Quels sont les chantiers réputés à l'étranger ?

Bonjour. J'aimerais faire un petit comparatif entre ce qui se fait chez nous et à l'étranger . Europe et U.S.A . Histoire de sortir des sentiers battus , et éventuellement , faire un choix . Je recherche plutôt un bateau entre 8-10m pour du hauturier , et dans les 17 000 roros ( ou dollars )maxi .Merci .

L'équipage
21 sept. 2018
22 sept. 2018
0

Pas de bons chantiers à l'étranger à me conseiller alors ? Ou alors on est un peu chauvin ?! :-D :-D

22 sept. 201822 sept. 2018
0

Question vague (moteur ou voilier, bois, alu, ....) et pas réaliste (17k pour construire un 8 - 10m).

22 sept. 2018
0

Ben, on est plutôt porté sur les voiliers à Hisse et oh . Je pensais pas nécessaire de préciser. Par contre , j'aurais pu préciser bateau "d'occasion" à 17 k , c'est plus réaliste en effet .

22 sept. 201822 sept. 2018
2

@Yoan1

Vous dites : "Pour du hauturier". J'en déduis, peut être à tort, que vous voulez un voilier.
Vous dites 17 000 euros. : J'en déduis que vous cherchez un voilier d'occasion.

A ce prix, puisque vous cherchez de la qualité, et au risque de fâcher beaucoup de mes concitoyens, je vous propose de chercher en Suède, au Danemark, en Allemagne ou au Pays-Bas. Il y a vraiment le choix, même pour des bateaux d'occasion.

Acheter hors d'UE ... Alors, il faudra payer la TVA en plus du prix d'achat du bateau lorsque vous importerez le bateau en France.

23 sept. 201823 sept. 2018
0

Acheter hors d'UE, il faudra surtout faire attention à la certification.

Un bateau doit être certifié à la date de mise sur le marche UE. Un bateau US ou Canada ou Australie agé de 20 ans mais importé aujourd'hui devra correspondre aux normes CE d'aujourd'hui (Certification Post Construction PCA en anglais). Chose quasi impossible à faire.

22 sept. 2018
0

Salut,

Je me posais un peu la même question l'autre jour ..
Après tout il y a un paquet de pays très orientés vers la mer, et suffisamment loin de chez nous pour échapper à la domination de quelques grandes marques européennes.
Par exemple la nouvelle zélande, ou en amérique du sud, connaissez vous des gros chantiers bien costaud dans ces pays lointains ?

22 sept. 201822 sept. 2018
1

Il y a plusieurs listes de constructeurs/chantiers sur la toile, il suffit de chercher quelques minutes.

Deux examples parmis tant d'autres: www.yachtall.com[...]ipyards (bas de page) et sailboatdata.com[...]ows.asp

23 sept. 2018
0

@Sailabout: merci je ne connaissais pas ces listes. Voilà de quoi tuer le temps en ce dimanche pluvieux.

23 sept. 201823 sept. 2018
1

( @Yoan1

Je continue mon post précédent. Avec un exemple. En suivant les liens donnés ci dessus par Sailabout, j'ai trouvé le site web du constructeur Suédois Linjett. www.linjettsegelbatar.se[...]/

Mais, dans ce site, il n'est pas question des bateaux de génération plus ancienne de ce constructeur . Et alors, pour pas trop cher, vous pouvez cherchez un Linjett 33 ou un ancien Linjett 37.
Je n'ai jamais visité ces bateaux mais ayant navigué en Suède en 2016, 2017, et un peu cette année, ayant vu navigué moult Linjett, j'avais une bonne perception de leur qualité marine. Et en discutant avec le propriétaire d'un Linjett 33, j'avais compris que c'était de bon bateaux et pas cher d'occasion. Autrement dit, ce que vous cherchez.
Bon, c'est un exemple. D'autres exemples :
Cet été, j'ai visité un CR (autre constructeur). Trop long pour vous (39 pieds). Mais la aussi, j'ai compris que c'était un bon bateau. La encore, il doit y avoir des bateaux plus ancien dans la gamme de ce constructeur qui pourrait vous convenir. Mais évidemment, ces bateaux plus anciens ne figurent pas dans la gamme annoncée actuellement, par le site web du constructeur : www.cryachts.se[...]/
Et es Marieholm ... Il y en a partout, et pour tout les prix, en Suède, au danemark, en Allemagne et au pays-Bas. La construction a cessé : www.yachtall.com[...]rieholm

Et le roi des rois, mais, jamais "pas cher" donc pas dans ce que vous cherchez. : Halberg Rassy. www.yachtall.com[...]g-rassy ( www.yachtall.com[...]-231425 ) Ou son cousin le Najad : www.yachtall.com[...]s/najad

Bref, il faut chercher, et se déplacer pour voir. Mais, cela fait aussi parti du coût d'achat du bateau. Il faut aussi du temps pour ça.

23 sept. 2018
0

nos chantiers ont mis 50 ans pour parvenir au top mondial des constructions navales, leurs bateaux de grandes séries sont très compétitifs en qualité prix et leurs occasions conservent ces qualités...

23 sept. 201823 sept. 2018
0

Plutôt que de chercher un voilier de chantier déterminé , il vaut mieux chercher dans tes prix avec une marge de négociation . Soit pour 15 k€ chercher vers 25 k€ .
J’ai ainsi trouvé sur un site hollandais , ce mälo 50 , 11m , voiles en bon état et moteur récent , simplement de l’entretien et une remise à niveau sur les menuiseries magnifiques ( un bon coup de cire ) , refaire une électronique neuve et on a un vrai ketch hauturier cockpit central , le top .
yachtfocus.fr[...]ketsch/

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (60)

Cabo Sao Vicente

2022