Quel voilier en solitaire habitable a l'année pour un budget modeste ?

Bonjour nouveau sur le forum je suis de toulouse , j'ai 31 ans et la ferme intention de rendre reel mon projet suivant .
Je souhaite acheter un voilier habitable à l'année de 7m , ou plus si possible avec un budget max de 4000 euros .sans trop de travaux à faire pour qu'il soit prêt à naviguer .

Un sangria me semble être pas mal , celui qui me fait rêver , c'est le jeanneau sun odyssse en 9m ,mais pas du tout dans mon budget !

Je rêve de naviguer le long de nos côtes et au delà dans le futur .
Je m apprete à passée mon permis côtier, puis hauturier dans la foulée.
Je regarde beaucoup les occasions , des conseils de vos expérience pour faire le BON choix sont les bienvenues

A bientôt. Au plaisir de vous lire .

L'équipage
12 juin 2018
12 juin 2018
3

pour vivre sur un bateau tape plutôt dans les 9 mètres et pour aller loin aussi:
First 30 ancien modèle, Rush, GIBSEA 30 31 33, se trouvent dans ton budget ou méritent d'attendre quelques mois pour avoir le budget.

12 juin 2018
2

ça commence à 5500 e pour un First 30 sur le léman
association-first30.org[...]/Vends/

13 juin 2018
0

Bonjour jeanlittlewing, ce First 30 à la air pas mal et le prix dans mon budget, je note le First 30 , je vais comparer avec des autre modèle similaires et de même prix .

Merci pour le informations

Bonne nav

12 juin 2018
1

Si tes moyens financiers sont comptés, méfie toi comme de la peste du versant pepettes, car tout coûte cher en bateau. Particulièrement les frais de remise en état si tu achètes à bas prix et les frais de port.
Je me suis fait avoir il y a bien longtemps, naviguer était compliqué car le bateau n'était pas au point (voile, moteur), et ne pas pouvoir bichonner son précieux est un vrai crève cœur.

12 juin 2018
1

un bateau de 7m à 4000 euros , ça existe . Un bateau de 7 m à 4000 euros habitable à l ' année , ça n ' existe pas .

12 juin 2018
1

Bonsoir oceanix,

j' ai vécu à l' année en Bretagne sud 2 ans sur un Loisir 7.30 (hsb de 1m55), puis encore 2 ans sur un Armagnac.

Je mesure 1m82.

Gorlann

20 juin 2018
0

Bonsoir DORION,

le "Brin de Folie" doit effectivement assez bien correspondre à ton cahier des charges.
En plus, c' est un bateau facile à trouver et relativement bon marché de nos jours.

Gorlann

12 juin 201812 juin 2018
0

Le " Loisir" porte bien son nom....
Mais avec 1,55 de hauteur sous barrots, il faut parler de survie!
Mon Trident a servi de caravane flottante pendant 3 ans....fallait voir les " aménagements"...
:mdr:

20 juin 2018
0

bonjour gorlann29 , ça me réconforte , je recherche une hsb assez grande , car je mesure 1m87 ! le brin de folie me semble bien pour cela , qu'en pensez vous ?

12 juin 201812 juin 2018
0

Comme d'autres potes à Saint Malo au bassin Vauban, j'ai habité plusieurs années sur un bateau de 7 m (Start 7 Mallard)
Deux potes habitaient sur des 6 m et un autre sur un 6.4 m.
Notre moyenne d'âge était de 25 ans.

Ou couple d'anglais septuagénaires vivait sur un 5,5 m. Comment faisaient-ils ? Je n'en sais rien, mais ils étaient très heureux de leur situation.

Deux gars plus âgés vivaient, d'un sur un 7.7 m et l'autre sur un 8.2 m.

En Bref : ça le fait très bien, si t'es au ponton avec les sanitaires à coté.

J'ai 50 balais et recommencerais sans aucune réticence, mais sur mon bateau actuel, 9 m.
Ah, le confort !

Ce qui, à mon avis, est le plus gênant sur un petit bateau, c'est le manque de hauteur sous barrots.
Sur mon Start 7, j'avais 180 cm sous le capot de descente. Impeccable.
T'ajoutes une taud au dessus du cockpit et t'es le roi du monde !

Reste à trouver une place au ponton, parce qu'au mouillage, c'est une toute autre histoire...

12 juin 2018
0

Un pote vivait aussi sur son Cognac dans le bassin Vauban fin des 80'. Ensuite il est parti vivre toujours sur son Cognac une année en Islande, puis deux à Copenhague.

