America, la Coupe à Valencia

J'adore les duels et l'odeur de la poudre, et ça fait bien longtemps que j'avais envie d'aller renifler vers l'America cup. Mais jusqu'à présent ça ce passait très loin, sauf cette année: Valencia, environ 300M ,c'est tout à fait à la portée du fullblaireau...
Sauf que question finances, ouiiiiille !!! On m'avait réclamé 1000€ pour une semaine d'amarrage au port de Valence en Juin...
J'avais donc décidé de laisser tomber, mais début Juin je discute avec un pote de Pendruig, qui m'annonce qu'il a réservé juste à coté de Valence (Farnalls) pour un prix bien plus raisonnable. Échange de mails avec la capitainerie de Pobla Marina, et j'ai une place pour la fin de la Louis Vuitton !

Ayé on largue ;-)

L'équipage
03 juil. 2007
03 juil. 2007

Elle sont belles

mais c'est bizarre, ce ciel ?
Ca me rappelle la bretagne.

:-(

03 juil. 2007

Sympa cet article!
Merci pour ces belles phots et ce reportage! ;-)

Cependant si je peux me permettre, je voudrais revenir sur la phrase finale :

"Qui va gagner, la technologie suisse contre le punch kiwi ???"

Peut être un poil "réducteur" pour les 2 équipes non?
J'ai, jusqu'ici, suivi toutes les régates de la LV et la Coupe en elle-même entre Alinghi et TNZ (en Suisse ils retransmettent au moins 3h de voile par jour sur nos chaines locales) et je ne pense pas que cela se réduise à de la technologie pour les suisses et du punch pour les Néo-Zélandais!

Les régates sont tellement serrées, que je suis en admiration pour tous ces hommes des deux équipes!
Rapidité, tactique hors-pair, analyses rapide du plan d'eau... c'est, à mon sens ceci qui fera la différence!

Cependant les Kiwi ont montré plus d'audace et d'agressivité que les suisses (ce qui leur a couté aussi bcp d'ailleurs avec un spi éclaté).

La technologie est et le punch sont présent dans les 2 équipes!

Si jamais on en parle sur ce fil :

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Cordialement

03 juil. 2007

merci Kidd

ça fait de la lecture en attendant la fin de la pluie.

03 juil. 2007

Oui, très sympa...
Faut que les Suisses gagnent, et qu'ils organisent la prochaine en France !

C'est marrant, à voir tes photos on a le sentiment qu'il y a peu de visiteurs sur les bases, pas de bateaux spectateurs autour des équipages à l'entrainement... Faisait froid ?

03 juil. 2007

C'est bien mon envie aussi
Etant basé à Genève c'set ce que je souhaite aussi Hi!!

Mais pas trop d'illusions à se faire, on entend déjà, du coté de chez nous, des bruits comme quoi Valence pourrait être à nouveau investie pour la prochaine édition!!! Ceci d'autant plus si les conditions météos ont été favorables!

M'enfin, rien n'est joué! C'est tellement serré, et les Kiwis sont tellement déterminés, qu'ils pourraient encore bien ramener l'Aiguière chez eux!

Les Suisses ont le "confort" du 4-2, mais les Kiwis ont la détermination de ne pas rentrer bredouille! ;-)

Quelle édition mes amis... Mais quelle édition!!! :-)

Cordialement

03 juil. 2007

Bertarelli met la pression
à Valencia: il a déclaré qu'il y avait trop de traffic commercial au port, et que c'était pas bon pour l'organisation des régates...

03 juil. 2007

Ya des visiteurs,
mais c'est tellement immense, que c'est dilué!
J'ajoute que pas mal de photos de la base ont été prises le matin, et sur l'eau il y avait plus de monde autour d'Alingui ;-)

Par contre, à la marina (celle à 1000€/semaine) les pontons etaient presque vides ;-))

03 juil. 2007

Super Kidd !
Sans fayoter, je suis la Cup de loin (de très loin, mais j'ai une certaine admiration pour l'ami Ernesto, capitaine de régate et capitaine d'industrie), ben finalement, c'est ton article qui m'en donne le plus !

Génial les photos dans l'action, ça donne envie d'y être !

03 juil. 2007

La 7° regatte vient de partir,
Vent medium et mer clapoteuse...

03 juil. 2007

je mise
une tablette de chocolat sur un 4/3 ce soir !

03 juil. 2007

chocolat d'ibiza
c'est pour ça que tu t'écrases dans ton canapé ? :-D

03 juil. 2007

Suisse oeuf corse!
Mille diables, quelle regatte!

Ca recommence donc dans trois ans en Europe ;-)

04 juil. 2007

Une video sympa,
ici :

fr.youtube.com[...]/watch

04 juil. 2007

Les Suisses... Heu....
Merci pour ce bel article !

Les Suisses ont gagné dit-on ? Ouais, disons plutôt que les talentueux néozélandais que le défi suisse a su recruté (payer ?) ont gagné !

D'ailleurs ces glorieux mercenaires vont sans doute monayer très chers leurs talents pour le prochain défi, et rien ne dit que les Suisses sauront (pourront) les retenir. Je ne serais pas surpris de les retrouver sur le défi...chinois dans quatre ans

A+ Sergio de l'Oie Sauvage

10 juil. 2007

Les Suisses bravos!
N'oubliez pas que les suisses ont d'excellents
marins

Steve Ravussin
Dominique Wavre
Laurent Bourgnon
Pierre Felhmann

Je pense sérieusement qu'il existe un potentiel intéressant de marins en Suisse et qu'il peuvent aujourd'hui, envisager de telles courses sans avoir recours a des mercenaires. Il fallait certainement qu'ils acquièrent une expérience dans une compétition telle que la coupe América.
Voila chose faite.

Phare du monde

  • 4.5 (95)

2022