Pour les propriétaires de DAIMIO

Propriétaire d'un DAIMIO depuis 4 ans petit voilier cotier sans prétention dite moi ce que vous pencé de votre daimio son année son numéro et port d'atache en vue d'un recement sachen qu'il y a eu apeupré 2500 et qu'il en sorté 5 par semaine au chantier cnso.
le mien et de 1973 serement un des premiers sorti et je suis basé a camaret 29.

L'équipage
19 sept. 2009
12 oct. 2009
0

recensement daimio
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition de Cachou, l'année dernière, un vénérable daimio de 1977. C'est le numéro 919. Il est basé à Rochefort (17).
Il a quelques dizaines de points d'osmose, que j'ai traité l'année dernière après un hiver au sec. je vais regarder à nouveau cet hiver...mais vu l'épaisseur de la coque (&gt 1 cm) je ne crains pas que cela soit jamais perforant !
bon recensement.

17 nov. 2009
0

+1
Je viens de faire l'acquisition d'un Daîmio de 1975. Par contre, y a du taf dessus et je ne compte le mettre à l'eau qu'en 2011 quand il sera tout beau tout propre.

++

17 nov. 2009
0

osmose?
je croyais que les cnso n'étaient pas sujet à l'osmose?

20 mar. 2016
-1

Bonjour.
Ceux qui étaient construit en résine épikote effectivement , comme le super Dorade, mais ceux qui sont en polyester ont le même problèmes que les autres sans protection particulière.

08 juin 2014
0

j'ai fait l'acquisition d'un daïmio 7m l'année dernière
il est de 1975 N° 504
je peux dire qu'il a été très bien entretenu
il est basé à la faute sur mer en Vendée

06 sept. 2019
0

Bonsoir, voir avec la mairie, il y a quelques bouée en face de la cale (Julien marine)

06 sept. 2019
0

Bonjour, je compte amener mon daïmio de agde à Charron, à prox de la Faute...Que pensez-vous du mouillage à Charron, si vous avez des infos?
Cdlt

18 nov. 2009
0

CHAMALOW de 1973
salut,heureux proprio depuis fevrier 2009,basé a dives/mer dans l'estuaire au mouillage,j'ai du usé de beaucoup d'huile de coude avant la mise a l'eau(le bateau etait resté a terre pendant 2 ans et demi sans entretien)&gt&gtchangé les drisses,les ecoutes,refait les oeuvres mortes(laque),acheté tout le matos de sécu car il y avait plus rien.
me reste encore le pont avec le pied de mat en priorité car leger affessement et rafraichir l'interieur.
pas de trace d'osmose visible mais couche d'humidité sondé avec l'expert lors de l'achat.il est donc sorti de l'eau depuis debut octobre et ira a l'eau mi-avril,pour ralentir l'osmose.
a+

19 nov. 2009
0

Scan revue Bateaux: A bord du Daïmio
Cela intéresse-t-il quelqu'un ?

19 nov. 2009
0

moi
Je te mets mon adresse de courriel en mp , merci

19 nov. 2009
0

Scan revue Bateaux: A bord du Daïmio
Okay, j'attends ton adresse.
Où es-tu basé ?
A+

19 nov. 2009
0

le daimio est un excellent ...
croiseur côtier, qui a rempli de bonheurs de très nombreux amateurs :-)

Dont moi, oeuf corse.

Il me semble que CNSO n'en a fabriqué que 800, ce qui est déjà un bon chiffre.

J'ai un fichier pdf sur "l'avis des lecteurs" de bateaux datant des années 70 =&gt envoi si e-mail.

Le daimio m'a donné beaucoup de plaisir, et je n'ai pris un boat plus grand (et lourd) que pour le moteur; dans notre coin (baie de seine) avoir un moteur diesel qui permet de rejoindre une écluse avant sa fermeture est un plus.

19 nov. 2009
0

Dès
que ça remarche je vous mets mon courriel en mp, mais pour le moment , je n'ai pas la petite enveloppe sous mon pseudo et si je clique sur les enveloppes des autres pseudo , ça ne donne rien
A plus tard , donc

06 sept. 2019
0

Bonjour, si vous avez des infos sur le Daïmio je suis preneur...Je prépare le mien pour sa première croisière avec moi..

18 mai 2020
0

Bonjour, je vis sur un Daimio et voudrais savoir quel moteur HB vous avez? J'ai un Johnson 9.9 mais commande de gaz cassée 2 fois! 😤😤 Donc je cherche à savoir comment les autres font 😁 Merci

18 mai 2020
0

Bonjour. Un Mercury 6/8 cv je sais plus, 4 temps avec commandes à la poignée, très pratique. AV, AR et relevage du moteur

18 mai 2020
0

Bonjour moi j'ai un Yamaha 9.9 4 temps arbre long forte poussée démarrage électrique de 1997 et qui fonctionne toujours !!!comme une horloge , le secret c'est l'entretien donc si tu change la commande de gaz une nouvelle fois!!( pas la peine de jeter le moteur pour ça ) bien vérifier son montage et les butées et surtout …. graissage régulier et tu verras tout ira bien.

18 mai 2020
0

Bonjour, moteur yamaha 9.9 2 temps, sans problème

18 nov. 2022
0

Bonjour
Je serai intéressé par votre pdf sur le daimio car je suis sur un projet d'achat. Merci d'avance. Mon mail lallierclaude@gmail.com
Cordialement

18 nov. 2022
0

Bonjour
de quel pdf ?

26 nov. 2009
0

Recensement
Bonjour
Nouvellement inscrit sur votre site, je suis propriétaire depuis 3 semaines d'un Daimio 7 mètres de 1980. Il porte le numéro de série: 1137 et basé à Canet en Roussillon (66).
Un gros "rafraichissement" est à faire mais il est propre dans l'ensemble.
Je suis preneur de toutes infos, dossiers et conseils pour la remise en état
de TimetLy!
Vu le peu d'informations que l'on trouve sur ce modèle, vos contributions seront les bienvenues. Merci d'avance.

05 juin 2010
0

plan de coupe du Daimio
J'ai HT le livre de francois Sergent architecte navale , l'architecte du bateau il y a un superbe plan de coupe du Daimio si ca peut aidé il parle du bateau sur deux pages.

06 sept. 2019
0

Bonjour, je suis preneur de toutes infos sur le daïmio, car je prépare le mien pour un périple en méditerranée, basé à agde..Cdlt

17 oct. 2020
0

Bonjour je serais très heureux d'avoir un exemplaire

25 août 2010
0

Axin - hendaye
bonjour,
je viens de faire l'acquisition de PUCK à Hendaye. Il y a de nombreux travaux à prévoir, je suis aussi à la recherce de toute documentaton sur le Daimio.

12 fév. 2011
0

Nouvelle arrivée
Mon Daïmio vient d'arriver pour une bonne remise en forme

N°série 75 de 1973

12 fév. 2011
0

et moi et moi et moi
Bonjour,
pas vu ce fil. J'ai aussi un daimio de 1977, j'ai fait pas de boulot dessus et tente de naviguer le plus possible.

venez boire un coup a bord

Fanch

27 oct. 2014
0

Bonjours je suis a meze je viens d acquerir un damio de 1977
as tu fini le tien ?

06 juin 2018
1

bonsoir, le mien ressemble au votre mais je le sors en fin de saison pour carénage et peinture
le filet c'est pas mal je vais en mettre un aussi
je suis de Fréjus
cordialement
Ghislain

12 mar. 201116 juin 2020
0

Proprio d'un daimo
Bonjours à tous, jeunes navigateur j'ai fais l'acquisition d'un Daïmio 23 de 1973 cela fait 2 mois, un petit coup de rajeunissement est prévu changement de look :). Basé encore quelques mois aux st marie, je fais des milles vers Beauduc.

Savez vous s'il existe des rassemblement de daïmio en méditerranée svp ?

Au plaisir de vous lire.

Good Wind

06 sept. 2019
0

Bonjour, j'ai un daïmio qui s eprépare à voyager, et j'aime bien boire un coup ;)...Ou êtes-vous?

18 mai 2020
0

Bonjour, je vis sur un Daimio et voudrais savoir quel moteur HB vous avez? J'ai un Johnson 9.9 mais commande de gaz cassée 2 fois! 😤😤 Donc je cherche à savoir comment les autres font 😁 Merci

18 mai 2020
0

Le câble, la commande, où ça ?
;-)

18 mai 2020
0

Salut nous somme de l'autre coté de la Méditerranée à Saidia au Maroc avec un daimio n° 722 bienvenue :-)

18 mai 2020
0

Salut nous somme de l'autre coté de la Méditerranée à Saidia au Maroc avec un daimio n° 722 bienvenue :-)

15 mar. 201116 juin 2020
0

Les "Daimio" sont invités...
à nous rejoindre les 14 et 15 Mai 2011, à Marseillan-Ville, Hérault, pour un rassemblement des voiliers dessinés par François Sergent, à l'occasion du Centenaire de sa naissance.
Cela concerne aussi bien ceux construits par le CNSO d'Agen, que les classiques qui voudront nous rejoindre sur l'étang de Thau.
Info :
ou bien message.
Salutations à tous
Alain

24 avr. 201116 juin 2020
0

Bonjour
Content que les proprietaire de Daimio ce manifeste pour le mien il date de 1973 et il a le n°70 quand on s'est que les chantiers (cnso) en sorté 5 par semaine je suis basé sur camaret (29) avec deux autre Daimio aux port ; je vous est mi le logo voile du bateau en portrait peut de monde le connaisse quand on refait les voiles il n'y figure plus question de prix.
continué s'est toujour sympa de vous lire.
Yannick

01 mai 201116 juin 2020
0

bonsoir à vous ,je posséde un voilier daimio depuis peu, et je cherche tous les renseignements concernat ce voilier afin de remettre celui ci en état,quels sont les équipements "modernes " qu il est possible d adapter ? et surtout comment et dans quelles conditions ? vous étes sur camaret me semble t il ? joli port que j ai cotoyé et connu il y a bien longtemps , entre autre un petit café qui s'appelait chez "dédé quinou " me semble t il. j espere vou lire prochainement ,cordialement TL

12 sept. 2011
0

Bonjour
Cela y est apres 6 ans d'attente j'ai ma place au port mon Daimio a ça place au cateya (il en avais marre de reste sur ca remorque)Et moi aussi!..
Un bon décapage un peut de bricolage et on viguera .
A plus pour de nouvelle aventure
Yannick

06 nov. 2011
0

bonjour,
j'ai 24 ans et ça va faire un an et demi je suis suis propriétaire d'un daïmio 23 de 1978 le num 406,je l'ai entièrement refais , électricité, pond , traitement osmose, gréement , évacuation, safran , voile , intérieur. en fait je l'ai préparer pour une transatlantique. c'est un petit bateau merveilleux a qui on peu confié ça vie sans aucun problème.j'ai pris le Temp de le connaitre dans de nombreuse conditions météo et je peu vous assurer qu'il tiennent vraiment la route si quelqu'un a des info sur des éventuelles transat fait sur des daïmio 23 si il y en as eu ou si vous souhaiter des info vous êtes les bien venu. départ pour la transat dans quelque jour.

06 sept. 2019
0

Bonjour, avez-vous effectué votre transat avec le daïmio? Je prépare le mien pour une petite croisière, cdlt

06 nov. 2011
0

Je suis en pleine refection de mon Daimio, acheté il y a peu, n° 940 de 1978. Je n'ai pas encore navigué avec, mais avec ce que tu écris, mywings, je suis encore plus impatient de le tester ! Une Transat avec un Daimio de 23 pieds ? Wouah ! Sacré défi. Tiens nous au courant. Et si tu as quelques photos de ton bateau rénové ou des descriptions des travaux effectués ce serait interessant. Bonnes nav.

11 nov. 2011
0

bonjour à tous,
je rénove un Lotus CNSO plan Sergent 7.50m et compte le mettre à l'eau au printemps prochain après 5 ans de travail.
J'aimerais faire connaissance d'autre proprios de lotus...
merci à tous....

26 mai 2012
0

Bonjour,
J'ai ete proprio d'un Lotus de 1975 à 1982 basé à LR, je crois qu'il portait le n°176 et portait le nom de PYTHEAS, puis en 1982 le nouveau proprio l'a renomé MARINE, je l'ai croisé à LR il portait ce nom vers les années 1985 1987 il me semble. Je cherche des nouvelles de ce bateau. Actuellement j'ai un KARATE de 1981, premiere main.

11 nov. 2011
0

j'ai acheté un daimio en decembre 1974 et je l'ai eu en mars 1975 et vendu en 1978. il s'appelait nosy be, si quelqu'un a des nouvelles ?

30 mar. 2012
0

Je découvre ce forum.
J'ai moi aussi un Daïmio qui a été construit en 1979 (n° de série 1088), et je voudrais savoir si le démâtage pose problème car je voudrai installer une girouette et un feu de tête de mât
Merci

30 mai 2014
0

Pour le démâtage et le re-mâtage, pas de soucis. Je l'ai fais à deux et sans grue. Sur le pied de mât où tu pose ton axe, tu verra qu'en reculant l'axe sur la fin du support, le trou de l'axe dans le pied de mât permet de le faire se coucher sans lui enlever son axe. Du coup en ne laissant que les petits (2) auban latéraux et en mettant un gars bien accroché à une drisse, tu peut le faire se coucher tranquille sur l'arrière. C'est une opération que j'ai fait en mer.
Par contre si c'est pour une girouette, l'astuce à Bibi est de monter sur une grue de port en ayant bien mis le bateau en dessous au préalable et de descendre sur une corde si besoin juste au-dessus du mât. Comme ceci tu peut bosser très facilement sans perdre de temps et sans risquer de casser un truc. Et tu peux le faire seul.

Sinon je cherche des infos sur les dimensions et le type d'enrouleur qu'il faut pour un genois de Daïmio.

Merci à tous et perdez pas la foi.

19 nov. 2016
0

bj vas sur le site "edelvoilier VOILIERS-passion"tu y trouveras ton bonheur pour le dèmatage en solo avec le tangon je le pratique regulierement chaque année

03 oct. 2016
0

Bonjour,
je ne sais pas si tu passes encore sur ce forum mais voila j ai acheté un daimio 23 de 77 num 722 et je voudrais démater sans grue pour changer le feux de mat etc .Il est actuellement a terre au Maroc et j ai besoin de précision sur ta méthode j avoue que je n ai pas tout compris .....Il faut sans doute soulever le mat en premier lieux pour le dégager de son axe? je peut t envoyer des photos du pieds de mat pour voir si c est le meme que toi.
D avance merci

31 mar. 201216 juin 2020
0

pas de problème particulier pour démâter/mater je l'ai fait 5 ou 6 fois sans soucis avec une grue.
1 fois contre un quai sans grue mais la c'est beaucoup plus chaud.