12 juin 2018
0

@guillemot
exact un taud du mat au pataras en toile pour l été en PVC pour la pluie double l' espace de vie...
on avait sur miniou glenans 5,70m (bretagne/norvège)il pouvait tomber toute l' eau du ciel...(on y passait 7/8_ semaines)
maintenant vivre toute l' anneé dans une boite à chaussures....c est une autre histoire...

12 juin 2018
0

Je suis arrivé au bassin Vauban 5 ans plus tard.

12 juin 2018
1

bjr
en 85 86 et 87
j'avais un couple de copain qui vivait a l'année avec le chien (taille petite moyenne) sur leur golif ,a port leucate (en autre car ils naviguaient loin )
mais bon , vu la taille de leurs pétards et sur ummagumma en fond sonore, c'est vrai que l'interrieur paraissait nettement plus grand!

cdlt

12 juin 2018
0

oceanix et hetica parlent "juste" et "vrai"
plus on achète "petit prix" et plus(en général)on achète des....travaux et des...dépenses
petit prix=bateau ancien=
*etat du moteur
*
etat des voiles
*etat safran..jaumiere..bagues ou paliers
*
etat de(s) batterie(s)+installation elec
plus mille autre détails....
jeanlittlewing propose un first 30 à 5500e...pourquoi pas...mais le budget(4000e max )est dejà dépassé plus le cout du transport lac/mer...
aura t on le "courage"de te dire:
attends pour essayer d'avoir plus à y mettre...?

12 juin 2018
4

J'ai un 7,20m avec 2,48m de large, c'est l'enfer! Il est super pour un week-end mais n'espère pas VIVRE dans un espace aussi confiné. Si, comme moi tu pètes la nuit tu vas t'asphyxier. Et la hsb!! je suis à genoux en permanence. Donc je te laisse imaginer ce qu'une semaine de pluie, mauvais temps etc peut donner, tu restes enfermé c'est la merde!! ET en navigation même topo, tout est mouillé ça sèche pas, t'es blackboulé dans tous les sens. Dans l'absolu c'est une bonne unité mais pas adapté à la vie à bord. Un conseil, bien que les conseilleurs ne soient pas les payeurs, attends un peu, mets du pognon de côté, sois patient pas comme moi, et ensuite achete-toi un vrai voilier d'une dizaine de mètres avec 1,80/90 de hsb, ça t'evitera de perdre du temps et de l'argent avec un 7 mètres qui va te saouler assez vite

12 juin 2018
0

un albin véga !

12 juin 2018
0

Non un super belouga ior

12 juin 201812 juin 2018
2

Merci à tous pour votre réactivité ?:)

message reçu 7m trop petit pour y habiter à l'année.

De plus je mesure 1m87 !!

Vous avez raison je vais me mettre quelque sous de plus de côté et partir sur un 9m

Le sun odyssée de Jeanneau me laisse rêveur mais le prix même en occasion doit être bien au-delà de mes modeste moyen.

Donc ma prochaîne question est sur quel bateaux me pencher ? Max 8000 euros

A bientôt bonne nav

12 juin 2018
0

Et c est pour le mettre ou? Dans quel régions ? Car dans les régions pluvieuse
Comme nous cette année en Bretagne !!! pense à l humidité séchage des vêtements
Et le reste

12 juin 2018
0

Le mien :-D et il est moins chère

12 juin 2018
2

ce genre de truc ça peut le faire, négocie un peu le prix!

www.leboncoin.fr[...]29.htm/

12 juin 2018
0

Bonsoir tonyv, pas pris de décision mais ce sera dans le sud ouest .

Soit méditerrané vers gruissan
Soit à la océan dans les landes
Enfin si les prix et place sont au rdv

12 juin 2018
0

Les ports dans les Landes c'est pas ce qu'il y a de plus... :heu:

12 juin 2018
0

La est le problème !!! C est putain place et qui peuvent te couper le bras

12 juin 2018
0

Que me conseillez-vous dans ce cas comme port qui pratique des tarifs abordables pour un budget modeste?

Pour un voilier de 9m , j'oublie le 7m habitable à la année

Quel coût de entretien de un 9m ?

Que peu on faire ou pas avec un 9m ? Cotier et où hauturier?
Quel météo il peu tenir?
Manoeuvrable en solitaire ?

