Jamais sans capote !

je desire une doc. sur la copote de roof d'un bavaria pouvant etre ajusté sur Elan 33 de 90
Merci!
j.t.

L'équipage
01 oct. 2002
01 oct. 2002
0

capote de roof
je desire une doc. sur la copote de roof d'un bavaria pouvant etre ajusté sur Elan 33 de 90
Merci!
j.t.

07 fév. 2003
0

CAPOTE : CREATION OU REMPLACEMENT

Se faire faire une capote complète avec arceau et tout le toutim, pour un bateau qui n'est pas de grande série, ça côute la peau des fesses, mais en ce qui concerne le simple remplacement de la "toile", j'ai trouvé une solution intéressante: J'ai fait refaire la capote de mon OVNI au Portugal par une entreprise qui ne fait que dans la bâche de camion. Il m'ont fait une capote en toile plastifiée incroyablement costaud, avec des transparents trés épais et thermo-soudés. C'est increvable, tant aux UV qu'au ragage ou au fasayement : Tarif 120 €. Tous les coloris ne sont pas disponibles, moi j'ai pris couleur mastic. Je vais rechercher l'adresse de la boite et je la mettrai sur le forum. A plus.

27 fév. 2003
0

Question à FRANCOIS DE BORDEAUX
As tu retrouvé l'adresse du fabricant Portugais;ayant un ovni dont le tissu de la capote est mort, elle m'interresserai beaucoup
Merçi d'avance si tu la retrouves.

15 fév. 2008
0

adresse de tissu
bonjour je voudrais savoir si vous avez retrouver l'adresse au portugal c'est pour capote de roof pour first 27 merci

19 fév. 2003
0

Comment prévenir...
Qui peut me dire comment prévenir le jaunissement qui vire au brunâtre... dû aux UV des transparents (vitres plastique) d'une capote. Existe-t-il un produit pour enlever cette "incrustation" ?
Merci

Erica

19 fév. 2003
0

Re- comment prévenir: merci de ..
Concernant ma question "jaunissement capote": merci de répondre directement sur mon adresse e-mail.

29 avr. 2004
0

jaunissement capote
et les autres ils se brossent ?

19 fév. 2003
0

Vous pouvez aussi laisser la reponse sur le forum
Bonjour,
Si vous avez une reponse pour erica, n'hesitez pas a la mettre aussi sur le forum, car ca pourrait etre utilise a beaucoup de monde. On en aura peut etre enfin fini avec la creme solaire sur les vitrers plastic...

20 fév. 2003
0

capote
j'ai besoin d'une capote pour un dufour 29

20 fév. 2003
0

capotes
Bjr , il existe même des capotes de rouf qui vont jusque sur l'arriére et qui protégent tout le cocpit c'à fait comme une passerelle fermée j'ai vu ç'à sur des voiliers mais je pense que celà ne doit pas être bien commode sauf si l'on as un vent constant une fois réglées les voiles on se mets à l'abris. dés que je verrais les proprios j'essaierais de leurs poser la question

21 fév. 2003
0

transparents
pour rajeunir et entretenir les transparents de capotes rien ne vaut le wd40 bien connu de tous les marins
il suffit de pulveriser regulierement du wd40 sur les transparents de frotter avec un chiffon doux genre tee shirt et vos transparents retrouvent l eclat du neuf

04 juin 2003
0

fenetre avant de la capotte
Si vous employez du Plexyglas mince rigide au lieu de plastique transparent qui naime pas etre plier vous naurez plus de problèmes avec la vision déformé meme avec des lunettes dapproche.Pour pouvoir ouvrir cette fenetre ou pour baisser la capotte, jai fixé une fermeture éclair tout le tour de la fenetre ce qui rend lopération très facile.Jutilise ce genre de fenetre depuis trois ans et je ne remeterai plus ce plastique transparent qui se terni ou déforme tous ce que l`on voit.