Une info quand même l'an dernier j'ai eu un petit problème, le haut du safran sur lequel est fixé la barre s'est "decoller" les tranches de CP suivait le mouvement de la barre sans actionner le safran. on a réaliser un renfort de fortune en mer avec bout et chute de CP puis un renfort temporaire avec des plaques d'alu une fois rentrer au Palais. Sur la 3eme photos on voit bien la peinture craquelée qui indique que les plis sont décollés.

Cela n'a pas trop perturber la semaine de nav. Mais cela aurais pu être plus chaud.

pourtant le gouvernail est remonté et ranger dans la cabine en dehors des semaines de nav et j'ai refait la barre en 2009 (donc tout demonter) sans me rendre compte du soucis.

A bon entendeur

25 mai 2012
0

Bonjour à tous,
Je viens tout juste (ce soir) d'acquérir un daimio.
Il manque pas mal de choses dont le tangon. Pourriez-vous me donner les cotes du vôtre ? Je suis aussi preneur de toute information concernant le bateau.
Trugarez
Gwen

0

Bonjour je suis depuis un ans et demie l'heureux propriétaire d'un Daimio, qui date de 1978.
Jais refait beaucoup de choses à bord(électricité, peintures, aménagements pour le confort.).
Et je voudrais savoir si des propriétaires de Daimio qui sont dans les cote d'armor, pourrai venir me donner un petit cout de main pour prépare une sortie en mer et teste un peux ces capacités à la voile, car il na pas naviguer depuis longtemps à la voile, et jais un moteur de 5cv Tohatsu. Jais fait avec un amie plusieurs réglage aux niveau de mes voiles, donc le plus gros et fait mes je voudrais des conseille de propriétaires de Daimio.
Et si quelque vent ou donner des voiles je suis intéresser.
Bonne journée à tous.

0

Et mon Daimio porte le nom de Reder Mor.
Attend vos réponses merci.

0

Et il s’appelle Reder Mor.
Attend vos réponses merci.

27 juil. 201227 juil. 2012
0

Je suis basée à Paimpol.

16 sept. 2017
0

Bonjour ,
Nouveau sur le site et propriétaire d'un Daimio depuis 1 mois .
Pourriez-vous me dire s'il vous plaît de quelle année est votre Daimio
Merci

0

Bonjour à tous quelqu’un aurait il les dimensions(guindant, bordure, et chute.) d'une grand voile de Daimio, car sur mes documents je nais que la surface total de cette voile merci.

08 août 2012
0

Mes respects Commandant,
J'ai moi-même un Daimio 23 de 1978 basé sur Dunkerque, acquis il y a 4 ans maintenant.
Super voilier pas très rapide et performant, mais que du bonheur, il tient "la route".
A 2 c'est super, à 3 un peu d'just mais costaut le bougre.
Pour la grand voile, je fouille dans mes archives.
Je suis moi même très ennuyé avec le Génois, car je ne peux mettre un enrouleur, le cordage du guindant étant trop gros "hors normes", il faudrait soit changer la voile, soit recoudre tout le long un nouveau cordage, trop coûteux à ma bourse.
a bientôt

15 août 2012
0

Bonjour à tous,
Toujours à la rénovation de mon Daïmio, je recherche toutes les idées pour refaire la distribution de mes drisses en pied de mât.
En fait, je n'ai que 2 poulies de renvoi, pour le foc et la GV, donc je dois rajouter le spi, le tourmentin, les bosses de ris et éventuellement la balancine de bôme.
Avez vous tout ça sur vos bateaux, et pouvez vous me faire part de vos améliorations.
A propos, le Daïmio est un peu plus qu'un croiseur côtier, le mien étant en troisième catégorie, pouvant donc s'éloigner de 60milles d'un abri
Cordialement

15 août 201215 août 2012
0

Et même, la 3ème catégorie à l'époque des Daimio, Love-Love et autre Mousquetaire était donnée pour 100 milles d'un abri. Les bateaux étaient construit en conséquence.

16 août 2012
0

bonjour à vous tous , heureux de voir daimio! j'ai moi même un voilier daimio de 1976 , voilier que je suis occupé a refaire , si il est possible d'avoir un échange d'informations concernant le voilier daimio , je suis preneur !et le mieux si vous avez des photos c'est plus parlant .au plaisir de vous lire .

17 août 2012
0

Effectivement, ce serait bien d'échanger des photos, des idées à propos des améliorations apportées à nos racers.
1ère info, j'ai vu sur des blogs que les chandeliers de nos bateaux étaient pris dans la résine.
Depuis ce matin, je peux dire qu'ils sont démontables, car en voulant remplacer mes filières, je me suis rendu compte qu'il suffit de leur faire faire 1/2 tour sur eux mêmes, et on peut les extraire de leur logement.Il y a une goupille dans le bas du chandelier qui coulisse dans un rainurage
Bon vent à tous

18 août 2012
0

Si tu as des photos des chandeliers, ça m'intéresse, je suis en train d'en acheter un à retaper de A à Z et il me les manques.

18 août 201216 juin 2020
1

AH Le Daimio !!
A été le premier bateau de beaucoup d'entre nous, et donc celui pour lequel les souvenirs sont les plus intenses !!
En PJ, un collector: Une enquête de "Bateaux" qui a collecté l'avis des propriétaires de Daimio en .. 1978 :-)
PS: pensez-vous qu'un journal nautique se risquerait en 2012 à cette exercice?


19 août 2012
0

Petite question,
Sur mon Daïmio, au plafond de la cabine et fixée sur le tube qui soutient le mât (il doit bien y avoir un nom pour ça, mais je ne le connais pas, alors si on peut m'éclairer....), se trouve une plaque en inox d'environ 30x30 cm.
N'ayant vu cette plaque sur aucune photo, je me demande si elle n'aurait pas été rajoutée éventuellement pour soutenir la garniture de plafond.
Quelqu'un aurait il une idée?

20 août 2012
0

J'ai une plaque inox sur le mien et elle fait 22cmx11cm...

20 août 2012
0

Bonjour
La plaque est une UNE EPONTILLE.
A+

20 août 2012
0

Enfin le Tube, pas la plaque.

0

Bonsoir merci à vous et à capitain59, qui cherche dans ses archives les cotes de la grand voile d'origine du Daimio 23.
j'ai fini de faire la plupart de mes réglages de gréement, et tout marche enfin le Daimio est prêt à naviguer, j'ai même eu de nouveaux équipements. Et je vais pouvoir commence à sortir à partir de septembre.Ce voilier est revenue de loin sa à parfois était dure mais je suis heureux dans être arriver la, vue qu'il est maintenant totalement en état de naviguer à la voile.
Sinon recherche toujours une gv.
Et si certains veule un peux d'aide pour remettre leurs Daimio en état je peux essayer de les aider avec mes quelques compétences. Bonne soirée à tous.

26 oct. 2012
0

Salut Commandant,
je n'ai pas trouvé dans mes archives de quoi répondre à ta question.
Mais comme l'hiver arrive, je vais remiser mes voiles les rincer et les ranger.
Je vais prendre les côtes manuellement de la GV et je te les envoies si ça t'intéresse toujours.
a bientot

30 août 2012
0

Salut, j'ai eu un daimio pendant 6 ans c'est un bon petit bateau assez rapide pour son age j'en garde un excelent souvenir, je pense qu'il doit être très sympa pour naviguer dans la rade de brest.
Salut et bonne nav.

30 août 2012
0

Petite question,
C'est quoi le mat d'origine et quel longueur fait-il?

04 sept. 2012
0

Je viens de mesurer le mat du mien, il fait 8m60.

0

Bonsoir à vous, et merci à mon voilier de m'avoir donné la hauteur du mat d'origine.
Car c'est une des seules mesures que je n'avais pas concernant le Daimio, et petite question quelles sont les dimensions de la grand voile d'origine (guindant, bordure, et chute de GV.).
La GV a une surface de dix mètres carré, mais je n'ai pas les dimensions des éléments ci dessus.
Et si quelqu’un a toujours une vieille GV de Daimio en stock, il peut m'envoyer un message.

04 sept. 2012
0

J'ai mis la longueur mesurer sur le miens mais ce n'est peut être pas celui d'origine, j'aurais bien aimé que d'autres propriétaires de Daimio me donnent aussi la longueur de leur mat pour comparaison.

0

Je pense que c'est le mat d'origine, car sur le livre consacré à Jean-François Sergent il est explique que le mat du Daimio n'est pas très haut par rapport à la taille du voilier.
Il faudrait mettre une photo de ton mat, si vous voulez je peut vous poste une photo du mien.

06 sept. 2012
07 sept. 2012
0

Je l'ai acheter comme ça, les œuvres vives ont été décaper en 2011, je pense qu'il a eu le temps de sécher ;-)

08 sept. 201208 sept. 2012
0

Salut à toi, beau bestiau.
Donc ton programme sera de peindre les œuvres vives du Daimio, et de peindre la partie non immerge de ta coque( Avec bien sure tout se qui touche la stratification et la mise en gelcoat de quelque endroits.).
Sur le mien j'ai fini il y à peu les réglages de gréement, et ma première sortie en mer c'est bien passé.
Sinon comment se présente ton intérieur.
Aller bonne journée.

0

A et les peintures bi-composants sont de meilleur qualités que les mono-composants, meilleur duré de vie. Et pour simplifier l'antifouling il faut prendre du semi erodable, car avec une matrice dure au bout de quelque années il te faudra beaucoup poncé.

08 sept. 201216 juin 2020
0

Avant d'attaquer la peinture je vais commencé par rattraper la liaison coque-pont qui est à revoir entièrement.
Voir la photo jointe...

08 sept. 201216 juin 2020
0

Je demandais aussi des info sur le mat car mont pied de mat est comme ça.

0

Je pense mais je n'en suis pas sur ton Daimio est un Daimio de première génération, les feux de coté se trouvent sur la partie avant du bateau.
Les Daimio ont été produits de 1972 jusqu'à 1981 environ, chronologiquement les types "24" sont les premiers et les derniers sont les "23", qui ont particulièrement marché à l'exportation .
Mon Daimio qui date de 1978 est lui directement équipé de feux de tête de mat, sauf feu de mouillage qui est à l’arrière.
Sinon ton mat vient surement d'un Daimio plus ancien. ( Simple supposition.)
Je vois pas trop par contre pour ton pied de mat il ma l'air normal. Bonne soirée à toi.

08 sept. 2012
0

Type : Daimio
Série : 304 - nº de série : 565
Navigation autorisée en 3ème catégorie
Année : 1975
Nombre maximum de personnes : 5/7

18 sept. 2012
0

bonjour a tous acheter en juillet 2012 voilier DAIMIO 1974 pour débuter super satisfait de ce bateau nous avons passé en couple 15 jours a bord et tout les we retour au port tout les soirs je désire le revendre car la place de port et trop loin de mon domicile payé jusqu'a avril 2013 salut a tous

03 oct. 2012
0

Après réflexion, je pense que je vais modifier l'aménagement intérieur.
J'ai vu une configuration qui me plaisait bien au grand pavois.

26 oct. 2012
27 oct. 2012
0

Avis aux proprio de Daimio. Il y qq année, je parlais avec un propriétaire d'un Daimio à Boyardville ( Oléron ) qui me disait que son "Daimio" avait un tirant d'eau de 1,50 avec lest plomb, Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je suis proprétaire d'un KARATE de 1981 premiere main, c'est mon 3eme CNSO.

27 oct. 2012
0

Y a t-il dans ce fil le proprio de CACHOU basé aux Minimes ?

09 déc. 2012
0

Bonjour,
je suis le propriétaire de Cachou. Des questions?
L.A

12 jan. 2013
0

Bonjour Cachou, désolé de vous repondre avec ce retard, mais je n'ai pas de question, seulement vous dire que votre Daimio est magnifique avec cette coque bleu marine et ligne de livet dorée. Je regarde tres souvent Cachou, je suis juste derriere votre bateau légerement sur la droite le Karate PYTHEAS II.

18 nov. 201216 juin 2020
0

voici les quelques pages du livre de Francois Sergent architecte naval ou l'on parle du DAIMIO avec surement une photo du premier Daimio plus les plans de coupe pour les amateur de demis coque bonne lecteur.
Yannick TrezRouz


04 jan. 2013
0

Bonjour. est ce que quelqu'un connaitrait la taille d un spi pour un Daimio.
merci

04 jan. 201304 jan. 2013
0

Sacré bateau, j'ai oublié son N° 829 "A DIOU SIATZ3 , je crois; 1977.
FORMIDABLE...
J'ai fait PORT CAMARGE - COLLIOURE (stop à -PORT VENDRE (par la douane!))
avec deux enfants l'une de trois ans; l'autre de deux mois.
Mon voilier étant tout neuf, nous sommes parti dés la livraison; le chantier avait omis de mettre le nom + le port d'attache !
Repéré par avion (Dornier m'a t'on dit)
nos amis pensaient trouver de la came dans les couches...

Avertisement, mais le PV était d"acheter les lettres auto-collantes du nom + du port... le ship m'a vu arriver; trois fois + cher.
le prochain bateau s'appellera "IO"

J'ai vu un DAIMIO à 971 St FRANCOIS, mais jamais vu le proprio !

12 jan. 2013
0

Hello,
My name is Dion and i'm a Daimio Owner and i'm livingin the netherlands. I do'nt speak french so i hope you speak english or perhaps dutch.

I'm verry interested, looking for documentation, brochures etc. related to the Daimio. Some good scans from a original catalog or so.

Maybe someone here can help me.

With kind (sailer) regards
Dion

My Daimio: www.daimio.diwil.nl[...]

12 jan. 2013
0

Answer by PM.

15 jan. 2013
0

que dire de plus que le blog de diwil ???
devant tant de joie, il a su exprimer tout le plaisir de barrer ce bateau si sympa ! sans lui, mon amour de la mer serait moins grand.
((un peu choquant : (petit voilier cotier sans prétention)(sic))

17 jan. 2013
0

Hi Paplou,

I can see that you are writing about my blog and of course I hope it's positive. Haha Can you or maybe someone else translate it for me.
That would be nice.

The online translators are very bad..

Atb.
Dion

23 jan. 2013
0

Salut Paplou,
Est-ce un succès? "

saluer
Dion
[Traduit avec Google traduction]

18 jan. 201318 jan. 2013
0

salut DION,
je vais essayer de traduire en français tes mails + ton blog ce week-end, avec un prof d'anglais, tout en conservant l'esprit du blog sans utiliser : "online translors".
salutations.
ppl.

