accu VHF portable RT 211

Bonjour a tous

l'accu de ma VHF portable vient de me lacher apres avoir ouvert le bloc , je me retrouve avec 10 accus d'une dimension de R6 , peut on les remplacer ou les acheter ?

Merci de vos tuyaux

NB : vu le prix des accus , il faudrait mieux acheter une VHF neuve ! ;-)

L'équipage
11 oct. 2009
11 oct. 2009
0

En cherchant un peu...
www.conrad.fr[...]_613324

Pas trop cher. Je n'ai pas démonté mais peut-être faut-il quelques points de soudure.

12 oct. 2009
0

interessant
mais as tu deja essayé de souder les blocs entre eux ?

12 oct. 2009
0

Voir
avec 1000 et une piles. Nouvelle boutique a Rennes

12 oct. 2009
0

salut Laurent
chez toi je ne sais mais tu as 2 possibilités tu achètes sur internet ou dans les magasins de matériel électronique les petits accus (ce ne sont pas des piles)ou certaines petites boites le font sur le sud j'en connais 2/3 c'est un peu plus cher mais c'est plus facile ;-)

12 oct. 2009
0

"vu le prix des accus , il faudrait mieux acheter une VHF neuve ! "
Pas vraiment, car si la VHF neuve est si bon marché, c'est que les accus qui sont dedans ne valent ... rien ;-)

J'ai aussi changé les miens (la même VHF) par des accus de modélistes (voir les magasins de modèle réduits d'avions - planeurs par exemple).

Il faut un petit "coup de patte" pour souder les fils sur les accus très rapidement afin de ne pas les détérioré par le chauffage. On pourrait prendre des accus avec pattes, mais on risque d'avoir du mal à les rentrer dans la boite à un mm près.

28 déc. 2009
0

Bonne idée
Merci pour votre discussion qui m'a permis de remplacer les accus d'une vhf portable qu'ICOM vendait +de 100€ par des accus de chez 1000 &1 piles (Pub gratuite) achetés- de 30€

29 déc. 2009
0

petit coup de patte
Bonjour Robert

J'avoue que je n'ais pas trouver d'astuces pour souder facilement les fils sur les accus , ca chauffe , je ponce avant , je degraisse , bref je galere pas mal sans avoir un resultat correct.

Peux tu nous transmettre qqs infos ?

29 déc. 2009
0

chez
electro dépot, des accus r6 2700 ma a prix corrects...

29 déc. 2009
0

Les pattes
elles étaient soudée par l'atelier du vendeur, je n'ai eu plus qu'à les souder entre-elles pour faire le montage

29 déc. 2009
0

magasin de modélisme
dans un magasin de modélisme, les accus R6 sont vendus soit séparés, soit déjà connectés par une barrette.
Se serait vraiment malheureux que ça ne rentre pas

je l'ai fait dans une VHF d'une autre marque. Aucun soucis

J'en ai profité aussi pour les protéger avec la même toîle que celle utilisée pour les ailes d'avions

25 mai 2018
0

Bonjour
Je ressort ce vieux fil. Comment ouvrir ce boîtier de batterie. Il semble scellé.
Merci

25 mai 2018
0

Avec un cutter. Mais attention les doigts.
PS: Ils ne sont pas nés dedans... :heu:
Ancien modéliste je l'ai fait quelques dizaine de fois.
Mettre un peu plus cher, acheter dans un magasin de modélisme qui fait de l'électrique et prendre des accus "triés"...le vendeur comprendra. Ta radio te remerciera aussi.
Cordialement

25 mai 2018
0

Merci !

25 mai 2018
0

Pas moyen, c'est bien scellé... Ou alors il faut aller jusqu'à couper et donc ne plus pouvoir le Refermer ? ...

25 mai 2018
1

Oui...entailler au cutter (ou par sciage... avec une petite scie à lame et denture fines) le plan de joint des différents morceaux du boitier, et le mettre en morceaux...
Quand tu le refermeras, à défaut de pouvoir le refermer de nouveau par clipsage, tu pourras toujours recoller les morceaux entre eux par quelques points de cyanocrylate pour la tenue mécanique du collage + un cordon de colle plus classique (colle liquide d’écolier) pour l’étanchéité.
Ainsi, il te sera plus aisé de le réouvrir...si tu dois réintervenir dessus.

PHIL

25 mai 2018
0

Tu vois...quand tu veux... :pouce:
Pour souder les accus entre eux, il faut un fer assez gros qui chauffe beaucoup. On décape et on soude très vite. Si tu utilise un fer qui ne chauffe pas assez, tu restes trop longtemps sur l'accus et tu le flingue. Si tu n'as jamais fait, entraine toi avec les vieux accus...

25 mai 201825 mai 2018
0

Ok, fait par passes successives avec un cutter chauffé à blanc sur le gaz.
Merci

28 mai 2018
0

Voila, si ca peut aider d'autres, trouvé et commandé sur :

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (110)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022