De la rouille dans les fonds du canot' acier...

Je lui ai balancé une grosse lampé d'acide phosphorique, puis grattage..., puis primaire zinc, et si j'avais eu le temps peinture bi-composants epoxy et vous vous faites quoi?

I am back!!! J'ai tué Nipalokok, il m'énervait... :mdr:

L'équipage
18 avr. 2008
18 avr. 2008
0

peinture sur acide

egale travail à refaire , la peinture tient sur un support neutre pas sur un support acide.Donc tu as oublié de bien rincer .

Donc pour ma part ,j'aurais meulé pour avoir un metal propre ,bien brosser , aspirer ,nettoyé et 4 couches de Minium de plomb, puis peinture de finition.

josé

18 avr. 2008
0

bien vus josé
et personellement j'ai meme pas mis de peinture de finition, juste la couleur orange du zing qui fonce un peut apres quelques temp
maintenant si ont me dit que pour la cale il vaux quand meme mieux mettre une voir deux couches de finition,j'en mettrais, c'est pas pour le temp qu'il faut ;-)

18 avr. 2008
0

Du minium de plomb oucéketutrouves ça?
Du minium de plomb oucéketutrouves ça?
Jamais entendu parler, tu as vraiment utiliser ça?

19 avr. 2008
0

detrompe toi

je croyais aussi que le Minium de plomb avait disparu et bien non on en trouve assez facilement en toute legalité.

m^me pas tres loin de chez moi j'ai eu la surprise d'en trouver .

josé

19 avr. 2008
0

le minium
comme le trichlo est interdit à la vente au public .
Ce qui ne signifie pas qu'on ne puisse pas s'en procurer dans les circuits professionnels .

Pour embêter les écolos :
"Des chercheurs de l'Université de Washington ont développé un peuplier OGM capable de métaboliser et détruire le trichloréthylène souillant des sites industriels pollués"
merci wiki

19 avr. 2008
0

j'ai appris plein de chose

comme dit Alain c'est la vente au public qui est interdit mais la fabrication et la vente aux pro est toujours en vigeur.

Et Goudspide c'est toujours Le minium de dans le temps.

josé

19 avr. 2008
0

c'est tout simple

tu met dans ton panier,tu paie par carte banquaire c'est tout, et ça arrive chez toi.

J'en ai trouvé ailleurs en Bretagne à Pontivy ,tu demande du mimuim et le commerçant te donne du minium ,.

josé

19 avr. 2008
0

et bien il ne sont pas malin

à St Naz mais ça je le savais dejà :-D

josé

19 avr. 2008
0

comme tu dis
sont pas malin, :-)

je vais les envoyer à pontivy, ;-)

19 avr. 2008
0

euh en gros je suis bien avancé...
euh en gros je suis bien avancé...

19 avr. 2008
0

Bon j'avoue je n'ai pas mis la peinture... que l'acide phosphorique...
Bon j'avoue je n'ai pas mis la peinture... que l'acide phosphorique...

19 avr. 2008
0

pour info
l'acide phosphorique est soluble dans l'alcool.

18 avr. 2008
0

minium
le vrai minium de plomb n'existe plus sauf certains stock vendu sous le manteau à des initiés

il est interdit à la vente depuis plusieurs années ( je crois même un peu plus de 10 ans)

alors ne cherche pas koko, mais il existe des produite efficace tout autant aujourd'hui,

mais comme dit calypso est primordiale et il me semble que tu ne pourras faire quelque chose de correct sur l'acier si le bateau est à l'eau, à cause de la température de la tôle trop froide par rapport à la température à l'intérieur du bateau

se sera pour la prochaine mis à sec maha

19 avr. 2008
0

mais
regarde la concentration josé

tu verras que ce n'est plus LE minium !!

depuis qqe années est réaparus des conditionnements avec couleurs et nom minium mais s'en est loin,

il en est pareil pour d'autre produit de peinture,

l'étiquette et le nom fait appel à l'inconscient d'un super produit, mais ce n'est plus le même

pour avoir vu l'étiquette d'un ancien et nouveau pot il y a nuance, je ne me souviens plus de l'écart mais il est important,
faudra mettre juste plus de couche :tesur:

19 avr. 2008
0

je ne savais pas
que tu est un pro calypso ???

tu peux m'avoir de l'antifooling de paquebot aussi ??

:jelaferme:

je parle forcément du grand public, ce qui nous concerne de premier chef non ???,

19 avr. 2008
0

c'est du joli
si les commerçant ne respectent plus les lois

et que l'état laisse faire :policier:

qui a dit qu'on ne peut plus rien faire en france car trop surveillé ????

je n'ai pas la loi sous les yeux, mais notre doc de la sécu pourrait nous dire le texte,

enfin , du coup j'ai rien dit....

mais à saint naz même l'association des vieux gréément n'a pu s'en procurer avec pour excuse de l'authenticité.. :-( mais c'est saint naz...

19 avr. 2008
0

car m^me ma femme

en a eu à Pontivy , elle est rentré dans le magasin a demandé du minum de plomb et elle est revenu avec un pot de 6kg (seul conditionnement)

josé

26 mar. 2017
0

sur le pot de minium de plomb fabriquer a villeneuve loubet , usage réglementer , c'est du minium pur - le minium au contacte de l'eau de mer forme un savon métallique insoluble dans l'eau , j'ai constater sur des bateaux en bois très anciens que le minium n'avait pas bouger , combien d'autre peintures ce serait mélanger a l'eau de mer ?

