nettoyage après une fuite de gazole

Quelqu'un a-t-il une astuce pour nettoyer des vêtements ayant trempé dans le gazole et surtout pour enlever l'odeur y compris dans le bateau. Certes je peux jeter le vêtement mais pas le bateau!!! ;-)Merci d'avance.

L'équipage
27 juin 2009
27 juin 2009

Hélas !
Cela m'est arrivé il y a deux ans et il n'y a pas de solutions miracles.

La méthode que j'ai employé pour enlever l'odeur est :
nettoyer (avec du Vigor)et aérer.
Et si cela sent encore recommencer le prosessus.

Au bout de cinq à six fois l'odeur a une légère tendance à diminuer.

Par après, un dispersement d'essence de citronnelle fait des meveilles.

Bonne chance.

J.J.

PS : pour les vêtements, j'ai tout jeté.

27 juin 2009

même processus
les odeurs ont disparu.
de toutes façons, si ce sont des parties qui se salissent dans des coffres ou fond de cale, lessiver régulièrement rinçage à l'eau chaude.
JJ

27 juin 2009

Les marchands de fuel
ont des produits pour quand ils renversent en remplissant ta cuve ou si celle-ci déborde.
Avec du vinaigre blanc ça marche aussi mais bon, après ça sent le vinaigre...

Pour les vêtements, laver plusieurs fois à la main dans un seau avec de la lessive ordinaire. Laver - rincer - laver - rincer etc...

Quand ça ne sent plus trop, en machine très chaude (si le tissu le permet...)

J'ai récupéré comme ça un jean avec lequel je m'étais assis sur un chiffon gorgé de GO. Je l'ai sur moi pour le moment et je ne sens rien ;-)

27 juin 2009

Le meilleur

TIX-cleaners :alavotre:

pfffzzzz

27 juin 2009

gazoil
On peut récupérer un vêtement imbibé de gazoil en le nettoyant préalablement avec de l'essence F avant un lavage intensif avec lessive additionnée de vanish...Encore faut-il que le vêtement en vaille la peine: si c'est un t-shirt chinois à 5€ pièce tu jettes...

27 juin 2009

je me demande
ce que les petroliers mettent dans les kerdanes sans odeur?

27 juin 2009

Alcool
Pour ma part j'utilise de l'alcool à bruler (verser généreusement) et faire tremper pour les vêtements.,

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (126)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022