que par fort vent le clapot engendre une houle de 0.5 à 1m de houle. Bilan rupture de 2 amarres de 14mm. Mon étrave à donc cognée toute la nuit sur le bateau qui était à coté.
Je déconseille donc les mouillage au fond de cette rade. Très cher pour être au mouillage en passager.

19 mars 2017

Rien dans la rade

Les embiez...

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Bye Bye la Corse !

2022