Peinture coque

Bonjour a tous...que pensez vous de la peinture bis-composant Interline 704 de chez International pour peindre ma coque de mon mikado de 56 pieds.merci de vos réponse

L'équipage
12 oct. 2018
12 oct. 2018
0

Bonjour, à vrai dire j'en sais rien mais à la lecture de la doc je lis :
www.yachtpaint.com[...]215.pdf
Peinture pour réservoir donc quelle est sa résistance aux UV et c'est sans doute le plus gros problème.
Finition semi brillant donc à voir suivant goût mais moyen pour moi coté esthétique.
Choix de couleur très limité que 3.
Semble être prévu pour application sur acier et à l'airless

Pour un 20 pieds tu te loupes c'est pas trop grave et tu refais mais sur un 56 pieds pas trop droit à l'erreur.
Sans doute poser à question à International.
Jac

12 oct. 2018
0

Voile44 merci pour ta réponse,en faite j’ai eut cette peinture pas trop chère elle est blanche mais moi aussi dans le doute j’ai été sur le site de International qui dise que cest une peinture de pont très résistant au hydrocarbure et au frottement... donc pour cargo ou tanker donc vu le prix bas que j’ai payé je vais m’en servir uniquement pour les fonds surtout en premier je vais faire un essai dans la salle des machine car apparemment cest résistant au gras pour l’application ont peut le faire soit au rouleau au pinceau
Cordialement bien a toi de Madagascar

12 oct. 2018
0

J'ai fait repeindre par un pro ma coque en 2015 avec de la peinture bi-composants de chez Map Yatching à la Ciotat (Topcoat PU 320). En 2018 cela semble encore neuf !

www.map-yachting.com[...]ccueil/

0

Pour moi, la marque anglaise All Grip est vraiment une excellente peinture de coque.
Même plusieurs années plus tard, toujours impeccable.

13 oct. 2018
1

Les laques PU bi-composantes type marine sont hors de prix (International Perfection à 53 € les 0,75 litres). Chez les marchands de peinture pro, une laque équivalente type industrielle est aux alentours de 20 € le litre pour une qualité et un brillant équivalent.

13 oct. 2018
0

bonjour à tous; attention à ne pas se tromper! les economies de bouts de chandelles coutent tres cher en visuel et en durèe dans le temps! perso j'en suis à mon troisieme voiliers peints et suis maniaque sur le fini! apres differents essais je n'applique plus que la perfection 709! bi composant! ok elle n'est pas donnèe mais si vous l'achetez chez svb c'est 41,95 les 750 ml ce n'est deja pas 53 euros! par 2,5 litre c'est encore moins cher et ça se negocie en quantitè ! et surtout bien regarder les quantitès necessaires la perfection couvre enormement au kg , exemple pour un passoa 47 alu=coque deja peinte en 1989 en perfection, peinture encore brillante en 2013 mais quelque griffes et quelques cloques au niveau des chandeliers ! ponçage grain fin à la machine , un peu d'enduit et mastic au niveau des griffes et cloques ,degraissage et peinture en exterieur un jour sec sans vent et pas trop de soleil, deux personnes une au rouleau laqueur tres fin poils l'autre avec un large pinceau lisseur (spatle)on croise en lissant, une couche le matin une couche le lendemain; 8 jours plus tard lustrage à la machine avec produit alchimy renov 7 ceramic ; la perfection se tend en sechant et devient dure comme un gelcoat! resultat et aspect en 2018 un bateau brillant à la peinture lisse comme au pistolet ! cout=9 litres de perfection et 1,5 litre de diluant ,2 litres de degraissant quelque disques de ponceuse un flacon d'alchimy, cout total pour un resultat exeptionnel à dire d'expert 5 ans plus tard=450 euros tout compris avec les 4 rouleaux laqueur et un peu d'huile de coude! j'ai tout fait seul sauf l'application de la peinture 2 fois trois heures à deux

mon precedant bateau un romanèe je l'avais traitè et peint avec de la awlgripp certainement la meilleur peinture pour l'alu (on peind les avions avec) mais tres cher et faire tres attention si vous commencez avec awl gripp il faut continuer avec cette marque pour les retouches ex= la perfection ne tient pas sur l'appret awl gripp
chaque annèe au moment du carenage je lustre le bateau à la machine avec un lustrant cire ou deperlant, la coque reste toujours nikel sauf au niveau de l'etrave si je vais dans la glaçe

13 oct. 2018
0

additif on peut aussi employer une polyurethane bi composant industriel elle sert à peindre les camions ,tracteurs ou tp, elle est moins cher que la perfection international! les voitures elles maintenant sont peintes avec des peintures à l'eau(norme de pollution) et des vernis, leur application demande un protocole stricte tres compliquè pour un amateur! perso mes essais furent une cata, de plus c'est cabine infras rouge,chauffage et pistolet et un tour de main precis! si la polyurethane bi composant industriel est un peu moins cher que la perfection 709 et a une gamme de coloris infini ,pour l'avoir essayè sur mon pont je trouve qu'elle tient moins bien aux uv et devient vite mat en mer au soleil

13 oct. 2018
0

Je confirme les dires de captainwat. En effet mon bateau a été peint avec une bi-composant industrielle (pour camion je crois), et si l'aspect était flatteur au début, ça n'a pas duré. Et ce que je lui reproche principalement c'est sa fragilité aux petits chocs.
Je viens maintenant de terminer la préparation pour une nouvelle peinture qui sera la "perfection" de chez "international".
Allez systématiquement au moins cher à l'achat, ce n'est pas toujours ce qui revient le moins cher à terme.

