Tous les forums > Forums techniques > Pour les propriétaires de DAIMIO
Logo
trezrouz

Pour les propriétaires de DAIMIO

Propriétaire d'un DAIMIO depuis 4 ans petit voilier cotier sans prétention dite moi ce que vous pencé de votre daimio son année son numéro et port d'atache en vue d'un recement sachen qu'il y a eu apeupré 2500 et qu'il en sorté 5 par semaine au chantier cnso.
le mien et de 1973 serement un des premiers sorti et je suis basé a camaret 29.
samedi 19 septembre 2009 17:58

Liste des contributions

  • Merci noonemy13 dimanche 19 février 2017 11:29
---
recensement daimio
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition de Cachou, l'année dernière, un vénérable daimio de 1977. C'est le numéro 919. Il est basé à Rochefort (17).
Il a quelques dizaines de points d'osmose, que j'ai traité l'année dernière après un hiver au sec. je vais regarder à nouveau cet hiver...mais vu l'épaisseur de la coque (&gt 1 cm) je ne crains pas que cela soit jamais perforant !
bon recensement.
lundi 12 octobre 2009 00:27
Missing
Dacrasy
+1
Je viens de faire l'acquisition d'un Daîmio de 1975. Par contre, y a du taf dessus et je ne compte le mettre à l'eau qu'en 2011 quand il sera tout beau tout propre.

++
mardi 17 novembre 2009 17:53
Missing
bernard1968
osmose?
je croyais que les cnso n'étaient pas sujet à l'osmose?
mardi 17 novembre 2009 19:45
Missing
matelot@16806

Bonjour.
Ceux qui étaient construit en résine épikote effectivement , comme le super Dorade, mais ceux qui sont en polyester ont le même problèmes que les autres sans protection particulière.

dimanche 20 mars 2016 22:58
Screenshot009_(2)
danaso62

j'ai fait l'acquisition d'un daïmio 7m l'année dernière
il est de 1975 N° 504
je peux dire qu'il a été très bien entretenu
il est basé à la faute sur mer en Vendée

dimanche 08 juin 2014 18:32
Avatar
sarcelle
CHAMALOW de 1973
salut,heureux proprio depuis fevrier 2009,basé a dives/mer dans l'estuaire au mouillage,j'ai du usé de beaucoup d'huile de coude avant la mise a l'eau(le bateau etait resté a terre pendant 2 ans et demi sans entretien)&gt&gtchangé les drisses,les ecoutes,refait les oeuvres mortes(laque),acheté tout le matos de sécu car il y avait plus rien.
me reste encore le pont avec le pied de mat en priorité car leger affessement et rafraichir l'interieur.
pas de trace d'osmose visible mais couche d'humidité sondé avec l'expert lors de l'achat.il est donc sorti de l'eau depuis debut octobre et ira a l'eau mi-avril,pour ralentir l'osmose.
a+
mercredi 18 novembre 2009 12:34
Avatar
KOALA-5
Scan revue Bateaux: A bord du Daïmio
Cela intéresse-t-il quelqu'un ?
jeudi 19 novembre 2009 16:37
Missing
bernard1968
moi
Je te mets mon adresse de courriel en mp , merci
jeudi 19 novembre 2009 20:16
Avatar
KOALA-5
Scan revue Bateaux: A bord du Daïmio
Okay, j'attends ton adresse.
Où es-tu basé ?
A+
jeudi 19 novembre 2009 21:18
Missing
(farfa III)
le daimio est un excellent ...
croiseur côtier, qui a rempli de bonheurs de très nombreux amateurs :-)

Dont moi, oeuf corse.

Il me semble que CNSO n'en a fabriqué que 800, ce qui est déjà un bon chiffre.

J'ai un fichier pdf sur "l'avis des lecteurs" de bateaux datant des années 70 =&gt envoi si e-mail.

Le daimio m'a donné beaucoup de plaisir, et je n'ai pris un boat plus grand (et lourd) que pour le moteur; dans notre coin (baie de seine) avoir un moteur diesel qui permet de rejoindre une écluse avant sa fermeture est un plus.
jeudi 19 novembre 2009 22:21
Missing
bernard1968
Dès
que ça remarche je vous mets mon courriel en mp, mais pour le moment , je n'ai pas la petite enveloppe sous mon pseudo et si je clique sur les enveloppes des autres pseudo , ça ne donne rien
A plus tard , donc
jeudi 19 novembre 2009 22:58
Missing
(TimetLy)
Recensement
Bonjour
Nouvellement inscrit sur votre site, je suis propriétaire depuis 3 semaines d'un Daimio 7 mètres de 1980. Il porte le numéro de série: 1137 et basé à Canet en Roussillon (66).
Un gros "rafraichissement" est à faire mais il est propre dans l'ensemble.
Je suis preneur de toutes infos, dossiers et conseils pour la remise en état
de TimetLy!
Vu le peu d'informations que l'on trouve sur ce modèle, vos contributions seront les bienvenues. Merci d'avance.
jeudi 26 novembre 2009 07:39
Logo
trezrouz
plan de coupe du Daimio
J'ai HT le livre de francois Sergent architecte navale , l'architecte du bateau il y a un superbe plan de coupe du Daimio si ca peut aidé il parle du bateau sur deux pages.
samedi 05 juin 2010 23:22
Missing
axin
Axin - hendaye
bonjour,
je viens de faire l'acquisition de PUCK à Hendaye. Il y a de nombreux travaux à prévoir, je suis aussi à la recherce de toute documentaton sur le Daimio.
mercredi 25 août 2010 20:20
Missing
Lupus
Nouvelle arrivée
Mon Daïmio vient d'arriver pour une bonne remise en forme
N°série 75 de 1973
samedi 12 février 2011 19:38
Avatar
vdlfanch
et moi et moi et moi
Bonjour,
pas vu ce fil. J'ai aussi un daimio de 1977, j'ai fait pas de boulot dessus et tente de naviguer le plus possible.

venez boire un coup a bord

Fanch
samedi 12 février 2011 21:53
Img_1019
Andreaaa
Proprio d'un daimo
Bonjours à tous, jeunes navigateur j'ai fais l'acquisition d'un Daïmio 23 de 1973 cela fait 2 mois, un petit coup de rajeunissement est prévu changement de look :). Basé encore quelques mois aux st marie, je fais des milles vers Beauduc.

Savez vous s'il existe des rassemblement de daïmio en méditerranée svp ?


Au plaisir de vous lire.

Good Wind
samedi 12 mars 2011 21:22
Dsc_0326
marco34666

Bonjours je suis a meze je viens d acquerir un damio de 1977
as tu fini le tien ?

