TEMPETE à SOUVAROV

Voyage avec le voilier SAILROVER, escale à Souvarov dans le Pacifique sud

L'équipage
21 mar. 2007
22 mar. 2007
0

ça décoiffe
un petit coup de dépaysement... merci sailrover

au fait pourquoi diable cette ile perdue s'appelle-t-elle "souvarov"!

22 mar. 2007
0

popov
Je crois que c'est le nom d'un marin russe du temps des grandes découvertes, Cook, la Pérouse et tout ça. Les russes ont aussi eu leur part de découvertes dans le pacifique.
En tous cas, c'est une belle escale.

25 mar. 2007
0

La lettre У en alphabet cyrilique se prononce OU

Dans l'alphabet cyrilique elle est après le T.
Les anglais la remplacent par U

Désolé, Django, une mauvais manip a effacé ta contribution, où tu parlais du OU

23 mar. 2007
25 mar. 2007
0

une bien bonne nuit :-)
Si je ne me trompes pas c'est bien l'ile de Neal ? (le pote à moitmoit ?).
En tous cas, on se trouve là vite confrontés aux problèmes du pacifique : loin de tout, démerde et pas de météo.
De bora bora j'étais remonté par les lignes de la ligne pour aller sur hawaï et n'ai pas voulu faire le détour (+500miles) par souvaroof.
Je ne sais pas si l'arrrêt vaut surtout par le personnage illustre (surtout pour les ricains) qui y a terminé sa vie où si comme un peu tout les attols c'est l'occasion de mette le pied à terre et de vivre à son propre rythme.
A priori, c'était plein de bateau au mouillage.

Sur le site, un beau récit, des photos qui font rêver et la sereinité des grands voyageurs malgré les conditions ;-) .

25 mar. 2007
0

pas de tempete
pour le ou et le supp :-D :-D :-D

moi aussi j'ai fait comme toi evenkeel, je l'ai shunté, trop peur d'etre décu par les sentiments de moitosss ou de neale
c'est aussi là ou goudis a perdu julio grande en 81

goudis=ancien combattant perdu dans le système monnétaire :-D :-D :-D :-D

25 mar. 2007
0

U
Je m'y étais arrêté en 90. 2 bateaux au mouillage.
C'était en tout début de saison. Il y flotte un truc un peu spécial, plus pour Tom Neale que pour Moit', mais pour quelqu'un qui n'a pas lu ces bouquins, ce n'est surement qu'un atoll comme les autres, même si la passe est particulière et très belle.
A l'époque, une famille vivait là pour surveiller et faire quelques formalités, et il était interdit d'aller ailleurs dans le lagon, ce qui enlevait pas mal de charme à l'endroit, mais c'est comme partout, à force de voir passer des centaines de bateaux, on met des interdits. Derniers en date aux Chagos où l'escale devient carrément impossible.
Mais bon, il y a plein d'autres endroits dans le pacifique où on devrait pouvoir aller robinsoner tranquillement quelques mois.

25 mar. 2007
0

très important
merci et bravo à sailrover de nous donner des nouvelles d'un de ces lieues mythiques pour les voileux tourdumondistes...
à nous qui en sommes si éloigné....
:pouce:

19 nov. 2007
0

météo pacifique du tout
Ce genre de meteo n'a rien d'exceptionnel dans le Pacifique sud qui n'a de pacifique que le nom. Les passages de fronts font monter et tourner le vent de 360° en quelques heures. Nous en avons essuyé plusieurs lors de notre periple, aux Tuamotu (Fakarava), a Raiatea, du cote des Fiji ...
Dans les lagons il vaut mieux s'attendre a ces situations et prevoir le mouillage en consequence pour ne pas se retrouver en difficulté. De nombreux bateaux en ont fait les frais, meme au siecle dernier.
Bon vent.
Dom
destination.lagons.free.fr[...]

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (26)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022