13 oct. 2018
0

pour mus 403=peinture industrielle pu bi composant , ma derniere facture= tarif =pro=1 litre 22euros 35 ht;mais activator c'est à dire durcisseur=34, 49 ht le kg! à savoir 3 parts de base une base de durcisseur une base de diluant bien faire le calcul on est vite en ttc au prix de 41,95 ttc de la perfection 709 chez svb

13 oct. 201816 juin 2020
0

J'ai une boite de peinture industrielle et bien sûr je bénéficie de remise pro. je paye le litre (base et durcisseur) 15 € HT en 20 litres et 19,50 € HT en 1 litre.
Je viens de repeindre mon Muscadet avec...

13 oct. 2018
0

en effet tres bien plaçè en prix

14 oct. 2018
1

rebonjour à tous apres analyse et reflexion sur le tarif exeptionel de mus 403 sur de la peinture industrielle bi composant, je me suis posè la question et ai appelè mon fournisseur qui je pensais me faisait un tarif pro ! toujours mefiant j'aime pas loger dans les pigeonniers...... premiere reponse sa peinture est du haut de gamme pour camions mercedes etc perso je l'utilise surtout pour des tracteurs ançiens et c'est vrai qu'elle est solide et reste brillante, par contre le fournisseur m'a bien precisè qu'elle n'etait pas preconisèe pour une utilisation marine contrairement à la perfection 709! concernant le tarif j'ai bien un tarif artisan (par sympathie) mais lui achetant environ 10 litres par an il ne me la facture pas au meme prix que si je lui en achetais 200 !logique ce qui peut expliquer la differençe avec mus 43 qui a une entreprise! ceci dit si j'avais peint le passoa avec la peinture industrielle bi composant j'aurais fait une economie de 24 euros par rapport aux 9 litres achetès chez svb! sans compter que mes essais de peinture industrielle equivalante sur mon pont au bout de 5 ans sont decevants par rapport à la perfection709 appliquèe à cotè! je precise n'avoir aucune sympathie particuliere pour internationale qui dans le passè à l'epoque ou la societè s'appelait encore Courtaud m'a vendu un antifouling qui bien que conseillè pour l'alu fut une cata! ce qui n'empeche que la perfection 709 par experiençe(surtout maintenant avec le melange à 50 pour cent de durcisseur)est pour moi le top en durabilitè /brillant/duretè

14 oct. 2018
0

bon tarif pour la 709 chez " rue de la mer "

14 oct. 2018
0

Pour info je viens d'en acheter à 38.50€ le pot chez international discount.

14 oct. 2018
0

Je ne critique pas du tout la qualité de la peinture International (Groupe Akzo Nobel, sans doute le plus gros fabricant de peinture au monde), je pense juste qu'à partir du moment où l'on a le label "plaisance", les prix s'envolent...
Il y a 20 ans, quand je n'étais pas du métier, j'ai fait appel à un pote carrossier pour la couche de finition au pistolet sur mon Muscadet. j'avais fourni la peinture Oléronlac. Il m'avait certifié à l'époque que c'était la même composition que de la laque industrielle.
Pour l’anecdote, j'ai un pote pilote d'hélicoptère qui voulait changer l'essuie-glace de son écureuil : prix Eurocoptère 500 francs à l'époque, prix chez un fournisseur automobile 30 francs... Pour exactement le même produit !

15 oct. 201815 oct. 2018
0

Je suis étonné qu'aucune des postes jusqu'ici a répondu à la question initiale. On parle d'Awlgrip, d'autres marques de peinture, et les résultats qu'on a eu avec les autres peintures bi-composantes, et les prix, mais personne semble avoir pris note que la question posée vise Interline 704. Interline 704 s'agit d'une peinture pour l'intérieur des réservoirs sur les pétroliers et autres transporteurs des cargos liquides. L'intérieur d'un tel réservoir a besoin d'être étanche et lisse, pour pouvoir bien vider le contenu, mais il n'a pas besoin d'être tellement monochrome ni joli à voir. Les fiches techniques de cette peinture disent qu'elle n'est que semi-brillant et fabriqué pour être appliquée sur l'acier. Une coque en semi-brillant semblerait peut-être un peu...fade? Dès le lendemain? On ne pourrait pas la polir pour la faire devenir brillante. Quelques coups de téléphone à International serait à faire avant de prendre la brosse en main sur une coque de 56 pieds. A moins que quelqu'un l'a utilisé et peut nous en parler des résultats qu'il a eu.

15 oct. 2018
0

Si j'ai répondu sur le premier avis.
Jac

15 oct. 2018
0

:topla:

15 oct. 2018
0

C'est vrai, et tu as en fait noté les mêmes points que moi, bien avant moi. Je devrais peindre avec un pinceau à la place d'une brosse quand je poste. Pardon!

15 oct. 2018
0

PaulK a raison. Je n'avais pas bien lu la demande de Mikado. L'Interline 704 est un époxy et l'époxy ne résiste pas au UV, jauni et farine rapidement. Peut-être en sous couche...

15 oct. 2018
0

pour voile44 : je vais de ce pas changer de lunette...

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Cape Point, South Africa

2022