lundi 27 octobre 2014 20:40
Missing
(if)
Les "Daimio" sont invités...
à nous rejoindre les 14 et 15 Mai 2011, à Marseillan-Ville, Hérault, pour un rassemblement des voiliers dessinés par François Sergent, à l'occasion du Centenaire de sa naissance.
Cela concerne aussi bien ceux construits par le CNSO d'Agen, que les classiques qui voudront nous rejoindre sur l'étang de Thau.
Info : www.avironmarseillanais.com
ou bien message.
Salutations à tous
Alain
mardi 15 mars 2011 16:10
Logo
trezrouz
Bonjour
Content que les proprietaire de Daimio ce manifeste pour le mien il date de 1973 et il a le n°70 quand on s'est que les chantiers (cnso) en sorté 5 par semaine je suis basé sur camaret (29) avec deux autre Daimio aux port ; je vous est mi le logo voile du bateau en portrait peut de monde le connaisse quand on refait les voiles il n'y figure plus question de prix.
continué s'est toujour sympa de vous lire.
Yannick
dimanche 24 avril 2011 13:00
Missing
homme-sage
bonsoir à vous ,je posséde un voilier daimio depuis peu, et je cherche tous les renseignements concernat ce voilier afin de remettre celui ci en état,quels sont les équipements "modernes " qu il est possible d adapter ? et surtout comment et dans quelles conditions ? vous étes sur camaret me semble t il ? joli port que j ai cotoyé et connu il y a bien longtemps , entre autre un petit café qui s'appelait chez "dédé quinou " me semble t il. j espere vou lire prochainement ,cordialement TL
dimanche 01 mai 2011 22:01
Logo
trezrouz
Bonjour
Cela y est apres 6 ans d'attente j'ai ma place au port mon Daimio a ça place au cateya (il en avais marre de reste sur ca remorque)Et moi aussi!..
Un bon décapage un peut de bricolage et on viguera .
A plus pour de nouvelle aventure
Yannick
lundi 12 septembre 2011 14:23
Missing
mywings
bonjour,
j'ai 24 ans et ça va faire un an et demi je suis suis propriétaire d'un daïmio 23 de 1978 le num 406,je l'ai entièrement refais , électricité, pond , traitement osmose, gréement , évacuation, safran , voile , intérieur. en fait je l'ai préparer pour une transatlantique. c'est un petit bateau merveilleux a qui on peu confié ça vie sans aucun problème.j'ai pris le Temp de le connaitre dans de nombreuse conditions météo et je peu vous assurer qu'il tiennent vraiment la route si quelqu'un a des info sur des éventuelles transat fait sur des daïmio 23 si il y en as eu ou si vous souhaiter des info vous êtes les bien venu. départ pour la transat dans quelque jour.
dimanche 06 novembre 2011 16:22
Missing
boul
Je suis en pleine refection de mon Daimio, acheté il y a peu, n° 940 de 1978. Je n'ai pas encore navigué avec, mais avec ce que tu écris, mywings, je suis encore plus impatient de le tester ! Une Transat avec un Daimio de 23 pieds ? Wouah ! Sacré défi. Tiens nous au courant. Et si tu as quelques photos de ton bateau rénové ou des descriptions des travaux effectués ce serait interessant. Bonnes nav.
dimanche 06 novembre 2011 19:12
P6050096
nono22
bonjour à tous,
je rénove un Lotus CNSO plan Sergent 7.50m et compte le mettre à l'eau au printemps prochain après 5 ans de travail.
J'aimerais faire connaissance d'autre proprios de lotus...
merci à tous....
vendredi 11 novembre 2011 15:33
Missing
(PYTHEAS II)
Bonjour,
J'ai ete proprio d'un Lotus de 1975 à 1982 basé à LR, je crois qu'il portait le n°176 et portait le nom de PYTHEAS, puis en 1982 le nouveau proprio l'a renomé MARINE, je l'ai croisé à LR il portait ce nom vers les années 1985 1987 il me semble. Je cherche des nouvelles de ce bateau. Actuellement j'ai un KARATE de 1981, premiere main.
samedi 26 mai 2012 21:25
P8170055b
robru
j'ai acheté un daimio en decembre 1974 et je l'ai eu en mars 1975 et vendu en 1978. il s'appelait nosy be, si quelqu'un a des nouvelles ?
vendredi 11 novembre 2011 23:29
Missing
bulldog17
Je découvre ce forum.
J'ai moi aussi un Daïmio qui a été construit en 1979 (n° de série 1088), et je voudrais savoir si le démâtage pose problème car je voudrai installer une girouette et un feu de tête de mât
Merci
vendredi 30 mars 2012 08:34
Missing
bru

Pour le démâtage et le re-mâtage, pas de soucis. Je l'ai fais à deux et sans grue. Sur le pied de mât où tu pose ton axe, tu verra qu'en reculant l'axe sur la fin du support, le trou de l'axe dans le pied de mât permet de le faire se coucher sans lui enlever son axe. Du coup en ne laissant que les petits (2) auban latéraux et en mettant un gars bien accroché à une drisse, tu peut le faire se coucher tranquille sur l'arrière. C'est une opération que j'ai fait en mer.
Par contre si c'est pour une girouette, l'astuce à Bibi est de monter sur une grue de port en ayant bien mis le bateau en dessous au préalable et de descendre sur une corde si besoin juste au-dessus du mât. Comme ceci tu peut bosser très facilement sans perdre de temps et sans risquer de casser un truc. Et tu peux le faire seul.

Sinon je cherche des infos sur les dimensions et le type d'enrouleur qu'il faut pour un genois de Daïmio.

Merci à tous et perdez pas la foi.

vendredi 30 mai 2014 12:22
Missing
jefoujda

Bonjour,
je ne sais pas si tu passes encore sur ce forum mais voila j ai acheté un daimio 23 de 77 num 722 et je voudrais démater sans grue pour changer le feux de mat etc .Il est actuellement a terre au Maroc et j ai besoin de précision sur ta méthode j avoue que je n ai pas tout compris .....Il faut sans doute soulever le mat en premier lieux pour le dégager de son axe? je peut t envoyer des photos du pieds de mat pour voir si c est le meme que toi.
D avance merci

lundi 03 octobre 2016 23:30
Imgp0065
paulsaint

bj vas sur le site "edelvoilier VOILIERS-passion"tu y trouveras ton bonheur pour le dèmatage en solo avec le tangon je le pratique regulierement chaque année

samedi 19 novembre 2016 18:39
Avatar
vdlfanch
pas de problème particulier pour démâter/mater je l'ai fait 5 ou 6 fois sans soucis avec une grue.
1 fois contre un quai sans grue mais la c'est beaucoup plus chaud.

Une info quand même l'an dernier j'ai eu un petit problème, le haut du safran sur lequel est fixé la barre s'est "decoller" les tranches de CP suivait le mouvement de la barre sans actionner le safran. on a réaliser un renfort de fortune en mer avec bout et chute de CP puis un renfort temporaire avec des plaques d'alu une fois rentrer au Palais. Sur la 3eme photos on voit bien la peinture craquelée qui indique que les plis sont décollés.

Cela n'a pas trop perturber la semaine de nav. Mais cela aurais pu être plus chaud.

pourtant le gouvernail est remonté et ranger dans la cabine en dehors des semaines de nav et j'ai refait la barre en 2009 (donc tout demonter) sans me rendre compte du soucis.

