Dehler 33 ?

J'envisage d'acheter un Dehler 33, aussi j'aimerais avoir l'avis de proprietaires ,mais aussi celui des matelots qui ont eu l'occasion de naviguer dessus.Toutes info sur les qualités et défauts de ce voilier sont les biens venues.

L'équipage
19 fév. 2010
19 fév. 2010
0

CB - CWS - SQ
bonjour

Moi aussi je regarde les Delher... Je n 'ai pas d'avis sur le 33, le seul sur lequel j ai navigué était le 28 (très bon d'ailleurs).

Une question: que signifie CB et SQ .je comprends le Central Winch System mais suis perdu par ces accronymes...

merci d avance

19 fév. 2010
0

SQ
C'est SPEED & QUALITY ou SPORT & QUALITY. Version haut de gamme avec accastillage et espars plus performant doublés d'une finition luxueuse (pont teck, ...). ces versions peuvent s'assimiler à ce que fait X yacht avec un pont teck.
Il y a pas loin de mon bateau un 44SQ avec espars et roue en carbone : tout simplement superbe et très performant.

CB connait pas
par contre il y a eu des versions de 36DB je crois.
ça à l'air assez dépouillé. J'ai l'impression que ce sont des versions "light".
Mais pour moi, c'est pas la plus belle époque du chantier (les intérieurs sont affreux)

20 fév. 2010
0

delher 33
voilier tres rapide a toutes les allures , tres marin egalement , tres belle qualite de fabrication , par contre voilier a la largeur limitée donc volume interieur moins large que d autre voilier de la meme longueur,mais globalement un tres bon voilier !

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

20 fév. 2010
0

Merci
aux uns et aux autres d'apporter certaines infos,et je voudrais rajouter,que si mes préferences vont sur les dehler 33/34,toutes les informations concernant les productions de ce chantier m'intéressent.On sait que ce chantier a essayé de maintenir une certaine qualité,mais qu'en ait il depuis leur rachat?Au dernier Nautic j'ai pu voir le
dehler29.La qualité est toujours présente.Ils doivent sortir un 32 au primtemp ,mais là en neuf ce n'est plus dans mon budget.

23 août 2013
0

CQ: confort et qualit si je ne m'abuse

20 fév. 2010
0

Joseph
Heureusement que tu as trouvé le Dehler 29 toujours de qualité ;-) . C'est le mien qui normalement doit être à l'eau le 2 mars pour le rappatrier vers mon domicile. La construction me paraît toujours pareille seule quelques finitions ont été allégées. Coté tarif ils ont été obligés de tirer les prix et de plus je crois que le 29 est amorti depuis pas mal de temps. Ce qui me semble important est l'importateur. Je ne sais pas où tu mettras ton voilier mais si c'est en atlantique je pourrai t'en dire plus dans quelques jours quand la livraison sera effective et mon convoyage fini.
Mais saches que ceux sont depuis longtemps de bons bateaux suite aux avis de membres H&O.
A+
Daniel

20 fév. 2010
0

Le 38
J'ai eu un 38, voilier très marin, rapport de lest 45%, avec 3,80 m large, 1,90 m de TE. Rapide, très robuste, remarquablement construit, notamment, varangage, reprise tirant cadène, etc..Pas d'osmose chez Dehler à ma connaissance (emploi résine isophtalique). Défaut : intérieur tristounet, barre d'écoute 10 cm trop haute, et accès aux fonds à certains endroits. Un 36-38 aujourd'hui, ca devrait se trouver dans les 50 000 euros.

05 mar. 2010
0

Ca y est j'ai fait le pas
je me suis engagé sur un dehler 33 de 1997,je vous donnerais mon avis aprés mi Avril ,date ou j'en serais completement propriétaire

05 mar. 2010
0

Ca y est j'ai fait
le pas,jai signé pour un dehler 33 de 1997. Je vous donnerai mes appréciations à partir de la mi Avril
date ou je le ramenerai en Baie de Seine

05 mar. 2010
1

Bon bateau solide bien pensé
J'ai eu un 34 de 90 (plan van de stadt). Idem construction très solide, bateau très marin.
A+

16 mar. 2010
0

J'ai pris
possession de mon dehler 33.Il est un peu défraichi
pour un voilier de 1998 (normal il a longtemps été sous le soleil de la méditerranée) Mais avec de l'huile de coude on devrait pouvoir le mettre en valeur.Confirmation pour ce qui a été dit avant CWS= Central Winch System.c'est à dire qu'il n'y as que 2 winchs pour gérer les drisses et les écoutes,de GV et de Génois.Vers la fin Mars ce seras les premières sorties pour préparer le retour en baie de Seine début Avril.

