Construction d'une capote de roof

Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une construction de capote de roof? Sailrite propose des kits complets en commandant la machine en plus (intéressant) on arrive à un total de 1500€ frais de port compris.
site : www.sailrite.com[...]

L'équipage
13 déc. 2008
13 déc. 2008
0

Pour quelle....
Taille de bateau ces 1500€.
Quoi comme inox ? Pièces ? Et fonctions de la capote ?

13 déc. 2008
0

capote de roof
L'inox et du marine polie brillant, préformé, asemblage par vis ou rivet, je pense qu'il vaut mieux le souder. Le kit est prévu pour une capote de largeur 2,70m maximum, ce sont les infos sur le site.

13 déc. 2008
1

A mon avis
1500€ et se faire tout le boulot cela me parait cher.

13 déc. 200816 juin 2020
0

Pour ma part

je me suis confection les arceaux en bois et fait faire la toile pour 800€ chez un voilier.

josé

13 déc. 2008
0

pour ma part
tout d'abord calipso 2 arceaux en bois,mes félicitations,travailler le bois n'est pas a la portée de tout le monde,a part un bimini que j'ai trafiqué et qui n'est pas une reussite,
j'ai fait une capote de descente en dure.
Je ne peut que conseiller ce systeme qui :
1)ne revient pas tres cher
2)est solide et ne demande aucun entretien onéreu
3)on peut incorporer lumiere ,vhf etc
je l'est fait en nid d'abeille,en faisant evidemment une forme en bois ,puis tissus de verre et resine ,carreaux avec beaucoup de visibilitée en plexie
total du coups de revient en euro 1000 ;-)

13 déc. 2008
0

Précision
le kit de confection coûte 623€ sans frais de port, il faut ajouter le prix de la machine à coudre les voiles portable, et les frais de port pour arriver au 1500€, l'intéressant est d'avoir pour la suite une machine et pouvoir réparer ses voiles, capotes etc... La question est de savoir si cela est à la portée d'un bon bricoleur.

14 déc. 2008
0

Quelle machine à coudre utiliser ?
pour une capote ou taux ? Car une machine de ménage ne vas pas du tout. Quelles sont les caractérisques techniques de la machine pour coudre des toiles enduites épaisses (et en 240 V !)? Qui connaît ?

14 déc. 2008
0

Double entrainement...
voire triple. Moteur mini 0,5 CV, aiguilles 110 mini, canettes grande capacité, si possible verticale dans l'axe. Bref, une machine pro.

13 août 2017
0

J'ai une sailrite (zigzag) depuis des années. Elle a été payée plusieurs fois grâce à ce que j'ai cousu (sacs, capote, lazy bag, dessus de cockpit transparent, etc.) .
.
Elle est lourde, mais c'est confortable. Il faut l'acheter en Europe (UK) pour le 220 V !
.
Son pont est court et il ne faut pas espérer coudre au centre des voiles. J'ai néanmoins cousu le guindant de la GV et je vais remplacer le gousset du nerf de chute du solent.
.
Je ne vois pas comment embarquer une machine avec un long pont dans un voilier !
.
Oui c'est à la portée d'un bricoleur, sans arriver à la perfection d'un pro... contrairement aux autres bricolages.

13 déc. 200816 juin 2020
0

en voici une
déjà bientôt un an.prix de revient, une centaine d'euros mais, j'avais les arceaux de l'ancienne.
carreaux cousus à la main la machine de ménage refusant tout service. a voir aussi a cette adresse: ronchon50.spaces.live.com[...]
:-)

15 déc. 2008
0

on se marre
désolé Nossi, je ne peux pas m'empêcher de penser que ça se voit qu'elle est faite à la main.
Bien sur, pas une de ses minettes d'héoliens pour te le dire franchement, mais vu que j'ai la même, je me suis senti autorisé à manifester ma solidarité.
sans rancune, hein?
Alex (qui jette la sienne à la poubelle dés demain) :-D :-D :-D

14 déc. 200816 juin 2020
0

1260€
J'ai payé 1260€ pour la mienne : tubes inox 25mm, toile "Markilux", prises des mesures, placement à bord ... tout compris

14 déc. 200816 juin 2020
0

Pour info....
J'ai un pote sur Caen qui propose des capotes rigides, faites sur mesure.