12 juin 2018
0

Voilà pour répondre à ta question j ai un 9m sur la vilaine en Bretagne
Ponton 1400 euros de mémoire.
Assurance 50 euros
Vidange huile + tout les filtres aller à la louche 80 euros
AF 70 euros tout les 2 ans
Après une anode 5: EUROS tout les 2 ans
Voilà après question les voiles et si le moteur est à changer.
Et fais tout moi même.
Certain te diront 10% du bateau

12 juin 2018
0

OK merci pour ses Infos ça me donne une idées du prix. En gros 2000 euros par an pour un 9m . Je note .

12 juin 2018
0

Cela peut être beaucoup moins !! Pour mon cas c est le ponton qui me coûte !!! Après faut faire plaisir à tout le monde !!

12 juin 2018
0

Trouve toi un optimiste pourri qui te servira d'annexe et prends un corps mort ce sera moitié prix

12 juin 2018
0

Loulou67 , je ne suis pas pour les bateaux en acier ou aluminium. Une coque en composite me semble être le meilleur choix pour moi . J'ai des notions dans les composites carbone aramide tissus et mat de verre et les résine qui correspondent , je pense que ça peut m'aider . Je suis très bricoleur j'aime concevoir , je prenprendrai grand plaisir à bichonner mon futur voiliers , un radical changement de vie qui me correspond tout à fait.

12 juin 201812 juin 2018
2

Hello,

Dans les petits bateaux habitables et à coût raisonnable, tu peux regarder le Biloup 9 de première génération (Années 80).

C'est un bi-quille, pas très rapide mais marchant quand même à la voile avec le jeux de voiles qui va bien. Il est capable de t’amener loin si besoin et est très bien adapté en côtier.

Il fait 8m58 de coque. il a une belle hauteur sous barrots, deux cabines doubles, une cuisine confortable, une belle et grande table à carte travers à la route un carré déporté sur tribord, des toilettes et une soute à voiles à l'avant.

J'ai rarement vu un bateau de cette taille autant habitable.

J'en avais un que j'ai revendu en 2013. Le gars qui me l'a acheté habitait à bord (avec une place au ponton) jusqu'à il n'y a pas longtemps et il en était satisfait. Il ne vie plus à bord mais à gardé le bateau.

Comme premier bateau, il à en plus l'avantage d'être très solidement construit, les quilles sont moulées d'une seule pièce avec la coque (pas de boulons de quilles) et d'être assez rustique et facile d'entretient.

Prendre de préférence un bateau équipé d'un moteur in board.
Ils ont longtemps tenus une cote élevée, mais maintenant, on en trouve de très abordables car il datent des années 80.

Une petite vidéo pour voir à quoi il ressemblait :

12 juin 2018
0

Bonsoir Now, merci je vais regarder le biloup 9 de plus près. Avec moteur inboard .

Superbe vidéo ! Jolie voilier , dommage que tu nous a pas fait une visite de la cabine .
Ça me laisse rêveur.

J'ai hâte

13 juin 2018
0

Merci pour ses photos :-)

13 juin 201816 juin 2020
0

Hello,

Yaka demander ... interieur - exterieur
Le miens était une finition amateur (comme beaucoup de Biloup de cette époque) cloisons en CP verni, simple et facile à modifier/entretenir.
Finitions un peu rustiques, mais c'est du solide.

12 juin 2018
0

Bonsoir DORION,
Dans un 9m je confirme que vivre à un ou deux est tout à fait faisable à conditions d’être équipé pour l'hiver (chauffage, déshumidificateur) et donc plus simple quand on a l’électricité.
Comme solution économique d'amarrage, tu peux aussi envisager le port à sec. Pour notre voilier, un gibsea 302, on paye 100€ par mois avec eau et elec inclus en Charente maritime. De nombreux voisins vivent à l'année à bord et mettent à l'eau l'été sur corps mort ou partent en voyage et reviennent au sec l'hiver.
Ensuite pour répondre à ta question sur ce qui est possible de faire comme croisière avec un 9m, le hauturier est bien sur possible. Nous avons fait le tour de l'Atlantique avec notre Gibsea pendant 11 mois. Donc deux Transats. Avec une bonne préparation et un bon 9m c'est tout à fait possible de voyager loin avec un 30 pieds. En revanche le hic c'est de trouver un bon 9m et de ne pas se ruiner en rénovation et préparation qui peuvent représenter un gros budget, voir même supérieur à ton budget de départ.