15 jan. 201316 juin 2020
0

Bonjour à tous qui aiment le charmant petit-grand Daïmio. Je vends le mien - URGENT - pour seulement 950 euros - URGENT - regadez l'annonce ici - www.hisse-et-oh.com[...]-daimio

URGENT

Visible à Port Olona - Les Sables d'Olonne

Bons vents

Fernando

19 mai 2013
0

Bonjour! tout nouveau dans ce forum, je cherche des renseignements pour le trés futur travail de rénovation de maon daimio de 71! je suis à hendaye au pays basque, et chereche des fiches techniques concernant ce joli petit bout de bateau.
Preneur de tous renseignements utiles, déjà piochés sur ce forum, et ceux à venir.
Merci de m'aider dans mes recherches.
J'ai besoin de remplacer le mat et la baume!!!
Merci et à bientot.
Eric

23 mai 2013
0

Hello Eric,

Is this what you are looking for?
www.histoiresmaritimesrochelaises.fr[...]-m-1972

With kind (sailer) regards
Dion

23 mai 2013
0

Hello diwil. Sorry, i speek english very bad but it's exacly wat i was looking for.
Thanks a lot and have a good day!!!
eric

29 mai 2013
0

Guten Tag Diwil,
Ich spreche deutsch nicht, ich benutze einen Übersetzer.
Ich habe auch einen daimio von 1979. Ich wünschte, ein Dach wie das deine zu legen. Hast die Pläne verschwiegen?
Frederick

23 mai 2013
0

Hello Eric,
No problem, this is pretty good ;)
I do not speak French, only Dutch and only a little bit english.
On my web page are also a number of documents.
Without sizes, but nice to have :) I Think..
www.daimio.diwil.nl[...]

With kind (sailer) regards
Dion

30 mai 2013
0

Hallo Frederick,
Übersetzer sind wirklich sehr schlecht. Ich verstehe nicht ganz, was Sie sagen oder fragen wollte. Möchten Sie die Abmessungen des Spritzschirm (Sprayhood) dann kann ich dir leider nicht helfen. Dieses „Sprayhood“ war schon auf dem Boot, als wir sie gekauft haben.

Dear Frederick,
Translators are really very bad. So I do not quite understand what you wanted to say or ask.
If you meant the dimensions of the spray hood then unfortunately, I can not help you. This spray hood was already on the boat when we bought her.

Aucune idée si c'est une bonne chose:
Cher Frédéric,
Les traducteurs sont vraiment très mauvais. Donc, je ne comprends pas très bien ce que vous vouliez dire ou demander.
Si vous vouliez les dimensions de la capote puis malheureusement, je ne peux pas vous aider. Cette capote était déjà sur le bateau quand nous lui avons acheté.

saluer
Dion

31 mai 2013
0

Hello Diwil,

Thank you for your answer. Yes my question was about the spray hood. Are you are satisfied about this ?

Best regards
Frederick

Si quelqu'un à des plans de capotes, je suis prenneur ! J'aurai voulu m'en faire une à petit prix.

31 mai 2013
0

Frederick,

Suits us very well. It is a lot warmer and no water in the face with an incoming wave ;)

Atb,
Dion

09 juil. 2013
0

Bonjour, je vends mon daimio. Il est visible à La Ciotat et en bon état. 3000 €

23 sept. 2013
0

rapidement un don de daïmio en PACA
www.leboncoin.fr[...]582.htm

24 nov. 2013
0

Atlantique sud Bretagne si il y en a qui ont un daïmio à donner, je suis preneur...

J'ai de la place et besoin de pièces...

Merci à tous ^_^

23 mar. 2014
0

Salut salut.
Encore une demande de docs! ^^
Je viens d'acquérir un Daïmio basé jusque là à ste Maxime.
"Badinages" nº361.
Quelques travaux en perspective. Je suis intéressé par les scans de plans, revues etcs...
Merci d'avance!
:)

04 avr. 2014
0

Salut la famille.
Je voudrais des infos sur le safran du daimio.
Je n'arrive pas a le retirer, j'ai enlevé l'aiguillot du haut, le safran ne tiens donc que par le bas.
Cependant que je tire ou que je pousse, la piece ne viens pas. Le talon en bas l'empeche de remonter.
J'ai essayé de plonger dans le port des marines mais je n'ai pas tenu bien longtemps et n'ai pas vu grand chose...
J'aimerais arriver a sortir le safran sans payer une blinde pour la grue du chantier ^^

Merci

07 avr. 2014
0

Bonjour.
En ce qui nous concerne la dépose du safran n'a posé aucun problème. La partie haute possède une perforation qui accueille une goupille empêchant tout mouvement vers le haut en cas d'échouage ou de talonnage. Dans votre cas il est probable que la partie basse soit elle aussi contrainte par une goupille. Donc il vous reste 2 solutions : plonger avec un masque pour chasser l'éventuelle goupille et/ou utiliser la drisse de GV pour lever le safran en démultipliant les forces via un winch. C'est ce que je ferai. Bon courage en espérant que cela vous aidera

30 mai 2014
0

Bonjour, je suis le nouveau proprio, ou infirmière je sais pas, d'un Daïmio de 1974 et je pense que le numéro de série est 220, mais je ne suis pas sur. Je suis basé au port du Frioul, mais passe tout mon temps dans la baie de La Ciotat où j'habite et où il dort en mouillage forain (50m de corde, 36m de chaîne et 12kg d'ancre).
Je profite de ce message pour lancer une bouteille à la mer, car je cherche des infos sur quel type d'enrouleur de genois utiliser pour ce Daïmio ? Quelqu'un pourrais me conseiller, car retapant le bateau de part en part, je vais bientôt passer à l'étape : "pose ton enrouleur et arrête le va et viens par le hublot". Voilà, bon vent à tous.

30 mai 2014
0

Ça partait bien..... lab-rev.org[...]/ voir les videos.

31 mai 2014
0

Merci, ça peut faire l'objet d'un fil !

31 mai 2014
0

Bonjour, je suis le propriétaire du Daimio n°342, et je vois que vous avez découvert nos mésaventures sur le "Ouf!".
Le projet de notre association était de faire le tour de méditerrannée snas énergies fossiles sur le Daimio, tout en validant des prototypes open-source. Seul hic: en naviguant dans des conditions "chaudes": F6, mer agitée très courte, il semble que le bordé ait explosé. Probablement petit à petit, en tapant à chanque vague, car nous n'avons rien entendu. article détaillé sur: www.lab-rev.org[...]/bateau
Cela nous a permis de faire un constat sur l'épaisseur du bordé: 3mm contre 5 indiqué sur les plans de Sergent (disponibles sur le site du musée maritime de la Rochelle). Il se trouve que CNSO ne les a pas vraiment suivi. En fait le Daimio est supposé avoir une structure longitudinale + transversale en acajou. Sur le 342, il n'y avait que du transversal, et les varangues étaient un peu plus courtes que ce que les plans indiquaient. Lors de l'achat, j'ai voulu vérifier l'épaisseur des fonds, qui eux sont de 12mm au lieu de 8mm. Je pensais être tranquille. Il se trouve que CNSO a mis plus de matière au fond pour reprendre le rôle de la structure (trop chère à leur goût), mais pour rester dans le devis des masses de l'architecte, ils en ont mis moins sur les bordés. Un conseil: ne naviguez pas trop gités :p .
On a découvert une autre bizzarerie: la place de l'épontille. Celle-ci n'est pas dans l'axe du mât, décalée de 8cm en arrière, et 3 cm en latéral...
Une chose sûre: le Daimio est un excellent croiseur côtier, volumineux, accessible, confortable. Je ne sais si le 342 est un bateau du vendredi, ou s'ils sont tous ainsi, mais je recommande une attention vraiment particulière à son état général. Testez la souplesse de vos bordés!
N'hésitez pas à suivre notre projet, qui se fera sur un autre voilier, mais nous continuerons à parler du Daimio, il faut maintenant trouver une solution de fin de vie (ou une troisième vie). Il semble que pour lui, les navigations en mer soient finies...
lab-rev.org[...]
www.facebook.com[...]laborev


Adrien du Lab-REV

31 mai 201431 mai 2014
0

Je suppose pour pour le Daïmio c'est comme sur le [url=]
On a eu des problèmes un peu similaires et une raison semblait être aussi que le contre moulage participait à la rigidité, et les patins reliant celui ci à la coque étaient décollés. Aussi le bordé avait été fatigué.
Mais dans les années 70, personne ne pouvait prévoir la résistance du bordé sur 40 ans ! :-D

08 juin 201416 juin 2020
0

bonjour je suis le propriétaire d'un daïmio 7M de 1975
et il a le numéro 504
je dois dire qu'il a été très bien entretenu
un petit soucis de winch ais je pense qu'un peu de dégrippant
et une bonne couche de graisse règlera ce petit problème
je suis basé à la faute sur mer en Vendée

27 oct. 2014
0

Bonjour a tous je viens d acquerir capucine un damio de 1977
numero 836
il est basé a meze dans le 34
Ancien noms
Altair II
Chamar II
Karibe
Laisse courir
si vous avez des renseignements je suis preneur ainsi que des photos de l interieur
et des fonds de placards
:pouce:

27 oct. 2014
0

Bonjour. Le Daimio fut mon premier voilier avec lequel j'ai fait mes armes....je suis devenu moniteur voile légère et croisière un peu grâce à lui !!! Excellent petit croiseur qui donne envie d'aller loin....
J'ai acheté le mien à St Quay Portrieux (22) . Il s'appelait alors Bernoïque et je l'ai rebaptisé ARMORINE. Je l'ai revendu en 1995 toujours à St Quay. Moteur RC 8 D et coque bleue. Si quelqu'un peut me dire s'il navigue encore ...je serais très heureux. Merci à tous !!!

16 nov. 2014
0

Bonjour a tous
Je viens d acquérir un daimio de7m son numéro est le581 il a juste besoin d un p'tit coup de nettoyage et il sera près pour de grand moment de plairs

16 nov. 2014
0

Bonjour stéphane
De quelle année est il ??

16 nov. 2014
0

Bonjour
Il est de 1975

28 mar. 2015
0

j'ai une question à vous poser avez-vous remplacé le revêtement interieur des petits tiroirs à rangement
j'ai tout enlevé les revêtements maintenant je dois passer un coup de brosse metallique pour retirer la sorte de mousse qui est restée sur la paroi et aspirer cette poussiere si vous avez effectué cette opération qu'avez-vous mis comme revêtement contre les parois ? moi je pensais à du vinil autocollant mais j'ai peur que cela ne tient pas dans le temps

28 mar. 2015
0

j'en suis à la même étape que toi. La brosse métallique à très bien fonctionnée. d'après les infos glanées çà et là, le mieux semble le liège, et un voisin qui fait de belles rénov' (salut Virus) a mis du bulgom, et en est très satisfait. je pense que c'est ce que je vais faire.

28 mar. 201528 mar. 2015
0

Salut Pierre

Demain je passe chez toi en fin de matinée, pour te donner un échantillon du bulgom tressé.

Si absent, je te dépose le bulgom dans la boite aux lettres.

28 mar. 2015
0

le bulgom c'est comme la matière des nappes de cuisine ?

28 mar. 201528 mar. 2015
0

bonsoir les Daimio,

@danaso62
je pense que c'est la même matière que les nappes de cuisine.

@virus
Où peut-on acheter le bulgom tressé ?

29 mar. 2015
0

Merci @virus pour le lien !

03 avr. 201503 avr. 2015
0

bonjour, j'ai herité mon daïmio en 2012 , et au printemps 2013 suite au mauvais temps de pâques a juillet il a subi de nombreuses avaries et vandalisme car je n'ai pas eu souvent l'occasion d'aller le voir pour m'en occuper. depuis je l'ai mis dans un port a sec a proximité d’Arcachon . et je cherche a créer avec une bande de passionnée de voile , de gens motivés compétent et volontaire pour m'aider a le réviser pour le remettre a flot afin d'organiser des sorties de toutes nature, promenade, pêche , plaisance, régate. pique nique en mer. sortie humanitaire pour des enfants en difficultés. etc. je voudrais que ce bateau soit un vecteur de réinsertion sociale. mais je suis tout seul et je cherche surtout des gens de ma région bordeaux et bassin . si mon projet vous intéresse n'hésitez pas a me répondre ou a me contactez. je suis aussi sur facebook "daimio plaisance".
mon daimio s'appelle Soazic et il est de 1974. et est basé aux chantiers des pres salés a la teste.

11 déc. 2015
0

bonjour
je suis propriétaire d'un daimio depuis 1 ans .c'est le n° 929 de 1978 .il est en parfais état .équipé d'un moteur inboard d'origine de marque FARYMANN de 8 cv diesel .
est ce qu'il y a d'autre personne qui ont ce genre de moteur et quels problèmes ont-ils rencontré ?
je navigue sur la Seudre et les iles Oléron et Aix

19 mar. 2016
0

Bonjour à tous,
J'ai un daimio de 1975 sur St laurent du var. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont vérifié les boulons de quilles ? les avez vous changés ?
J'ai une petite prise d'eau et je suspecte le joint le quille.
Merci d'avance pour vos retours.
Vince

19 mar. 2016
1

Le Daïmio a une quille à retour de galbord moulée avec la coque d'un seul tenant.
Le lest en grenaille est stabilisé par de la résine coulée par dessus, il n'a a donc aucun boulon de quille puisqu'elle n'est pas rapportée mais intégrée à la coque!

19 mar. 2016
0

Fazerone,
J'ai un hors board, suzuki 6cv.

20 mar. 2016
0

Merci pour ces infos précieuses.
Cela veut dire que l'on ne peut pas perdre la quille !
Donc mon infiltration ne vient pas du joint de quille...
J'ai vérifié tous les passes coques...
L'infiltration se situe à priori sous l'épontille.
Une ideé ? (eau salée)
Je fais le carenage dans 2 semaines.
Merci
Vincent

20 mar. 2016
0

Hmm non, aucune idée.
Seulement obliquement?
Ensuite, il pourrait être la connexion de la coque supérieure et la coque inférieure..

Désolé pour les mauvais français
Tout ce dont de Google Translate ..

Dion

20 mar. 2016
0

www.histoiresmaritimesrochelaises.fr[...]371.jpg

Vous pouvez spécifier quand cela se produit?
Si votre bateau est au port ou alors que vous voguez?
alors que vous voguez beaucoup plus de choses peuvent être la cause.

drain du casier d'ancre encore raccordé?

Dion

20 mar. 2016
0

je ne sais pas exactement d'ou vient l'infiltration.
Y a t-il un joint à la connexion de coque ?
Pensez vous que je peux naviguer ?
Vince

20 mar. 2016
0

Bonjour Vince06,
Peut etre faut il chercher ailleur, car l'eau arrive forcément au pied de l'epontille car c'est un des points le plus bas du bateau et comme il n'est pas cloisonné, elle circule librement. On m'avait donner un conseil excellent : trace des trais de craies colorée partout ou tu suspecte une fuite : sous le puit de chaine, pres du safran..... Si de l'eau s'infiltre, elle marquera la craie.
Bon cou fait age et tiens nous au courant

20 mar. 2016
0

ok. Merci.
Je compte remplir le bateau d'eau lors du carenage et mettre un colorant pour voir à l’extérieur ou elle sort...

