sondeur navman

Bonjour à tous , j'ai un sondeur speedo Navman , le speedo marche bien mais le sondeur n'affiche rien à l'écran !!
quelqu'un pourait il me renseigner ?
Merci

:-(

L'équipage
20 juil. 2009
21 juil. 2009
0

Multi Navman ?
quelle série , ancien ou récent ?

revoir les connexions, un coup de bombe contacts électriques
vérifier sur son parcours si le cable n'est pas coincé-coupé ?
pas de saletés, de peinture sur la sonde ?

:reflechi:

22 juil. 2009
0

j'aichangé le mien aussi un ancien multi
memes symptomes ,j'ai changé la sonde mais rien a faire .C'est une faiblesse connue il me semble et vu le prix du depannage ,j'ai pas renouvelé et j'ai pris un sondeur simple de la serie 3000

23 juil. 2009
0

même problème
du a un mauvais contact de la prise RCA. Un coup ca marchait, un coup non. -&gtnettoyage à l'acétone

23 juil. 2009
0

navman
Pour moi,c'est le contraire, le sondeur marche mais pas le speedo. 2 retours à 50€ chez Plasimoche et toujours pas de vitesse. :-(

23 juil. 2009
1

humide
J'ai eu même problème fin de saison 2008, j'ai demonté l'écran et je l'ai mis plusieurs semaines au sec voire même sur un radiateur à la maison, cette année il marche sans soucis

23 juil. 2009
0

Multi S400
J'ai déjà changé deux fois mon Multi 3100 (condensation, infiltration ... )et cette fois j'ai opté pour le Multi S400 de chez Advansea qui est totalement compatible avec les sondes et loch Plastimo. Il est aussi moins cher!

www.bigship.com[...]ea-seul

26 sept. 2009
0

gamme Navman 3100 et 3100s
Bonjour

Comme toi j'ai eu le même problème avec la gamme 3100, mais pas sur un appareil, sur plusieurs et sur des produits neufs , le wind, le sondeur, et le speedo avaient un écran noir, mais les informations circulaient sur le répétiteur.

A savoir que Plastimo ne m'a pas fait de garantie sur le matériel neuf que j'ai acheté au US car je l'avais acheté pendant la construction du voilier, donc 1 an avant la mise à l'eau du voilier , donc j'ai dû racheter ces 3 produits.

Sur cela après un maximum de 400 miles (difficile à dire car j'ai jamais pu faire fonctionner mes appareils correctement)
J'ai encore:
un sondeur neuf encore sous garantie qui déclenche des alarmes de hauts fonds en pleine mer.
Un pilote qui a un écran avec des tâches à l'intérieur de l'écran
Un répétiteur qui a toujours bien fonctionné
Et un anémomètre Navman qui a toujours donné de mauvaises informations de tension car l'aérien est comme le reste une belle merde.

Cela étant, après renseignement la gamme Navman , dont le nom a changé pour s'appeler Northstar ce produit a de nombreux problèmes de fiabilité dans sa conception.

Personnellement je vire toute cette merde, qui m'a été vendue sans vaseline pour racheter du Furuno comme plusieurs de mes collègues.

Nota pour ceux qui désireraient se faire pigeonner par le produit Navman, Northstar , faites un achat aux US voir en Angleterre voir Ebay les tarifs sont de 55% moins chèrs que chez nous en France, en plus le service ne peut pas être pire que chez nous.

Egalement pour le tarif que nos importateurs vendent un seul des composants d'une centrale de navigation vous pouvez acheter un beau LCD , ou un puissant ordinateur qui ne seront pas en panne dans les 5 minutes après l'ouverture de la boite avec en plus une avancée technologique tous les 6 mois et non un changement de couleur de l'emballage tous les 8 ans.