Ci-dessous un petit exemple du coût de notre préparation :

Refit moteur par pro : 2000€
Batteries de servitudes GEL AGM 2x170 AH : 600 €
Panneaux solaires 2x100W + régulateur Victron MMPT : 400 €
Chaussette à spi : 200 €
Chargeur de quai : 200€
Auto radio + 4 enceintes : 150 €
Capote de descente : 1400 €
Réservoir d'eau souple : 150 €
Refit WC (tout sauf cuvette) : 150 €
Traceur/sondeur : 1000€
Transpondeur AIS : 500 €
VHF Portable : 300 €
Révision et Renforts voiles pour grand voyage : 800 € (fait par des amis voiliers)
Tauds de nav et mouillage : 300 € (fait par nous même)
Changement des Bagues de safran : 700 €
Balise de détresse 455 €

Voila et il s'agit que de mon exemple de préparation au voyage sur un bateau en bon état (gréement et voiles récentes, carène nickel, ...)
Il y a forcément de choses qui peuvent paraître superflu pour certains et d'autres qui ne partiraient même pas sur un 40 pieds, à toi de mettre le curseur ou tu l'estimes nécessaire.

Je te souhaite de concrétiser ton projet.

12 juin 201812 juin 2018
0

Bonsoir MAYREAU, merci pour tes éclaircissements , je n avais pas penser à le mettre au sec l'hiver , idée intéressante pour faire quelque économie en hiver .

En effet le coût du matériel et entretien grimpe vite !
J'espère qu'avec mon budget je pourrai obtenir un bateaux assez clean pour ne pas avoir à faire de gros travaux.

Je compte naviguer très régulièrement, les mouillages peuvent il être une solution d'économie ?en alternance avec un emplacement au port pour le confort ?

13 juin 201813 juin 2018
0

Bonjour MAYREAU ,super , voilà une solution qui me plaît pour faire quelques économies. Superbe vidéo de la cabine je vois à présent ce que donne un 9 m niveau espace intérieur.

petite question quelle est la hauteur de plafond? Je pose cette question car je mesure 1m87, j'aimerais avoir au moins un coin où je puisse être debout ou légèrement la tête baissée mais pas à 90 degrés tout le temps sinon je vais perdre mon dos même si je suis encore jeune

À bientôt bonne navigation

12 juin 2018
0

Bonsoir.
Si tu vis à bord, le mouillage forain est une très bonne solution et économique l'été. En revanche il faut surveiller la météo au jour le jour et pouvoir choisir le bon mouillage en fonctions des conditions. Lors de notre voyage, on a passé 5 mois de l'autre côté de l'Atlantique et sur cette période on a pas passé plus de 10 jours au port. Sur les cotes Françaises c'est tout a fait faisable l'été.
Tu parlais de visite de cabine, j'avais fait une vidéo de présentation de notre gibsea 302 lors de notre première croisière à bord :


Ça te donnera une idée de la place disponible à bord d'un 30 pieds.

14 juin 2018
0

Bonjour DORION,
La hauteur sous Barreau est à 1,85m maxi sur le Gib'Sea 302 au pieds de la descente et d'environ 1,80m au milieu du carré. C'est un peu juste pour toi (je ne mesure que 1,81m) mais on se déplace facilement dans tous le bateau.

13 juin 2018
1

pour moi 2 batteries en super marché 160 euros
chargeur de quai lidl ou autres 20 euros
autoradio sur vide grenier 10 euros
capote de descente achat en occasion 150 euros
réservoir d'eau voir les tarif en neuf 30 à 60 euros en neuf
panneaux solaire en occasion 150 euros , un simple régulateur 20 euros en chine
traceur en noir et blanc avec des cartes sur vide grenier 8 euros
sondeur LBC 20 euros
annexe ax 2 vide grenier 10 euros

juste pour dire que l'on peut faire du voilier bien équipé sans dépenser une blinde ... :heu:

13 juin 2018
0

Bonjour Jonathan69, j'avais dans l'idée de rechercher une application sur tablette qui puisse justement me donner toutes ces informations, merci pour le partage je vais je vais aller voir de plus près cette application.
Est-elle fiable dans les mesures qu'elle fait?

13 juin 2018
0

Vire le traceur et prends navionnivs ou autre sur ta tablette

13 juin 201813 juin 2018
0

c'est ultra fiable, regarde du cote de navionnics c'et pas mal, bcp s 'en servent
tu as egalement weather 4D qui fait meteo et routage etc
Bref la tablette c est quand meme moderne et pour nos jeunes ages c'est pas mal, et surtout de notre époque !!

l'avantage d'une appli, tu l as mets sur ton smartphone et ta tablette, si l une tombe en panne tu as l autre

Et si les deux rendent l'ames tu reprends une tablette pas chere et tu remets la meme appli dessus !

APres peut etre que rien ne vaut un bon traceur obsolete à 10 balles chiné aux puces du coin peut etre?

