Excursion en voilier au pôle nord

Oyez oyez!
Je suis à la recherche d’une excursion en voilier au pôle nord pour un marin passionne et en perpétuel soif d’aventure
Avez vous des idées d’offre?
Merci d’avance

L'équipage
17 juin 2018
17 juin 2018
1

Bonjour,

il faudra attendre encore un peu, la planète ne s' est pas encore assez réchauffée.

Mais continuons à polluer un max, comme çà tu pourras rapidement y aller!

Gorlann

17 juin 2018
0

Bonjour,

C'est le problème des espèces invasives. On pourrait finir par en retrouver sur la lune !

Cela dit, à quel moment pourra-t-on visiter les pôles de façon "responsable" ? À la fin de l'anthropocène ?

17 juin 2018
0

peut etre pas au pole nord meme
mais tu as le bateau la louise avec son ex skyper dubois je crois
qui a une societe de charter et qui s aventure la haut
cherche bateau la louise et tu vas trouver son site !!!
et deja de ce que j ai vu c est une aventure avec un super skypper

17 juin 2018
0

Dommage, moi je vais aller au pôle sud ,un jour si je peux avec les formalités et mon voilier plastique avant que la banquise ne devienne interdite.

17 juin 2018
0

Pour les amateurs de pôles, un peu de géographie pour ceux qui veulent y aller en bateau.

Pôle Nord, banquise de plus en plus réduite, dépasser 81 Nord reste très difficile sans brise glace. Ceci dit probablement qu'un jour pas si lointain, 10 ans?, ce sera jouable.

Pôle Sud, pas vraiment de banquise, mais des glaciers et des icebergs. Glaciers signifiant masse de glace descendant des montagnes. Aller au Pôle Sud en voilier restera difficile pour des millions d'années, puisqu'aujourd'hui il se trouve à 2835 mètres d'altitude. Évidemment après érosion et dérive de continents, ce sera peut-être envisageable.

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (140)

Peniche, Portugal

2022