le Gorfou de Patrick Balta

Régulièrement je consulte le site de Patrick BALTA, Architecte naval dont j'apprécie particulièrement la fluidité des lignes de ses plans.

Un de ses derniers plans, le Gorfou, me semble pouvoir intéresser les Héoliens qui souhaiteraient se lancer dans une construction amateur. Trois sont déjà en cours de construction, dont un en Nouvelle Zélande.

6,50 m est une taille raisonnable pour être certain que l'aventure de la construction se terminera et ce, sans trop se ruiner ; elle peut être entreprise dans un garage. Sa quille sabre et le dessin de la coque laissent présager d'excellentes performances, tout en permettant d'accéder à des mouillages peu profonds. Et sa bouille unique vous assurera un succès et une sympathie partout où vous irez.

Mais le mieux, c'est d'aller jeter un coup d'œil sur la page du Gorfou. les images de synthèse sont criantes de réalisme et témoignent du soin apporté par l'architecte à son travail.

www.balta.fr[...]ou.html

Patrick Balta qui a vécu en Guyane, connait parfaitement bien les bois et leurs qualités mécaniques, ses plans sont d'une grande précision.

Je passe sur ses qualités humaine, si vous entreprenez de travailler avec lui, sa très grande disponibilité vous surprendra.

L'équipage
30 mai 2008
30 mai 200816 juin 2020
0

Et le Super....
Gourfou, pour les plus audacieux !

30 mai 2008
0

je suis un fan aussi ...
et je visite régulièrement son site. Je dois avouer que son plan ZOE (9m) puis décliné en ZOG m'a longtemps fait rêver.
J'ai aussi vu un reportage sur Saudade (on change de catégorie) dans LN, et c'est superbe !

Il me semble qu'il a aussi dessiné ECO, se voulant un croiseur "minimaliste".

Bref, je te rejoins sur le point de l'adéquation de ses dessins à l'esprit H&O qui semble nous habiter un peu tous.

hervé

11 jan. 201416 juin 2020
0

Et voici maintenant sa version CP, ce qui devrait permettre le rendre encore plus accessible à la construction amateur !

www.balta.fr[...]ns.html

12 jan. 2014
0

juste histoire de faire remonter....

18 fév. 201816 juin 2020
0

Le 3ème de la série disposant d'un mât aile carbone mis à l’eau en Nouvelle-Zélande avec les commentaires élogieux et enthousiastes de son propriétaire constructeur.
.
www.balta.fr[...]au.html

18 fév. 2018
0

Gorfou a été le deuxième nom du bateau chez nous . Après le Vinka ,Vaurien servant à tirer des premiers bords en essuyant les plâtres et faisant dessaler, ou partir a la pèche au moteur chargé ras la couenne, le Gorfou, Astral 50, bateau gonflable trés marin est devenu une manière tonique parfois engagée de se rendre sur les lieux de pêche et d’appréhender encore plus la mer . J'aime bien ce nom, et même plus . De plus c'est un Joli voilier. C'est un petit manchot rigolo.

Phare du monde

  • 4.5 (160)

2022