13 juin 201813 juin 2018
0

oui j'utilise l'application navionics Boating sur tablette android, elle est gratuite; tu payes ensuite pour la cartographie (30€ la première année, moins ensuite si tu veux les mises à jour), qui peut être évaluée gratuitement pendant plusieurs semaines, ça permet de comparer la version de base avec la version HD, et de décider si tu veux la version plus chère ... ou pas. Elle fonctionne aussi très bien sur mon téléphone qui sert de solution de secours.

13 juin 2018
0

Bonjour marge, ce budget est bien plus en accord avec mes possibilité.
Bon à savoir que l'on peut se débrouiller à bien plus bas prix.

Merci pour ses Infos je note .
A bientôt sur le forum

13 juin 2018
0

une annexe ax2 à 10 euro, la tu es balèze

14 juin 2018
0

Je suis d'accord, on peu faire bien moins cher que notre préparation c'était juste pour donner un exemple, mon exemple.
On a également beaucoup fait appel à Leboncoin pour de nombreuses choses que je n'ai pas listées ci-dessus et qu'on a revendu également par Leboncoin.

13 juin 2018
0

Merci pour toutes ces précisions , il est rare de trouver des informations chiffrées.
2000 euro pour le refit , par un pro du moteur semble faible, il ne devait pas y avoir grand chose à faire sur ce moteur
Batteries de servitude Gel , est ce indispensable ? peut on taper moins cher?
j'ai pas d'idée pour le chargeur à quai et la chaussette à spi
Il me semble possible de trouver moins cher pour le chargeur à quai.
Idem pour le traceur sondeur.

Pour la place de port , il y a sans doute des endroits un peu particulier .
Il y a quelques années , des bateaux étaient amarrés à l'année vers Chateaulin avec un coût très bas.
Il me semble que d'autres s'amarraient à un coût bas , le long du canal des deux mer, mais , la situation peut avoir changé.

i

12 juin 2018
0

Salut Dorion
N'écoute pas tous ces "vieux dans leur tête", si tu as vraiment envie ton 7 mètre te paraîtra confortable.
Comme Gorlann, à mes 30 ans je vivais à l'année à La Rochelle sur mon Maxi 77 (7.7m) de Pelle Peterson. Il m'a emmené en Ecosse, Irlande, Norvège et Féroës à plusieurs reprises entre deux boulots et avec un 8cv hors bord capricieux. Hauteur sous barrot +/- 1.50m.
Bon... C'est vrai aujourd'hui je ne le ferait plus mais je n'ai plus 30 ans...
François

13 juin 201813 juin 2018
0

Bonjour Dahut d'Ys , tout les avis et conseils de personne expérimenté m'intéresse.
Après mûre réflexion au vu de ma taille je préfère partir sur un 9 m pour plus de confort
Mais le budget est tout autre! Je garde dans un coin le 7m au cas où le 9m ne est pas à ma portée financièrement.

Bonne nav

13 juin 2018
1

Salut DORION,

de nos jours, avec un investissement de 5000 euros, tu peux effectivement trouver un 9m.

Mais ATTENTION, le prix d' achat est un peu un piège, car il faut quand-même préciser que le coût de fonctionnement global d' un 9m est au moins deux fois supérieur à celui d' un 7m, voir un peu plus (Sangria par ex).

Pour y vivre à l' année, c' est sûr qu' un 9m est plus approprié, mais si tu mets tous tes sous dans un bateau de cette taille, tu risques peut-être d' avoir un peu de mal pour assumer ses frais de fonctionnement.

Comme l' a très bien dit Dahut d'Ys, avec un bon "7m" bien préparé (et pour pas cher de nos jours), on peut très bien, si motivé, faire des croisières "au long-cour", et pas que dans les alizés.

Gorlann

13 juin 2018
0

Un Aloa 29 à 4000€ avec un diesel à Antibes cabine AV et AR
Tel 06 13 28 37 74 ou 06 63 74 73 25
Je pense qu'il va partir vite, s'il est en bon état, c'est pas cher

13 juin 2018
0

En effet intéressant, mais c'est trop tôt pour moi ! Je me laisse du temps et surtout passée mon permis côtier et hauturier après cela j'y verrai plus clair sur le voilier qui me convient le mieux .

Le top serait de trouver un sympathique propriétaire de voilier de 9m qui accepterai de m'embarquer quelque jour ,histoire de voir , échanger technique , retour d' expérience ...
Ce serait tout simplement génial d'avoir un "mentor" expérimenté qui m'apprendrai à naviguer.

Je dispose de pas mal de temps libre en ce moment autant en profiter. ..

