nanni diesel de 7000h

j'ai en vue un nanni diesel de 50 cv de 7000h sans inverseur pour 1000 euros, pensez vous qu'un moteur nanni de 7000h soit encore en bon état au niveau de l'usure?

L'équipage
16 juil. 2007
16 juil. 2007
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Vieux
Je ne suis pas diéseliste mais un moteur
de bateau est un élément vital de sécurité.
Il faut pouvoir compter sur lui en toutes circonstance.
Ce moteur ne marche qu'avec tout son environnement qui veillit aussi.
Il faut aussi compter la dépose de l'ancien moteur, la pose du nouveau,les adaptations souvent obligatoires,ce qui fait monter le budget.
La moindre intervention sur un élément
défectueux coute une fortune.
j'ai été obligé de dépenser près de 3 briques (en fr) pour faire refaire un moteur qui marchait
à l'huile ,(entre autre rayure d'un cylindre, fuites diverses), pour un moteur neuf qui en valait 7, et qui alignait 2500h, dont les 2/3 en pièces détachées. Pas de chance.
9000h c'est déjà vieux.

16 juil. 2007
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7000h
c est une durée de vie moyenne pour un moteur de barque , pas étonnant que le gars le change !!il peut étre rincé et surtout les périphériques presque mort , c est une bonne, trés mauvaise affaire, a toi de voir !!

16 juil. 2007
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oups en plus
:tesur: sans inverseur !!
laisse tomber !!

17 juil. 2007
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le nombre d'heures
effectuées peut paraitre important, mais... s'il démarre bien, ne fume pas, tourne bien rond, pas de bruit anormal, tu peux encore en tirer pas mal d'heures. Des années mêmesi tu ne le fais tourner que quelques dizaines d'heures par an. Le problème qu'il y là dessus, ce sont les échangeurs : s'ils ont été correctement entretenus (démontage nettoyage, remplacement des joints toriques) tu n'auras pas de corrosion des portées d'étanchéité. Autres points à risques : les périphériques comme démarreur, alternateur...
La pompe à eau à réviser aussi..
si tu es mécano toi même ou a un bon pot mécano pourquoi pas... Si tu dois tous faire faire par un mécano: il va falloir remettre un peu de sous sur le comptoir...
reskebil: ça veut dire " t'en fait pas" en Breton!

bonne bricole

Dabniel

17 juil. 2007
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inverseur
si tu n'as pas déja l'inverseur... et vu le prix d'un inverseur: ça ne vaut pas le coût!

Daniel

17 juil. 2007
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Nanni Diésel
Bonjour à tous,
Bsr Estaque,
Même si la conversion est sujette à caution, 7000 h à 70Kms par heure, cela correspondrait à environ 500.000 kms automobile...
En plus ,il faudra acheter un inverseur,(autour de 15OO € + certainement l'hélice) sans compter les à cotés que tu possèdes peut etre déjà (silentblocs, tourteaux, arbre etc)...
Surtout si tu ne peut te l'installer toi meme, comme dit ci-dessus la facture totale peut etre salée !

Maintenant si c'est un coup de coeur, pourquoi ne pas essayer une analyse d'huile moteur? Ce sera plus sécurisant.
A retenir quand meme : en voiture, si ton moteur te lâche, il y a de grandes chances pour qu'un bus passe à coté; pas en bateau.
Amicalement
Daniel

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meme si les nannis
sont tres robustes !acheter un moteur de 7000 heures n'est certainement pas une bonne affaire!

17 juil. 2007
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qu'est ce qui peut conduire un mec à
débarquer un moteur, enlever l'inverseur pour le garder et le mettre sur un autre moteur et vendre juste la partie moteur restante?

certainement pas le fait que ce moteur à vendre est en super état et fonctionne bien

à toi de voir

amicalement

17 juil. 2007
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supposons
que tu sois loueur de bateaux
fluviaux de plus .
Tu changes les moteurs avant qu'ils ne rendent l'âme en pleine nature .
Tu gardes l'inverseur si il peut encore servir pour un dépannage d'urgence .
Ou tu le vend séparément .
cgi.ebay.fr[...]iewItem

17 juil. 2007
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Je vois pas ...
quel genre de bateau peut utiliser 7000 heures un moteur de 50 cv.

Ca fait vraiment beaucoup pour une application plaisance. Même en 30 ans.

Et en utilisation pro, 50 cv c'est du tout petit bateau.

19 juil. 2007
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nanni 7000h
merci a tous pour vos remarques.
je recherche la revue technique du 4.220HE.

19 juil. 2007
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Le Nanni 4.220 HE
Est très utilisé sur les bateaux de pêche comme GE. Ceci explique peut être l'abscence d'inverseur.

19 juil. 2007
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nanni 4..220HE
qui peut me procurer la revue technique de ce moteur? je n'arrive pas à l'avoir.
mille merci

20 juil. 2007
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nanni diesel
J'ai acheté deux de ces moteur au loueur en question et j'en ai confié un à un mécano marine. Nous l'avons démonté et fait controler toutes les pièces chez un spécialiste en réfection de moteur. Il est impeccable, pas une trace d'usure. Nous changeons la segmentation, tous les coussinets et tous les joints et avons fait retarer tous les injecteurs et vérifier la pompe.
Pour les pièces de marinisation, nanni se moque du monde, nous attendons les pièces depuis plus de deux mois.
Pour la documentation, nanni la vends 100 euros et dedans, il n'y a pas un mot sur la marinisation !!!Uniquement le moteur Kubota de base !! Si ce n'est pas du vol, je ne sais pas ce que c'est d'autre.
Quand le premier sera refait, je le monte sur mon bateau et après avoir refait l'autre j'essayerai de le vendre.