A bon entendeur
samedi 31 mars 2012 13:57
Missing
piutezo
Bonjour à tous,
Je viens tout juste (ce soir) d'acquérir un daimio.
Il manque pas mal de choses dont le tangon. Pourriez-vous me donner les cotes du vôtre ? Je suis aussi preneur de toute information concernant le bateau.
Trugarez
Gwen
vendredi 25 mai 2012 22:09
100_1717
Commandant de Daimio
Bonjour je suis depuis un ans et demie l'heureux propriétaire d'un Daimio, qui date de 1978.
Jais refait beaucoup de choses à bord(électricité, peintures, aménagements pour le confort.).
Et je voudrais savoir si des propriétaires de Daimio qui sont dans les cote d'armor, pourrai venir me donner un petit cout de main pour prépare une sortie en mer et teste un peux ces capacités à la voile, car il na pas naviguer depuis longtemps à la voile, et jais un moteur de 5cv Tohatsu. Jais fait avec un amie plusieurs réglage aux niveau de mes voiles, donc le plus gros et fait mes je voudrais des conseille de propriétaires de Daimio.
Et si quelque vent ou donner des voiles je suis intéresser.
Bonne journée à tous.
vendredi 27 juillet 2012 16:06
100_1717
Commandant de Daimio
Et mon Daimio porte le nom de Reder Mor.
Attend vos réponses merci.
vendredi 27 juillet 2012 16:15
100_1717
Commandant de Daimio
Et il s’appelle Reder Mor.
Attend vos réponses merci.
vendredi 27 juillet 2012 16:16
100_1717
Commandant de Daimio
Je suis basée à Paimpol.
vendredi 27 juillet 2012 16:41 *** Message modifié par son auteur ***
100_1717
Commandant de Daimio
Bonjour à tous quelqu’un aurait il les dimensions(guindant, bordure, et chute.) d'une grand voile de Daimio, car sur mes documents je nais que la surface total de cette voile merci.
vendredi 03 août 2012 14:52
Missing
captain59
Mes respects Commandant,
J'ai moi-même un Daimio 23 de 1978 basé sur Dunkerque, acquis il y a 4 ans maintenant.
Super voilier pas très rapide et performant, mais que du bonheur, il tient "la route".
A 2 c'est super, à 3 un peu d'just mais costaut le bougre.
Pour la grand voile, je fouille dans mes archives.
Je suis moi même très ennuyé avec le Génois, car je ne peux mettre un enrouleur, le cordage du guindant étant trop gros "hors normes", il faudrait soit changer la voile, soit recoudre tout le long un nouveau cordage, trop coûteux à ma bourse.
a bientôt
mercredi 08 août 2012 20:17
Mon_bateau
shogun17
Bonjour à tous,
Toujours à la rénovation de mon Daïmio, je recherche toutes les idées pour refaire la distribution de mes drisses en pied de mât.
En fait, je n'ai que 2 poulies de renvoi, pour le foc et la GV, donc je dois rajouter le spi, le tourmentin, les bosses de ris et éventuellement la balancine de bôme.
Avez vous tout ça sur vos bateaux, et pouvez vous me faire part de vos améliorations.
A propos, le Daïmio est un peu plus qu'un croiseur côtier, le mien étant en troisième catégorie, pouvant donc s'éloigner de 60milles d'un abri
Cordialement
mercredi 15 août 2012 14:10
Avatar
KOALA-5
Et même, la 3ème catégorie à l'époque des Daimio, Love-Love et autre Mousquetaire était donnée pour 100 milles d'un abri. Les bateaux étaient construit en conséquence.
mercredi 15 août 2012 16:06 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
homme-sage
bonjour à vous tous , heureux de voir daimio! j'ai moi même un voilier daimio de 1976 , voilier que je suis occupé a refaire , si il est possible d'avoir un échange d'informations concernant le voilier daimio , je suis preneur !et le mieux si vous avez des photos c'est plus parlant .au plaisir de vous lire .
jeudi 16 août 2012 16:42
Mon_bateau
shogun17
Effectivement, ce serait bien d'échanger des photos, des idées à propos des améliorations apportées à nos racers.
1ère info, j'ai vu sur des blogs que les chandeliers de nos bateaux étaient pris dans la résine.
Depuis ce matin, je peux dire qu'ils sont démontables, car en voulant remplacer mes filières, je me suis rendu compte qu'il suffit de leur faire faire 1/2 tour sur eux mêmes, et on peut les extraire de leur logement.Il y a une goupille dans le bas du chandelier qui coulisse dans un rainurage
Bon vent à tous
vendredi 17 août 2012 14:45
Img_2225
L'atelier
Si tu as des photos des chandeliers, ça m'intéresse, je suis en train d'en acheter un à retaper de A à Z et il me les manques.
samedi 18 août 2012 01:32
Missing
(farfa III)
AH Le Daimio !!
A été le premier bateau de beaucoup d'entre nous, et donc celui pour lequel les souvenirs sont les plus intenses !!
En PJ, un collector: Une enquête de "Bateaux" qui a collecté l'avis des propriétaires de Daimio en .. 1978
PS: pensez-vous qu'un journal nautique se risquerait en 2012 à cette exercice?
samedi 18 août 2012 11:51
Mon_bateau
shogun17
Petite question,
Sur mon Daïmio, au plafond de la cabine et fixée sur le tube qui soutient le mât (il doit bien y avoir un nom pour ça, mais je ne le connais pas, alors si on peut m'éclairer....), se trouve une plaque en inox d'environ 30x30 cm.
N'ayant vu cette plaque sur aucune photo, je me demande si elle n'aurait pas été rajoutée éventuellement pour soutenir la garniture de plafond.
Quelqu'un aurait il une idée?
dimanche 19 août 2012 06:57
Img_2225
L'atelier
J'ai une plaque inox sur le mien et elle fait 22cmx11cm...
lundi 20 août 2012 14:35
Avatar
virus
Bonjour
La plaque est une UNE EPONTILLE.
A+
lundi 20 août 2012 15:14
Avatar
virus
Enfin le Tube, pas la plaque.
lundi 20 août 2012 15:15
100_1717
Commandant de Daimio
Bonsoir merci à vous et à capitain59, qui cherche dans ses archives les cotes de la grand voile d'origine du Daimio 23.
j'ai fini de faire la plupart de mes réglages de gréement, et tout marche enfin le Daimio est prêt à naviguer, j'ai même eu de nouveaux équipements. Et je vais pouvoir commence à sortir à partir de septembre.Ce voilier est revenue de loin sa à parfois était dure mais je suis heureux dans être arriver la, vue qu'il est maintenant totalement en état de naviguer à la voile.
Sinon recherche toujours une gv.
Et si certains veule un peux d'aide pour remettre leurs Daimio en état je peux essayer de les aider avec mes quelques compétences. Bonne soirée à tous.
mercredi 29 août 2012 19:39
Missing
captain59
Salut Commandant,
je n'ai pas trouvé dans mes archives de quoi répondre à ta question.
Mais comme l'hiver arrive, je vais remiser mes voiles les rincer et les ranger.
Je vais prendre les côtes manuellement de la GV et je te les envoies si ça t'intéresse toujours.
a bientot
vendredi 26 octobre 2012 21:59
Missing
captainfarell
Salut, j'ai eu un daimio pendant 6 ans c'est un bon petit bateau assez rapide pour son age j'en garde un excelent souvenir, je pense qu'il doit être très sympa pour naviguer dans la rade de brest.
Salut et bonne nav.
jeudi 30 août 2012 13:00
Img_2225
L'atelier
Petite question,
C'est quoi le mat d'origine et quel longueur fait-il?
jeudi 30 août 2012 19:01
Img_2225
L'atelier
Je viens de mesurer le mat du mien, il fait 8m60.
mardi 04 septembre 2012 00:05
100_1717
Commandant de Daimio
Bonsoir à vous, et merci à mon voilier de m'avoir donné la hauteur du mat d'origine.
Car c'est une des seules mesures que je n'avais pas concernant le Daimio, et petite question quelles sont les dimensions de la grand voile d'origine (guindant, bordure, et chute de GV.).
La GV a une surface de dix mètres carré, mais je n'ai pas les dimensions des éléments ci dessus.
Et si quelqu’un a toujours une vieille GV de Daimio en stock, il peut m'envoyer un message.


mardi 04 septembre 2012 19:54
Img_2225
L'atelier
J'ai mis la longueur mesurer sur le miens mais ce n'est peut être pas celui d'origine, j'aurais bien aimé que d'autres propriétaires de Daimio me donnent aussi la longueur de leur mat pour comparaison.
mardi 04 septembre 2012 20:32
100_1717
Commandant de Daimio
Je pense que c'est le mat d'origine, car sur le livre consacré à Jean-François Sergent il est explique que le mat du Daimio n'est pas très haut par rapport à la taille du voilier.
Il faudrait mettre une photo de ton mat, si vous voulez je peut vous poste une photo du mien.
mardi 04 septembre 2012 20:58
Img_2225
L'atelier
Je l'ai acheter comme ça, les œuvres vives ont été décaper en 2011, je pense qu'il a eu le temps de sécher
vendredi 07 septembre 2012 09:32
100_1717
Commandant de Daimio
Salut à toi, beau bestiau.
Donc ton programme sera de peindre les œuvres vives du Daimio, et de peindre la partie non immerge de ta coque( Avec bien sure tout se qui touche la stratification et la mise en gelcoat de quelque endroits.).
Sur le mien j'ai fini il y à peu les réglages de gréement, et ma première sortie en mer c'est bien passé.
Sinon comment se présente ton intérieur.
Aller bonne journée.
samedi 08 septembre 2012 15:20 *** Message modifié par son auteur ***
100_1717
Commandant de Daimio
A et les peintures bi-composants sont de meilleur qualités que les mono-composants, meilleur duré de vie. Et pour simplifier l'antifouling il faut prendre du semi erodable, car avec une matrice dure au bout de quelque années il te faudra beaucoup poncé.
samedi 08 septembre 2012 15:29
Img_2225
L'atelier
Avant d'attaquer la peinture je vais commencé par rattraper la liaison coque-pont qui est à revoir entièrement.
Voir la photo jointe...
samedi 08 septembre 2012 17:04
Img_2225
L'atelier
Je demandais aussi des info sur le mat car mont pied de mat est comme ça.
samedi 08 septembre 2012 17:10
100_1717
Commandant de Daimio
Je pense mais je n'en suis pas sur ton Daimio est un Daimio de première génération, les feux de coté se trouvent sur la partie avant du bateau.
Les Daimio ont été produits de 1972 jusqu'à 1981 environ, chronologiquement les types "24" sont les premiers et les derniers sont les "23", qui ont particulièrement marché à l'exportation .
Mon Daimio qui date de 1978 est lui directement équipé de feux de tête de mat, sauf feu de mouillage qui est à l’arrière.
Sinon ton mat vient surement d'un Daimio plus ancien. ( Simple supposition.)
Je vois pas trop par contre pour ton pied de mat il ma l'air normal. Bonne soirée à toi.
samedi 08 septembre 2012 20:22
Img_2225
L'atelier
Type : Daimio
Série : 304 - nº de série : 565
Navigation autorisée en 3ème catégorie
Année : 1975
Nombre maximum de personnes : 5/7
samedi 08 septembre 2012 20:33
Missing
giletmart
bonjour a tous acheter en juillet 2012 voilier DAIMIO 1974 pour débuter super satisfait de ce bateau nous avons passé en couple 15 jours a bord et tout les we retour au port tout les soirs je désire le revendre car la place de port et trop loin de mon domicile payé jusqu'a avril 2013 salut a tous
mardi 18 septembre 2012 09:34
Img_2225
L'atelier
Après réflexion, je pense que je vais modifier l'aménagement intérieur.
J'ai vu une configuration qui me plaisait bien au grand pavois.
mercredi 03 octobre 2012 12:42
Missing
(PYTHEAS II)
Avis aux proprio de Daimio. Il y qq année, je parlais avec un propriétaire d'un Daimio à Boyardville ( Oléron ) qui me disait que son "Daimio" avait un tirant d'eau de 1,50 avec lest plomb, Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je suis proprétaire d'un KARATE de 1981 premiere main, c'est mon 3eme CNSO.
samedi 27 octobre 2012 08:47
Missing
(PYTHEAS II)
Y a t-il dans ce fil le proprio de CACHOU basé aux Minimes ?
samedi 27 octobre 2012 08:49
Missing
cachou
Bonjour,
je suis le propriétaire de Cachou. Des questions?
L.A
dimanche 09 décembre 2012 09:36
Missing
(PYTHEAS II)
Bonjour Cachou, désolé de vous repondre avec ce retard, mais je n'ai pas de question, seulement vous dire que votre Daimio est magnifique avec cette coque bleu marine et ligne de livet dorée. Je regarde tres souvent Cachou, je suis juste derriere votre bateau légerement sur la droite le Karate PYTHEAS II.
samedi 12 janvier 2013 21:54
Logo
trezrouz
voici les quelques pages du livre de Francois Sergent architecte naval ou l'on parle du DAIMIO avec surement une photo du premier Daimio plus les plans de coupe pour les amateur de demis coque bonne lecteur.
Yannick TrezRouz
dimanche 18 novembre 2012 20:21
Missing
WILYMU
Bonjour. est ce que quelqu'un connaitrait la taille d un spi pour un Daimio.
merci
vendredi 04 janvier 2013 22:29
Img_barberouge
paplou
Sacré bateau, j'ai oublié son N° 829 "A DIOU SIATZ3 , je crois; 1977.
FORMIDABLE...
J'ai fait PORT CAMARGE - COLLIOURE (stop à -PORT VENDRE (par la douane!))
avec deux enfants l'une de trois ans; l'autre de deux mois.
Mon voilier étant tout neuf, nous sommes parti dés la livraison; le chantier avait omis de mettre le nom + le port d'attache !
Repéré par avion (Dornier m'a t'on dit)
nos amis pensaient trouver de la came dans les couches...