13 juin 2018
2

ça ne sert à rien un permis pour un voilier, il faut juste passer le CRR

13 juin 2018
1

le mieux serait effectivement de naviguer avant de te lancer. l'occasion dans ces tout petits budgets c'est avant tout un bateau à un prix donné, il ne faut pas à mon sens s'arreter sur un modèle précis, il y a plein de bon bateau. peut être faut il en éliminer, ou alors trouver très peu cher, on a vu il y a peu un glenan 7.5 à donner, il y en a régulièrement,des bateau qui se vendent mal à un prix ou les frais sont rapidement égal à la valeur du bateau. il faut être patient. ton premier choix du sangria était bon : on peut aller très loin si on a le temps. c'est une valeur sure, petit donc pas cher à l'entretien. ensuite vivre à bord, cela dépend si tu bosses et le boulot que tu fais. je ne suis pas certain que l'on puisse vivre à l'année sur un bateau en bossant dans un boulot exigeant une autre tenu que sur le bateau et naviguer beaucoup en dehors des périodes de congés : en fin de semaine, il y aura le linge etc.... sur un petit bateau, il y aura beaucoup de rangement avant de partir, sans compter la toile de copickt bien utile pour laisser les chaussures et autres à peu prés au sec.
bref, à mon sens, soit tu as pas de miles derrières toi et ton premier choix sera peut être le bon, soit ce premier bateau sera un premier avec un suivant et ne comptes pas le revendre plus cher, voir même le revendre. le calcul sur les frais et le coût me semble simple : un loyer c'est actuellement au moins 400 e/ mois, donc 4800 à l'année. la première année tu amorti s le bateau, la seconde les frais, et tu n'as rien perdu même en le donnant !

13 juin 2018
0

Bon apparemment tu as pas de notion nautiques !!! Permis c est bien mais cela te servira
À rien pour faire avancer ton voilier !!! Moi petit conseil avant de faire quoi ce soit
De payer des choses et en plus si tu as un petit budget !!! Regarde la bourse des équipiers
Tu te trouveras bien un gars pour te faire des ballades et t apprendre le code maritimes
Sur le tas !!! J ai 2 bon copains qui on le côtier + hauturier je peux te dire qu ils ont que la théorie et le reste ce n est que de la parole dans les bars !!! La seul différence ils peuvent loué
Des jet ski à la Baule et fanfaronner en donnant leur permis à la boîte de location!!
À ta place si tu as du temps fait un embarquement sur un voilier et navigue avant !!!
Cela sera plus sage l expérience viens avec la pratique et non sur une chaise derrière une table à répondre à un QCM !! Et tu verras ton projet risque de mûrir différemment !!!

13 juin 2018
0

www.leboncoin.fr[...]00.htm/

lien pour l'aloa cité au dessus

0

Salut,
Le dufour 31: bonne HB et carré spacieux pour sa taille.

Un peu plus cher quoique en négociant bien puisque plusieurs sont à vendre depuis longtemps.....le prix annoncé n'est pas le prix payé...penses y. Rien ne te coûte de faire des propositions audacieuses ! Peut être qu'un propriétaire sereux heureux de te le vendre à prix bien plus proche de ton budget !
Pour info j'ai acquis le mien au tiers du prix annoncé !! Bien sûr le moteur mérite attention mais le reste va bien.

13 juin 2018
0

Bonjour à tous les Héonautes

Nouvellement inscrit, je me permets de prendre la parole.

Pour répondre à ta question Dorion, il n’ait pas nécessaire de passer ces différents permis pour pratiquer ou naviguer sur voilier aujourd’hui.
Une inscription a un club de voile ou participer à club de régate de permettra d’apprendre les rudiments de la voile, et de te faire une opinion plus claire sur l’acquisition d’un voilier pour plus tard.
Cela te permettra aussi d’économiser plus ou moins 800 à 900 Euros pour le passage de ces permis.
Lire des ouvrages sur la navigation apporte aussi beaucoup.

Trainer sur les pontons peut apporter quelques fois l’opportunité de trouver quelqu’un qui cherche un équipier pour navigation sur Week end.

Recherche aussi, sur des sites : bourse aux équipiers.

Pour un budget max de 4000 Euros : trop juste

  • Achat du voilier
  • Place de port à l’année
  • Assurance a l’année
  • Entretien voilier
  • Dans certains ports, tu dois rajouter ta consommation d’eau et électricité.

Sans vouloir te faire peur, avant tout, il faut obtenir place de port.

aujourd’hui tu seras confronté à devoir t’inscrire sur liste d’attente et qui peut demander plusieurs années avant obtention d’une place.