20 mar. 2016
0

Bonjour !
C'est radical comme solution mais le colorant cela colore..tout !
le bateau va avoir un intérieur qui aura changé de couleur...sans compter que les menuiseries ne vont sans doute pas apprécier l'immersion et le calage du bateau a intérêt à être plus que très sérieux car cela va vite faire du poids et pas forcement équilibré avant arrière... Il y a quand même des moyens moins risqués.
Bien sécher l'intérieur fermer le bateau comme il est habituellement et faire une pluie au jet pendant un bon moment. Repérer si de l'eau s'est accumulée quelque part et son trajet.
Je ne sais pas si le bateau a un équipement moteur in-bord mais s'il a un tube d'étambot l'eau passe parfois entre ce tube et la coque. Vu même sur un Bénéteau très récent avec un tube d'étambot en matière synthétique ( avant en bronze ). L'eau peut aussi passer par différentes fixations d'accessoires dont les joints aux vis sont défaillants. Cela peut venir aussi d'un passe fil au pieds de mat ( justement au-dessus de l'épontille) souvent ils ont l'air ok mais l'eau passe quand même. C'est énervant quand on ne trouve pas mais surtout ne pas agir dans l'énervement. On dit classiquement qu'il faut gouter l'eau pour savoir si elle est douce ou salée mais le plus souvent elle est salée de toute façon car les embruns et le vent amènent du sel sur le pont ou même directement dans le bateau... Bon courage

20 mar. 2016
1

le plus courant sur les CNSO vient de la liaison coque-pont qui n'est pas toujours bien étanche mais qui est facile à contrôler de l'intérieur.
l'eau arrive à la gite et s'infiltre par les rivets pop de fixation du rail de fargue en alu anodisé noir.

20 mar. 2016
0

Merci Papytee pour ces infos.
Effectivement j'ai un peu d'eau qui rentre en navigation par forte gite. Je regarderai la liaison coque / pont.

Mais, l'eau s'infiltre également au stationnement au port...
Puisque la coque est d'un seul tenant, il ne s'agit pas du joint de quille. Il n'y a donc pas de risque de perte de quille. Non ? c'est le point qui m’inquiète le plus.

J'ai vérifié les points suivants:
- eau salée (et réservoir eau douce vidé)
- Passes coques vérifiés: pompe de cale et évier / toilette (In/out) / speedo / profondeur.
- pas de prise d'eau au niveau du safran,
- moteur hors bord (pas de presse étoupe),

L'eau arrive sous l'épontille. Sec devant et derrière.

Que reste-t-il comme possibilités ? Osmose ? fissure ?

Merci,
Vince

20 mar. 2016
0

Bonjour.
En plus de passe-fils de pied de mat il peut y avoir un défaut d'étancheité au niveau de la fixation du pieds de mat lui-même. Il suffit que le bas du mat ne laisse pas échaper l'eau il se remplit par temps de pluie et cela fait une petite pression qui suffit pour que l'eau force le passage. Vérifier.
S'il y avait une fissure à la coque quand le bateau est à l'eau elle perlerait à l'intérieur...?
Bien vérifier aussi l'évacuation de l'eau dans la baille à mouillage qui peut se remplir jusqu'à un passage fatidique. Inconvénient: le contre-moulage des Damio ne permet pas de voir grand chose sur ce qui se passe en-dessous...

19 nov. 2016
1

regarde autour desl cadenes qui sont fixées a la coque la solution c'est de faire un joint autour

20 mar. 2016
1

Bjr, j'ai un daimio qui "prenait l'eau" également mais eau douce. J'avais des infiltrations au niveau des joints des plexis ainsi qu'au niveau des chandeliers. L'eau s'infiltrait entre la coque et le vaigrage et se retrouvait au niveau de l'epontille.
À voir?

20 mar. 2016
0

Bonsoir à tous, des entrées d'eau peuvent se faire aussi par les pieds de chandelier, la baille à mouillage et tout l'accastillage qui peut être arrosé par l'eau de mer, je n'ai pas lu toutes les réponses, il y a aussi les cadènes.
Patrice.

20 mar. 2016
0

bonsoir
et aussi souvent par le capot de descente (qui n'est pas démontable)

20 mar. 2016
0

Salut à tous. Je profite que le post soit actif pour vous demander les bonnes idées que vous avez eu sur ce bateau et qui vous facilite ou agrémente la navigation et la vie à bord. Le mien est en cours de réfection et je voudrais profiter qu'il soit au sec pour réaliser ces travaux. Merci à vous

26 avr. 201616 juin 2020
0

du temps des € mais quel plaisir proprio depuis 2004 ,j'ai fait les modifs suite à une erreur de l'ancien proprio qui avait fixer le support de la survie sur le rouf ce qui a engrangé des entrées d'eau.J'ai démoli l'intérieur je n'ai gardé que la coque (beaucoup de surprises) et reconditionné à mon goût et je suis content du résultat. Actuellement sur sa remorque depuis 4 ans suite a déménagement,il va avoir droit à la peinture coque pont avant sa remise à l'eau octobre 2016

26 avr. 2016
0

Nous avons eu un daimio dans la famille depuis 1975 et je le vois encore régulièrement.
Deux infos, à toute fin utile:
Traqué LONGTEMPS une entrée d'eau de pluie qui s'accumulait sous l'angle du matelas de la couchette double, du côté du réchaud à gaz. Elle provenait en fait du pied arrière tribord du balcon avant... via trajet par les vaigrages.
Autre constatation surprenante à l’occasion de pose de teck dans le cockpit: la largeur des bancs est différente de plus de 12mm entre babord et tribord.... et j'ai pu le vérifier à bord d'autres exemplaires de la série!!

15 nov. 2016
0

www.facebook.com[...]imio23/

Pour les propriétaires de DAIMIO

Maybe for the Daïmio owners here, it could be fun to participate in this Facebook site. I posted all the information about the Daïmio23 i collected in the past few years. Please feel free te download or upload some additianal information if you wish.

Hoop to meet you there.

Dion

18 nov. 2016
0

www.facebook.com[...]422809/

Maybe for the Daïmio owners here, it could be fun to participate in this Facebook Group
A little late, but I find out, I had to make a group and not a page. That's why I also created a group. Here you can upload documents etc.

Not sure what's the best, w'll see.
Hope to meet you there.

Dion

15 nov. 2016
1

Je possède un CNSO LOTUS (donc non contre-moulé) et j'ai cherché fort longtemps des infiltrations salées après navigation "sportive" et eau douce au ponton. Après test au talc le fautif: rai de fargue liaison défectueuse coque/pont.
Mon remède: dépose du rail, un coup de disqueuse (disque de 3.2 mm) sur 1cm de profondeur sur la fente de liaison tout autour du bateau, élimination soigneuse des poussières puis comblage de cette fente avec colle-mastique polymères COMUS-
MARINE et repose des rails en prenant soin d'enduire les rivets (tout alu) de ce même produit. Résultat: bateau sec....
Ne tardez pas comme l'ancien proprio car j'ai du changer les deux demi cloison côté babord complètement imbibées d'eau sur 50cm de haut. C'est vrai que sur Daimio vous n'aurez pas ce problème puisque coque contre-moulée....
Bon courage en espérant vous avoir été utile...

08 déc. 2016
0

Salut,

Heureux propriétaire d'un Daïmio de 1976 n° 800 depuis le mois dernier je suis preneur de toute information sur ce bateau.
Notamment la composition du pont, j'ai un carré de sol du cockpit à refaire, l'eau reste stagner au fond du cockpit donc au bout de 40 ans c'est assez souple à l'entrée de la descente. Et quelques autres bricoles : chandeliers branlants, refaire l'étanchéité instruments/accastillage/hublots, ...

@+ sur l'eau :)

08 déc. 2016
2

bonjour la souplesse du pont c'est normal ainsi que l'entré du cockpit .Pour l'eau qui stagne j'ai remédié au probleme en instalant 1 vide vite (il faut 2 passe coque et un tuyau ) j'ai percé ble fonds du cockpit ainsi que la coque dessous et j'ai installé mes passe coque c'est sinple et cela ne coûte pas chere. Pour les chandelier ils sont dans des logements J'ai remédié a ce probleme lorsque j'ai remanié mon Daïmio (je n'ai gardé que la coque....) ce qui fait que maintenant l'embase est vissée sur le pont avec renfort dessous stratifié sur le bordé plus de problème voilà si tu as besoins d'autre renseignement sur le forum hisse et ho ce n'est pas ce qui manque A+

08 déc. 2016
0

Merci pour cette réponse ultra rapide ! Tu as refait entièrement l'intérieur ? J'ai de la chance de tomber sur toi pour qui le Daimio ne doit plus avoir trop de secret :) Contrairement à moi pour qui ce Daïmio est le premier bateau...

Ca me rassure un peu cette souplesse du pont. Je vais vérifier que ce n'est pas trop humide dans le coffre de la descente et si ce n'est pas le cas, je vais peut être éviter de découper la strat et juste renforcer par en dessous, voir essayer de renforcer et relever légèrement pour améliorer l'écoulement de l'eau à l'endroit où ça stagne. Dans le pire des cas, je m'attaquerai comme toi à l'installation d'un système de vidage même si ça ne m'enchante pas de trouer la coque.

Pour les embases de chandelier, leurs "logements" ne sont donc pas accessibles ?

Ce sera mes premières bricoles sur un pont. Quelle est la composition de celui du Daïmio ?

Et encore merci !

18 déc. 2016
0

bonsoir je viens d e rentré et je vois ton message lrorsque tu mettras ton Daïmio au sec ce ne seras as sorcier de percer la coque et le cockpit et de faire l'installation
pour ma part j'en ai mis un de chaque coté (comme sur les poker de jeanneau j'en ai eu un).Pour les embase de chandelier c'est une autre paire de manche comme je t'ai dit j'ai gardé que la coque ceux qui veut dire que j'ai enlevé le contre moulage intérieur .Si tu fixe les embases sur le pont il te faut obligatoirement des renfort dessous car a la longue tu auras des fissures et des infiltrations d'eau car le pont n'est pas assé solide sur une si petite surface.
A+ si tu à besoin n'hesite pas je mets le mien à l'eau le 07-01-2017 car j'ai trouvé une place a Pauillac 33 et toi tu te trouve ou?

18 déc. 2016
0

Pas de problème pour la réponse tardive.

Pour les passe coque, je vais essayer de planifier ça pour l'hiver prochain, ça va me permettre de commencer à bricoler sur des choses moins complexes et me faire la main.

Pour les embases de chandelier, je pense que la strat est déjà bien attaquée vu le jeu monstrueux, je vais avoir le droit de refaire tout ça proprement et m'essayer aussi à la stratification. Mais il est certain que je rajouterai une chute de contreplaqué marine ou autre renfort en dessous et donc de me frayer un chemin dans le contre moulage apparemment :/ Des conseils sur les parties du contre moulage que je devrais découper pour ajouter les renforts ?

Je suis du 56 (Ria d'Etel), au plaisir si je descends par chez toi ou si tu remontes en eaux bretonnes :) Merci pour les infos !

18 déc. 2016
0

bonjour
je vend un daimio 23 par manque de temps ,moteur inboard
FARYMAN 8cv diesel,possibilité de ponton sur la Seudre

19 déc. 201616 juin 2020
0

Bonsoir DavGX je te met quelques photo des modif de mon Daïmio tu verras ou j'ai mis les 2 vide vite ainsi ue la fixation des cadenes de haubant
la riviere etel n'est pas loin peut-etre en 2017......
A+ et Bonne fêtes

19 déc. 2016
0

Merci beaucoup pour les photos, et beau travail, tu dois avoir une sacré hauteur sous barreau dans le carré. Et en effet c'est exactement au niveau de tes vide vite que j'ai de l'eau qui stagne.

Joyeuses fêtes à toi et à l'année prochaine alors !

19 jan. 2017
0

Bonjour
Si des personnes ont encore de la doc sur le daimio ?
Merci

19 jan. 2017
0

bonjour,
J'ai un DAIMIO 23 n° 722 je viens de finir de le remettre en état il est à l'eau au Maroc .
J'ai trouvé les plans sur ce site mais je peux te les envoyer pour éviter de chercher laisse moi ton mail.
J ai aussi la dimension de la GD voile le mat etc

19 jan. 2017
0

Bonsoir a tous. Petite question pour PaulSaint. D'avoir enlevé le contre moulage, ca ne joue pas sur la rigidité du bateau ? Il ne vrille pas en navigation ?

19 jan. 2017
0

Il n'y a que 3 varangues qui ne remontent pas sur les bordées, d'où ma question. Bonne nav a tous

20 jan. 2017
0

Bonsoir a tous, j'espere que toutes vont bien

18 fév. 2017
0

Bsr
Merci
y a t il des personne qui ont refait l électricité a bord ?
moi j ai des fils qui sort du tube en inox qui prolonge le mat
pas très jolie
comment avez vous ca ?
esse d 'origine ?

18 fév. 2017
0

Bonsoir
Le tube qui prolonge le mat est surement l'épontille qui sert a ce que le mat ne traverse pas le roof
normalement il n'y avait pas de fil dans le mat peut être qu'un précédent propriétaire avait instalé des feux de nav, une antène VHF ou un anemometre a mon avis si il n'y a rien en tête de mat les fils ne servent à rien

18 fév. 2017
0

Bsr
Merci de m avoir répondu
oui c est ça lepontille
j ai les feux de nav et le feux de mat
pas d antenne ni aucun équipement électronique
vieux bateau

18 fév. 2017
0

vous avez un daimio ?

19 fév. 2017
0

J'en ai eu 1 je l'ai revendu il y a 6 ans pour acheter plus grand
bon courage et bonnes navs

19 fév. 2017
0

Merci

02 mar. 2017
0

Salut. J'ai mesuré la longueur des mains courantes : 188, 5mm.
Bonne soirée.

02 mar. 2017
0

Bsr j ai mesuré hier sur un Daimio et j ai 200
Merci pour la reponse
En haut du mat j ai une lampe

02 mar. 201716 juin 2020
0

Bsr par contre j ai un enrouleur et je ne sais pas comment il marche

18 mar. 2017
0

BJ Noonemy avant d'installer ton genois ,tu enroule la drosse (bout) d'enrouleur sur l'enrouleur ,et ensuite tu instales le génois . En tirant sur la drosse (bout) d'enrouleur ton génois s'enroule et la drosse se déroule .Pour dérouler le génois tu te sert des écoutes .Mais que ton enrouleur soit un vieux model ou un model recent le principe est le mème

03 mar. 2017
0

Google est ton ami :

03 mar. 2017
0

Bjr
Merci
je le vois en fonction
mais cela me dit pas comment installer la voile dessus faut il enrouler le tambour le coincer et gréer le foc et après ont relâche et sa s 'enroule ?
comme c 'est un vieux modèle qui ne ce fait plus je trouve pas trop d explication

18 mar. 2017
0

Bjr a tous les heureux propiaiaire de Daimio je recherche les caractéristiques du safran de la barre du gouvernail le si vous avez des infos des photos ?
Merciii

18 mar. 2017
0

Bonjour je viens de t ecrire en message prive, que veut tu comme mesure sdu safran?

