Avitaillements

A essayer même pour le cabotage en vacances. Dommage, j'en reviens.

Je suggère une première modif pour la colonne E :
remplacer la formule =ABS(D9-C9) par =SI(D9-C9<0;0;D9-C9) pour éviter d'allonger la liste avec ce que l'on a déjà en surnombre ;-)

Merci

L'équipage
18 août 2004
18 août 2004
0

Bravo
A essayer même pour le cabotage en vacances. Dommage, j'en reviens.

Je suggère une première modif pour la colonne E :
remplacer la formule =ABS(D9-C9) par =SI(D9-C9<0;0;D9-C9) pour éviter d'allonger la liste avec ce que l'on a déjà en surnombre ;-)

Merci

16 juil. 2021
0

La mise a jour est téléchargeable plus bas :
www.hisse-et-oh.com[...]lements

18 août 2004
0

ouaf!
geniaaaaaaaaaaal ton truc!

18 août 2004
0

J C C'EST BIEN...
...Jésus Christ revenu sur terre!!!BRAVO!et surtout MERCI!REMARQUABLE ton tableau!
Un seul petit truc qui semble ne pas répondre aux normes couramment...bues!c'est la quantité d'apéro et de vin qui pour un mataf en solitaire n'a le droit qu'à 75 cl de vin et d'apéro!!!pour...TRENTE JOURS!!!c'est pire que la chiourme!faut revoir çà à la hausse!
...A moins que tu donnes la formule qui consiste à changer l'eau en....VIN!
FELICITATIONS!encore,pour tout le reste.

18 août 2004
0

Pour changer l'eau en 20
Modifier la case idoine à sa convenance...Pour le reste c'est pareil pour changer le vin en eau :-D

19 août 2004
0

SUPER sympa....
d'avoir mis en ligne le résultat de ton travail pour notre bonheur.
Je n'ajouterai qu'un seul mot

BRAVO

Alain

19 août 2004
0

Beau travail
Excellente idée qui manquait à la plupart d'entre nous. Reste plus qu'à l'interfacer avec la chaîne GPS,Sondeur,etc et surtout à un répétiteur au cockpit pour voir qui se goinfre en douce et suivre ainsi l'évolution du stock en live.
:-p

19 août 2004
0

un truc utile aussi
c'est une feuille excel de partage des couts: quand tout le monde arrive avec le coffre plein et des tickets de supermarché, que l'un a payé le gasoil, l'autre le port, le dernier le restau du bout du quai, un calcul de part due en fin de croisiere devient casse tête. Il faut que je retrouve cette feuille, pas très complexe (ça marche aussi pour le reveillon).

05 déc. 2004
0

Calcul partage de coûts
Bonjour,
Suite à votre message, avez-vous retrouvé le fichier excel pour le partage des coûts (qd plusieurs équipiers ont payé de leur coté différentes choses et qu'il faut compter la part de chacun)?
Merci,
Florian
florian@strategicwatch.com

30 juil. 2007
0

En, comme à terre :
()

C pratique, simple, ca marche bien...

19 août 2004
0

a table
bien JC tu arrives avec tout le boulot que tu as ,à te faire un petit brunch. A propos il me semble qu'un matelot studieux à participé à l'exercice.(cf coup de fil du 19). A trés bientot. Cordialement Eric

20 août 2004
0

ouai !
c'est chouetos' bravo.....

gg.

24 août 2004
0

cela tombe super bien !
car je prépare notre première croisière de 3 semaines au Vanuatu, et les points d'avitaillement après le départ sont inconnus, tant en quatité qu'en dispo de produits !!!

05 sept. 2004
0

Bravo. Super boulot.
Du coup ma femme est contente avec sa liste de courses LOL

05 sept. 2004
0

super
Ton truc JC
c'est mis dans ma boîte et cela va bien nous servir merci
Dan

18 sept. 2004
0

j'ai pas excel
que faire?

31 mai 2005
0

OpenOffice remplace la suite Office Microsoft
Tout d'abord merci infiniment à Jean-Claude !
Je vais pouvoir jeter mes vieilles listes...

Pour ceux qui n'ont pas excel, voici la suite OpenOffice totalement gratuite et compatible.

fr.openoffice.org[...]/

0

je n'ai pas excel
Pour Info je n'utilise pas de la suite Microsoft mais de open office et je me sauvegrade sous *.doc ou *xls selon le cas pour ce ce soit lisible par tous.
Je n'aime pas beaucoup ces gens qui vendent un prix exorbitant un soft dont seulmeent 50% des fonctions sont utiles et qui est depuis trè s longtemps amorti. Cela pour des raison de quasi monopole.
Va-y TOM Hoex-nous un soft qui va bien pour la nave

05 avr. 2006
0

Excel 5 - Windows 95
Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir le fichier avec mon vieux Excel 5 sous windows 95. Qu'elle est la solution? :-(