Bien construire ton projet avant tout.

Amicalement
OKA

13 juin 2018
0

Merci OKA pour ses Infos.

Super le site bourse au équipier ! Je m'y suit inscrit ;)

13 juin 2018
0

annexe 10 euros balèze , non c'est juste que le tableau arrière était a recoller (18 euros de colle) , comme sa fait peur c'est pas cher !
mais le canot était neuf , c'est pour dire la qualité de construction neuf (ancien) et déjà décollé

soit tu a l'argent et tu te fait plaisir , soit tu achète quand c'est pas cher !

pour la tablette 100 euros plus navionics a payer tout les ans ! non merci quand je serai riche !!!

13 juin 201813 juin 2018
0

Mdr la tablette quand tu seras riche !!!
Dorin a 30 ballets, je ne douterais pas qu'il est deja une tablette ou un smartphone a son age, non?
Hein Dorin, tu vas dans un cyber café pour nous parler? :mdr:

13 juin 201813 juin 2018
0

Pours vous répondre j écrit sur le forum via une galaxie tab2
;-)

Petite question est-il possible d'amortir les coûts d'entretien et annuel en prenant des équipiers à bord?

13 juin 2018
0

Oui si tu fais de la coloc sur ponton !!! Après prendre des gens en nave et les faire payer ce n est plus un partage !!! Dit toi bien un bateau ce n est pas une rente comme la voiture aussi !! C est un plaisir et une passion !!! Si tu ne penses pas
Comme ça tu fais fausse route

13 juin 201813 juin 2018
0

C'était une simple question, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Jai répondu à des recherche d' équipier pour des petites nav pour commencer . On verra si un sympathique héonaute répond favorablement !

13 juin 2018
0

Bonne initiative DORION !!! Fait ça à toutes saisons cela te donnera un aperçu
De ce qui est la voile !!! Qui est pur bonheur et un bon médicament pour la déprime :-D

13 juin 201813 juin 2018
0

Disposant de temps libre, je suis prêt à partir naviguer n'importe quand n'importe où sauf traverser ! On va pas commencer trop fort !
Au 1er qui me répond favorablement , je fait mon sac et je fonce ^^

13 juin 2018
0

DORION comme j ai le temps de regarder les annonces !!! Pas de clients devant moi
Regarde la bourse des équipiers sur le Site ! Tu as pleins d offres des gens qui cherchent !!! C est le moment de commencer ton apprentissage

13 juin 2018
0

Oui j'ai envoyer un message à 4 personne qui recherche... j attend une réponse .

13 juin 2018
0

Je vient de tomber sur ça ,pas mal l'aménagement intérieur ! Qu'en pensez vous ?
Biloup 9m
Lien de l'annonce:www.annoncesbateau.com[...]46.html

13 juin 2018
0

je naviguerais le plus possible avant de choisir un bateau !

14 juin 2018
0

Après ça fait du bien aussi de rêver !!! Qui ne l a pas fait !!! Et cela donne un but pour
Avancé !!! Je suis sur DORION se voit faire sa tambouille et découvrir la surface du globe :whaou:

14 juin 2018
0

Bonjour je suis passionnée et je suis plus que motivé pour réaliser ce projet .

Oui je vais essayée de bcp naviguer sur d'autre voilier pour me faire une idée du BON voilier pour moi.

Je ne compte pas l'acheter pour cette été ! L'été prochain plutôt ;)
Tonyv, il est vrai que ça me fait pas mal'rêvasser, c'est ce qui prouve ma passion pour la voile et la vie en mer.

J'ai une petite question qu'est-ce qui est le mieux ou le plus adapté pour mes besoins un quillard ou autre? Qu'est-ce que cela change?

14 juin 2018
0

Moi j'ai commencé comme toi, Je suis allé dans un club de voile et ils m'ont collé dans un optimiste,je précise je mesure 1,80 pour 95kg. Bie sur je l'ai coulé!!!
Ensuite j'ai acheté un bateau"à pas cher" et pas rop mauvais état et qui m'a permis de faire le con sur l'eau quelques temps. Après j'ai acheté mon belouga. ET maintenant tu vois j'aurais envie de 10 mètres mais pour une raison très précise: la HSB!!! Le petits voiliers ne permettent pas aux gros de vivre confortablement. C'est discriminatoire merde!!!!
Attention avec un quillard, tu seras souvent au mouillage loin loin loin. Il te faudra une annexe lol
Sinon il y a les bi-quilles qui facilitent l'échouage. Alors qu'avec un dériveur tu te poses à 5 mètres du rivage. Bon j'exagère un peu mais au fond c'est ça

14 juin 2018
0

En Med quillard !!!si tu veux faire de l échouage BiQuille ou dériveur intégral !!!