18 mar. 2017
0

@noonemy13
Je n'ai plus de daimio mais à l'époque j'avais légèrement compensé le safran car au près, la barre avait une sérieuse tendance à nous arracher l'épaule. L'amélioration fut très appréciée...

18 mar. 2017
0

Bjr
Merci
Il vous reste pas des photos ?

18 mar. 2017
0

Bonjour noonemy
suite une rupture en haut du safran de mon daimio le charpentier me l'avait refait légèrement modifié c'est à dire sans l'arondi sur l'avant de la partie immergée et effectivement le bateau était plus doux à la barre, malheureusement je n'ai des photos que de l'ancien safran.

18 mar. 2017
0

@captainfarell et comment était l'arrière du safran ? :oups:

21 avr. 2017
0

Bonjour
pouvez vous me dire la longueur de la drisse de grand voile
est elle en deux partis câble acier et cordage comme la drisse de foc ?
merci

25 avr. 2017
0

Bonjour à tous

j'ignore comment est implanté le mat et je dois démâter pour la première fois.
Avez vous des photos ou des croquis
merci
bon vent
Nono

25 avr. 2017
0

Bonjour
le mat est juste pausé dans son emplanture, il suffit de le soutenir soit avec une grue ou si possible avec les drisses de 2 autres bateaux (un de chaque coté) en passant un bout sous les barres de flèche pour l'empêcher de tomber et de desserrer les ridoirs des haubans jusqu'à ce qu'ils soient libres et soulever de quelques cm .
Bon courage

25 avr. 2017
0

salut,
Je confirme le mat est juste posé dans son implanture il doit peser 20 kg environ donc pas trop lourd avec de la méthode on peut le descendre sans grue .

25 avr. 2017
0

Bsr je suis étonné le miens est riveté

25 avr. 201725 avr. 2017
0

Bonjour
Cela ne doit pas être très différent du petit frère, le Jidzo.
Si tu ne trouve pas mieux regarde par là:
[url=]
et là :
[url= JIDZO[/url]
N'hésite pas à me poser une question par MP
;-)

25 avr. 2017
0

salut a tous je cherche une grand voile de daimio d'occase
En bon état si possible :-)
Je ne sais pas vous mais moi j'adore ce bateau

25 avr. 2017
0

Bonjour, ancien propriétaire de Daïmio j'ai à dispo une GV full batten en bon état avec bordure libre et 2 ris. Dîtes moi si vous êtes intéressé. La voile est visible sur Lorient.

25 avr. 2017
0

bonjour et merci pour votre réponse je suis ravi mais j'habite à Marseille et le bateau est au Maroc on peut communiquer par téléphone pour convenir des modalités ....06.03.92.67.12

25 avr. 2017
0

sinon mon mail jfpivette@gmail.com je peux faire livrer chez ma fille et récupérer plus tard etc ....car je dois repartir fin de semaine

25 avr. 2017
0

Re bonjour
je revois vers vous !
pour les longueurs de drisse et d'ecoutes je ne l 'ai pas eu a l origine
Merciiii

26 avr. 2017
0

Bonjour Lab-REV voici mon mail jfpivette@gmail.com pour conclure je suis dans le sud

26 avr. 2017
0

Bonjour noonemy13, bonjour à tous.

PIED DE MAT

C'est le pied du mat qui semble riveté mais pas l'embase. En te lisant ainsi que captainfarell... cela semble 2 choses différentes
IFF : tes liens ne donnent pas de réponse.

Je suis donc perdu c'est pour cela que j'insite avez vous des photos de l'emplanture et du pied d'origine d'un daimio de 1975 ?

emplanture : Pièce portant le pied d'un mât. fixée au bateau
le pied du mat étant la partie inférieure du mat (sensée se poser sur l'emplanture).

Merci
Nono

26 avr. 2017
0

Essaye par mon profil.
Sur mon téléphone je n'accède pas aux mp
;-)

26 avr. 201716 juin 2020
0

Bjr
Oui peut être que le pied de mat est riveté à une embase ?
Mais je ne vois pas comment faire est dessous ce que je sais c'est est que mon pied de mat est abimé est que votre intervention m intéressé peut être pour le réparer par la suite

26 avr. 2017
0

bonjour, ça ne ressemble pas trop au mien mais en général il y a une embase rivetée au mat le tout reposant tout simplement dans un logement. En tous les cas ton pied de mat est abimé si l'embase est bonne ( j'en doute) tu peux enlever 2 cm de bas de mat remettre l'embase et prévoir un trou pour que l'eau puisse s 'échapper à l'avenir

26 avr. 2017
0

Si c'est l'embase qui est rivetée au pont tu peux faire sauter les rivets à la perceuse avant de soulever le mat de tte façon il faut réparer. bon courage

26 avr. 2017
0

Je pense que le mât est d origine
Et oui c'est est ce Je je pense faire
Tu est dans quelle coin ?

26 avr. 2017
0

ben si c'est le mat d'origine comme le mien alors tu peux soulever le tout avec l'embase. je suis au Maroc j'ai déjà enlevé le mat pour changer les réas de tête.

26 avr. 2017
0

Tu aurais des photos pour les rea de tête il faut que je change les miens tu les a trouvé ou ?

10 mai 2017
0

Ben je n'ai pas les photos mais tu peux en trouver chez un fournisseur avec les mêmes cotes. Moi je suis au maroc alors c'est systeme D un tourneur me les a fabriqué sur mesure et ça marche !!!!

10 mai 2017
0

Bonjour à tous je suis tjrs à la recherche d'un GV pour mon DAIMIO 23 ....lab-REV si tu me reçois :-) je suis tjrs interressé.

12 mai 2017
0

Bonjour à tous !

Je recherche aussi une nouvelle GV pour mon Daïmio, ainsi que des béquilles si quelqu'un à ça du côté de Lorient et alentours (56/29).

Merci !

24 juil. 2017
0

Bjr a tous
Pouvez vous me dire si vous avez encore le sondeur a l arrière sous la coque qui sert peut être pour la vitesse si vous avez des photos
Merci

24 juil. 2017
0

Les sondeurs sont installés par les propriétaires. Généralement avec un passe coque, en avant de la quille.
;-)

24 juil. 2017
0

Bonjour,
Moi j 'ai installé la sonde du sondeur sur le tableau arrière sur une glissière inox pour la relever au quai.

24 juil. 2017
0

Bjr
Je suis étonné de cette réponse iff les deux sondeurs que j ai sur ma coque on l air d être d'origine a l avant la profondeur et l arrière le loch speed !

24 juil. 2017
0

Jef tu aurais des images ?
Merci

25 juil. 2017
0

ok je te ferai des images mais je te confirme que rien n'est d'origine sauf si d'origine veut dire pour toi que ça a été fait à l 'origine du bateau par son propriétaire. Quel est ton problème en fait ça marche ou ça marche pas ???

25 juil. 2017
0

Bjr OK merci pour les images mon mail noonemy13127@laposte.net
Oui peut être que ça été monté quand le premier a achète le bateau
Je ne sais pas a l origine ce qui étais livrai avec le damio
Le mien a un moteur inboard Renault couach 6cv je n ai pas vue de daimio avec un tel moteur ?
Sur mon daimio j ai un sondeur de profondeur Garmin qui marche pas
Et un je pense un loch speed a l arrière qui marche pas je sais même pas comment étais branche ce loch speed j ai vue sous la coque du bateau un petit ailerons ?

25 juil. 2017
0

Les moteurs montés éventuellement par les CONSO étaient des Faryman
;-)

25 juil. 2017
0

Bjr est ce que quelques un pourrais me donner les dimension du safran avec photo
Merci

28 juil. 2017
0

Bonjour, nouveau proprietaire d un daimio de 1974 se nommant Plancton.. Qui a des plans d installation electrique ??? Merci.

16 sept. 2017
1

salut Didier, je suis l'ancien propriétaire du Plancton et c'est moi qui ai refait le circuit électrique, tu peux me contacter en MP

28 juil. 201716 juin 2020
0

bonjour,
j ai aussi un daimio 722 de 77 je ne sais pas si il y a un plan type car danx le mien il n y avait rien. il faut avoir quelques notions pour faire une installation comme on veut . moi jai installé un panneau solaire de 30w batterie de voiture et je suis autonome pour l'equipement De bord( chargeur tel pilote sondeur eclairage feux de navig.)

28 juil. 2017
0

Merci de ta reponse, jefoujda... en fait, j ai quelques notions en electricite mais je recherche des plans pour voir ce qui etait present sur un bateau d origine... pas facile à trouver.

28 juil. 201716 juin 2020
0

Je crois qu'à l 'origine il n y a pas grand chose que ça devait être à la demande. Sur les plans d'origine il n y a rien en tous les cas normal que tu ne trouves rien. J'ai vu des photos avec différentes installations donc.....
Bon courage

16 sept. 2017
0

Bonjour . Nouveau sur le site , je viens de faire l'acquisition d'un Daimio de 1976 avec beaucoup de travaux .
Je recherche quelques avis et photo de pied de mât ,
Est il normal qu'il n'y est pas de pièce en inox .
C'est notre premier voilier . Merci de vos réponses .
Cordialement

16 sept. 201716 juin 2020
0

Bonjour'
Nous avons aussi un daimio de la meme année que nous avons rénové cet hiver et qui nabigue parfaitement maintenant. Voici une photo du pied de mat avant que l on démate . il s agit d un sabot en alu riveté sur le mat et qui repose dans un logement sur le pont . tout est en alu .
Si vous avez d autres questions j y répondrai avec plaisir .
cordialement

16 sept. 2017
0

Merci beaucoup pour votre réponse et la photo ,
J'ai tellement de question que je ne serai par ou commencer .
Par exemple dimension de la porte de descente du cockpit ?
En effet j'ai beaucoup de travaux à effectués : électricité , vaigrage , ponçage intérieur , ponçage du pont , peinture pont et coque , matelas et tissus , etc ....
Si toutefois vous avez aussi des photos de votre intérieur merci d'avance .
Voici des photos du Daimio

16 sept. 2017
0

tu vends ton daimio 600 Euros ?

16 sept. 2017
0

Bjr je vends le miens en bon état complet dommages ! 600€

16 sept. 201716 juin 2020
0

Voici quelques photos

16 sept. 201716 juin 2020
0

www.histoiresmaritimesrochelaises.fr[...]1972-15
Il y a du boulot mais ça vaut le coup . En line les plans constructeur du Daimio et notre bateau en fin de chantier d'autres à venir

16 sept. 2017
0

Vraiment très joli , beau travail .
C'est du vaigrage ou du bois sur les côtés ?
Merci

17 sept. 2017
0

Bonjour ,
Nous sommes sur Morlaix et vous ?
Pour le vaigrage je vais mettre du skai crème .

18 sept. 2017
0

Bonjour
encore une petite question si vous me le permettez .
Connaissez vous le diamètre de votre mât et sa longueur ainsi que les dimensions des voiles .
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

16 sept. 2017
0

Sur le coté il y a le contre moulage d'origine et sinon du contre plaqué marine vernis. Pour le circuit électrique il n'y pas de plan chacun fait comme il veut ....vous êtes basée ou?

16 sept. 2017
16 sept. 201716 juin 2020
0

Quelque photos avec moteur in board diesel Renault

16 sept. 2017
0

Franchement c'est bradé ...tu es dégouté de ce bateau ou quoi :-)....la cote c'est 2à 3 milles euros

16 sept. 2017
0

Non super Voilier ?
J ai besoin de la place
www.leboncoin.fr[...]194.htm

18 sept. 2017
0

Bonjour à tous
Quelqu'un connaît il le diamètre du mât d'un Daimio d'origine et sa longueur , ainsi que celles des voiles .
Merci à tous pour votre aide

19 sept. 2017
0

Bonjour,
Vous avez toutes les dimensions de voilures et gréments en allant sur ce site

www.histoiresmaritimesrochelaises.fr[...]1972-15
Bonne journée

19 sept. 2017
0

Merci beaucoup
Salutations

23 sept. 201716 juin 2020
0

Bonjour à tous ,
Mon pied de mât était légèrement enfoncé alors après découpage de la résine voici le résultat : le bois est totalement pourri avec de petits vers
Je cherche une solution pour refaire , peut-être quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance

23 sept. 2017
0

Bonjour,
ben refaire la menuiserie à l'identique et ensuite résine fibre c'est du boulot mais quand on a un bateau mieux vaut être bricoleur, sinon noomemy13 vends le sien :-)

23 sept. 2017
0

Merci pour ta réponse

23 sept. 2017
0

Bjr j ai un daimio complet pour 500€ si tu veux

30 nov. 2017
0

Bonjour,

Je restaure à mes temps perdus un Daimio de 1976 sur Brest et
je recherche des propriétaires dans le coin (rade voire morlaix) pour échanger des tuyaux. J'ai déjà réparé le gréement ainsi que le minimum vital pour pouvoir naviguer (bouts, compas, moteur, armement côtier) mais il y a encore pas mal à revoir (voiles usées, électronique inexistante).

Pour commencer, je me pose la question de l'équiper d'un écran solaire pour le rendre autonome car le moteur HB n'a pas d'alternateur et je ne peux pas compter sur ma bouée pour recharger une batterie.
Quelqu'un pourrait-il me dire à combien se monte l'investissement minimal ?

Autre question, les voiles d'avant sont à mousqueton et plutôt que de changer les deux génois, j'envisage d'équiper le voilier d'un génoix à enrouleur : est-ce économiquement raisonnable ?

Merci de vos commentaires.

30 nov. 2017
0

bonsoir pour le panneau solaire tout dépend de sa puissance mais i faut compter au alentour de 150 € a 200€ ensuite pour l'enrouleur une fois que t'y a goutté tu ne peux plus tant passer ,les manœuvre à l'avant c'est fini tu fait tout à l’arrière c'est vrais que c'est un investissement mais tu ne le regretteras pas

01 déc. 2017
0

Bonjour ,
De même pour nous , nous restaurons actuellement un Daimio sur Morlaix
Complètement , passe coque , emplanture de mât , stratification pied de mât , étanchéité balcon et hublots , vaigrage , peinture intérieure extérieure , électricité , pose d'un feu de mât , électronique ,
On fait le tour complet du bateau pour un départ éventuel en direction des Acores d'ici le mois de juin .
Voilà si toutefois tu as des photos
Le genois était sur mousqueton , j'ai tout simplement fait péter les mousquetons et enlever l'ancienne ralingue et une voilerie sur Roscoff m'a poser une nouvelle ralingue .
A bientôt

01 déc. 2017
0

Pour le génois, s'il n'y a pas de bande anti UV, il risque d'être cramé en peu de temps s'il reste à poste.
Des photos de Daïmio [url=]
:-D

01 déc. 201716 juin 2020
0

Bonsoir,
Merci de vos réponses...
J'essaye de joindre une photo du bateau qui date de l'an passé. Depuis je suis passé à un moteur 6cv qui me permet vraiment d'avancer en cas de pétole...

