Entretien des lattes en teck

Bonjour
Les joints souples sont fendus entre chaque lattes, que me conseillez vous ? Faut il changer l’ensemble.
Ci joint une image

L'équipage
18 juin 2018
18 juin 2018
0

salut! il s'agit d'une rupture cohésive du joint dans sa largeur:
Si tu veux faire bien,tu ouvres en plus grand avec un cutter et tu rempli de Sika que tu và spatuler fortement.Ton pont sera bien noir et ce pendant 4J selon température!
Ensuite tu prends ta ponceuse au 120 et tu ponce l'ensemble du pont et te voilà reparti avec du neuf
Bon courage

18 juin 2018
1

les joints de pont sont très souvent mal posés, il faut un fond de joint qui désolidarise le joint du pont, le joint doit travailler juste entre les 2 tranches du teck.

18 juin 2018
0

Bonne info je ne savais pas.

19 juin 2018
0

Bonjour, et mettre du primaire pour que le joint adhere aux bords en teck (c'est primordiale car sinon se décolle comme pour toi...le primaire coute cher (surtout pour une réparation…) sinon pour l'entretien de mon pont en teck massif de 30mm après moult essais j'utilise un saturateur HELIOTAN SBA PROFESSIONNEL, qui avant application je fais un léger ponçage dégrisage et laisse les lattes du blond doré pendant 1 an. LECELTE

18 juin 2018
0

AGREE

18 juin 2018
0

"tu ouvres en plus grand avec un cutter"
Jamais de la vie. En tout cas tu n'ouvres pas le bois. Tu enlèves le vieux joint, tu gratte et ponce, tu dépoussière, tu dégraisse, tu mets le primaire, tu mets le fond de joint, tu mastique, tu lisse.

Moi je n'ai pas mis le fond de joint, les décollements latéraux sont apparus après environ 3 ans.

Je préfère masquer les lattes au scotch avant de mettre le mastic. Je lisse avec une vieille carte bancaire et surtout il faut enlever le scotch avant séchage. Ca évite le ponçage, surtout sur du teck déjà ancien qui n'a plus beaucoup d'epaisseur

18 juin 2018
0

Desole boy mais ton decollement lateral est du à une rupture adhesive! non application primaire ou delai depasses
Je confirme et c est un peu mon job! tu ouvres en triangle ton joint,tu réactive avec du 205 et tu remets du 290DC pro
Après spatulage, tu laisses 4J et tu ponces

18 juin 2018
0

Merci , pfour tout ces conseils
Le 205 et 290 c’est quoi !!!!! Après 4j , Pourquoi Poncer les lattes , si elles son protégées !!!!!

19 juin 2018
0

Je reprend! tu ouvres tes joints avec une coupe en V sur 2 ou 3 mm de prof: tu degraisses avec du Sika activateur 205 (utilise un chiffon propre ) Ensuite tu remplis tes joints ouverts avec du SIKAFLEX 290DC PRO ( colle PU noir)
Tu spatules ou écrase fortement ton Sika pour que le produit rentre bien en intérieur: tu laisses "sécher" environ 4J et tu ponces tout le pont avec un papier grain 120 et ton pont revient neuf

19 juin 2018
0

et tu fais ci et tu fais ça ...et rien n'est résolu si le sika reste collé au fond du joint ...

19 juin 2018
2

La bonne solution est d'enlever les joints, de poncer et dégraisser l'intérieur des rainures, de mettre du primaire et un fond de joint, puis du sika.
Perso, j'utilise une défonceuse pour enlever les joints en me guidant sur une latte pointée ou collée ou double face. Faire des essais préalables pour les réglages et pour maîtriser la procédure.
Pour le sika, je masque, je mets le sika à la pompe, je lisse à la spatule et j'enlève le scotch de masquage. Eventuellement un petit ponçage quand c'est sec.

19 juin 2018
0

Bien sur que c est top de tout refaire mais quel travail!!
le plus simple est de faire comme conseillé ci dessus
Quand au Sika qui colle au fond du joint??????? Mystere

19 juin 2018
0

J’ai utilisé du teakdecking pour refaire les joints. Pas de primaire et fonds de joint optionnels (mais conseillés) ils vendent aussi un outil qui fonctionne très très bien pour virer les anciens joints. Méthode du masquage des lattes pour éviter le ponçage (teck de 30 ans)

19 juin 2018
2

Tous ces snobs , avec leurs lattes en teck...
L'entretien , le poids , la chaleur des joints au soleil sous le pied...
Faire simple , léger et le moins d'entretien possible sont pour moi des évidences.

20 juin 2018
0

Si un arbre peut cacher la forêt, un bouquet de telles "évidences" ne peut masquer une intolérance des plus lourdes envers d'autres choix.
Et si "simple, léger et le moins d'entretien possible" s'applique à l'intelligence d'un tel personnage ...

20 juin 2018
2

Il n’a pas tord pour le simple et léger. À refaire si j’avais le choix je prendrai sans teck.

Au sujet du jugement de valeur formulé, j’imagine que si Berdem avais du teck et que l’on parlait de revêtement anti dérapant, on se ferai traiter de pouilleux... la caravane passe

20 juin 2018
0

Rien n'est plus agréable que le teck sous les pieds
Sus aux imitations telles que le marinedeck ou flexiteck qui te crame les pieds

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (25)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022