compteur d'eau electronique

.

L'équipage
02 juin 2001
12 mars 2001
0

Réserves et eau potable
Pour parler réservoir d'eau : Qu'elle est la meilleur solution pour avoir une eau toujours potable : multiplier les réservoirs ? Existe t-il des solutions fiables pour traiter l'eau ?

12 mars 2001
0

Réserves et eau potable
pas mal de réponses dans l'article de Patrick (voir "eau potable à bord" rubrique "préparation")

12 mars 2001
0

Réserves et eau potable
avec 1/5 de ricard l'eau perd tout mauvais goût.

25 août 2002
0

compteur eau
merci a robert j ai suivi tes conseils et installe un compteur d'eau selon tes indications
teste cet ete c est parfait facile a faire et ca fonctionne parfaitement bien

04 nov. 2002
0

question
bonjour

le produit cite pourrait il etre adapte sur le go pour controler la consomation par exemple
merci A+

04 nov. 2002
0

Gasoil ?
Pour le gasoil, il faudrait trouver un compteur qui soit homologué pour cela: tenue chimique et antidéflagrant ... Pas vraiment évident ! Existe tout fait chez Plastimo (Série des "Navman")

Robert.

05 mars 2019
2

le problème du go c'est le circuit de retour qui n'est pas décompté
alain

28 mars 2003
0

1 litres en 2 minutes
A mon bord l'eau est trop rare pour se permettre des débits de 1 litre d'eau toutes les 2 minutes qui représentent plus que " un tout petit filet d'eau ".
Il me semble avoir déja lu un texte équivalent dans le forum

29 mars 2003
0

juste pour me passer un petit moment,
certains bateaux sont reliés directement au réseau d'eau du port lors de leur séjour

je préfère pomper tout le temps dans mon réservoir, meme au port, pour changer l'eau plus souvent

c'est vrai qu'avec un réservoir de 1200 l, j'ai pas vraiment de pb d'autonomie

mon réservoir est en polyester, sans trappe de visite, il a 26 ans , j'ai jamais rien fait et l'eau a strictement aucun gout

mais j'ai peut etre du pot

amicalement

29 mars 2003
0

re après un oulbli
attention

un compteur d'eau ou d'essence ne convient pas du tout pour le gazole car il faut impérativement avoir deux capteurs dans ce cas

un pour l'arrivée de gazole
et un autre pour le retour au réservoir qui n'set pas consommé

et l'électronique qui va avec pour faire la soustraction

bye

06 août 201816 juin 2020
2

il y a la solution toute simple d'installer un compteur d'eau de jardin à fixer sur le tuyau qui relie le réservoir d'eau au robinet.

05 mars 2019
0

avez vous vérifié le nombre réel de litres passé dans ce fameux compte je l'ai contrôlé
les valeurs sont fausses

06 août 2018
1

C'est ce que j'ai et qui me convient :
www.conrad.fr[...]552059/

05 mars 201905 mars 2019
2

Mon compteur Gardena a été vérifié et est précis au litre.

06 mars 2019
0

Précis au litre .... sur 10 litres ou sur 1000 litres ?

06 mars 2019
0

Pour le mien, je confirme la précision au litre près. Je contrôle régulièrement (1fois par An) en le mettant sur l’entrée lors d’un Remplissage. Je constate, alors que la quantité entrée est égale à celle qui était sortie.
Ceci pour un volume de 220/250 litres environ. Toutefois je ne peux pas affirmer qu’un litre « compté » correspond à un « vrai » litre! Mais cela n’a aucune importance puisqu’au départ j’ai fait un étalonnage du réservoir avec la mesure « Gardena »

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (118)

Cap Horn, Chili

2022