20 mar. 2018
0

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la longueur et le diamètre du tangon de spi ?
Question subsidiaire, l'utilisez-vous au portant avec un des focs ?
Merci de vos réponses

22 mar. 2018
0

Une réponse rapide :
Longueur environ comme du mât à l'étrave.
Diamètre dans les 6 à 8 cm
Tangonner les focs oui, particulièrement si on a un Génois enrouleur et pas de spi...
Tant que j'y suis, écoutes de spi, deux fois la longueur du canot, donc 14 mètres.
;-)

07 mai 201816 juin 2020
0

Salut à tous,

Avec des copains, nous avons un Daimio 23 depuis peu.

Le safran vient de nous lâcher, brisé sur toute la longueur juste après les fixations, alors qu'il n'y avait qu'une quinzaine de nœuds. Du coup, nous nous posons la question du matériau : sommes-nous les seuls ou bien d'autres parmi vous ont eu le même problème ?

Une belle journée,
Florian

07 mai 2018
0

Bonjour
Il faut en refaire un avec du contreplaqué marine de le même épaisseur au sinon deux épaisseurs en sandwich collé de la même forme avec une peinture marine et hop ( ou imprégné de résine époxi ).
C'est un chouette navire

28 mai 2018
0

Salut !
Réparation faite, tout tient à merveille.

Autre question : nous avons un moteur Mercury 5pk sur notre Daimio. Quand il y a de la houle l'hélice sort de l'eau. Ce qui est ennuyeux dans des conditions où nous avons justement besoin d'un moteur.
Pourtant c'est un bras assez long (60cm).

Certains d'entre-vous font face au même problème et auraient trouvé une solution ?

Merci !
Florian

29 mai 2018
0

Salut florianD - Idem beaucoup de soucis avec la chaise - moteur 8cv 4T Yamaha - la première chaise en plastoque s'est coupée en 2 à 2 doigts de perdre le moteur - remplacée par une chaise "costaud" platine en bois lamellée mais trop haute : solution scié 5 cm en haut de la chaise - depuis tout va mieux, sauf bien sur si quelqu'un se trouve sur l'avant du boat, c'est du porte à faux !!!!
je peux te faire des shoots photos si tu le souhaites

28 mai 2018
0

Bonjour Florian,

J'avais le même problème l'an passé mais cela venait de la chaise qui ne descendait pas assez: celle-ci ayant été sans doute ajoutée après l'achat du bateau, il faut vérifier qu'elle est compatible avec le moteur que vous utilisez.

29 mai 2018
0

Bonjour,
Quand on a pas de moteur inbord c'est un probléme récurant surtout si on gite du coté opposé. Moi j'ai un chaise à glissière et je descend le moteur mais si trop de houle du coup il risque d'être submergé. Un voilier c'est d'abord à Voile :-)

29 mai 2018
0

bonjour moi aussi j'ai une chaise a glissière et lorsque il y a trop de houle je le remonte a l'aide d'un palan que j'ai installé sur un portique ce qui fait que le moteur peu descendre très profond .Avec une chaise articulée il n' a que des problème c'est pour ça que j'ai mis une chaise a glissière,mais comme tu dis le voilier c'est a voile....

06 juin 2018
0

bonsoir, mon daimio est un 7m c'est Fiou, je l'ai acheté l'an dernier à ste maxime dans le var.
Il est toujours dans le var mais au port de santa lucia à st raphaël, je cherche une grand voile d'occasion, si quelqu'un sur le forum en a une je suis preneur selon entente sur le prix.
bonne soirée à tous.
Ghislain

27 fév. 2019
0

Salut à tout le monde,

Hiver = travaux ;-)

Une question : nous n'avons pas de chariots pour la poulie de retour des voiles avant et aimerions en mettre un. Du coup, est-ce que vous auriez des photos de l'emplacement sur le pont, de sous le pont pour voir s'il faut le renforcer et des mesures du chariot ?

(d'ailleurs, si quelqu'un en a un à vendre on est preneurs)

Une toute belle journée,
Florian

09 mai 2019
0

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Daimio, je suis à la recherche des Côtes des différents Haubans.

Pouvez-vous m'aider,

Bonne journée

Jean-Luc

09 mai 2019
0

bonjour jbrdelaneffe va sur le site "histoiresmaritimesrochelaises.fr[...]1972-15 " tu y trouveras ton bonheur .si tu remonte dans le forum daimio tu trouveras l'adressec'est jefoulda qui la donne a plus

09 mai 2019
0

Salut ,
je te confirme tu trouveras les plans d'origine sur ce site www.histoiresmaritimesrochelaises.fr[...]-m-1972 si ya pas je pourrait mesurer sur le mien mais ça prendra un peu de temps je ne vais pas au bateau tous les jours tu es ou?

21 juil. 2019
0

Bonjour trezrouz,

Pour ton recensement, tu peux ajouter un Daïmio année 1978; n° de série 948.
Et j'ajoute ma petite question :
Bonjour à tous,
Est-il possible de replacer une drisse de génois dans le mât, par le haut du mât, sans démâter.
Quelqu'un que j'assurais grâce à la drisse de G.V. a grimpé en haut mais m'a dit que ni le fil lesté que nous avions prévu, ni la drisse n'entrait.
Merci beaucoup,

21 juil. 2019
0

Bonjour,
je ne comprend pas pourquoi cela ne peut pas rentrer si c'est prévu à l'origine. Moi j'ai changé les réas une fois car ils était bouffés par le sel et l'ancien proprio avait détourné le PB en mettant des poulies à l'exterieur de la tête de mat . Par contre ça m'interresse de savoir comment monter en haut du mat sans démater . demande au gars qui monte de faire une photo de la tête de mat on pourra mieux t'aider .
Je suis à ta disposition pour toute question, mon daimio est basé au Maroc et ici c'est tjrs système débrouille.

29 juil. 2019
0

Merci ! mission accomplie !

21 juil. 2019
0

BJ pour grimper au mât rien de plus simple :une échelle de corde (longueur 8.50m) hissée avec la balançine .Pour installer la drisse c'est faisable avant tout il faut installer un messager

29 juil. 2019
0

Merci ! Mission accomplie !

29 juil. 2019
0

ben de rien :-)

25 août 2019
0

Bonjour je viens d.'aquerir un daimio de 7m et je dois changer la drisse et je ne comprend pas ce que je dois faire sans demâter.

25 août 2019
0

Comme sur tout les voiliers :
avec du fil et une aiguille, relier la neuve à la vieille et recouvrir d'un adhésif. Tirer doucement si ça resiste.
;-)

26 août 2019
0

Sauf que l'ancienne est pas là

26 août 2019
0

" je dois CHANGER la drisse"
Passer un messager genre fil à pêche lesté avec un écrou en montant au mât. En bas on rentre un fil de fer pour récupérer.
Ensuite ma précédente réponse.
;-)

1

Bonjour,
J’ai eu un daïmio dans ma jeunesse.
Bon petit bateau qui nous a permis de naviguer de Lorient vers groix, belle-île, houat, hoëdic.
Je lui avait refait un refit intégral. Peinture de coque ( 3 couches d’appret, 4 couches de laque) électricité, eau sous pression, frigo, wc marin, moteur Honda 10cv avec démarreur électrique, enrouleur de génois, 2 voiles neuves, gréements dormant et courant changés.
Bateau sans prétention mais qui nous permettait de nous glisser dans un trou de souris dans les ports blindés. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui avec mon nouveau croiseur...
Bref un très bon souvenir. Et globalement, je suis content de voir (re)naviguer des petits bateaux anciens refaits nickel. Nostalgie, quand tu nous tient....
Bonne journée,
Patrice

26 août 2019
0

salut bounty ne te révolte pas suis les conseil de IFF c'est la bonne méthode sauf que le fil de pèche doit être un peu costaud bon courage

26 août 2019
1

Bonjour,

Tout comme IFF, perso j'utilise de la garcette fine que je leste avec 5/6 écrous ; sortie par la lumière de sortie de drisse en essayant (!!!!)de récupérer la garcette avec un crochet en fil de fer.

Temps de l' opération très variable :( :)

Bon amusement

27 août 2019
0

Merci mais je dois monter au mât si je comprend bien. Et je fais ça comment ? Quelqu'un a deja fais ?

27 août 2019
0

Club HEO Forums Articles Annonces WikiBoat Boutique News [b]Recherche[/b]
;-)

27 août 2019
0

Une alternative aux écrous pour lester le fil messager: une dizaine de centimètres d'une vieille chaîne de vélo. L'effet poids est le même mais l'introduction au niveau du réa supérieur est beaucoup plus facile en raison de la semi rigidité de la chaîne...
Pour ce qui est de monter au mât... ben faut espérer que subsiste une drisse de foc ou de spi pour l'assurage et ensuite ça se fait bêtement du bas vers le haut...
Si aucune drisse fiable disponible, reste à s'approcher d'une grue de mâtage et de s'y faire hisser.
Alternative: amarrer le bateau entre deux autres, aux mâts plus hauts et se faire hisser conjointement par leur drisse respective...
Photo: départ du Bol d'Or 1976; l'épissure tresse/cable a cédé 15 minutes avant le start. Mais j'étais jeune et fit! (vous apprécierez la légende du journaliste!

10 jan. 202016 juin 2020
0

Hello tous :) nouveau moussaillon dans l'aventure sur un daimio. C'est le lilou base sur rochefort. Par contre je ne sais pas où trouver son numéro. ... attaque des travaux en cours. Et bien entendu... j'ai une première question qui le taraude... après nettoyage complet intérieur et assèchement il nickel sauf sous la trappe ... j'en quête sur la provenance peut être le passé coque du mat. Par contre j'ai des fissures qui me font peur. Je vais essayer de passer des photos. Merci de me rassurer... ou pas :) Éric

10 jan. 2020
0

je n'y connais pas grand chose, mais mon Daimio ne présente pas ces fissures . De plus, on peut voir un peu d'eau , elle vient d'ou ? C'est de l'eau salé ou pas ?

12 jan. 202012 jan. 2020
0

Ça, c'est le contre-moulage donc ce n'est pas la cata !
Ce qu'il faut surveiller sur les Daïmio, Jidzo etc c'est la souplesse voire la fragilité du bordé là où portent les patins de ber, lors des carénages...
Ça vaut le coup de le renforcer voire d'ajouter un omega.

09 fév. 2020
1

Bonjour j'ai aussi quelques fissures mais à mon avis c'est normal c'est de la résine coulée dans la quille qui sert à fixer le leste et vu la masse ça peut craqueler au moment de la prise . Si tu n'as pas de fissure à l'extérieur pas d'inquiétude. Par contre je dégagerai le pied du mat pour voir un peu l'état de corrosion ou pas. Et reboucher avec la résine ou mastic epoxi si tout va bien.
C'est un endroit qui récupère souvent l'eau de pluie ou de rinçage qui passe par les coffres ou autre . Penser à éponger de temps en temps
Cordialement

10 jan. 2020
0

Bonjour,
perso je trouve pas ça très rassurant... il a été vu hors de l'eau avant l'achat ?

10 jan. 2020
0

Il est hors d'eau depuis 2 ans. Donc pas d'eau salée. L'eau vient d'une légère fuite sur epontille c'est rien. Les fissures par contre.... côté coque extérieur c'est nickel pas la moindre fissure....

21 jan. 2020
0

Bonjour j'ai fait l'inquisition d'un voilier daimio de 1976 que je vais refaire pour m'installer de dans

21 jan. 2020
0

Bonjour j'ai fait l'inquisition d'un voilier daimio de 1976 que je vais refaire pour m'installer de dans

09 fév. 202016 juin 2020
0

Bonjour et félicitation pour cette acquisition, tu sais qu'il peut tres bien naviguer aussi :-) .
Le mien est basé au Maroc et vu l'age y'a tjrs des trucs à faire. Prochaine étape réparer une barre de flèche avec les moyens du bord ( on est au Maroc).
Je le connais par cœur, y'a toujours moyen de faire du pas trop cher donc si tu as des questions n'hésites pas
Cordialement
Jean

10 fév. 2020
0

Sur mon CNSO Lotus de 1978 j'ai la même chose. Aucune inquiétude à avoir

12 fév. 2020
0

Bonjour,
Qui a déjà changé les barres de flèche du DAIMIO ??? savez vous ou on peut en trouver ??
Merci

10 mar. 202016 juin 2020
0

Bonjour,
je suis à la recherche de solutions pour trouver un le ridoir d’étai de mon Daïmio, lequel est cassé.
Apparemment il s'agit d'un filetage US de 25/inch de 8m/m de diamètre (ou 7,94) .
Si vous avez des solutions à faible coût je suis preneur, d'un ridoir à vendre ou à donner...
Merci.

10 mar. 2020
0

Bonjour,
C'est la que je me rend compte que les miens ne sont pas d'origine et de la nécessité de les brosser de temps en temps et graisser. Mon DAIMIO étant au Maroc et donc connaissant bien les systèmes débrouille je ferai de la façon suivante:
Faire souder par un pro ( soudure inox) la tige filetée au reste quitte à renforcer avec des contre plaques.La tension se fera de toute façon par l'autre partie ou par l'autre étais ( c'est l'avant ou l'arrière?).
Ya moyen de rattraper de la tension au niveau des cadènes ( faire un trou plus bas si possible) à l'avant sur le mien j'ai la possibilité d'accrocher à plusieurs niveaux.
Trouver le même risque d'être difficile.
Voila si cela peut t'aider sinon il me faudrait plus de photos
Rien de grave bon courage

10 mar. 2020
0

Merci pour ta réponse, ma difficulté est de trouver une tige fileté du pas et du diamètre d'origine, je ne voudrais pas être obliger de tarauder la partie fixe sur le hauban...
J'ai écumé tous les commerces et artisans mais en vain.

10 mar. 2020
0

Ah ok l'autre partie du ridoir est fixe. A mon avis il y a moyen de faire une bonne soudure de la tige sur l'étrier et enlevant la partie tordue quitte à raccourcir le hauban. C'est facile de rallonger un hauban. Sinon comme je te disait précédemment soyuder le truc quitte a condamner le réglage et régler avec le hauban opposé jouer sur les trous des cadènes etc ….

10 mar. 2020
0

Sinon mon imail jfpivette@gmail.com on se tel en cas je connais bien le daimio

10 mar. 202016 juin 2020
0

Vue en place et en état...

12 mar. 2020
0

bonjour christian 06 demain je regarde dans mon stock de pièces il me semble qu'il m'en reste un je te confirmerai demain soir A+

12 mar. 2020
0

Bonjour,
OK, merci
A demain

12 mar. 2020
0

Alors ça !!!! c'est de la chance :-) tant mieux

12 mar. 2020
1

Bonjour suite à un accrochage dans le port. Mon étai avait été marqué J avais changé l étai de mon daimio. J ai vendu le bateau mais vu mon côté conservateur j ai du garder l ancien. Je ne pourrais regarder que dans 15 jours.