16 mar. 2010
0

eh ben,
on ne peut que te feliciter ;-)

26 juin 2010
0

dehler 33
Heureux proprietaire d'un 33 cruising TE 1m65 de 2000 depuis 18 mois .... un grand bonheur, bateau tres marin, veloce ( on se regale en regate ....) et surtout la construction exemplaire : c'est du tres solide , rien a voir avec les bateaux de serie qui sortent aujourd'hui. Nous avons transformé l' atelier en 3 e cabine simple ( pour croisiere d'été) , créé une vraie bail à mouillage avec guindeau.... ce qui permet d'avoir un bateau polyvalent ( croisiere et regate en enlevant le caisson arriere ...) Au prix du marché aujourd hui ce sont souvent de superbes occasion ( attention a la difference entre les versions d'avant et apres 99 ..... apres 99 disparition des plexis pour beaucoup de hublots ouvrants qui permettent d'avoir un bateau beaucoup mieux ventilé !!!

12 juil. 2010
0

Préparation dehler 33
J'ai un Dehler 33 depuis février. je le prépare pour la prochaine Transquadra. C'est un Cruising de 1997.Il est nickel de coque et de pont mais l'intérieur a un peu souffert d'un manque d'entretien. Les premières nav sont excellentes en sensation et en perf. les cloisons ont légèrement bougé depuis que j'ai retendu le gréement. Avez vous le même problème?

21 fév. 2012
0

Dehler 33 Taxsea
J'aimerai rentrer en contact avec le propriétaire du dehler 33 qui a fait la transquadra pour lui demander des infos techniques sur la préparation de son bateau. Merci d'avance.

13 jan. 2016
0

Hummm, inquiétant,
pour info celui qui avait fait une bonne place à la transquadra à la fin des années 90 était arrivé avec la cloison avant explosé le bateau avait perdu quelques cm en largeur ;-)

10 mar. 2012
0

Pas de problème pour communiquer toutes les infos sur la préparation du Dehler 33 Lulu La Nantaise pour la Transquadra. Mes coordonnées sont sur le site Transquadra.

23 jan. 2016
0

slt Hervé

comment vas tu? tjs vers Nantesje suppose

christian le floch

23 août 2013
0

bonjour, je cherche des informations sur le dehler 33 competition, notament sur son greement 7/8 ralongé avec bastaques.
A t'il des barres des fleches poussantes?
cordialement

23 août 2013
0

je possede une doc d'époque sur les dehler 33 ,elle concerne les 33 cruiser et competition .Je peu faire un fichier pdf en messagerie personnelle.Envoie moi ton Email. Le compétition se différencie du croiseur par sa hauteur de mat guindant compet =12.80 croiseur = 12.00m => 2 rangées de barres de fleches poussantes pour les deux modéles.tirant d'eau 1.48/1.67 et 1.98 en option pour le croiseur. 1.98 pour le compet.des bastaques pour le compet.Deplacement 3.8t pour le croiseur et 3.6 pour le compet les aménagements du compet sont differents une cabine arriere et une soute pour le croiseur et 2 cabines arrierres mono place et coffres pour le compet.le croiseur possede un coffre arriere qui pourrait etre installé sur le compet Autrement tout le reste est pratiquement identique.personellement je possede le croiseur avec lequel je régate.Je ne le connais pas encore parfaitement mais j'en suis vraiment satisfait.

11 sept. 2013
0

Bonjour

Je viens d'acheter un 33 compet.
Si je peux t'aider...
Les infos de jan sont correctes si ce n'est que le mien à 1> cabine arrière + 1 mono place.

28 avr. 2015
0

Je suis à la recherche d'information de montage de pilote sur secteur sur un dehler 33. Le mien a un tube jaumière qui relie les 2 paliers sans accès à la mèche du safran. Si quelqu'un a réaliser le montage je suis preneur d'informations.
Merci d'avance.

