billes chariot de GV

en démontant mon chariot de GV (Lewmar), des billes se sont échappées. j'en ai d'ailleurs perdu une poignée.
je vais surement passer pour une cloche mais il y a t'il une méthode pour les remonter?

L'équipage
23 oct. 2009
23 oct. 2009

oui
il faut un chargeur
en fait un bout de rail identique au tiens qui permet de remettre les billes et ensuite de faire la jonction avec ton rail
pour info lewmar c'est a le trinité ;-)

23 oct. 2009

j'ai autant
de petits bouts de rail que de chariots, ça me permet de les démonter et de les stocker sans risque de perte, mais j'ai aussi quelques billes de rechange au cas où.

23 oct. 2009

ça coute très cher...
1 Euro la bille!!! j'ai fait la m^me bétise, pour remonter tu prends de la graisse Téflon, tu tartines, cela à l'avantage d'empècher les billes de repartir, mais ce n'est pas évident à faire, tes billes doivent tout remplir même les tournants en S

23 oct. 2009

billes
Tu scotches un tissu de chaque coté du rail,
tu laisses le chariot sur le rail,
démontes une extrémité du chariot,
introduis les billes après les avoir graissées,
tu fermes le tout!

J'ai procédé de la sorte sur un chariot Frederiksen.

24 oct. 2009

merci
pour vos conseils avisés. J'aurai du m'assoir sur mes mains au lieu de démonter çà à la va vite!

26 mai 201426 mai 2014

Bonjour à tous, les 2 cages à billes doivent elles être complètement remplies ou faut il remplr le chariot - 1 bille pour laisser un peu de jeu et permettre aux billes de circuler?

26 mai 2014

Faut tout remplir.
C'est un système à recirculation de billes, il doit donc être rempli entièrement.

21 mars 2017

Non, il ne faut pas charger le circuit a bloc. Il doit rester un espace légèrement inférieur à la largeur d'une bille.

26 mai 2014

Merci.

21 mars 2017

est ce que tous les chariots ont le même modèle de billes ? j'ai perdu pas mal de billes d'un chariot et j'aimerai en acheter mais je n'ai aucune idée de la marque et du modèle du chariot

21 mars 2017

Pas mieux , j´ai fait la meme co.....ie !!
maintenant je galère pour trouver des billes , 5mm de diametre , j´ai essayé avec du 4,6mm mais ça ne marche pas !!

21 mars 201716 juin 2020

Bonjour,
J'avais récupéré quelques billes lors d'un changement d'accastillage sur le bateau d'un collègue. Il y en a entre 70 et 80 et leur diamètre fait 5mm. Si ça intéresse quelqu'un.
Yann

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (121)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022