Sinon pour ne pas perdre les We de nav j avais fait une réparation pour la fin de saison.
-couper l ancien embout
-sertir avec un embout type Norseman
-J avais rallongé avec 2 plats inox type ridoir de 420.

Bon courage

12 mar. 2020
0

Bonjour
Merci, je suis preneur !

13 mar. 202016 juin 2020
0

La tramontane a soufflé fort !
:-(

13 mar. 2020
0

j'ai eu un coup dur du genre en sortant de l'Estaque, foc arraché...

13 mar. 2020
0

Ils ont oublié de remonter le pataras…

13 mar. 2020
0

dommage...

13 mar. 2020
0

Bonjour j'ai regardé dans le stock de pièces et je ne les retrouve pas car j'avais changé le gréement complet et je pensais l'avoir gardé excuse moi pour la fausse joie

13 mar. 2020
0

Dommage
Merci.

13 mar. 2020
0

Zut c'était trop beau ...courage et espoir

13 mar. 2020
0

C'est ça !

07 juin 2020
0

Bonjour, comment est fixée la quille sur daïmio, j'en ai visité un qui présente des blocs de rouille dans le fond, et la résine est fendue part endroits, de l'eau à bord, une solution ou il vaut mieux oublier, irréparable...
Merci les marins

07 juin 2020
0

Bonjour
La quille est moulée avec la coque, donc pas de boulons. Ni fuite.
Elle est remplie de fonte, le tout noyé de résine.
L'eau qui arrive à cet endroit ne vient pas de la mer mais du ciel.
Il faut chercher au niveau des ouvertures voir au niveau de la jonction coque /pont.
J'j'ai le même problème mais uniquement les jours de pluie.
Bon courage

07 juin 2020
0

Tremper le doigt et gouter pour voir si c'est salé ou pas ça donne une indication ….

07 juin 2020
0

Bonjour,
Je confirme j'ai le même problème l'eau passe par les coffres quand il pleut ou que j'arrose pour rincer et arrive à ce point bas ( ou j'ai mis une pompe de calle) donc un peu de rouille et la résine fendue aussi …
Donc à priori tout va bien

08 juin 202016 juin 2020
0

Super rapide et réponses claires, parfait
Impossible donc de perdre la quille, j'ai testé et eau salée, mais possible le sel accumulé au fil du temps dissout dans l'eau de pluie, mais j'ai surtout présence de rouille, je n'est pas de photo, c'est dans le fond, sous la planche au sol, au niveau des cadènes. C'est un bateau qu'on me propose, mais est-ce réparable ou pas, et d'où vient l'eau et la rouille
Merci

08 juin 2020
0

Pour la rouille, sans doute des grenailles mal résinées...
pour le sel, c'est normal, il vient avec l'eau de pluie qui lave le pont,( à vérifier l'étanchéité de la liaison coque pont qui peut s'estimer au retour de navigation avec forte gite ou mer formée) regarde autour des hublots, en particulier celui qui est devant le mât, de la descente, tâte les coussins pour repérer les passages d'eau, regarde le contre moulage et passe tes doigts tu sentira le sel.
si tu es sur l'atlantique profite de la marée basse pour inspecter la coque, en méditerranée ou tu plonges ou tu le sorts

08 juin 2020
0

C est pas grave du tout , meme si la peau exterieure de la quille , sous l eau , etais un peu ecorchee !
La rouille s echaperai par dessous dans l eau de mer ,
Il se peut aussi que le puisard ne soit pas bien clean , et qu au bout de 40 ans , des rondelles aciers etc soient fossilisseea dans Les fonds!!
Super petit vieux rafiot indestructible, bien nettoyer et aerer ,
La quille sera encore la' dans 10 ou 20 ans

08 juin 2020
0

Je confirme super petit bateau !!! indestructible malgré que nous ayons tapé des rochers sur la cote marocaine il a tenu le coup ( à éviter quand même ) ….a entretenir régulièrement vu son age

08 juin 202016 juin 2020
0

Ok, merci pour vos conseils et infos. Je l'ai acheter, c'est fait. La vache je suis maintenant propriétaire de mon voilier 👍 Je posterais des photos bientôt. C'est le seul truc que j'ai trouver à bord qui me posais problème, mais problème résolu grâce à vous.
L'aventure c'est l'aventure...
Merci encore

08 juin 2020
1

Propriétaire d'un LOTUS (CNSO), j'ai eu, moi aussi, des entrées d'eau. Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé la provenance: jonction coque/pont. La réparation: dépose du rail de fargue, creuser l'endroit de jonction avec une meuleuse et disque épais sur 5mm de profondeur, bien dépoussiérer, puis combler cette rainure avec du mastique/colle COMUS Marine.
Re-rivetage du rail de fargue en prenant soin de déposer une couronne de mastique autour de chaque trou de rivet...
Réparation faite il y a huit ans et plus d'entrée d'eau. Autre point à vérifier, la sorties des cadènes plates de hauban sur le pont. La aussi, bien nettoyer (enlever le vieux mastique en cas de doutes) et refaire les joints au Comus blanc.
Si cela peut t'aider.....

08 juin 2020
0

Bonsoir amis navigateurs,

Propriétaire d'un Daimio également, je ne parlerai pas de la quille car le miens est un DL avec saumon et quille relevable.
Pour l'entrée d'eau, il est prudent de vérifier aussi l’étanchéité au niveau des boulons qui tiennent le balcon avant ainsi que le joint de l'abattant du capot avant. Je rajeunis actuellement l'intérieur de Calicoco et en démontant les "vide poches" des 2 cotés j'ai récemment eu la mauvaise surprise après une averse d'avoir le l'eau qui passait par c'est deux points. Résultats, démontage du balcon avant prochainement et changement de ce joint.
Par contre je n'ai rien constaté ni sur la liaison coque-pont, ni sur les cadènes de haubans. Celle-ci sont noyées dans la résine.

13 juin 202016 juin 2020
0

Je rejoins le club, mon daïmio est de 1975, il se porte comme un charme, incroyablement raide, il est vraiment agréable et fait mon bonheur, je l'ai récupéré sur Leucate et convoyer sur le narbonnais ces trois dernier jours, du vent et 1.5m de houle, un test... si certains parmis vous sont sur le secteur, faîtes moi signe

14 juin 2020
0

Normal qu'il soit raide vu l'épaisseur de la résine :-) nous nous sommes échoués une fois sur les rochers même pas cassé …. nous somme de l'autre coté de la mediterranee à Saidia au Maroc ( coincés en France en ce moment évidemment) si tu passes par la bienvenue ...

28 juin 2020
0

Bonjour a tous. Pour raison professionnelle je n'ai plus le temps de finir la rénovation de mon daimio..... Je le vend donc a regret.

Coque très propre refaite il y a peu.
Il est demate... Le mat est au sol. Il y a une croix pour le remettre sur le pont si vous ne voulez pas remettre le mat.
Électricité refaite. Une ligne en 220 v pour le quai. Un chargeur de batterie qui va a la batterie qui alimente une seconde ligne en 12v. Éclairage led. Poste Pioneer avec enceintes. A noter qu'il reste a revoir le 12v pour les lumières externes. Entrée du 220v du quai par prise étanche.
Un lit complet a l'avant sur matelas découpé.
Chauffage soufflant. Cafetière Nespresso. (Sur le 220).
Moteur 9.9 suzuki qui tourne parfaitement et révisé il y a un mois. Nourrice. Gaffe. Rames.
Une grande voile et sa petite soeur.

Il s appelle Lilou. PLACE AU PORT !!!! Je suis sur Rochefort a sec sur ber. Il faut compter 80 euros au mois en mensuel . Électricité comprise et douches a la capitainerie comprises. Possibilité de le mettre a l'eau au port.

Prix : je le vend 600 euros sans moteur ou 1500 avec le moteur.

C'est URGENT.... Je vis dessus depuis 6mois mais je dois partir pour raison professionnelle.

Merci de me contacter par mp avant contact téléphonique.

Eric

03 août 2020
0

Bonjour à tous les propriétaires de damio. Aujourd'hui en arrivant à Utopy, il n'y avait plus de safran. Donc je dois en refaire un. Donc si vous avez les dimensions, schémas, photos ... Enfin tout ce qu'il me sera utile. Je vous en remercie d'avance

03 août 2020
0

Safran extrapolé de l'original et amélioré
Mais pour les ferrures ça va être plus compliqué
Bon courage

04 août 2020
0

Super boulot

04 août 2020
0

Salut Bounty, si tu veux j'en ai un. Il est complet et ne me sert plus à rien. Je suis du côté de Marseille au cas où tu aurais envie de venir le récupérer.
Bruno.

04 août 2020
0

Merci Bruno mais c'est vraiment trop loin

12 juil. 2021
0

Coucou tu l'as encore le safran ?

03 août 2020
0

www.histoiresmaritimesrochelaises.fr[...]1972-11

Bonjour,
Voici les plans de construction d'origine, il y a quelques cotes pour réaliser un nouveau safran
Bon courage

04 août 2020
0

Merci mais j'arrive pas à lire les côtes.

04 août 2020
0

On m'a parlé de le trancher dans du bon bois et de le mettre dans l'huile tout l'hiver. Vous en pensez quoi?

10 août 2020
0

Bonjour,
J'ai cassé des coulisseaux de GV de mon Damio.
Je vais en acheter mais j'hésite sur la taille entre 12mm et 14mm.
Connaissez-vous, la taille ?
Merci bcp pour votre réponse.
Bien à vous.
Corinne

10 août 2020
1

Bonjour,
Moi j'ai mis du 8 et ça marche mais je ne sais pas si nous avons le même mat, prend les cotes sur ceux qui restent sinon avec du 12 ça doit le faire ....

10 août 2020
0

Bonjour,
Moi j'ai mis du 8 et ça marche mais je ne sais pas si nous avons le même mat, prend les cotes sur ceux qui restent sinon avec du 12 ça doit le faire ....

10 août 2020
0

Merci pour ta réponse. Je suis venue sur le forum car je ne suis pas sur mon bateau pour prendre les cotes et j'ai pris un coulisseau cassé pour avoir un modèle et commander, j'aurai dû en prendre un en état !!!

10 août 2020
2

Bonjour
Voilà les coulisseaux que j'ai.
Mon mat semble être d'origine...

10 août 2020
0

Merci beaucoup!

10 août 2020
0

Avec plaisir !

10 août 202010 août 2020
1

tu as la reference ecrite dessus il me semble ...voir avec technique grément ... ça vaut 1€ pièce maxi... c'est du bainbrige

10 août 2020
0

Voilà le recto et le verso

12 sept. 2020
0

Bonjour,
Je viens d'acquérir un daimio, il était démater et le hauban avant est manquant quelqu'un aurait il la dimension de celui ci, ou une astuce pour trouver la bonne taille a acheté

12 sept. 2020
0

Bonjour,
Le mien fait 9m avec un mat de 8.50 m mais je ne sais pas si c'est le mat d'origine, sinon il faut faire un petit calcul pour avoir l'hypoténuse du triangle et rajouter le décalage entre la base du mat et le point d'encrage.
Bon courage

12 sept. 2020
0

Je ferai la mesure en utilisant la drisse de foc.

17 oct. 2020
0

Bonjour, je viens juste dans acquérir un

17 oct. 2020
0

Bienvenue 👍

17 oct. 2020
0

Bienvenu :-)

17 oct. 2020
0

Merci, vous pouvez me dire comment ce bateau se comporte en mer ?

17 oct. 2020
0

Merci, vous pouvez me dire comment ce bateau se comporte en mer ?

17 oct. 2020
0

C'est un excellent petit bateau, sa grande longueur à la flottaison lui permet une vitesse critique élevée pour sa taille

17 oct. 2020
0

C'est un excellent petit bateau, sa grande longueur à la flottaison lui permet une vitesse critique élevée pour sa taille

17 oct. 2020
0

Vitesse critique élevé cela veut dire quoi ?

14 jan. 2021
0

c'est la vitesse maximum de la coque avant le plané.

17 oct. 2020
0

Moi je suis a finir de le rendre navigable avec sont ancien propriétaire je signe dimanche prochain c'est le numéro 304

17 oct. 2020
0

Bonjour kentin-44 le n° 304 correspond au n° d'approbation des plans ensuite tu as le n° de serie qui sur le mien est n°26, ensuite tu as le n° de construction dans la série sur le mien c'est n° 2 est il est de 1973 voilà si tu as besoins d'autre renseignements n'hésite pas

13 jan. 2021
0

Bonsoir, quelqu'un aurait-il une photo de la bôme avec le montage pour les bosses de ris s'il vous plait?
Je bricole un Daïmio qui n'est pas à moi mais que l'on prête pour quelques sorties sur l'étang de Thau 34.
Merci d'avance

14 jan. 2021
0

J'espère que ça pourra t'aider...

14 jan. 2021
1

Il faut pas se prendre le bout de bôme dans la tronche :-))

14 jan. 2021
0

Ok merci, je comprendrais mieux quand je retournerais au bateau. Ta bosse est bien la rouge et blanche qui longe la bôme et retourne en pied de mat? reviens t-elle au cockpit ?

14 jan. 2021
0

A quel bout de l'étang ?

14 jan. 2021
1

Du côté de Mèze..

14 jan. 2021
14 jan. 2021
0

Bonjour,
Mois j'ai le Num 722 basé au Maroc, je n'ai pas de bosse de ris d'ailleurs je n'ai jamais pris un ris depuis que je l'ai :-)
on sort par temps calme, c'est un bon petit bateau fonctionnel et économique.
J'ai fabriqué un renvoi des drisses de gd voile et foc au cokpit de façon simple si ça interresse quelqu
'un.
Bon vent

14 jan. 2021
0

Bonjour Jefoudja,
moi je suis sur dunkerque alors même par temps "calme" j'ai quand même besoin de prendre 1 ris de temps en temps.
par contre je suis bien intéressé par ton renvoi de drisses vers le cockpit j'ai toujours eu de la réticence à "trouer" le plafond pour installer des renvois mais l'âge venant j'ai de plus en plus de mal à faire le singe sur le pont. Je me demande egalement comment installer les poulies en pied de mat car je n'ai pas de prises .
merci de ton retour

14 jan. 2021
0

Bonjour,
On est d'accord sur l'age venant et surtout le risque de glisser, d'autant que je n'ai déja pas d'enrouleur de foc mais je suis sur un coup.
Voila les photos, c'est simple efficace et peu couteux...car ici c'est système D
J'ai aussi fabriqué un lazy qui fonctionne pas mal ...
J'apprend à naviguer sur le tas et sur le tard :-) mais j'adore ce petit navire que j'ai restauré en zone technique de saidia .