Avertisement, mais le PV était d"acheter les lettres auto-collantes du nom + du port... le ship m'a vu arriver; trois fois + cher.
le prochain bateau s'appellera "IO"

J'ai vu un DAIMIO à 971 St FRANCOIS, mais jamais vu le proprio !
vendredi 04 janvier 2013 23:01 *** Message modifié par son auteur ***
Pwoviv6hz64fbvu38kw8
diwil
Hello,
My name is Dion and i'm a Daimio Owner and i'm livingin the netherlands. I do'nt speak french so i hope you speak english or perhaps dutch.

I'm verry interested, looking for documentation, brochures etc. related to the Daimio. Some good scans from a original catalog or so.

Maybe someone here can help me.

With kind (sailer) regards
Dion

My Daimio: http://www.daimio.diwil.nl
samedi 12 janvier 2013 02:24
Avatar
KOALA-5
Answer by PM.
samedi 12 janvier 2013 09:14
Img_barberouge
paplou
que dire de plus que le blog de diwil ???
devant tant de joie, il a su exprimer tout le plaisir de barrer ce bateau si sympa ! sans lui, mon amour de la mer serait moins grand.
((un peu choquant : (petit voilier cotier sans prétention)(sic))
mardi 15 janvier 2013 00:08
Pwoviv6hz64fbvu38kw8
diwil
Hi Paplou,

I can see that you are writing about my blog and of course I hope it's positive. Haha Can you or maybe someone else translate it for me.
That would be nice.

The online translators are very bad..

Atb.
Dion
jeudi 17 janvier 2013 21:52
Img_barberouge
paplou
salut DION,
je vais essayer de traduire en français tes mails + ton blog ce week-end, avec un prof d'anglais, tout en conservant l'esprit du blog sans utiliser : "online translors".
salutations.
ppl.
vendredi 18 janvier 2013 19:26 *** Message modifié par son auteur ***
Pwoviv6hz64fbvu38kw8
diwil
Salut Paplou,
Est-ce un succès? "

saluer
Dion
[Traduit avec Google traduction]
mercredi 23 janvier 2013 16:09
Download
fernando
Bonjour à tous qui aiment le charmant petit-grand Daïmio. Je vends le mien - URGENT - pour seulement 950 euros - URGENT - regadez l'annonce ici - http://www.hisse-et-oh.com/annonces/voiliers/ref/38177-daimio

URGENT

Visible à Port Olona - Les Sables d'Olonne

Bons vents

Fernando
mardi 15 janvier 2013 07:09 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
gellule

Bonjour! tout nouveau dans ce forum, je cherche des renseignements pour le trés futur travail de rénovation de maon daimio de 71! je suis à hendaye au pays basque, et chereche des fiches techniques concernant ce joli petit bout de bateau.
Preneur de tous renseignements utiles, déjà piochés sur ce forum, et ceux à venir.
Merci de m'aider dans mes recherches.
J'ai besoin de remplacer le mat et la baume!!!
Merci et à bientot.
Eric

dimanche 19 mai 2013 01:04
Pwoviv6hz64fbvu38kw8
diwil

Hello Eric,

Is this what you are looking for?
http://www.histoiresmaritimesrochelaises.fr/damio-7-m-1972

With kind (sailer) regards
Dion

jeudi 23 mai 2013 00:29
Missing
gellule

Hello diwil. Sorry, i speek english very bad but it's exacly wat i was looking for.
Thanks a lot and have a good day!!!
eric

jeudi 23 mai 2013 10:30
Pwoviv6hz64fbvu38kw8
diwil

Hello Eric,
No problem, this is pretty good ;)
I do not speak French, only Dutch and only a little bit english.
On my web page are also a number of documents.
Without sizes, but nice to have :) I Think..
http://www.daimio.diwil.nl

With kind (sailer) regards
Dion

jeudi 23 mai 2013 16:16
Missing
Shaolin

Guten Tag Diwil,
Ich spreche deutsch nicht, ich benutze einen Übersetzer.
Ich habe auch einen daimio von 1979. Ich wünschte, ein Dach wie das deine zu legen. Hast die Pläne verschwiegen?
Frederick

mercredi 29 mai 2013 22:43
Pwoviv6hz64fbvu38kw8
diwil

Hallo Frederick,
Übersetzer sind wirklich sehr schlecht. Ich verstehe nicht ganz, was Sie sagen oder fragen wollte. Möchten Sie die Abmessungen des Spritzschirm (Sprayhood) dann kann ich dir leider nicht helfen. Dieses „Sprayhood“ war schon auf dem Boot, als wir sie gekauft haben.

Dear Frederick,
Translators are really very bad. So I do not quite understand what you wanted to say or ask.
If you meant the dimensions of the spray hood then unfortunately, I can not help you. This spray hood was already on the boat when we bought her.

Aucune idée si c'est une bonne chose:
Cher Frédéric,
Les traducteurs sont vraiment très mauvais. Donc, je ne comprends pas très bien ce que vous vouliez dire ou demander.
Si vous vouliez les dimensions de la capote puis malheureusement, je ne peux pas vous aider. Cette capote était déjà sur le bateau quand nous lui avons acheté.

saluer
Dion

jeudi 30 mai 2013 10:30
Missing
Shaolin

Hello Diwil,

Thank you for your answer. Yes my question was about the spray hood. Are you are satisfied about this ?

Best regards
Frederick

Si quelqu'un à des plans de capotes, je suis prenneur ! J'aurai voulu m'en faire une à petit prix.

vendredi 31 mai 2013 07:26
Pwoviv6hz64fbvu38kw8
diwil

Frederick,

Suits us very well. It is a lot warmer and no water in the face with an incoming wave ;)

Atb,
Dion

vendredi 31 mai 2013 10:57
P1000376r
captaingt

Bonjour, je vends mon daimio. Il est visible à La Ciotat et en bon état. 3000 €

mardi 09 juillet 2013 17:07
Avatar
vdlfanch

rapidement un don de daïmio en PACA
http://www.leboncoin.fr/nautisme/535550582.htm

lundi 23 septembre 2013 12:19
Img_2225
L'atelier

Atlantique sud Bretagne si il y en a qui ont un daïmio à donner, je suis preneur...

J'ai de la place et besoin de pièces...