28 avr. 2015
0

Le mien est équipé de la sorte. Le tube de jaumière a été coupé mais attention plusieurs renforts ont du être installé. Je navigue ce WE, aussi je t'envoye les photos du montge lundi. Envoye moi juste ton adresse Email. De mémoire, deux tubes ont été stratifiés de part et d'autres du tube de jaumière existant et deux plaques renforts ont été collées sur les cloisons de part et autres du compartiment moteur. Le montage est OK et ne me cause aucun problème.

28 avr. 2015
0

bonjour.Sur mon Dehler 33 le tube de jaumière a eté coupé de façon à fixer une bride sur l'axe du safran,il n'y a eu aucun renfort de fait et cela tient tres bien dans le temps.Le vérin du pilote arrive sur cette bride sur laquelle a été fixé une rotule.Le girocompas vient aussi controler la position de cette bride et par conséquent du safran. Cette bride doit faire a peine un peu plus de 20cm.Cela parait compliqué comme cela, mais c'est relativement simple.J'avais fait une sorte de tutoriel avec photos.Je n'arrive pas a le retrouver, ni sur hisse et ho et encore moins sur mon ordinateur qui a été changé depuis.Si cela t'interesse je peux faire de nouvelles photos.

28 avr. 2015
0

bonsoir,

J'ai un D32 de 94. J'ai coupé le tube pour passer la bride du pilote sur la mèche sans problème structurel. Par contre sur le 32 le haut du tube débouche à l'extérieur il faut donc un soufflet d'étanchéité. Le seul problème de fabrication est l'ovalisation de l'insert acier autour de la mèche au niveau du palier téflon inférieur. Du coup la barre est dure. Je voulais mettre un palier à rouleaux mais c'est un gros chantier

12 jan. 2016
0

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un Dehler 33 Cruising et je suis à la recherche du plan de pont et cockpit pour savoir où je peux poser des taquets et où sont les inserts
Merci

12 jan. 2016
0

Je possède un Dehler 33 et j'ai le plan de pont,mais manque de chance je part en vacances demain et je n'ai pas le temps de te l'envoyer.Je serai de retour début Février .Si tu me rappelle en messagerie personnelle en février je te ferai une photocopie du plan.Je ne pense pas que ces plaques alu figurent sur ce plan. Pour ma part je peux te dire qu'il en existe sur le roof la ou sont dèja posés les deux winchs ,et moi j'ai posé deux autres winchs sur les plages latérales arrières ,pour récupérer les écoutes de spi il y a à cet endroit des plaques alu de renfort noyées dans le polyester.J'ai percé en débouchant sans atteindre le contre-moulage(il y a un vide entre deux) donc percé et taraudé. Cordialement a bientôt

23 jan. 2016
0

Merci si tu peux me l'envoyer a l'adresse mail suivante :
dominique.appere@bbox.fr

13 jan. 2016
0

J'ai également le plan de pont quelque part dan mes archives avec le positionnement des renfort (plaques métal noyé dans la stratification).
Je peux essayé de te l'envoyer pour la fin du mois si ça peut attendre.

13 jan. 2016
0

Oui merci je suis preneur !

13 jan. 201616 juin 2020
0

Juste pour info je (re) poste la photo d'une coupe d’échantillonnage d'un morceau moitié coque / pont (ou pont/ roof). Je l'ai prise au stand Dehler lors de Nautic 2015, le but étant de démontrer la qualité sérieuse de contruction sandwich balsa + insert métal dans les renforts pour fixation des winch et taquets... Ça rassure quand même..

07 mar. 2017
0

bonjour à Tous

Je cherche un dehler 33. si une personne connait un vendeur possible...
Bon vents à tous !

16 jan. 2018
0

j ai trouvé :-)

16 jan. 2018
0

Superbe bateau ! Mais je préfère le "vieux" 34 ;-)
Quelle version ?
Quel tirant d'eau ?

18 jan. 2018
1

Cursing TE:1,65 pour la baie de somme c est parfait ;-)

18 jan. 2018
0

Je cherche à mettre un bout dehors sur mon dehler 33 . Si vous avec des photos de montage suis preneur.

19 jan. 201816 juin 2020
0

je viens d'aller faire quelques photos .le bout dehors etait déja installé quand j'ai acheté le bateau.

22 jan. 201816 juin 2020
0

Merci Joseph . Voici une photo du mien . Tu as un emagasineur?