Loin de moi l'idée de lui faire de la pub ici, merci au modérateur de ne pas rejeter ce message.C'est juste de l'info et rien d'autre.

Son site internet: pelage.service.free.fr[...]/

Travail de vrai pro ( Stéphane en est à son 4ème bateau et à des dizaines de chantiers en France ) avec sur mesure et pose.

Et je ne touche pas un centime là-dessus!!... :-(

14 déc. 2008
0

Intéressant
Intéressant la capote rigide ou hard top surtout si je peux fermer complètement l'accès, reste à voir le coût d'une tel modification.

14 déc. 2008
0

oui le cout
combien peut couter une capote comme la tienne?

14 déc. 2008
0

Pour finir...
Pour finir simplement, allez sur le site où vous trouverez email et téléphone.

pelage.service.free.fr[...]/

Ensuite....A vous de voir :-)

14 déc. 2008
0

A Caen...
Il est sur Caen, c'est un vieux copain revu au Salon Nautique cette semaine.Je sais que le produit plait bien et qu'il en installe régulièrement.

Le prix ?..Aucune idée, on a pris une bière et papoté.

Je garantis juste le sérieux technique et professionnel du bonhomme.

C'est de toutes façons sur mesures et sur devis.

14 déc. 2008
0

super
c'est vraiment chouette ce que fabrique cet artisan . les formes courbes , sans défaut, sont tres difficiles à réaliser . félicitations .

14 déc. 2008
0

on peut tout de m^me s'interroger

sur ce genre de capote.

Car voici une belle surface de fardage raportée au plus mauvais endroit ,dans les hauts .

Cette surface augmente dans des propostions non negligable la force inclinante du bateau .

On peut tres bien pour certain bateau passé à la categorie inferieur de navigation .

amha il serait interessant avant ce genre de transformation d'avoir l'avis ou l'accord de l'architecte.

josé

15 déc. 2008
0

non José
je ne crois pas que le fardage soit significatif, vu qu'à la gite l'élévation au dessus des formes d'origine est presque nulle (et en outre comme dit plus loin aérodynamique)
perso, je suis charmé par ses courbes ;)
Alex

15 déc. 2008
0

POIDS
tout dépend du poid de la capote.
Le fardage est rigoureusement identique à une en toile.
Celle en fibre doit etre forcement plus solide et plus étanche.
Il fandrait la faire en tres faible épaisseur, elle doit simplement résister au vent.
Avec des matériaux high-tech, on doit pouvoir la faire plus légere qu'une en toile et tubes inox.
Le prix rique d'être high-tech aussi...

15 déc. 2008
0

pour du pres
Peut etre un autre avantage également au pres, ces capotes rigides ont l'air plus aérodynamique.
Jamais navigué avec des capotes mais ca doit rendre le cockpit tres comfortable en tout cas.

05 mai 2014
0

Bonjour,
J'ai construit ma capote à l'aide d'un pro pour les coutures et j'ai acheté le matériel chez Sailrite. J'ai un excellent retour d'expérience sur la qualité des matériaux, du travail effectué, et du confort apporté par la capote en nav :
www.ecogium.fr[...]dodger/

22 mar. 201716 juin 2020
0

Bonjour , j'ai fait une capote de roof maison, tubes inox courbés, couture etc...De plus j'ai continué avec une vérandas qui peut se moduler et j'ai terminé avec un lazy bag toujours en fabrication maison avec une simple machine à coudre depuis maintenant cinq ans et tout tiens comme au premier jour.
Travail effectué sur un voilier sabre 27.
Là j'ai monté une plateforme arriere.

13 août 2017
0

Hello
quelqu'un a t il déjà essayé de fabriquer une capote de roof à partir de son ancienne en démontant les pièces pour faire les coupes à l'identique et les coudre ensuite ?
et quel tissu utiliser dans ce cas ?
et quels fournisseurs : tissus, transparent, fermeture...
merci

14 août 2017
0

Bonjour, je n'ai pas créé une nouvelle capote mais j'ai réparé la mienne.
Pour changer les plexis, il suffit d'acheter du cristal transparent dans un magasin de tissus, de les couper grossièrement et de les coudre par dessus les anciens, ne surtout pas enlever les anciens avant couture.
On enlèvera les anciens dans un deuxième temps avec une paire de ciseaux ou un cutter à lame courbe.

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (169)

Cape Point, South Africa

2022