quille relevable first24

bonjour

je souhaite graisser le mécanisme ou la vis sans fin sur un first24
actuellement le bateaux et sur un ber donc au sec

quelque a t'il enlever complètement la vis et surtout elle se remet facilement
ou il faut toujours la laisser en prise

comme info j'ai trouver

www.hisse-et-oh.com[...]irst-25


voir au tour des 24,30 25

merci pour tout retour

cdl remy

L'équipage
12 juin 2018
12 juin 2018
0

Bonjours si tu as le montage d'origine tu peux dévisser ta vis sans fin complétement, quille bloquée en position haute, celle ci va remonter au dessus de la table et tu pourras la graisser sinon si le bateau est assez haut descendre la quille complètement, la caler et déposer le boulon axe de la quille. Chasser la goupille de la butée haute (au niveau de la table), dévisser la butée et sortir l'ensemble par le bas. Comme cela tu pourras voir l'état de la noix

12 juin 2018
0

merci pour le retour

par contre je ne sais pas quelle montage est actuellement sur le bateaux
si je comprend bien le système il y une sorte de grand U avec un "écrou"
et une vis sans fin qui tire le grand U le u est a l’envers et l’écrou en haut

le bateaux

cjoint.com[...]619.jpg

l' intérieur

cjoint.com[...]813.jpg
cjoint.com[...]839.jpg

la vis sans fin

cjoint.com[...]100.jpg

je me demande qu'est qui peut empêcher de faire bouger le grand u une fois que la vis et sortie

cdl remy

12 juin 2018
0

Tu as le montage d'origine, tu as tout compris, la vis ne peut pas sortir de la noix bronze située à l'intérieur du U car deux points de soudure sont effectués sur le bas du filetage. Pour sortir la vis sans fin il faut le faire dans l'autre sens une fois l'ensemble démonté Pour ma part je met de la graisse spéciale filetage au cuivre. Bonne nave sur F24

13 juin 2018
0

merci remy

26 jan. 2020
0

Bonjour, j'ai également un FIRST24 et j'ai le même montage que 123remy. Je trouve que le système dur dans les 10 derniers tours. Est ce que c'est le cas pour vous ou au contraire, est-ce que cela doit être sans effort tout du long de la moulinette? Merci à vous!

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Loop Head, Irlande

2022