Merci à tous ^_^

dimanche 24 novembre 2013 13:01
20140322_100928
ilovefender

Salut salut.
Encore une demande de docs! ^^
Je viens d'acquérir un Daïmio basé jusque là à ste Maxime.
"Badinages" nº361.
Quelques travaux en perspective. Je suis intéressé par les scans de plans, revues etcs...
Merci d'avance!
:)

dimanche 23 mars 2014 18:47
20140322_100928
ilovefender

Salut la famille.
Je voudrais des infos sur le safran du daimio.
Je n'arrive pas a le retirer, j'ai enlevé l'aiguillot du haut, le safran ne tiens donc que par le bas.
Cependant que je tire ou que je pousse, la piece ne viens pas. Le talon en bas l'empeche de remonter.
J'ai essayé de plonger dans le port des marines mais je n'ai pas tenu bien longtemps et n'ai pas vu grand chose...
J'aimerais arriver a sortir le safran sans payer une blinde pour la grue du chantier ^^

Merci

vendredi 04 avril 2014 20:20
Missing
piutezo

Bonjour.
En ce qui nous concerne la dépose du safran n'a posé aucun problème. La partie haute possède une perforation qui accueille une goupille empêchant tout mouvement vers le haut en cas d'échouage ou de talonnage. Dans votre cas il est probable que la partie basse soit elle aussi contrainte par une goupille. Donc il vous reste 2 solutions : plonger avec un masque pour chasser l'éventuelle goupille et/ou utiliser la drisse de GV pour lever le safran en démultipliant les forces via un winch. C'est ce que je ferai. Bon courage en espérant que cela vous aidera

lundi 07 avril 2014 15:02
Missing
bru

Bonjour, je suis le nouveau proprio, ou infirmière je sais pas, d'un Daïmio de 1974 et je pense que le numéro de série est 220, mais je ne suis pas sur. Je suis basé au port du Frioul, mais passe tout mon temps dans la baie de La Ciotat où j'habite et où il dort en mouillage forain (50m de corde, 36m de chaîne et 12kg d'ancre).
Je profite de ce message pour lancer une bouteille à la mer, car je cherche des infos sur quel type d'enrouleur de genois utiliser pour ce Daïmio ? Quelqu'un pourrais me conseiller, car retapant le bateau de part en part, je vais bientôt passer à l'étape : "pose ton enrouleur et arrête le va et viens par le hublot". Voilà, bon vent à tous.

vendredi 30 mai 2014 12:04
Missing
la_mouette

Ça partait bien..... http://lab-rev.org/ voir les videos.

vendredi 30 mai 2014 22:59
Canard-enchainepaint
iff

Merci, ça peut faire l'objet d'un fil !

samedi 31 mai 2014 08:42
Missing
Lab-REV

Bonjour, je suis le propriétaire du Daimio n°342, et je vois que vous avez découvert nos mésaventures sur le "Ouf!".
Le projet de notre association était de faire le tour de méditerrannée snas énergies fossiles sur le Daimio, tout en validant des prototypes open-source. Seul hic: en naviguant dans des conditions "chaudes": F6, mer agitée très courte, il semble que le bordé ait explosé. Probablement petit à petit, en tapant à chanque vague, car nous n'avons rien entendu. article détaillé sur: http://www.lab-rev.org/bateau
Cela nous a permis de faire un constat sur l'épaisseur du bordé: 3mm contre 5 indiqué sur les plans de Sergent (disponibles sur le site du musée maritime de la Rochelle). Il se trouve que CNSO ne les a pas vraiment suivi. En fait le Daimio est supposé avoir une structure longitudinale + transversale en acajou. Sur le 342, il n'y avait que du transversal, et les varangues étaient un peu plus courtes que ce que les plans indiquaient. Lors de l'achat, j'ai voulu vérifier l'épaisseur des fonds, qui eux sont de 12mm au lieu de 8mm. Je pensais être tranquille. Il se trouve que CNSO a mis plus de matière au fond pour reprendre le rôle de la structure (trop chère à leur goût), mais pour rester dans le devis des masses de l'architecte, ils en ont mis moins sur les bordés. Un conseil: ne naviguez pas trop gités :p .
On a découvert une autre bizzarerie: la place de l'épontille. Celle-ci n'est pas dans l'axe du mât, décalée de 8cm en arrière, et 3 cm en latéral...
Une chose sûre: le Daimio est un excellent croiseur côtier, volumineux, accessible, confortable. Je ne sais si le 342 est un bateau du vendredi, ou s'ils sont tous ainsi, mais je recommande une attention vraiment particulière à son état général. Testez la souplesse de vos bordés!
N'hésitez pas à suivre notre projet, qui se fera sur un autre voilier, mais nous continuerons à parler du Daimio, il faut maintenant trouver une solution de fin de vie (ou une troisième vie). Il semble que pour lui, les navigations en mer soient finies...
http://lab-rev.org
https://www.facebook.com/laborev
https://www.youtube.com/channel/UC5QHCT9NJ-_ThHUF_jUFdPQ
Adrien du Lab-REV

samedi 31 mai 2014 10:11
Canard-enchainepaint
iff

Je suppose pour pour le Daïmio c'est comme sur le Jidzo.
On a eu des problèmes un peu similaires et une raison semblait être aussi que le contre moulage participait à la rigidité, et les patins reliant celui ci à la coque étaient décollés. Aussi le bordé avait été fatigué.
Mais dans les années 70, personne ne pouvait prévoir la résistance du bordé sur 40 ans !

samedi 31 mai 2014 11:24 *** Message modifié par son auteur ***
Screenshot009_(2)
danaso62

bonjour je suis le propriétaire d'un daïmio 7M de 1975
et il a le numéro 504
je dois dire qu'il a été très bien entretenu
un petit soucis de winch ais je pense qu'un peu de dégrippant
et une bonne couche de graisse règlera ce petit problème
je suis basé à la faute sur mer en Vendée

dimanche 08 juin 2014 19:09
Dsc_0326
marco34666

Bonjour a tous je viens d acquerir capucine un damio de 1977
numero 836
il est basé a meze dans le 34
Ancien noms
Altair II
Chamar II
Karibe
Laisse courir
si vous avez des renseignements je suis preneur ainsi que des photos de l interieur
et des fonds de placards

lundi 27 octobre 2014 20:32
20150513_143909
rvbzh22

Bonjour. Le Daimio fut mon premier voilier avec lequel j'ai fait mes armes....je suis devenu moniteur voile légère et croisière un peu grâce à lui !!! Excellent petit croiseur qui donne envie d'aller loin....
J'ai acheté le mien à St Quay Portrieux (22) . Il s'appelait alors Bernoïque et je l'ai rebaptisé ARMORINE. Je l'ai revendu en 1995 toujours à St Quay. Moteur RC 8 D et coque bleue. Si quelqu'un peut me dire s'il navigue encore ...je serais très heureux. Merci à tous !!!

lundi 27 octobre 2014 21:52
Wp_20140807_001
stephane 35

Bonjour a tous
Je viens d acquérir un daimio de7m son numéro est le581 il a juste besoin d un p'tit coup de nettoyage et il sera près pour de grand moment de plairs

dimanche 16 novembre 2014 06:33
Dsc_0326
marco34666

Bonjour stéphane
De quelle année est il ??

dimanche 16 novembre 2014 08:15
Wp_20140807_001
stephane 35

Bonjour
Il est de 1975

dimanche 16 novembre 2014 08:25
Screenshot009_(2)
danaso62

j'ai une question à vous poser avez-vous remplacé le revêtement interieur des petits tiroirs à rangement
j'ai tout enlevé les revêtements maintenant je dois passer un coup de brosse metallique pour retirer la sorte de mousse qui est restée sur la paroi et aspirer cette poussiere si vous avez effectué cette opération qu'avez-vous mis comme revêtement contre les parois ? moi je pensais à du vinil autocollant mais j'ai peur que cela ne tient pas dans le temps

samedi 28 mars 2015 12:04
Missing
la_mouette

j'en suis à la même étape que toi. La brosse métallique à très bien fonctionnée. d'après les infos glanées çà et là, le mieux semble le liège, et un voisin qui fait de belles rénov' (salut Virus) a mis du bulgom, et en est très satisfait. je pense que c'est ce que je vais faire.

samedi 28 mars 2015 20:20
Avatar
virus

Salut Pierre

Demain je passe chez toi en fin de matinée, pour te donner un échantillon du bulgom tressé.

Si absent, je te dépose le bulgom dans la boite aux lettres.

samedi 28 mars 2015 21:11 *** Message modifié par son auteur ***
Screenshot009_(2)
danaso62

le bulgom c'est comme la matière des nappes de cuisine ?

samedi 28 mars 2015 22:25
Golif-10-27062010-002
mobiplanete

bonsoir les Daimio,

@danaso62
je pense que c'est la même matière que les nappes de cuisine.