05 avr. 2006
0

regarde 2 messages plus haut..
c'est ce que je fais pour tous les fichiers qui ne sont pas lus par mon office lui il y arrive et gratuitement en +

06 avr. 2006
0

Bravo gatonegro
Joli nom;

Je propose aussi cette liste , un epu moins automatique mais je déteste me retoruver au large sans les sacs poubelles ou les briquets, c'ets vrai je laisse moins d'interprétation face à l'étalage...

perso.wanadoo.fr[...]tes.htm

Ce fichier fait plus de 50k.
Bon vent à tous.
JP

26 nov. 2006
0

Merci JP
de ces 2heures de bonheur à la lecture de ton site

27 fév. 2016
0

je comprend pas comment on calcule le coef ?
dommage ca a l'air vachement pratique pour avoir deja une idée des courses.
si quelqu'un peu m'aider....merci

27 fév. 2016
0

Bonjour scal,
C'est moi qui ai pondu ce tableur. L e plus simple est de publier le mode d'emploi ou mon raisonnement est expliqué. Si il y a une autre interrogation. Je vais tenter de le publier ci dessous. Si ça ne passe pas il vous restera la possibilité de m'adresse un petit message en MP.

25 nov. 2006
0

pas mal ...
Mais , en fait ce qui doit guider la liste , c' est avant tout l' unité de conditionnement et non le poids .
Par exemple , pour les petits pois , on parlera en unité "boîte" et pour le poulet , c' est à la pièce .
___Il sera egalement interressant de regarder le type de boîte que l' on doit choisir en fonction de la place . Par exemple , pour 6 personnes il est peut être souhaitable d' acheter 3 boîtes 1/2 plutôt que 2 boîtes 1/4 avec un reste ...Il faudra eviter d' acheter 9 boîtes de miettes de thon pour 4 . On en prend 8 ou 12 ! Sinon soit on en aura une de trop qui trainera tout le temps , soit il en manquera 3 pour faire un repas de plus !!!
_
D 'autre part ,si l'on cuisine vraiment , ce qui compte c' est de faire une liste separée que l' on appelait dans la marine "les subsistences" ou aliments de base pour toutes recettes .Style farine ,huile ,café ,sel ...etc...
Là encore , le poids moyen par individu n' a aucun sens .C' est la place et le conditionnement qui decideront de l' achat .
__
Il faudrait egalement prevoir une liste dites "gros temps" .Je m' explique : il faut imperativement prevoir une reserve speciale facilement accessible reservée aux situations un peu extrême .Style biscuit / pâté henaff . Elle doit être independante de la liste de prevision des menus .
__
il faut egalement tenir compte du temps passé en mer . On ne mange pas de la même façon en debut de croisière qu' en fin . L' equipage s' habitue à la mer et les estomacs se creusent !
__
Là où une approche mathematique de la chose est assez vague , c' est que l ' alimentation est en fonction le type d' equipage . l' avitaillement pour 4 seniors n'a rien à voir avec celui d' une famille qui a 2 ou 3 ado !!!
__
___Un calcul de moyenne peut facilement tourner au ridicul , voir au drame ...

_______Mais tout ça est assez marrant , j' ai passé une grande partie de ma vie à avitailler des bateaux en ne jouant que sur le bon sens et la logique ...J' ignorais que l' on pourrait un jour aller jusque là !

_______Le meilleurs moyen d' avitailler un bateau , c' est de laisser faire la personne qui cuisine regulièrement chez vous .
:-D

30 juil. 2007
0

Avitaillement
Je viens de créer un programme sous Access 2003 (possible en Access 97) pour gérer l'avitaillement. Il peut encore évoluer en fonction de vos remarques.

Cordialement

Ruybrique "Téléchargements"

perso.orange.fr[...]haeffer
ou
amateursbateaux.fb.bz[...]

04 oct. 2007
0

a première vue j'aurais faim
si on arrive à +- 400 kg pour 4 pour 30 jours, y compris droguerie et boissons et reserves
je pense que je devrais me mettre à la pèche dans cette croisière, enfin je parle pour moi...

17 mai 2014
0

Ok pour le côté logistique...mais j'ai une question plus simple et pragmatique... quand on a tout consommé, comment avitailler en route ? y a il des mouillages particuliers avec supermarchés à proximité ? faut il louer une voiture pour s'y rendre, faire du stop avec son caddie ?? bref comment vous faites, vous les grands baroudeurs ? ;) merci.

27 fév. 201616 juin 2020
2

Mode d'emploi du tableur ainsi que tableur lui-même


16 juil. 2021
0

Merci pour ce travail, et la mise à jour

08 jan. 2018
0

Le fichier est endommagé

09 jan. 201809 jan. 2018
1

il s'ouvre très bien avec Open office calc; il est en lecture seule, il suffit de l'"enregistrer sous" un autre nom, et tu pourras le modifier.

Phare du monde

  • 4.5 (78)

2022