04 juin 2003
0

self-made
si on a deja une capote : tout défaire (les coutures) et en faire une autre d'après les pièces à défaites : un peu dur pour piquer à la machine chez soi, mais ns l'avons fait il y a 3 ans ...tout tient,
pour la capote complète que nous avons aussi, c'est pas pour naviguer : cela s'emploie qu'au port! c'est pas à employer comme bimini

28 juin 2003
0

Toute la toile changée pour 230 €
Je viens d'acheter un sauvignon dont la capote devait avoir à peu près l'âge du bateau.
J'ai ouvert le botin à la page sellier, j'ai choisi celui qui n'avait pas de grand plaquard publicitaire et qui habitait loin d'un port, je suis allé le voir avec mes lambeaux de capote dans son (très) vieux hangar. Il me la refaite pour 230 €, matière comprise, avec en prime de sérieux conseils d'entretien (ne jamais laisser les arceaux en contact avec les transparents, notamment quand elle est pliée ...).
Pour protéger les transparents des UV, j'ai des panneaux de toile à boutons pression qui les recouvrent au mouillage...
Par contre, il ne faut pas être trop regardant côté délais ...
En Bretagne come ailleurs, les vrais trésors de ne sont pas sur dépliants publicitaires, comme les vrais mouillages tranquilles ne sont jamais dans les revues.

29 juin 2003
0

a RESKEBIL
Peux tu me communiquer l'adresse de ton artisan, j'habite le 29 sud et cela m'interesse.

12 fév. 2011
0

A tout hasard
Bonjour, j'ai acheté moi aussi un Sauvignon dont la capote est dans le même état que la votre.
Pourrie vous me donner l'adresse de votre sellier ? par un formidable hasard il pourrait être pas trop loin de chez moi !
Avez vous des photos de votre bateau ?
cordialement
Guillaume

28 juin 2003
0

adresse
Reskebil,
Tu sais ici on a le droit de faire de la pub, tu pourrais donner l'adresse.
Merci

29 juin 2003
0

J'en connait un qui va être surpris ...
En communicant son nom, le pauvre artisan va être complètement débordé.
Déjà que ça n'a pas l'air d'être un fanatique du travail ...
Je viens de l'appeler, je ne récupère ma capote que la semaine prochaine.
Afin de m'éviter tout soucis avec lui, je vais attendre d'en avoir parlé avant de lui faire la publicité qu'il n'a peut être pas envie d'avoir.
Promis, fois de Reskebil, je vous donne son adresse (avec son accord) d'ici le 5 juillet (date à laquelle je récupère ma capote).

16 sept. 2003
0

Alors .......
le 5 juillet est passé depuis longtemps....est ce que la capote terminée était si moche que cela....

22 sept. 2003
0

Produits
Pourriez vous me donner la nature des produits que vous utilisez pour confectionner une capote ?
- Type de toile
- Type de transparent

D'avance merci.

Pépé.

09 nov. 2003
0

karaté
quelqu'un a-t-il un plan ou un modèle capote pour un Karaté NV ?

09 nov. 2003
0

capote neuve
j'ai un copain avec bateau moteur, il pleut par les coutures de sa toute nouvelle capote neuve qui est très chère en plus, il parait que c'est normal que le tissu doit se gonfler avec les piqures des coutures etc... qq a t il une idée : c'est vrai ou c'est bidon???

09 nov. 2003
0

Tissus
Pourriez vous me donner de bonnes références de tissus pour capote (marque, grammage, prix, etc..) ?

29 avr. 2004
0

Par économie

On peut fabriquer son armature de capote soi-même avec des tubes alu, en se servant d'une cintreuse à main jusqu'à 16mm en général, ou à pied, pour faire des arceaux.
Chacune correspond à un diamètre de tube donné.

Si on veut de l'acier, il y a les faîtières de tentes à bout rétreint, rentrant dans des arceaux de rangement pour le garage, achetés en grandes surfaces.
Noter les calibres.

Acheter ensuite de la bâche de camion et coller à la colle spéciale ou au pistolet d'air chaud, enménageant des ourlets.

29 avr. 2004
0

pas embeté
Moi, pour plus etre embeté par les embruns je ferme la fenetre , j 'allume le feu et je reste chez moi devant la cheminée !!!

Sans rire les gars, si vousvoulez des bateaux tout fermé, ya la SNCM qui vous emmene ou vous voulez !!

16 fév. 2008
0

hits road jack
dis moi mon ptit gars combien de miles par an et ta plus longue route
bien sur que j veux un bateau tout ferme
j t imagine faire le courlis a la barre et pleurer si l homme de quart prend son temps pour monter
tu dois avoir un vieux suroit et une vielle vareuse un cabestan pas d enrouleur

29 avr. 2004
0

La dernière fois

que j'ai entendu parler de la SNCM, ils avaient laissé sans préavis des femmes sur le carreau, dont certaines enceintes, dans la nuit, sans toit, cherchant en vain un hôtel.

