imperméabilité veste de quart

Bonjour,

je viens d'aller faire un petit tour à partir de Canet en mer. Pas grand monde(personne), houle 2 à 3 mètres et un petit vent de 20 kt du 100. Par contre, je me suis pris 3 ou 4 bonnes saucées et j'en ai profité pour me rendre compte que ma salopette et ma veste ne sont plus imperméables.... Quels produits simples peut-on utiliser pour "réimpermabiliser?"

Merci.

L'équipage
10 oct. 2018
0

En aérosol, bombe de déperlant : relativement cher mais assez efficace pour quelques mois.
Je viens de tester le sika dilué à l'acétone sur une vieille veste,
ça parait pas mal. Pas vraiment sexy, mais pas trop raide sinon encor bien souple.
Vivement la semaine prochaine que je passe à l'examen in situ !
:-)

2

La carte bleue fonctionne bien.:pouce:

Tu choisis une nouvelle tenue de quart, tu insères l'outil dans le sabot à clavier, tu tapes ton code et tu as une tenue étanche pour quand il pleut et une tenue qui prend l'eau pour économiser la tenue étanche quand il fait beau :mdr:

10 oct. 2018
0

Bravo , je cours dans un magasin
c'est super intéressant comme réponse !
j'y aurais pas pensé

10 oct. 2018
0

[i]Ceci étant, ce n'est rien de plus et rien de moins que ce que relate en d'autre termes SAROYAN ci-dessous et, à demi-mot roberto. [/i]
tu as tout à fait raison, à ceci près que ta réponse à toi sent l'ironie, et pourrait être prise si on a passé une mauvaise journée, pour du foutage de gueule, pas méchant mais foutage de gueule quand même ! :-)

11 oct. 2018
0

Alors, je vais poser la question autrement. Combien de temps peut conserver l'imperméabilité pour une salopette et quel type de matériel conserve l'imperméabilité plus de 4 ans (utilisation intensive).

0

Ne soit pas désolé, tu verras que, à force, tu finira par y penser seul.

Ceci étant, ce n'est rien de plus et rien de moins que ce que relate en d'autre termes SAROYAN ci-dessous et, à demi-mot roberto.

Serais-tu un peu coincé? :litjournal:

10 oct. 2018
0

Provenant de Nemo, pas de surprise!

0

Bien sûr foutage de gueule :mdr:

Principalement parce que la question initiale a déjà été posée mille fois avec à chaque fois les mêmes réponses qui aboutissent au final à la conclusion que le bricolo d'économie de bout de chandelle ne marche que très modérément. :litjournal:

10 oct. 2018
0

J'ai réimperméabilisé une veste et une salopette de quart mais le tissus qui était respirant ne l'est plus. Tu es mouillé par l'intérieur ! ! !
Comme j'aime être bien, j'ai racheté du neuf (au Vieux Campeur) . MM

10 oct. 2018
1

J'ai utilisé deux trois fois les produits Nikwax (il en faut deux, il y a d'abord un détergent et après l'imperméabilisant): pas mal, le tissu n'est pas remis à neuf bien sûr mais cela fonctionne bien.

0

Bonjour
Quelle est la marque de ce ciré qui fuit ?

10 oct. 2018
0

ce ne sont pas des cirés.

Musto.

11 oct. 2018
0

veste MPX goretex . La veste, ça va encore. Achetée il y a 4 ans.

La salopette MUSTO BR2 Rouge avec du noir.
Avec les grains très forts d'hier, l'eau traverse au niveau des cuisses et jusqu'en bas. idem achetée il y a 4 ans.

11 oct. 2018
0

@Hubert, de Cherbourg : pourrais-tu nous dire :
- de quelle année date ta HPX ?
- quelle intensité et/ou le nb de fois t'es-tu servi de ta hpx ?
- quel modèle d'helle Hansen et quel usage et depuis combien d'années ?

(merci :-) )

10 oct. 2018
0

Par simple curiosité (bien que si j'avais les sous j'achèterai du HH), de quel modèle Musto s'agit-il et acheté en quelle année ?

0

Meme chose pour moi aussi bien avec du helly hansen que du musto après deux saisons de vraies passoires sous les grosses averses
La musto hpx fuit au niveau des bandes collantes intérieures censées etancher les coutures et ensuite l'eau s'infiltre dans lepaisseur et cela ne sèche pas

10 oct. 201810 oct. 2018
0

Force10,
as tu vérifié si cela vient du tissu ou des coutures?
Sur mes pantalons, les coutures étaient couvertes par un ruban collé (du coté intérieur bien sûr), qui se détacheait par endroits, j'avais les fesses mouillées je pensais au tissu mais non c'étaient des petits décollements dans ces rubans.
Là la seule chose qui ait tenu était la colle urethane (genre Aquasure), juste sur les coutures, c'est la colle pour les bottes hautes de pecheur ou les combis étanches. Très adhésive, il faut la mettre en bonne épaisseur toute seule elle reconstitue un cordon de "gomme" flexible et étanche.

11 oct. 2018
0

Bonjour,
la colle tu la mets à l'extérieur?

11 oct. 2018
0

non, à l'intérieur, un cordon directement sur la couture, après avoir enlévé les rubans thermosoudés.
Essaye aussi Musto au UK, ils ont une bonne réputation pour réparations etc, si ce sont les coutures ils pourraient peut-être remettre des rubans:tous neufs.

11 oct. 2018
0

C est comme pour les veste de ski ou de montagne le gortex fonctionne plusieurs année pour les ersatz même de qualité apres 2/3 saison c est mort. vecu
Autrement seule les sire jaunes breton fonctionne vraiment en cas d orage. Mais on transpire...decatlon bas de gamme nom respirant idem mais vraiment raide..

11 oct. 2018
3

garde ta vieille veste pour la rosée du matin et achettes une neuve,tu vas te faire chier pour rien a foutre du produit dessus

11 oct. 2018
11 oct. 2018
0

J'ai une excellente veste de quart guy coten qui m'a toujours donnée satisfaction. Par contre, je n'ai jamais été satisfait du pantalon et ai toujours préféré le pantalon ciré (de qualité) même si c'est moche

11 oct. 2018
1

Je me permet de faire un peu de pub :
pour avoir testé la veste de quart + salopette decathlon (elle vient de changer cette année), j'en ressort avec un très bon ressenti :
La veste, très couvrante, elle se replie néanmoins assez bien pour ouvrir le col. (bon, faut trouver comment). Elle est parfaitement au niveau des marques concurrentes. Seul défaut : gilet pas intégré, comme les autres.
Quant à la salopette, je la trouve géniale, bien mieux que la concurrence ! J'aime beaucoup les gros renforts de mousse (amovibles, donc remplaçables), qui protègent les genoux et le cul.
Et accessoirement, on ne paie pas 2 fois plus cher pour une marque.

11 oct. 2018
0

est-ce que tu subis régulièrement des vagues ou de bons grains? Si elle est neuve, ça le fait. il faut voir avec le temps.

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (34)

Cabo Sao Vicente

2022