jeu sur safran

Bonjour à toutes et tous. Je vous propose de nouveau de m'aider dans la résolution de ce problème. Certes le guide de choix de matériau suggéré me sera utile, mais dans le cas présent, ce n'est pas assez explicite pour moi, compte tenu de l'étendu de mon incompétence. Soyez plus précis svp. Donc je reprends; sur mon Etap 26, le safran est pris dans une mèche inox de 40 mm de diamètre. Entre le haut du safran (composite fibre de verre) et la carène (même matériau) il y a un jeu de quelques millimètres (8) que je veux réduire. Quand j'ai acheté le bateau, c'était monté comme ça mais c'est, à mon avis, un mauvais bricolage parce que ledit safran cogne contre la carène dans la houle. Je prévois donc de réduire ce jeu par des bagues
(genre rondelles) que je mettrais entre le safran et la carène, enfilées sur la mèche. Si cela vous semble cohérent, à votre avis, quel matériau pour les bagues (téflon ?), une ou plusieurs, de quelle épaisseur ? Merci par avance de prêter attention à ce sujet et bon vent

L'équipage
12 oct. 2018
    Drogden Fyr, Oresund DK

    Phare du monde

    • 4.5 (21)

    Drogden Fyr, Oresund DK

    2022