22 jan. 2018
2

bonjour je connais la taille au dessus( à partir 36 pieds)=bateaux tres securisant dans le gros temps! tres marins ,remontès au vent exeptionnels, tres bien construits ,mais volume interieur moins important que certains" autobus" du commerçe! des bateaux pour vraiment naviguer ,un peu dans l'esprit des x mais moins chers!

25 avr. 2019
0

bonjour à tous, si quelqu’un connait le type de halebas rigide que l on peut monter sur un dehler 33 crusing je suis preneur. j ai pas mal de doc ( plan ber/plan de voilure / plan elec exct ) officiel si cela intéresse .....

25 avr. 2019
0

Bonjour,

sur mon D32, j'ai mis un hale bas Barton à rod polyester (idem les figaro2 par exemple), c'est parfait

02 août 2022
0

Bonjour,

Tout nouveau propriétaire d’un Dehler 33 année 2000 (après un Centurion 32 pendant 14 ans), je suis à la recherche des documentations, manuel, plan de point etc.. du bateau.

Si quelqu’un avait la gentillesse de me les transmettre je lui serais infiniment reconnaissant :) !

A bientôt pour d’autres questions ou partages sur ce super bateau.

Thomas.

16 août 2022
0

Bonjour, j’ai l’ensemble des documents concernant le plan électrique, le plan de renfort de pont, et le plan de voilure. Il faut juste que je remette la,mains dessus et que je les scans.
Je reviens de vacances fin août.Je te transmets ça.

16 août 2022
0

Top, merci !!!

12 sept. 2022
0

Hello LF85, as tu eu le temps de retrouver les documents ?

15 sept. 2022
0

J'ai récupéré les documents et scanné une partie.
J'essaye de t'envoyer tout ce soir.

22 sept. 2022
0

Hello, toujours dispo pour les docs ? Merci 😊

22 sept. 2022
0

Bonsoir,
Je te mets le lien de téléchargement de toutes les infos que j'ai sur le dehler 33.
www.dropbox.com[...]AKF9R4o
Tu trouveras plein d'infos pratiques.
Ton bateau es basé où?

22 sept. 2022
0

Top, merci 🙏 👍

Le bateau est à La Ciotat, et toi ?

22 sept. 2022
0

A Noirmoutier

26 oct. 2022
0

Bonsoir,

Merci Beaucoup LF85 pour ce partage. Ayant en projet l’achat d’un Dehler 33 C, cela va bien m’aider !

24 nov. 2023
0

Je possede un Dehler 36 db de 1989. A combien peut on l'estimer aujourd'hui?

24 nov. 2023
1

Pour les Dehler comme bien d'autres, ça dépend vraiment de l'état. Pour ma part, je suis toujours curieux de voir l'évolution du prix des 34. En ce moment, il y en a un par exemple aux alentours de 30 pour lequel je ne ferais pas le déplacement, et un autre en Hollande à 49 qui est vraiment exceptionnel.
En général, les 36db sont en-dessous des autres 36 de taille équivalente parce que l'intérieur est plus spartiate et l'extérieur plus dépouillé. Mais surtout, certains sont vraiment en piteux état. Il y en avait un dans le sud à moins de 20000 qui est resté longtemps en vente, mais dans un état vraiment mauvais.
Je pense qu'un bonne manière d'évaluer la valeur de SON bateau est de calculer son prix moyen en état (en regardant les prix pour des unités en bon état) et de retrancher le coût de réfection des éléments les plus évidents: gréement, voile, antidérapant, hublots, moteur en fin de vie, par exemple.
Sachant tout de même qu'il ne s'agit pas de s'engager dans une liste exhaustive (ce que personne ne fait d'ailleurs) parce que sur un bateau de 30 ans même entretenu, on arrive très vite en-dessous de zéro. Des exemples? décapage de carène:3000; gréement dormant et remise à niveau mat et bôme (rivets, réas etc...): 4500; toiles extérieures:3500; antidérapant: un chantier m'avait parlé de 5000 à condition que je fasse le décapage; électricité: on arrive vite à quelques milliers d'euros; jeu de voiles:6500... etc etc... Evidemment, certains montants sont à revoir à la baisse si on fait soi-même, mais tout le monde ne sait pas le faire, et tout le monde n'a pas le temps.

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (130)

Peniche, Portugal

2022