@virus
Où peut-on acheter le bulgom tressé ?

samedi 28 mars 2015 23:26 *** Message modifié par son auteur ***
Golif-10-27062010-002
mobiplanete

Merci @virus pour le lien !

dimanche 29 mars 2015 20:22
Img_2409
daimio plaisance

bonjour, j'ai herité mon daïmio en 2012 , et au printemps 2013 suite au mauvais temps de pâques a juillet il a subi de nombreuses avaries et vandalisme car je n'ai pas eu souvent l'occasion d'aller le voir pour m'en occuper. depuis je l'ai mis dans un port a sec a proximité d’Arcachon . et je cherche a créer avec une bande de passionnée de voile , de gens motivés compétent et volontaire pour m'aider a le réviser pour le remettre a flot afin d'organiser des sorties de toutes nature, promenade, pêche , plaisance, régate. pique nique en mer. sortie humanitaire pour des enfants en difficultés. etc. je voudrais que ce bateau soit un vecteur de réinsertion sociale. mais je suis tout seul et je cherche surtout des gens de ma région bordeaux et bassin . si mon projet vous intéresse n'hésitez pas a me répondre ou a me contactez. je suis aussi sur facebook "daimio plaisance".
mon daimio s'appelle Soazic et il est de 1974. et est basé aux chantiers des pres salés a la teste.

vendredi 03 avril 2015 23:37 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
fazerone

bonjour
je suis propriétaire d'un daimio depuis 1 ans .c'est le n° 929 de 1978 .il est en parfais état .équipé d'un moteur inboard d'origine de marque FARYMANN de 8 cv diesel .
est ce qu'il y a d'autre personne qui ont ce genre de moteur et quels problèmes ont-ils rencontré ?
je navigue sur la Seudre et les iles Oléron et Aix

vendredi 11 décembre 2015 19:04
Missing
Droulet30

Bonjour à tous,
J'ai un daimio de 1975 sur St laurent du var. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont vérifié les boulons de quilles ? les avez vous changés ?
J'ai une petite prise d'eau et je suspecte le joint le quille.
Merci d'avance pour vos retours.
Vince

samedi 19 mars 2016 22:05
Missing
1
(papytee)

Le Daïmio a une quille à retour de galbord moulée avec la coque d'un seul tenant.
Le lest en grenaille est stabilisé par de la résine coulée par dessus, il n'a a donc aucun boulon de quille puisqu'elle n'est pas rapportée mais intégrée à la coque!

samedi 19 mars 2016 22:55
Missing
Droulet30

Fazerone,
J'ai un hors board, suzuki 6cv.

samedi 19 mars 2016 22:06
Missing
Droulet30

Merci pour ces infos précieuses.
Cela veut dire que l'on ne peut pas perdre la quille !
Donc mon infiltration ne vient pas du joint de quille...
J'ai vérifié tous les passes coques...
L'infiltration se situe à priori sous l'épontille.
Une ideé ? (eau salée)
Je fais le carenage dans 2 semaines.
Merci
Vincent

dimanche 20 mars 2016 09:40
Pwoviv6hz64fbvu38kw8
diwil

Hmm non, aucune idée.
Seulement obliquement?
Ensuite, il pourrait être la connexion de la coque supérieure et la coque inférieure..

Désolé pour les mauvais français
Tout ce dont de Google Translate ..

Dion

dimanche 20 mars 2016 10:07
Missing
Droulet30

je ne sais pas exactement d'ou vient l'infiltration.
Y a t-il un joint à la connexion de coque ?
Pensez vous que je peux naviguer ?
Vince

dimanche 20 mars 2016 10:16
Pwoviv6hz64fbvu38kw8
diwil

http://www.histoiresmaritimesrochelaises.fr/sites/histoire-maritime/files/photos_plan_bateau/FSER_1371.jpg

Vous pouvez spécifier quand cela se produit?
Si votre bateau est au port ou alors que vous voguez?
alors que vous voguez beaucoup plus de choses peuvent être la cause.

drain du casier d'ancre encore raccordé?

Dion

dimanche 20 mars 2016 11:02
Missing
la_mouette

Bonjour Vince06,
Peut etre faut il chercher ailleur, car l'eau arrive forcément au pied de l'epontille car c'est un des points le plus bas du bateau et comme il n'est pas cloisonné, elle circule librement. On m'avait donner un conseil excellent : trace des trais de craies colorée partout ou tu suspecte une fuite : sous le puit de chaine, pres du safran..... Si de l'eau s'infiltre, elle marquera la craie.
Bon cou fait age et tiens nous au courant

dimanche 20 mars 2016 10:25
Missing
Droulet30

ok. Merci.
Je compte remplir le bateau d'eau lors du carenage et mettre un colorant pour voir à l’extérieur ou elle sort...

dimanche 20 mars 2016 10:28
Missing
matelot@16806

Bonjour !
C'est radical comme solution mais le colorant cela colore..tout !
le bateau va avoir un intérieur qui aura changé de couleur...sans compter que les menuiseries ne vont sans doute pas apprécier l'immersion et le calage du bateau a intérêt à être plus que très sérieux car cela va vite faire du poids et pas forcement équilibré avant arrière... Il y a quand même des moyens moins risqués.
Bien sécher l'intérieur fermer le bateau comme il est habituellement et faire une pluie au jet pendant un bon moment. Repérer si de l'eau s'est accumulée quelque part et son trajet.
Je ne sais pas si le bateau a un équipement moteur in-bord mais s'il a un tube d'étambot l'eau passe parfois entre ce tube et la coque. Vu même sur un Bénéteau très récent avec un tube d'étambot en matière synthétique ( avant en bronze ). L'eau peut aussi passer par différentes fixations d'accessoires dont les joints aux vis sont défaillants. Cela peut venir aussi d'un passe fil au pieds de mat ( justement au-dessus de l'épontille) souvent ils ont l'air ok mais l'eau passe quand même. C'est énervant quand on ne trouve pas mais surtout ne pas agir dans l'énervement. On dit classiquement qu'il faut gouter l'eau pour savoir si elle est douce ou salée mais le plus souvent elle est salée de toute façon car les embruns et le vent amènent du sel sur le pont ou même directement dans le bateau... Bon courage

dimanche 20 mars 2016 23:14
Missing
1
(papytee)

le plus courant sur les CNSO vient de la liaison coque-pont qui n'est pas toujours bien étanche mais qui est facile à contrôler de l'intérieur.
l'eau arrive à la gite et s'infiltre par les rivets pop de fixation du rail de fargue en alu anodisé noir.

dimanche 20 mars 2016 12:23
Missing
Droulet30

Merci Papytee pour ces infos.
Effectivement j'ai un peu d'eau qui rentre en navigation par forte gite. Je regarderai la liaison coque / pont.

Mais, l'eau s'infiltre également au stationnement au port...
Puisque la coque est d'un seul tenant, il ne s'agit pas du joint de quille. Il n'y a donc pas de risque de perte de quille. Non ? c'est le point qui m’inquiète le plus.

J'ai vérifié les points suivants:
- eau salée (et réservoir eau douce vidé)
- Passes coques vérifiés: pompe de cale et évier / toilette (In/out) / speedo / profondeur.
- pas de prise d'eau au niveau du safran,
- moteur hors bord (pas de presse étoupe),

L'eau arrive sous l'épontille. Sec devant et derrière.

Que reste-t-il comme possibilités ? Osmose ? fissure ?

Merci,
Vince

dimanche 20 mars 2016 14:46
Missing
matelot@16806

Bonjour.
En plus de passe-fils de pied de mat il peut y avoir un défaut d'étancheité au niveau de la fixation du pieds de mat lui-même. Il suffit que le bas du mat ne laisse pas échaper l'eau il se remplit par temps de pluie et cela fait une petite pression qui suffit pour que l'eau force le passage. Vérifier.
S'il y avait une fissure à la coque quand le bateau est à l'eau elle perlerait à l'intérieur...?
Bien vérifier aussi l'évacuation de l'eau dans la baille à mouillage qui peut se remplir jusqu'à un passage fatidique. Inconvénient: le contre-moulage des Damio ne permet pas de voir grand chose sur ce qui se passe en-dessous...

dimanche 20 mars 2016 23:22
Imgp0065
paulsaint

regarde autour desl cadenes qui sont fixées a la coque la solution c'est de faire un joint autour

samedi 19 novembre 2016 19:09
Missing
captain59

Bjr, j'ai un daimio qui "prenait l'eau" également mais eau douce. J'avais des infiltrations au niveau des joints des plexis ainsi qu'au niveau des chandeliers. L'eau s'infiltrait entre la coque et le vaigrage et se retrouvait au niveau de l'epontille.
À voir?

dimanche 20 mars 2016 18:49
Missing
(PYTHEAS II)

Bonsoir à tous, des entrées d'eau peuvent se faire aussi par les pieds de chandelier, la baille à mouillage et tout l'accastillage qui peut être arrosé par l'eau de mer, je n'ai pas lu toutes les réponses, il y a aussi les cadènes.
Patrice.

dimanche 20 mars 2016 20:44
Avatar
BERT44

bonsoir
et aussi souvent par le capot de descente (qui n'est pas démontable)

dimanche 20 mars 2016 21:11
Missing
la_mouette

Salut à tous. Je profite que le post soit actif pour vous demander les bonnes idées que vous avez eu sur ce bateau et qui vous facilite ou agrémente la navigation et la vie à bord. Le mien est en cours de réfection et je voudrais profiter qu'il soit au sec pour réaliser ces travaux. Merci à vous

dimanche 20 mars 2016 22:05
Imgp0065
paulsaint

du temps des € mais quel plaisir proprio depuis 2004 ,j'ai fait les modifs suite à une erreur de l'ancien proprio qui avait fixer le support de la survie sur le rouf ce qui a engrangé des entrées d'eau.J'ai démoli l'intérieur je n'ai gardé que la coque (beaucoup de surprises) et reconditionné à mon goût et je suis content du résultat. Actuellement sur sa remorque depuis 4 ans suite a déménagement,il va avoir droit à la peinture coque pont avant sa remise à l'eau octobre 2016

mardi 26 avril 2016 17:09
Koechel_cala_corbi_recadr%c3%a9
koechel

Nous avons eu un daimio dans la famille depuis 1975 et je le vois encore régulièrement.
Deux infos, à toute fin utile:
Traqué LONGTEMPS une entrée d'eau de pluie qui s'accumulait sous l'angle du matelas de la couchette double, du côté du réchaud à gaz. Elle provenait en fait du pied arrière tribord du balcon avant... via trajet par les vaigrages.
Autre constatation surprenante à l’occasion de pose de teck dans le cockpit: la largeur des bancs est différente de plus de 12mm entre babord et tribord.... et j'ai pu le vérifier à bord d'autres exemplaires de la série!!

mardi 26 avril 2016 18:02
Pwoviv6hz64fbvu38kw8
diwil

https://www.facebook.com/daimio23/?view_public_for=1021204791310606

Pour les propriétaires de DAIMIO

Maybe for the Daïmio owners here, it could be fun to participate in this Facebook site. I posted all the information about the Daïmio23 i collected in the past few years. Please feel free te download or upload some additianal information if you wish.

