Pseudo perche I.O.R à moins de 5 €

Pour éviter de perdre de vue l'HLM, pr qu'il trouve plus vite dans les vagues la bouée lancée après sa chute, pr ne pas laisser plus de 200€ chez un ship, enfin pr faire simple et léger:

  • Acheter un "Fahrad-Wimpel" soit en Allemagne soit sur ebay.de qui sert à signaler les vélos des petits.
  • Acheter une saucisse de piscine du coloris que vous préférez.
  • Scier la ferrure acier à la base du Wimpel
  • Enrouler autour de la base une feuille de plomb.
  • Enfiler la base dans un petit tube d'alu et noyer le tout de résine.
  • Pr la saucisse, un coup de cutter, quelques essais de flotabilité et un coup de colle.
L'équipage
24 mai 2007
24 mai 200716 juin 2020
0

et le support...
pas de tube de PVC moche, pas de support cher:
ôter le bouchon du tube de l'échelle repliable de bain et enfiler la base à l'intérieur.
Avec un jeu d'au moins 10 mm, pas de risque de grippage.

26 sept. 2007
0

perche ior
je ne ttrouve pas Fahrad-Wimpel puis je mettre une cane à peche et de quelle longueur merci

26 sept. 2007
0

ici
par exemple sur ebay.de : sport.search.ebay.de[...]ocusZbs

Selon les vendeurs, on en trouve en une seule partie ou 2 ou 3 démontables. J'ai préféré une seule partie pr ne pas en perdre de morceaux.
J'en ai vu cet été à Yeu chez des loueurs de vélos.
Mais n'importe quelle tige de fibre de verre (pleine de préférence pour avoir un diamètre fin) et de 1,5 à 2 m peut faire l'affaire (restera à rajouter un pavillon visible et si possible une protection pr éviter les brochettes)

24 mai 2007
0

là, si tu tombes du bateau...
... c'est pas "homme à la mer" mais plutôt "droit dans le mur" !!

:mdr:

24 mai 2007
0

C'est
dans une écluse?
Ceci dit l'idée est bonne.

24 mai 2007
0

Pour mettre de l'ambiance..........
le filin doit il être attaché au boat ou non...... :heu:...et si on y réfléchit :heu:on s'apercoit que c'est une question embarassante:heu:pour moi c'est non attaché au boat et prendre un filin flottant:tesur:amha

24 mai 2007
0

temps de réaction
bonjour il me semble que 100m de filin correspondent à 40 secondes pour arrêter le bateau et ce à 5 noeuds.
Il faut faire vite sinon gare au ski nautique !!!
Sans penser aux risques de prendre le bout dans l'hélice.

24 mai 2007
0

le filin...
... est amha surtout utile pour le MOB, qui peut récupérer plus facilement la bouée qui lui passe à 10m sous le nez, poussée par le vent...

25 mai 2007
0

je me suis permis
de transformer en article , car ce bricolage mérite de surnager
si eric veut le completer ou fignoler, il peut aller dans son compte et "modifier"

25 mai 2007
0

merci Michel
et tant mieux si cela donne des idées a d´autres.
A l´extémité supérieure il y a deja une petite boule de polystyrene collée pr éviter les brochette.
Pr la longévité je ne sais pas mais a ce prix et seulement 30 mn de boulot...pas grand chose a perdre.

25 mai 2007
0

et pour éviter de l'assommer...........
ou d'en faire une brochette mettre aux extremités de la perche un bouchon de liége:tesur:

25 mai 2007
0

Merci Eric
ça faisait plusieurs semaines que je cogitais sur
un systeme de se genre, mais je bloquais sur le
flotteur.T'as trouvé,c'est ça qu'il me faut.
Merci

26 mai 2007
0

merci eric
ta formule est la bonne, mais je vais remplacer le tube alu par un piquet de cloture mobile en fibre de verre ( diam 12mm) qui se trouve dans tte bonne cooperatice agricole d'une region d'élevage,ce pour eviter la corrosion

15 août 2007
0

ET Z'AVEC...
...une canne à pêche en fibre de verre???Chez carrouf et peut-être...LDL... c'est pas cher.
Merci de ta super idée Vercingétourisque!

27 sept. 2007
0

j'ai une perche impéccable
depuis 10 ans , qui a du me couter 15 € grand maximum:
J'ai pris une canne à péche télescopique dans une grande surface; il y a deux brins qui coulissent l'un dans l'autre et qui se bloque par friction.
sur celle ci j'ai acheté une bouée percée au centre, rouge, qui sert pour les filets je crois (diametre environ 20 cms) .
Je l'ai immobilisé par deux colliers posé sur la canne, comme lest c'est tout con: deux anodes diametres 25!
Le drapeau rouge c'est le drapeau Normand qui existe dejè tout fait.(et le bateau est en Normandie, alors...)
Voila ! n'esitez pas à demander des précisions si vous voulez.
Philou

28 sept. 2007
0

c'est pas clair
sur la photo
la perche est fixée comment sur le balcon ?
merci

28 sept. 200716 juin 2020
0

comme expliqué...
ele n'est pas fixé sur le balcon, juste enfilé dans un des tubes constituant l'échelle après avoir ôté le bouchon en plastique.
Sur la photo, bateau désarmé dans ma cour, c'était juste pr l'essai et la mise en situation.
En vrai (sur l'eau) elle est reliée par une garcette à la bouée couronne.
Le halin flottant,relie la bouée au bateau (après hésitation c'est la solution que je préfère...).
La bouée, elle est "amarrée" au balcon par deux velcro double face (en noir) arrachables en tirant même dans n'importe qu'elle direction.
Avec une photo, c'est plus clair?

29 sept. 2007
0

merci alesia
on va s'y mettre
je tiens a etre plus en ordre que le reglement pour les navs hivernales
y'a des moments comme ça, quand le froid arrive...

29 oct. 2007
0

Perche IOR
Bonjour à tous j'ai fabriqué la perche avec un pare battage percé petit modele, une latte ronde diam 10 mm . A la base percer la latte l'enfiler dans un tube alu L 150 Diam 30 mm, couler du plomb et pour le haut un fanion orange de chez USIP et ca marche !! la fixer a la bouée couronne avec un feu a eclat Cdlt AD

Phare du monde

  • 4.5 (185)

2022