20 juil. 2007
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nanni du loueur locaboat
celui que j'ai commandé a 6800h, je ne sais pas si il sera ok!! c'est un risque!
au fait si toutes les pièces étaient bonnes, pourquoi tu as changé la segmentation et les coussinets? car tout était démonté et tu en a profité?
tu as changé quoi dans la marinisation?

une question: il parrait que ces moteurs sont avec un vase d'expansion,le tiens aussi? je voudrais le supprimer car je n'ai pas de place pour le loger.

20 juil. 2007
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vase d'expansion:
ok, merci pour tes remarques.
le vase d'expansion doit'il se mettre impérativement plus haut que l'échangeur du moteur?
moi, je n'ai pas de place au dessus du moteur à cause du capot.
cordialement.

21 juil. 2007
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je n'ai pas encore reçu le moteur,
je n'ai que la photo, mais je pense que tout leurs moteurs sont équipés pareil.
mon bateau n'aura pas de chauffage, donc je ferai au plus simple.
dès que je le reçois, je t'en parlerai et te donnerai mes impressions.

20 juil. 2007
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vase d'expansion ...
tu ne devrais pas le supprimer, par contre le déplacer et le fixer sur une cloison du compartiment moteur doit être possible.

je comprends qu'on change les segments sur un moteur de 7000h. Même si l'usure du bloc est faible, les segments peuvent être quand même un peu usés: il faut déglacer les cylindres et remplacer les segments. Les coussinets sont aussi très probablement marqués, et seront donc à remplacer.

Les échangeurs à démonter, nettoyer, et remplacer tous les joints.

La pompe à eau de mer à réviser: turbine, usure carter, câme, plaque, roulements, joints à lèvres...
Revoir démarreur et alternateur..

la doc sur les échangeurs et composants de marinisation est différente de la doc sur la base moteur: les mécanos qui suivent les stages chez Nanni l'ont...

;-)

Daniel

20 juil. 2007
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vase d'expansion:
toujours mieux d'en avoir un en charge: il n'en est que plus efficace.
Si ton vase est muni d'une seule durite, reliée à un petit tube situé sous le col de remplissage du circuit lui-même pouvant recevoir un bouchon à clapets: il s'agit d'un vase additionnel dans le cas où le pour moteur alimenterait un chauffage.
Si tu n'équipes pas ton bateau d'un chauffage à partir de l'eau du moteur, tu pourrais donc te passer de ce vase d'expansion.

Mais dans le doute, au cas où d'autres modifs auraient été faites: Peux-tu décrire précisément comment il est branché au moteur?

Daniel

15 jan. 2017
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Bonjour
Si tu la trouve peut tu me dire ou moi aussi je la cherche
cordialement

20 juil. 2007
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nanni
Nous avons tout changé, car comme le moteur était démonté c'est une assurance de sécurité pour l'avenir. J'ai été chercher les moteurs dans le morvan et j'ai vu les pénichettes qu'ils équipent. Ce sont des bateaux de 8/10 m qui ne vont pas vite sur les canaux et le risque effectivement est plus un glacage des cylindres qu'une usure de moteur poussé à outrance, d'ou probablement l'usure quasi inexistante.

20 juil. 2007
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entre 2 moteurs de 50 cv
1 Nanni de 7000h qui a tourné en eau douce
et
1 Perkins de 30 ans et 3000h

je choisirais le Nanni
il n'y a pas photo!

20 juil. 2007
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aux abris
:-D

21 juil. 2007
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oui, je suis d'accord
avec toi, c'est pour ça que je me suis décidé à l'acheter.
je n'ouvrirais pas le moteur. je ferais que le strict nécessaire: tubine de pompe ,etc..

23 juil. 2007
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moi, ce qui me chagrine
c'est cette histoire de coup de coeur ...pour un bloc moteur. :lavache:

24 juil. 2007
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A moins que ce ne soit ...
tout simplement le respect des ancêtres...:reflechi:

23 juil. 2007
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quel est le jeu aux culbuteurs
pour le 4.220HE?
ou puis je trouver une notice de réparation?
mille merci.

23 juil. 2007
1

C'est la couleur !
Le bleu Nanni est quand même plus plaisant que l'affreux vert Volvo ou le triste gris Yanmar, non ? :doc:

[color=blue]_/)[/color]

15 jan. 2017
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Bonjour
J'ai un moteur Nanni type 4220HE,avec un problème de chauffe .Apres avoir refait l'échangeur,et avoir remonté l'ensemble,quand je fais le niveau de liquide refroidissement, je n'arrive pas a le remplir.L'eau part mais il y a pas de fuite apparente.et quand j'accélère l'eau refoule par le remplissage .
Je précise que le joint de culasse est neuf changé croyant que ça venait du joint de culasse.Hélas toujours pareil.
D'où démontage de l'échangeur qui était HS comme beaucoup
refait par rectifieur Pro,
Quelqu'un a t'il eu le même problème .
Nouveau sur ce site désolé si j'ai été un peu long

15 jan. 2017
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Bonjour
Si tu l'achètes pas il m'intéresse pour récup de pièces
cordialement
Géco34

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

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Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

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