Hoop to meet you there.

Dion

mardi 15 novembre 2016 10:38
Pwoviv6hz64fbvu38kw8
diwil

https://www.facebook.com/groups/591190014422809/

Maybe for the Daïmio owners here, it could be fun to participate in this Facebook Group
A little late, but I find out, I had to make a group and not a page. That's why I also created a group. Here you can upload documents etc.

Not sure what's the best, w'll see.
Hope to meet you there.

Dion

vendredi 18 novembre 2016 08:27
P6050096
1
nono22

Je possède un CNSO LOTUS (donc non contre-moulé) et j'ai cherché fort longtemps des infiltrations salées après navigation "sportive" et eau douce au ponton. Après test au talc le fautif: rai de fargue liaison défectueuse coque/pont.
Mon remède: dépose du rail, un coup de disqueuse (disque de 3.2 mm) sur 1cm de profondeur sur la fente de liaison tout autour du bateau, élimination soigneuse des poussières puis comblage de cette fente avec colle-mastique polymères COMUS-
MARINE et repose des rails en prenant soin d'enduire les rivets (tout alu) de ce même produit. Résultat: bateau sec....
Ne tardez pas comme l'ancien proprio car j'ai du changer les deux demi cloison côté babord complètement imbibées d'eau sur 50cm de haut. C'est vrai que sur Daimio vous n'aurez pas ce problème puisque coque contre-moulée....
Bon courage en espérant vous avoir été utile...

mardi 15 novembre 2016 11:22
169528_10151073521032839_1599178743_o
DavGX

Salut,

Heureux propriétaire d'un Daïmio de 1976 n° 800 depuis le mois dernier je suis preneur de toute information sur ce bateau.
Notamment la composition du pont, j'ai un carré de sol du cockpit à refaire, l'eau reste stagner au fond du cockpit donc au bout de 40 ans c'est assez souple à l'entrée de la descente. Et quelques autres bricoles : chandeliers branlants, refaire l'étanchéité instruments/accastillage/hublots, ...

@+ sur l'eau :)

jeudi 08 décembre 2016 13:33
Imgp0065
2
paulsaint

bonjour la souplesse du pont c'est normal ainsi que l'entré du cockpit .Pour l'eau qui stagne j'ai remédié au probleme en instalant 1 vide vite (il faut 2 passe coque et un tuyau ) j'ai percé ble fonds du cockpit ainsi que la coque dessous et j'ai installé mes passe coque c'est sinple et cela ne coûte pas chere. Pour les chandelier ils sont dans des logements J'ai remédié a ce probleme lorsque j'ai remanié mon Daïmio (je n'ai gardé que la coque....) ce qui fait que maintenant l'embase est vissée sur le pont avec renfort dessous stratifié sur le bordé plus de problème voilà si tu as besoins d'autre renseignement sur le forum hisse et ho ce n'est pas ce qui manque A+

jeudi 08 décembre 2016 16:45
169528_10151073521032839_1599178743_o
DavGX

Merci pour cette réponse ultra rapide ! Tu as refait entièrement l'intérieur ? J'ai de la chance de tomber sur toi pour qui le Daimio ne doit plus avoir trop de secret :) Contrairement à moi pour qui ce Daïmio est le premier bateau...

Ca me rassure un peu cette souplesse du pont. Je vais vérifier que ce n'est pas trop humide dans le coffre de la descente et si ce n'est pas le cas, je vais peut être éviter de découper la strat et juste renforcer par en dessous, voir essayer de renforcer et relever légèrement pour améliorer l'écoulement de l'eau à l'endroit où ça stagne. Dans le pire des cas, je m'attaquerai comme toi à l'installation d'un système de vidage même si ça ne m'enchante pas de trouer la coque.

Pour les embases de chandelier, leurs "logements" ne sont donc pas accessibles ?

Ce sera mes premières bricoles sur un pont. Quelle est la composition de celui du Daïmio ?

Et encore merci !

jeudi 08 décembre 2016 17:58
Imgp0065
paulsaint

bonsoir je viens d e rentré et je vois ton message lrorsque tu mettras ton Daïmio au sec ce ne seras as sorcier de percer la coque et le cockpit et de faire l'installation
pour ma part j'en ai mis un de chaque coté (comme sur les poker de jeanneau j'en ai eu un).Pour les embase de chandelier c'est une autre paire de manche comme je t'ai dit j'ai gardé que la coque ceux qui veut dire que j'ai enlevé le contre moulage intérieur .Si tu fixe les embases sur le pont il te faut obligatoirement des renfort dessous car a la longue tu auras des fissures et des infiltrations d'eau car le pont n'est pas assé solide sur une si petite surface.
A+ si tu à besoin n'hesite pas je mets le mien à l'eau le 07-01-2017 car j'ai trouvé une place a Pauillac 33 et toi tu te trouve ou?

dimanche 18 décembre 2016 18:41
169528_10151073521032839_1599178743_o
DavGX

Pas de problème pour la réponse tardive.

Pour les passe coque, je vais essayer de planifier ça pour l'hiver prochain, ça va me permettre de commencer à bricoler sur des choses moins complexes et me faire la main.

Pour les embases de chandelier, je pense que la strat est déjà bien attaquée vu le jeu monstrueux, je vais avoir le droit de refaire tout ça proprement et m'essayer aussi à la stratification. Mais il est certain que je rajouterai une chute de contreplaqué marine ou autre renfort en dessous et donc de me frayer un chemin dans le contre moulage apparemment :/ Des conseils sur les parties du contre moulage que je devrais découper pour ajouter les renforts ?

Je suis du 56 (Ria d'Etel), au plaisir si je descends par chez toi ou si tu remontes en eaux bretonnes :) Merci pour les infos !

dimanche 18 décembre 2016 19:20
Missing
fazerone

bonjour
je vend un daimio 23 par manque de temps ,moteur inboard
FARYMAN 8cv diesel,possibilité de ponton sur la Seudre

dimanche 18 décembre 2016 10:45
Imgp0065
paulsaint

Bonsoir DavGX je te met quelques photo des modif de mon Daïmio tu verras ou j'ai mis les 2 vide vite ainsi ue la fixation des cadenes de haubant
la riviere etel n'est pas loin peut-etre en 2017......
A+ et Bonne fêtes

lundi 19 décembre 2016 18:18
169528_10151073521032839_1599178743_o
DavGX

Merci beaucoup pour les photos, et beau travail, tu dois avoir une sacré hauteur sous barreau dans le carré. Et en effet c'est exactement au niveau de tes vide vite que j'ai de l'eau qui stagne.