Elle nous mène où on veut, mais pour en revenir, c'est un autre histoire!

Mettrai pus les pieds sur leurs pirogues.
Peuvent se fouiller.

D'ailleurs je me construis mes ferry-boites...

:-p

29 avr. 200416 juin 2020
0

c'est plus une capote, c'est une tente!
sur mon shetland, tout le pont arriere est recouvers d'un taud, sur chaques bords: un côte qui ferme l'ensemble du pont, ainsi que sur l'arriere, pas un gouttes d'eau, ni un filet d'air ne passent, c'est une cabine de plus!
terriblement efficace jusqu'a 20 noeuds. apres elle vibre, et les encrages des arceaux souffres!
mais c'est nickel en ce moment, mais pour les beau jours, je garde le taud quand meme! :-)

21 mai 2004
0

Jouet 32
Bonjour, quelqu'un a-t-il un plan de capote pour un Jouet 32.
Merci !!!

21 mai 2004
0

eh ben, dites donc
vous vous enfermer sous des baches et des tentes.
Vous n'aimez visiblement pas l'air marin, le vent, les embruns...
A se demander ce que vous allez faire en mer!

16 fév. 2008
1

je pari fredo
que t as enrouleur frigo tele gps des amarres solides a toutes epreuves
meme les pro s abritent

plus les batos vont vite plus c a mouille
et moi j vais pas en mer pour me faire rincer

22 mai 2004
0

merci fred!
pour cette remarque trés constructive (:&gt)

bien sur qu'on aime recevoir de la flotte dans le nez a la barre de temps en temps! mais toute une nuit, c'est moins marrant, de même que l'eau qui coule dans le descente chaque fois qu'on va a la table a carte, etc

bref la question de capote (ou d'un abri en dur )ne se pose vraiment pas si on fait autre chose que des tours de la demi journée.

quand au bimini ou taud de soleil, on pourrait dire pareil: "vous n'aimez pas le soleil ou quoi "(:&gt)

on est parti en croisiere une fois avec une amie qui sortait d'un cancer de la peau, je vous garantit qu'on laissait le bimini même en mer..

09 juin 2004
0

Toile pour réaliser un taud
Bonjour,
J'aimerais réaliser un taud et je souhaiterais connaître des adresses de fabricants, revandeurs... de tissus. J'habite la région parisienne.
Merci d'avance

0

Y a un schéma
Voir le site suivant :
tanyusboats.bateaubois.com[...]/
Outre des plans gratuits de petits bateaux il y a un schéma simple pour la réalisation d'un bimini.

18 jan. 2005
0

Plan bimini
Le site étant en cours de déménagement, vous le retrouverez (le plan..) désormais sur www.bateaubois.com[...]

Vala..

A+

02 avr. 201016 juin 2020
1

On réinvente le Fifty
OUI, au fond, vous réinventez le Fifty.

C'est le genre de bateau que j'ai choisi, après avoir bien navigué sur des flush deck, et m'être bien fait rincer la tronche

Et avec sa cabine, ce fifty, je l'ai ramené d'Ecosse en plein hiver, par la Mer d'Irlande ; et toutcç sans avoir besoin d'enfiler une veste de quart !

Alors, oui, je vote par le confort, car aimer la mer n'a jamais signifié aimer se faire rincer ;

Les flush deck, c'est bon pour que les cocottes se fassent bronzer sur le pont, de préférence en Méditerranée...

13 mar. 2012
0

Super, la classe, pense faire quelque chose comme ca pour Etap28i.

05 mai 2014
0

Je pense que cet article est le bon endroit pour partager mon expérience concernant la confection d'une capote sur un voilier de onze mètre à cockpit central. C'était vraiment un casse-tête, et un travail de précision pour la caser !
Ici, un lien avec des photos et quelques infos utiles qui j'espère vous inspireront :
www.ecogium.fr[...]dodger/

05 mai 2014
0

merci pour le lien => ajouté dans le LISTE de LIENS Utiles (pour la prochaine mise à jour)

A+ JM

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (159)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022