14 juin 2018
0

dans les 8 mètres il y a le Trident bien habitable et trèssur dans la piaule
moins cher le jouet Tarentelle dès 3000€ avec diesel

14 juin 2018
0

Le tarentelle a une bonne hauteur , il s'en est vendu un en très bon état , moteur excepté pour 2500 euro dans mon port .

14 juin 2018
0

Tiens, un Edel 4... avec son capot qui se relève pour permettre de se tenir debout...
www.hisse-et-oh.com[...]-edel-4

14 juin 2018
0

Intéressant, je note . ;)

14 juin 2018
1

Qui permet de tenir debout.... oui, mais la tête en bas à en juger par les photos.
:mdr:

14 juin 2018
0

Et mon folie douce !!!

14 juin 201814 juin 2018
0

Merci infiniment à tous pour vos conseils et Infos, je vais regarder les voilier cités et les comparer . Si je peu les essayée c'est encore mieux

20 juin 201820 juin 2018
0

Ça y est je me lance je me mets sur la liste d'attente du port les minimes à la rochelle. 10 mois d'attente environ selon leur tableau.
je recherche le "BON" voilier pour moi, et pour mon budget modeste. le projet est d'y vivre toute la bonne saison, beaucoup naviguer, puis mise à terre pour l'hiver. je suis preneur de tous conseils de personne expérimentée, pour me permettre de bien débuter.
La folie douce et le brin de folie ont retenu mon attention, leurs prix en occasion sont à m'a porté financière, la saison prochaine, j'achète mon bateau, j'ai hâte ! quelque économie sont à faire pendant ce temps^^

PS : je vous invite à nous rejoindre sur Discord , un super outils d'échange vocal et textuel ;) , Lien d'invitation : discord.gg[...]2vdFU2D

merci d'avance pour vos précieux conseils. ;)

21 juin 201821 juin 2018
0

En - de 9 m (bien pour les prix dans les ports) chez Jeanneau tu as :le sun light, le sun way, le sun dream . Ces modèles sont un bon compromis entre taille et confort, la hsb est de plus de 1.80, sdb à l'arrière, cabines assez spacieuses . Sinon, il y a l'Arcadia , l'Aloa 29 . Pour ces modèles, tu peux compter entre 6500 pour un Aloa et 14000 minimum pour un sun light ( sûrement des petites bricoles à prévoir à ce prix) . 4000 euros, tu vas avoir du mal à trouver la perle rare je pense , sinon regardes les tailles inférieurs si le confort n'est pas ta priorité, mais à long terme, je pense que ton dos s'en ressentira . Je mettrais encore un peu de côté à ta place, tu verras qu'il y a aussi pas mal de frais à prendre en compte à côté. Voilà, j'espère ne pas te décourager, il s'agit juste de t'éviter des désillusions . Je te souhaite de persévérer , un rêve n'est jamais acquis d'avance . Bon courage et bonne chance dans tes recherches . :pouce: www.youboat.fr[...]/

21 juin 201816 juin 2020
1

Salut, j'ai payé mon folie douce :4000 Euros avec le vaigrage a refaire totalement et l'intérieur à rafraichir... le moteur n'a que 330 heures, il est de 2005: je l'ai fait révisé et il tourne comme une horloge... les voiles sont correctes, la GV est un peu vieille mais elle fait l'affaire, Génois sur enrouleur et gréement dormant de 2005 comme l'électricité ...
J'ai caréné et repeint le bateau... En tout j'ai dépensé 1000 euros pour le remettre en état.
Il marche bien pour faire du cotier, il est parfait; en revanche pour vivre à l'année dessus, je trouve qu'il est un peu petit : au bout de 5 jours, je sature déjà!
Avec un peu plus de budget, tu pourrais trouver un 10m ou tu aurais plus de place comme par exemple un Melody...

21 juin 201821 juin 2018
0

Bonjour , merci @ yohan1 pour tes conseils je vais regarder les occasions des voilier que tu as cité ;) .

@ régio superbe ton folie douce , 1000€ pour la remise en état c'est correct ! . J'ai revu mon budget à la hausse .a 8000€ je vais bien me trouver un bon 9m en quillard avec une hsb confortable et juste à rafraîchir ?
Tu navigue dans quel coin ?

A bientôt bonne nav ;)

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (80)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022