Mouillage Solent pas trop cher

Bonsoir,
Nous envisageons d'aller dans le Solent et aux alentours cet été. Nous recherchons un port pas trop cher pour laisser le bateau 2 ou 3 jours pour aller à Londres.

Avez-vous des conseils à nous donner.
Nous vous remercions d'avance pour vos réponses éclairées.

L'équipage
18 juin 2018
19 juin 2018
0

Mouillage, plutôt. Des possibilités à étudier sur carte, en fonction du TE du canot.

19 juin 2018
0

LYMINGTON, tout au fond à gauche. (Quai municipal, un truc comme ça...) pas d'électricité mais sanitaires et douches.

19 juin 2018
0

Merci pour vos réponses. J'ai oublié de préciser le TE : 2m.
est-ce que ca passe au fond à LYMINGTON ?

19 juin 2018
0

Cela risque d'être juste en période de grand coef.
C'est un ponton municipal accessible à tous par la terre sur lequel les bateaux visiteurs s'amarrent à couple,
je ne pense pas que se soit l'endroit idéal pour laisser son bateau sans surveillance pendant 2 à 3 jours

20 juin 201816 juin 2020
0

La photo prise du ponton flottant sans accès autre que son annexe, (peut être taxi)pet le quai municipal dans le fond, avec les bateaux à couple. Moi j'ai trouvé ça pas mal. Par contre voir les correspondances bus. Pour les 2 m c'est sûrement faisable, (je n'ai pas mes cartes ici) C'est je pense le moins cher du solent. Les marinas en aval doivent être entre 40 et 50 €.

20 juin 201816 juin 2020
0

Photos de Lymington en escale début Juin 2018.
Mon bateau amarré au ponton ( Biloup 77 avec 1m de tirant d'eau et petit coef de marée) Je ne pourrai te pas dire la profondeur restante sous la quille mais il y avait des 10 à 13 m
avec moi. En principe amarrage à couple ; la gare est à 200m

20 juin 201820 juin 2018
0

Sur les pontons flottants 17€ par nuit en semaine, 20 € le week-end. Je viens de relire mon "log book ". Sur mes instructions nautiques "en dessous de 2 m de TE, et forcément en fonction des configurations de marées, on a accès au quai pour plus fort. Mais pour le ponton flottant, pas de problèmes. Le maître de port peut attribuer une bouée. Pas de possibilité de mouiller "libre" dans les rivières. Peut on être plus précis? Peut être mieux et moins cher, mais je ne parle que de ce que je connais.

21 juin 2018
0

Merci bien Christian. Tes informations sont très précises. J'ai regardé sur les cartes, il y a une petite zone avec 2m de tirant d'eau. Reste maintenant à organiser le voyage.

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (122)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022