14 jan. 2021
0

j'ai pareil à babord pour la balancine et le foc avec deux poulies

14 jan. 2021
0

merci beaucoup jefoudja
pratique et intelligent sans trouer le pont - je vais installer des renvois au pied du mat avec des rivets inox.
perso j'ai installé un enrouleur de foc l'année dernière (acheté neuf sur une brocante quand il y en avait encore !!!!) avec renvoi des drisses sur des poulies le long des balcons ça marche impec (j'ai été obligé d'investir dans une nouvelle voile)
je suis preneur aussi pour ton lazy.
je t'enverrai des photos sur l'enrouleur et les renvois de drisses dès que je ferai un saut sur dunkerque, pour l'instant le temps est dégueulasse ici

14 jan. 2021
0

De rien, rivet inox j'avais pas j'ai mis alu et je surveille... pontet en A2 c'est tout ce que j'ai trouvé ça fonctionne.
Shéma du lazy que j'ai trouvé par hasard sur le net appliqué au daimio il fonctionne très bien.
A suivre pour l'enrouleur si je peux adapter mon foc genre supprimer les rivets et voir avec la rallingue si c'est bon ou pas.
Ici beau temps mais le bateau et au sec pour l'entretien courant antifouling etc...

14 jan. 2021
0

J'ai percé le renfort pour ramener les drisses.

14 jan. 2021
0

Autre vue

23 jan. 2021
0

Bonjour, après une petite visite ce matin , me voici avec des questions.
Que pensez vous de l'état de ce pied de mât?
Peut-on consolider avec un collier de serrage?
Vaut-il mieux couper la base et raccourcir le ma^t?
Ou trouver un mât d'occasion?

Merci de vos réponses

23 jan. 2021
0

Bonjour VAURIEN683 perso je change le mât car si tu le raccourci il faut tout raccourcir c'est à dire le grément.... et des mât de Daimio je pense que tu vas en trouver tiens nous au parfum

23 jan. 2021
0

ok, merci de ta proposition je regarderai sur le net si il y a des mats pas chers....
Autre question au sujet des chandeliers. Actuellement 2 chandeliers ont du jeu et je n'arrive pas à les regler. Quand je regarde à l'intérieur du bateau la "visserie" n'est pas accessible. (voir photo) Elle est prise dans la résine . Est -ce d'origine ou peut être est ce l'ancien proprio qui aurait fait ainsi pour éviter des fuites à l'intérieur. Toujours est-il qu'il y a du jeu et de l'eau au pied du chandelier....

23 jan. 2021
0

chandeliers
les seuls chandeliers que je peux resserrer sont ceux des balcons avant et arrière.

24 jan. 2021
0

Bonjour Vaurien683,

Si ton Daimio a la même conception que le mien, pas de découpage de la résine, ces chandeliers ne sont pas vissés.
J'ai déjà démonté les miens, il faut les tourner d'un 1/4 de tour (droite ou gauche je ne sais plus) et ils sortiront. Après nettoyage les remettre avec silicone.

J'espère que ça t'aidera.

Yondansan

23 jan. 2021
0

Salut,
Couper le mat non !!!! car il faudra refaire tous les gréments.....démonter pour y voir plus clair, l'état du sabot etc...et après décider.
Si tu as un mat neuf dispo aux dimensions alors vas y sinon faudra bricoler, peut recharger en soudure...etc

Bon courage

24 jan. 2021
0

Merci de l'info, j'ai bien pensé que les chandeliers pouvaient être juste fixés avec un 1/4 de tour mais j'ai dû tourner dans le mauvais sens . Je tenterai de nouveau en insistant un peu plus la prochaine fois......

23 jan. 2021
0

Ben la il faut découper la résine pour accéder à l'écrou avec un outil genre DREMEL vu l'accès. Mes chandeliers sont fixés sur la jonction entre le pont et coque ( je ne connais pas le terme) et donc accessibles facilement sauf à l'arrière du cokpit. Enfin il faudrait plus de photos ...
Y'a du boulot :-)

23 jan. 2021
0

Ben la il faut découper la résine pour accéder à l'écrou avec un outil genre DREMEL vu l'accès. Mes chandeliers sont fixés sur la jonction entre le pont et coque ( je ne connais pas le terme) et donc accessibles facilement sauf à l'arrière du cokpit. Enfin il faudrait plus de photos ...
Y'a du boulot :-)

23 jan. 2021
0

Ok merci , il me semblait bien devoir découper pour accéder à la visserie des chandeliers, par chance j'ai une dremel. Je pense que cela à été fait ainsi pour éviter les infiltrations.Il manque , sur le pont les rondelles de protection donc l'eau s'infiltre dans le pied.
Le mat cela semble un plus gros chantier.....

23 jan. 2021
0

Avec du SIKA Flex partout on c'est nécessaire pas de pb, pour le pied de mat il faut démonter et nettoyer il y a des solutions possibles .... envois les photos quand tu as

24 jan. 2021
0

Bonjour, j ai un mat tres bon etat de damio a vendre . Stoqué au port de nice a l abris depuis 10 ans dans un local A venir chercher . A vendre 400 euro . Prix ferme

24 jan. 2021
0

Bonjour,
Tu n'as pas le tangon par hasard???

24 jan. 2021
0

quote ou

Oui j ai aussi tangon . Differentes longeurs et largeur. 50 euro ferme . Nice.

24 jan. 2021
0

Ok je prends note. j'ai vu un mat sur le bon coin et je suis en contact avec le proprio en attente de voir l'état par des photos.
Pour le tangon je viens de retaper celui du bord .Mais je n'hésiterais pas à venir vers toi si besoin.

15 avr. 202115 avr. 2021
1

Bonjour à tous,
Il y a un groupe Facebook de propriétaires de Daïmio si ça vous intéresse :

www.facebook.com[...]422809/

(Le lien a déjà été posté mais en 2016)

13 juil. 2021
0

Bonjour à tous,

A ceux que cela interesse, je dispose d'un safran d'origine et de béquilles de Daimio.
Visibles cet été dans le Finistère...

12 oct. 2021
1

Bonjour.
Heureux propriétaire d'un daimio luxe depuis septembre 2021
De 1979 numéro 1070
Poste à quai à courseulles sur mer ponton A1 bassin de j'invite.
C'est mon 1er bateau aucune expérience en voile déjà sortie 10 fois c top je l aime ce petit.

12 oct. 2021
0

Bonjour,
Nous avons un Daimio n° 722 de 1976 réparé x fois sauvé d'un naufrage et basé à Saidia au Maroc. Super petit bateau avec équipement de base .

15 oct. 2021
0

Bonjour à tous les possesseurs d'un Daimio. Mon frère s'est fait volé la semaine dernière son safran complet barre comprise alors que son bateau était au ponton.
On cherche depuis un safran complet avec sa barre si vous en avez un à un prix abordable n'hésitez pas à me le proposer. Merci beaucoup.

15 oct. 2021
0

La capitainerie a retrouvé le safran jeté dans une benne à 25mètres du bateau. Il ne manque plus que la barre! Merci à tous.

15 oct. 2021
0

Bonjour, si cela vous intéresse, le safran et la barre (ainsi que les béquilles) sont toujours disponibles...

15 oct. 2021
0

Oui je viens d'envoyer un MP

15 oct. 2021
0

Ah ben tant mieux !!!une barre sa se fabrique plus facilement .... bon vent

15 oct. 2021
0

Super de l'avoir retrouvé dommage pour la barre mais ça se rachete facilement à bas prix.
Dans cette mésaventure il pourra en profiter pour changer ses bagues.
Bonne journée à tous.
Ludo.

15 oct. 2021
0

Oui c'est déjà ça mais je ne vois pas ou il peut trouver et acheter la barre? Je prends volontiers adresses bon tuyaux etc.

15 oct. 2021
15 oct. 2021
0

Merci je vais lui créer un compte facedebouc et je m'en occupe. Il vit très mal le vol de son safran et de sa barre car il a beaucoup investi son Daimio aussi bien financièrement qu'à affectivement. Huvo1@ merci pour le tuyau sur bagues mais là aussi faut-il les faire ou on les trouve encore toutes prêtes.

15 oct. 2021
0

De rien je xomprend j'ai le mien depuis peu mais je passe énormément de temps dessus.
Pour les bagues si tu a une connaissance tourneur fraiseur tu lui paye l'apero et il te les fait sinon ça doit ce trouver chez les marchants.

15 oct. 2021
0

Bonjour,
C'est quoi ces bagues dont vous parlez???

15 oct. 2021
-1

Ce sont des bagues soit en Téflon soit en métal laiton cuivre ou autres je ne suis pas spécialiste pour limiter le jeu entre la jonction bateau safran et améliorer le glissement des manœuvres du safran (mouvement droite et gauche de la barre).
Si je me trompe n'hésitez pas à me reprendre

15 oct. 2021
0

Ah ok ben j'en ai pas c'est direct inox/inox ....

15 oct. 2021
0

bm29@ oui intéressé par la barre.

12 fév. 2022
0

Salut, j'ai moi aussi un Daïmio de 1978 depuis quelques semaines ! Pas mal de boulot dessus...c'est mon premier voilier et je sais pas trop par où commencer 🙂.
Est-ce que parmi vous vous avez où avez eu des infiltrations d'eau par le pont ? Notamment par les fixations de l'accastillage et les chandeliers ? C'est mon cas et je m'inquiète de voir mon pont se delaminer...pour le moment aucun endroit ne semble être mou mais j'imagine que à force ça devrait pas tarder ? Je vais m'y atteler d'ici peu et j'espère parvenir à colmater toutes les entrées d'eau...

12 fév. 2022
0

Bonjour
j'ai occasionnellement des fuites au niveau du balcon, et du rail d'écoute de gv mais facile à régler avec le sik. aflex

12 fév. 2022
0

BJ ne t'inquiète pas tu ne risque pas le délaminage du pont car il n'y a rien entre le pont et le doublage je suis formel par contre pour les entrées d'eau 2 possibilité les cadènes de haubans et bas hauban généralement c'est par la les entrées d'eau elles sont stratifiés sur la coque et inaccessible a moins de découper la double coque ensuite le deuxième point platine de fixation de l'étais pour ce qui est des chandelier il ne peut y avoir d'entré d'eau car pour les démonter il faut faire un quart de tour et il sorte . J'en parle en connaissance de cause car j'ai démonté mon Daïmio complet je n'ai gardé que la coque nue c'est a dire sans le doublage intérieur autrement c'est un très bon petit bateau qui ne donne que du bonheur et ne coute pas chère.

12 fév. 2022
0

Salut,
Merci bcp pour ta réponse qui me rassure 🙂.
Ce n'est donc pas un pont en sandwich alors ? J'avais lu sur H&O que mon pont risquait de se delaminer et je n'en dormais plus 🥴.

Tu dis qu'il ne peut pas y avoir d'entrée d'eau par les pieds de chandelier ? L'ancien proprio avait pourtant tartiné de mastic...

De toutes façons, je vais essayer de démonter ce que je peux en fonction de mes compétences (qui sont maigres pour le moment car pas d'expérience ), tout refaire propre avec du sika 291. J'ai l'étanchéité des hublots à revoir également.
La GV à recoudre qui s'est déchirée sur un œillet... je songe peut-être à investir dans des voiles pour être serein, à voir par la suite...
En tous cas c'est bien sympa de pouvoir échanger sur ce magnifique petit voilier qui navigue du tonnerre !

12 fév. 2022
0

Bonjour Jimi, je l'ai posté au dessus, mais si ça vous intéresse il y a un groupe facebook de propriétaires de Daïmio très actif (et réactif) : www.facebook.com[...]422809/ :)

12 fév. 2022
0

Bonjour Phil,
Merci pour le lien ! J'avais vu le post plus haut et je me suis inscrit sur le groupe ! C'est génial !

12 fév. 2022
0

Bonjour Jimi, j'ai aussi un Daimio de 77 basé au Maroc alors que de la débrouille .... pas eu ce genre de PB mais bien d'autres et je suis a ta disposition .
Bon vent

13 fév. 2022
0

Yes ! Merci à vous pour vos réponse ! Pour moi aussi ça va être la débrouille car je suis à Mayotte. J'attends ma commande de sika et autres pour faire les premières réparations en espérant m'en sortir mais rien de grave apparemment donc ça devrait aller !
Bonnes navigations à vous tous !
Merci

18 nov. 2022
0

Bonsoir
Les amateurs de Daîmio et de tous les plans Sergent peuvent rejoindre le groupe Facebook : "les voiliers selon François Sergent".
;-)

01 déc. 2022
0

Bonjour, je reforme un Daimio 23 et j'ai cette pièce qui ressemble à un winch, est-ce que quelqu'un le connaît ?

01 déc. 2022
0

J'ai les mêmes !

01 déc. 2022
0

Bonjour,
Oui il s'agit du winch d'origine.....

01 déc. 2022
0

mais ça n'a pas l'air très bien, les pièces tubulaires sautent. mieux vaut le changer non ?

01 déc. 202201 déc. 2022
0

mais ça n'a pas très bon, les pièces tubulaires sautent. ¿mieux vaut le changer non ?

01 déc. 2022
0

Bonjour,
A priori vous retapez un Daimio si c'est le cas félicitation car c'est vraiment un petit navire sympa et fiable.
J'en possède un également que j'ai retapé pour partie après un échouage et entretenu par ailleurs en y apportant des améliorations les moins couteuses possibles( renvoi des drisses au cockpit pour commander la grand voile etc...lazy jack ) pour le winch il va être difficile de trouver des pièces pour le réparer sauf coup de chance sur le boncoin ou sur ce site. Mon bateau est basé au nord du Maroc donc là-bas il faut faire avec les moyens du bord et donc la bricole ça marche pas mal.
Si vous le souhaitez je peux vous filer mon imail en privé ( heu je ne sais pas comment faire).
Bravo les gars !!!

01 déc. 2022
1

Bonjour,
Seriez-vous intéressé par des pièces détachées ?
Suite à un abordage, j'ai dû amener le mien à la casse et ai gardé quelques parties mobiles comme la bôme, le safran et les béquilles car elles peuvent encore servir à d'autres.

11 nov. 2023
0

Bonjour,
je suis a la recherche d'un taquet d'amarrage arriere. Le mien vient de se briser lors de la tempete cairan. Mon daimio est de 1976et le taquet etait un plastimo.
cordialement

11 nov. 2023
0

Plastimo ne fait plus ces taquets sans pieds, mais dans une solderie nautique (ou un ship) peut-être ?

11 nov. 2023
0

Merci pour votre réponse, je continue mes recherches.
Cordialement

11 nov. 2023
0

Bonjour
Momentanément tu peux le remplacer par un équivalent en bois, chêne ou châtaignier...

11 nov. 2023
0

Bonjour,
Ou alors trouver une barre d'alu brute proche des cotes et usiner ....j'ai refait des pièces comme ça pour mon daimio genre bout de barre de flèche...

11 nov. 2023
0

Bonjour,
Ou alors trouver une barre d'alu brute proche des cotes et usiner ....j'ai refait des pièces comme ça pour mon daimio genre bout de barre de flèche...

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (79)

phare des Baleines, ile de ré

2022