18 avr. 2008
0

ben vi
par un copain qui peint les pilones ht en a retrouver a son boulot mais comme ils ,enfin ont ne peut pus employer ça :-(
mais bon c'etait du bon produit et pour la cale ;-)
y avais pas de rouille mais bon ça la rendue plus propre et ça conserve quand meme ;-)nous ont dit minium de plomb, celui là a la couleur orange, mais chez vous je sais pas comment vous appeliez ça :-( des fois ont a pas le meme nom pour un meme truc :-D

19 avr. 2008
0

rasure toi

ce que tu as fait c'est bien sauf qu'il faut enlever toute trace d'acide avant de peindre pour que la peinture accroche bien .

josé

0

pour l'acide
au lieu de rincer tu l'essuies avec un chiffon imbibée d'acetone ou de trichlo ,c'est un vieux truc de pro ,car quand tu rince tu remets de l'eau sur ton systeme de protection :!

19 avr. 2008
0

heu...
le plomb et le zinc sont-ils compatibles ?

l'acide ,c'est surtout efficace sur la peinture exterieure lorsqu'il y a des traînées de rouille.
ou avant la couche de peinture printanière.
acide/laisser agir mais pas sécher/rinçage eau douce.

pour moi: martelage/gratte/meulage doux/jotamastic87(epoxy)/hardtop(jotun).

19 avr. 2008
0

je vais encore m'enerver...

lorsque l'on veut faire bien ,pour que ça dure pour que ça rouille pas ,pour que ça soit beau.

Il faut.

-bonne preparation.(ne pas peindre sur de l'acide par exemple)
-primaire plusieurs couches ou antirouille .

-SOUS COUCHE et la sous couche c'est pas du primaire c'est de la sous couche .La sous couche permet à la couche de finition d'accrocher , la sous couche supprime les incompatibilités entre differente peinture,la sous couche donne de la profondeur à la finition.

-et finition.

donc Primaire/Sous couche/Finition au moins donc 6 couches.tranquille pour 10 ans.

si vous faites l'impasse sur la sous couche vous etes bon pour recommencer dans peu de temps.

:pouce:

20 avr. 2008
0

convertisseur ,
pourquoi n'utiliserais-tu pas un convertisseur de rouille style frameto en attendant la mise au sec . PS : on ne tape pas sur de la rouille sous la flottaison en étant à l'eau .....

22 avr. 2008
0

Désolé les amis je suis un max sur l'eau en ce moment...
Donc pour répondre à ta question je pense que le frameto en fait est de l'acide phosphorique...

21 avr. 2008
0

rouille
enlevé le maxi de la rouille avec derouilleur a aiguilles puis acide apres 1h acétone, ébaubi 2 couches, polyurethane bi composant 2 couches (pour l'intérieur)(pour extérieur 5couches d'epoxy)

22 avr. 2008
0

Un dérouilleur à aiguilles, ça ressemble à quoi???
J'ai jamais vu ce truc là???

23 avr. 2008
0

ça s'appelle..
"un pistolet à piquer"
l'outil de dérouillage le plus efficace qui soit !

ton pistolet, tu l'as trouvé où ?

23 avr. 2008
0

un dérouilleur
à aiguille c'est un outil à piquer la rouille, une sorte de marteau piqueur pneumatique que l'on utilise pour traîter la coque des gros bateaux...

24 avr. 2008
0

derouilleur aiguilles
je l'ai acheté au dock industrielle a reze en faite un grossiste de l'outillage le prix = 150€ ttc

24 avr. 2008
0

ça fait un peu cher.....
...mais c'est un bon investissement.
c'est "l'outil" qu'il faut. radical.

26 avr. 2008
0

oui la flotte rentre par le coffre je pense...
il faut que je change le panneau de bois du coffre arrière par un jolie hublot en plexy...
un peu cher surement mais bon... probablement nécessaire.

26 avr. 2008
0

Et pour évacuer de l'eau dans les fonds tu fais quoi? tu as installé une pompe?
A quel niveau? Au niveau du puisard?

24 avr. 2008
0

deja
si ta eu de la rouille c'est que tu as de l'eau quelque part !!!!!???

24 avr. 200816 juin 2020
0

Le mien
vient d'ici : www.grainger.com[...]s/4CA42

_/)

26 avr. 2008
0

ben
oui tu met une pompe ds les fonds mais a savoir si c'est de la condensation ou une fuite a mon avis faut deja eliminer ce probleme car t'auras beau enlever la rouille l'eau reviendra enfin c'est logique tout ca non?

13 juin 2008
0

Peut-on mettre du minium de plomb par dessus du Framéto ?

J'ai passé une barrière en ferraille à la brosse métalique, et mis par dessus du Frameto.

Je n'avais jamais utilisé ce produit, et je suis étonné par la consistance pâteuse qu'il prend, comme une couche plastifiée noire.

Du coup, je me demande quelle action aura le minium par dessus cette couche qui semble "plastifiée".

Est-ce qu'il faut peindre directement dessus, ou le minium apporte un plus ?

13 juin 2008
0

pour avoir de tres jolies barrieres anciennes ici,
sur ton frameto, deux couches de peinture et c'est bon ;-)

13 juin 2008
0

2
rien basile :mdr: ;-)

13 juin 2008
0

Merci Géo
:-)

Phare du monde

  • 4.5 (107)

2022