Joyeuses fêtes à toi et à l'année prochaine alors !

lundi 19 décembre 2016 19:26
2015-04-16_12.52.43_1
noonemy13

Bonjour
Si des personnes ont encore de la doc sur le daimio ?
Merci

jeudi 19 janvier 2017 08:43
Missing
jefoujda

bonjour,
J'ai un DAIMIO 23 n° 722 je viens de finir de le remettre en état il est à l'eau au Maroc .
J'ai trouvé les plans sur ce site mais je peux te les envoyer pour éviter de chercher laisse moi ton mail.
J ai aussi la dimension de la GD voile le mat etc

jeudi 19 janvier 2017 14:18
Missing
la_mouette

Bonsoir a tous. Petite question pour PaulSaint. D'avoir enlevé le contre moulage, ca ne joue pas sur la rigidité du bateau ? Il ne vrille pas en navigation ?

jeudi 19 janvier 2017 21:07
Missing
la_mouette

Il n'y a que 3 varangues qui ne remontent pas sur les bordées, d'où ma question. Bonne nav a tous

jeudi 19 janvier 2017 21:09
Missing
ghous

Bonsoir a tous, j'espere que toutes vont bien

vendredi 20 janvier 2017 13:30
2015-04-16_12.52.43_1
noonemy13

Bsr
Merci
y a t il des personne qui ont refait l électricité a bord ?
moi j ai des fils qui sort du tube en inox qui prolonge le mat
pas très jolie
comment avez vous ca ?
esse d 'origine ?

samedi 18 février 2017 19:09
Missing
captainfarell

Bonsoir
Le tube qui prolonge le mat est surement l'épontille qui sert a ce que le mat ne traverse pas le roof
normalement il n'y avait pas de fil dans le mat peut être qu'un précédent propriétaire avait instalé des feux de nav, une antène VHF ou un anemometre a mon avis si il n'y a rien en tête de mat les fils ne servent à rien

samedi 18 février 2017 19:32
2015-04-16_12.52.43_1
noonemy13

Bsr
Merci de m avoir répondu
oui c est ça lepontille
j ai les feux de nav et le feux de mat
pas d antenne ni aucun équipement électronique
vieux bateau

samedi 18 février 2017 20:45
2015-04-16_12.52.43_1
noonemy13

vous avez un daimio ?

samedi 18 février 2017 20:47
Missing
captainfarell

J'en ai eu 1 je l'ai revendu il y a 6 ans pour acheter plus grand
bon courage et bonnes navs

dimanche 19 février 2017 10:39
2015-04-16_12.52.43_1
noonemy13

Merci

dimanche 19 février 2017 11:29
Missing
la_mouette

Salut. J'ai mesuré la longueur des mains courantes : 188, 5mm.
Bonne soirée.

jeudi 02 mars 2017 20:13
2015-04-16_12.52.43_1
noonemy13

Bsr j ai mesuré hier sur un Daimio et j ai 200
Merci pour la reponse
En haut du mat j ai une lampe

jeudi 02 mars 2017 20:27
2015-04-16_12.52.43_1
noonemy13

Bsr par contre j ai un enrouleur et je ne sais pas comment il marche

jeudi 02 mars 2017 20:35
Imgp0065
paulsaint

BJ Noonemy avant d'installer ton genois ,tu enroule la drosse (bout) d'enrouleur sur l'enrouleur ,et ensuite tu instales le génois . En tirant sur la drosse (bout) d'enrouleur ton génois s'enroule et la drosse se déroule .Pour dérouler le génois tu te sert des écoutes .Mais que ton enrouleur soit un vieux model ou un model recent le principe est le mème

samedi 18 mars 2017 18:23
Avatar
vendredi 03 mars 2017 10:02
2015-04-16_12.52.43_1
noonemy13

Bjr
Merci
je le vois en fonction
mais cela me dit pas comment installer la voile dessus faut il enrouler le tambour le coincer et gréer le foc et après ont relâche et sa s 'enroule ?
comme c 'est un vieux modèle qui ne ce fait plus je trouve pas trop d explication

vendredi 03 mars 2017 15:33
2015-04-16_12.52.43_1
noonemy13

Bjr a tous les heureux propiaiaire de Daimio je recherche les caractéristiques du safran de la barre du gouvernail le si vous avez des infos des photos ?
Merciii

samedi 18 mars 2017 07:21
Missing
Danydenice

Bonjour je viens de t ecrire en message prive, que veut tu comme mesure sdu safran?

samedi 18 mars 2017 08:14
Koechel_cala_corbi_recadr%c3%a9
koechel

@noonemy13
Je n'ai plus de daimio mais à l'époque j'avais légèrement compensé le safran car au près, la barre avait une sérieuse tendance à nous arracher l'épaule. L'amélioration fut très appréciée...

samedi 18 mars 2017 17:10
2015-04-16_12.52.43_1
noonemy13

Bjr
Merci
Il vous reste pas des photos ?

samedi 18 mars 2017 17:20
Missing
captainfarell

Bonjour noonemy
suite une rupture en haut du safran de mon daimio le charpentier me l'avait refait légèrement modifié c'est à dire sans l'arondi sur l'avant de la partie immergée et effectivement le bateau était plus doux à la barre, malheureusement je n'ai des photos que de l'ancien safran.

samedi 18 mars 2017 18:10
Missing
xabia

@captainfarell et comment était l'arrière du safran ?

samedi 18 mars 2017 20:00
2015-04-16_12.52.43_1
noonemy13

Bonjour
pouvez vous me dire la longueur de la drisse de grand voile
est elle en deux partis câble acier et cordage comme la drisse de foc ?
merci

vendredi 21 avril 2017 11:08
Missing
nono25

Bonjour à tous

j'ignore comment est implanté le mat et je dois démâter pour la première fois.
Avez vous des photos ou des croquis
merci
bon vent
Nono

5 jours
Missing
captainfarell

Bonjour
le mat est juste pausé dans son emplanture, il suffit de le soutenir soit avec une grue ou si possible avec les drisses de 2 autres bateaux (un de chaque coté) en passant un bout sous les barres de flèche pour l'empêcher de tomber et de desserrer les ridoirs des haubans jusqu'à ce qu'ils soient libres et soulever de quelques cm .
Bon courage

5 jours
Missing
jefoujda

salut,
Je confirme le mat est juste posé dans son implanture il doit peser 20 kg environ donc pas trop lourd avec de la méthode on peut le descendre sans grue .

5 jours
2015-04-16_12.52.43_1
noonemy13

Bsr je suis étonné le miens est riveté

5 jours
Canard-enchainepaint
iff

Bonjour
Cela ne doit pas être très différent du petit frère, le Jidzo.
Si tu ne trouve pas mieux regarde par là:
LIEN
et là :
ACCASTILLAGE JIDZO
N'hésite pas à me poser une question par MP

5 jours *** Message modifié par son auteur ***
Missing
jefoujda

salut a tous je cherche une grand voile de daimio d'occase
En bon état si possible
Je ne sais pas vous mais moi j'adore ce bateau

5 jours
Missing
Lab-REV

Bonjour, ancien propriétaire de Daïmio j'ai à dispo une GV full batten en bon état avec bordure libre et 2 ris. Dîtes moi si vous êtes intéressé. La voile est visible sur Lorient.

5 jours
Missing
jefoujda

bonjour et merci pour votre réponse je suis ravi mais j'habite à Marseille et le bateau est au Maroc on peut communiquer par téléphone pour convenir des modalités ....06.03.92.67.12

5 jours
Missing
jefoujda

sinon mon mail jfpivette@gmail.com je peux faire livrer chez ma fille et récupérer plus tard etc ....car je dois repartir fin de semaine

5 jours
2015-04-16_12.52.43_1
noonemy13

Re bonjour
je revois vers vous !
pour les longueurs de drisse et d'ecoutes je ne l 'ai pas eu a l origine
Merciiii

5 jours
Missing
jefoujda

Bonjour Lab-REV voici mon mail jfpivette@gmail.com pour conclure je suis dans le sud

4 jours
Missing
nono25

Bonjour noonemy13, bonjour à tous.

PIED DE MAT

C'est le pied du mat qui semble riveté mais pas l'embase. En te lisant ainsi que captainfarell... cela semble 2 choses différentes
IFF : tes liens ne donnent pas de réponse.

Je suis donc perdu c'est pour cela que j'insite avez vous des photos de l'emplanture et du pied d'origine d'un daimio de 1975 ?

emplanture : Pièce portant le pied d'un mât. fixée au bateau
le pied du mat étant la partie inférieure du mat (sensée se poser sur l'emplanture).

Merci
Nono

4 jours
Canard-enchainepaint
iff

Essaye par mon profil.
Sur mon téléphone je n'accède pas aux mp

4 jours
2015-04-16_12.52.43_1
noonemy13

Bjr
Oui peut être que le pied de mat est riveté à une embase ?
Mais je ne vois pas comment faire est dessous ce que je sais c'est est que mon pied de mat est abimé est que votre intervention m intéressé peut être pour le réparer par la suite

4 jours
Missing
jefoujda

bonjour, ça ne ressemble pas trop au mien mais en général il y a une embase rivetée au mat le tout reposant tout simplement dans un logement. En tous les cas ton pied de mat est abimé si l'embase est bonne ( j'en doute) tu peux enlever 2 cm de bas de mat remettre l'embase et prévoir un trou pour que l'eau puisse s 'échapper à l'avenir

4 jours
Missing
jefoujda

Si c'est l'embase qui est rivetée au pont tu peux faire sauter les rivets à la perceuse avant de soulever le mat de tte façon il faut réparer. bon courage

4 jours
2015-04-16_12.52.43_1
noonemy13

Je pense que le mât est d origine
Et oui c'est est ce Je je pense faire
Tu est dans quelle coin ?

4 jours
Missing
jefoujda

ben si c'est le mat d'origine comme le mien alors tu peux soulever le tout avec l'embase. je suis au Maroc j'ai déjà enlevé le mat pour changer les réas de tête.

4 jours
2015-04-16_12.52.43_1
noonemy13

Tu aurais des photos pour les rea de tête il faut que je change les miens tu les a trouvé ou ?

4 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums