first 235 ou first 211

Bonjour,
Pour un budget équivalent et une place au port à flot en Normandie 6/7 m quel serait votre choix? Je ne cherche pas à transporter le bateau.
Je dois avouer que l'aspect quillard et hsb du 235, moins de problèmes liés à la dérive tient la corde.

Merci
Jordi

L'équipage
14 juin 2018
14 juin 2018
0

Le first 235 est également disponible en quille relevable,pour le quillard regarde les navigations de cet italien en Méditerranée : www.facebook.com[...].stoppa ;-)

14 juin 2018
0

Pour les mêmes raisons que tu évoques, en effet le 235 serait mon choix.
Si jamais tu peux gratter quelques cm, tu peux regarder aussi du coté du Feeling 720...

14 juin 2018
0

235 en quille relevable, sans hésiter. Bien plus logeable, et un sacré bon bateau.

0

First 235 sans hesiter pour faire de la croisiere cotiere :-)

14 juin 2018
0

vive le vintage! 235 sans hésiter.

14 juin 2018
0

J'ai eu un First 24 pendant une dizaine d'années. Le 235 est son descendant. Alors pour moi, il n'y a pas photo : le 235. On ne joue pas dans la même division que le 211 ( par ailleurs chouette petit bateau gai et facile à manœuvrer). Il y a un monde de différence : HSB,, passage dans le clapot et mer un peu formée, confort général à bord.... Bon choix

14 juin 2018
0

Merci pour ces retours!

14 juin 2018
0

Le 235 est un bon canot et s'il est petit il a un intérieur bien conçu qui en offre bien plus que le 211 (cuisine toilette table tac)

Il est très performant dans le petit temps et au près. Il manque un peu de largeur pour le portant et demande à porter la toile du temps (c'est un petit bateau pas très large).

Equipé avec un spi asymétrique dans 3BF tu es le roi du plan d'eau et les gros croiseurs te regardent avec jalousie

Le QR doit être plus performant que le quillard mais il demande quelques bricolages pour entretenir la dérive et parer les mouvements du puit de quille qui font peur en navigation (cf class 8)

après je n'ai jamais mis les pieds sur un 211 donc je ne peux pas te dire mais je subodore que l'entretien de la QR est du même acabit.

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (88)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022