26 sept. 2009
0

bonsoir,
comme vous tous ici, le mien refuse depuis quelques jours de me donner la vitesse.

sortit 2 fois la sonde pour rien. en faisant tourner la roulette à la main, çà marche. une fois remis en place, plus rien.
bien sur, vérifié les cables.
mais, pourquoi çà marche sortit de l'eau et plus aprés??!! petite précision, ai fait passer un bout' sous la coque jusqu'à toucher les quilles en faisant des va et vient et n'ai retiré que de l'antifooling.

en partant en AR cet aprés midi, espoir, vitesse de prés d'un noeud....retour en marche AV, plus rien zéro. de temps en temps, 0,07, 0,12 0,15 et j'avance au minimum à 5 noeuds surface.

donc, "navman", c'est de la m...de. :-(

27 sept. 2009
0

Il y a déjà eu un fil sur le sujet
j'avais participé à l'époque, et je peux ajouter quelques informations supplémentaires.
J'avais acheté sur commande à la coopérative d'Arcachon le multi 3100 et le wind 3100, malgré les avertissements sans équivoque de M. Tanneau, le responsable électronique qui ne voulait pas avoir ça en rayon. J'avais choisi en fonction de l'affichage hyper-lisible, de l'ergonomie séduisante, et aussi du prix très attractif. Bien sûr, au bout de quelques mois, à quelques semaines d'intervalle, les deux sont tombés en panne. M. Tanneau, dont la compétence électronique n'a d'égale que la gentillesse (pub gratuite et hautement méritée, à l'attention de tous ceux qui naviguent sur le bassin, c'est une bonne adresse !) me les a remplacé sous garantie sans difficulté. L'opération s'est ensuite renouvelé 5 ou 6 fois sous garantie pour le multi et le wind (toujours avec la conscience professionnelle de M. Tanneau). Puis Plastimo à fourni un wind 3100S et un multi 3100S, et là, miracle, ça semble tenir le coup ! J'espère simplement que si ça doit lacher, ça le fera avant la fin de la garantie !
Mais pour l'instant, je suis très content de ce matériel.

27 sept. 2009
0

Je rajoute que
les pannes d'affichage étaient semble-t-il chaque fois dues à des infiltrations d'humidité.

27 sept. 2009
0

Advansea
Plastimo était le distributeur du matériel Navman et ce matériel avait des problèmes d'étanchéité chronique qui ont déjà été décrit sur HeO.

Plastimo (ou sa maison mère) a fait développer une gamme Advansea dont ils sont constructeurs. Le SAV Plastimo affirme la compatibilité du nouveau mmatériel avec l'ancien, en particulier que l'afficheur Adansea Multi S400 est compatible avec les capteurs Navman, que les prises sont les mêmes qu'il peut donc remplacer l'afficheur Navman Multi 3100.

J'ai rencontré aujourd'hui un technicien Plastimo sur le stand de la marque au Grand Pavois de La Rochelle. Il m'a confirmé les ennuis de la gamme Navman et la comptabilité Advansea. Il possédait visiblement la question sur le bout des doigts.

Pour mémoire le prix d'un Advansea multi S400 sans les capteurs est de l'odre de 220 à 250€. Je prévois de faire le remplacement pour la saison prochaine.

MichelR

27 sept. 200916 juin 2020
0

bonsoir,
comme çà ne marche toujours pas, j'ai pris la décision d'ouvrir la bête. hélas, voilà tout ce que j'ai pu faire, c'est à dire enlever un espèce de bouchon sans aucune difficulté(super pour laisser entrer l'humidité).
vaporisé un produit spécial electronique et placé le truc sur un radiateur pour la nuit.
on verra demain si çà va mieux.

11 jan. 2011
0

NAVMAN 3100 vendu par Plastimo
C'est de la MERDE
Il faut mettre PLASTIMO devant ces responsabilités

29 sept. 2009
0

sondeur navman
Bonsoir,
j'ai un souci également de lisibilité sur mon 3100 mais aprés 7 à 8 heures tout redevient normal l'ouvrir partiellement, faire sécher y déposer un produit anti humidité vous semble t il être une bonne solution ???
merci par avance
patt

08 oct. 2009
0

Réponse au sujet anénomètre Navman/Northstar 3100 3150
Pour quelle raison la gamme Advansea sera fiable?
La gamme Navman a existé pendant de nombreuses années avec pleins de problèmes sans remède de la part du fabriquant.
Auraient-il en 2009 une lumière de respect pour leurs clients?

Au vu des dialogues cette phrase connue de tous me revient pour ceux qui veulent acheter de L'advensea à 100% plus chère que les tarifs US.( Les Français sont des moutons qui aiment bien se faire tondre ).

08 oct. 2009
0

moué
Les problèmes d'étanchéité ont été réglés avec la gamme 3100s qui est venu remplacer la gamme 3100. De nombreux échanges sous garantie (meme avec dépassement de la date) ont été fait sans histoire avec plastimo.

Pas d'inquiétude de toute facon, cette gamme est en fin de vie, et Navico, nouveau propriétaire de la marque sait certainement ce qu'il en fera.

On ne peut pas comparer du Navman et du Furuno. Quelqu'un qui achète du Navman l'achètera parce que ca n'est pas cher et juste pour ca.
Quelqu'un qui achètera du Furuno Fi50 le fera soit parce qu'il a confiance en ce que lui dit son vendeur, soit parce qu'il recherche d'abord un matériel de qualité.
Ca n'est pas du tout la même démarche d'achat.
Lorsqu'on achète une centrale de navigation a 600 EUR, vaseline ou pas, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle rende le même service qu'une B&G à 3000 EUR.

Enfin pour les prix... Si rien n'évolue c'est parce que les grandes enseignes de la distribution de matériel nautique font tout pour bloquer les négociations avec les représentant français des fabricants, ceci pour conserver leur marge, et ca me fait rigoler que la seule URL de ce sujet renvoi justement sur l'une de celle la...

devant la virulence de certains propos je me sens obligé de répondre :)

Pour Advansea le recul n'est pas suffisant pour juger de la qualité, mais je sais que Plastimo n'a pas envi de recommencer avec les emmerdes (ca ne les amuses pas non plus le SAV). Comme cela a été dit ici le bureau d'étude qui a mis au point le matériel est sérieux, on peut s'attendre à quelque chose de bien.

Et comme depuis 20 ans, les appareils passent et les sondes restent.

08 oct. 2009
0

bof
De source officieuse, ils auraient été conçu par le même bureau d'étude que celui utilisé par NKE. Mais c'est fabriqué (selon ces plans) en asie quand même :)
Oui a ce prix là... Voir au dessus.

08 oct. 2009
0

des adresses cat!!
et il faut impérativement que les sondes et leurs connections correspondent.
encore hier, tenté sur celui d'un ami de régler la température........rien à faire, l'augmenter oui, la diminuer non. en ce qui me concerne, c'est le speedo qui n'a jamais voulu donner la bonne info mais, il est définitivement muet sauf quand je sort en MA et une seule fois pendant 10s, ensuite , il reste muet quoique je fasse. :-(

08 oct. 2009
0

Advansea . . .
conçu (et construit ?) par NKE

c'est bien ça ? :-|

11 jan. 2011
0

NAVMAN 3100 vendu par Plastimo
Le NAVMAN 3100 n'a jamais fonctionné correctement, et ne fonctionnera jamais, vous avez ete dupé comme moi et quelques autres

Meme Plastimo s'en est rendu compte mais ne s'en souci plus.

Désolé mais il faut tout jeter et réinvestir dans du matériel fiable (Moi j'évite PLASTIMO pour tout mes achats pas bon sur ce coup là).

11 jan. 2011
0

il semblerait
que le 3100S ait été conçu suite aux défauts du 3100

11 jan. 2011
0

aie
Bonjour;
je croyais avoir un probleme électrique,voir fusible ou connexion!
J'ai acheté le bateau équipé du 3100 et du multi 3100,comme ça je suis content!
Le sondeur fonctionnait lors de l'essai en mer
et depuis plus rien et le speedo demandait juste un nettoyage (soit disant).
Maintenant,j'espère que j'y arriverai quand même!
Mais j'ai moins d'espoir. :-(

11 jan. 2011
0

bonsoir, puisqu'on en reparle,
le mien à eu peur d'être mis à la poubelle et s'est remis à fonctionner avec toutefois toujours un décalage de 2 noeuds en moins(la fonction loch suit puisque indexée à la vitesse) quelque soit les essais de réglage qui du reste n'y font rien, et je précise que je tiens compte des courants dans mes relevés et dieu sait que dans mon coin, ils sont prépondérants. même le froid ne lui fait plus rien....pourvu que çà dure!!€€€€€

18 oct. 2018
0

bonjour mon navman multi n'affiche plus de valeur pour la profondeur, que des traits : mais en mode simulation il affiche une profondeur . ça vient de la sonde ? où trouver une sonde pour tester ?

18 oct. 2018
0

Vérifié la connexion de la sonde du sondeur au boîtier du sondeur
Faire un raz du multi

18 oct. 2018
0

Hello
Déjà traité dans les forums
Ai déjà acheté une nappe contact écran fautive typique chez le gars qui intervient sur le forum.
Expédié rapide si dispo
y'a un mode d'emploi je crois sur You tube

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (111)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022