Vernis Epiphanes pinceau ou rouleau ?

Bonjour à tous ,
Je refais en ce moment mes vernis , donc bien poncé après première couche aux rouleaux poncer aux 400 deuxième couche poncer 400 et la troisième aux pinceaux , mais toujours des petites imperfections pinceaux ou rouleaux toujours des traces donc petits tuyaux pour que ça sois parfait ( je suis en Caraïbes donc bonne température ) .
Merci d'avance à vous .

L'équipage
08 juin 2018
08 juin 2018
0

perso ,les vernis c'est au pinceau pas au rouleau et pour qu'un vernis soit parfait il faut avant tout que le bois soit nickel sans trace aucune

09 juin 2018
0

Merci Calypso pour l'info

09 juin 2018
0

Il y a de nombreuse sorte de vernis Epiphanes .
Les dernières couches doivent être appliquées , légèrement diluées , sur une couche poncée au papier de verre ultra fin .
Si tu est aux Caraïbes , il fait chaud et humide , les combinaisons solvantes sont calculées pour donner un aspect impeccable à 20 °C , alors à 30 - 35 °C , c'est plus rapide au séchage et donc pas le temps de se tendre en séchant , d'ou la dilution .

09 juin 2018
0

Merci safioran.

09 juin 2018
0

Au chifon plus un ponçage au papier utra fin magnifique

09 juin 201816 juin 2020
1

A défaut de chiffon, il y a aussi celà:

09 juin 201809 juin 2018
0

Un vernis, ou une lasure, ne se passe jamais au rouleau. À moins de s'en foutre total du resultat et de la tenue dans le temps.
Donc....brosse ou spalter.
Et comme dit par saforian, dilution obligatoire. Car, non, les vernis de toute marque, ne sont aucunement formulés pour supporter les conditions climatiques des antilles.
Ils sont formulés pour 20degrés et 50% d'humidité relative dans l'air.

09 juin 2018
2

Attention , les lasures ne sont pas formulés pour protéger des bois exposés à la mer , ce sont des produits qui contiennent des insecticides et des fongicides pour protéger des intempéries en profondeur .
Nous produisions une résines " elastifiante " pour alkydes destinées aux lasures et cela n'a rien à voir avec un vernis type Epiphanes , qui doit être AMHA ,un vernis de type lin bois phénolique , ce que l'on utilisait il y a 100 ans dans la marine . Le top des marques , Le Tonkinois , fabriqué comme il y a 100 ans . Avec les même matières premières de trés hautes qualité .

11 juin 2018
0

Le Tonkinois est le vernis avec j'ai le moins de soucis.
(au pinceau)

11 juin 2018
0

Merci à tous pour vos réponses , par contre j'ai un petit problème avec ce vernis quand le pot a été ouvert après il ce forme une pellicule sur le dessus j'ai tout essayé même le retourner et ça continu ça fait des grumeaux chose que je n'ais pas avec une peinture , après je le passe mais pas mal de perte ... merci d'avance pour vos réponse .

11 juin 2018
0

c'est pour cela que je prends des petits pots

11 juin 201816 juin 2020
0

Perso, pour des grande surfaces type cloisons, je passe les vernis au rouleau mousses spécial vernis. Le résultat est plus que correct et la rapidité au rendez vous. C'est plus la qualité du ponçage entre chaque couche qui va déterminer de la qualité du résultat final.

11 juin 2018
0

La formation de la peau est normale , il s'agit de la siccativation qui fait sécher au contact de l'air la surface supèrieure du vernis .
Les solutions :
1 / Mettre à la surface un peu ( 1 cm ) de diluant ( du white spirit sans odeur , à 0% d'hydrocarbure ) , et ne pas agiter pour mélanger . stocker le pot dans un endroit frais .
2/ Une fois le pot fermé , le retourner , pour que la siccativation ne trouve pas la quantité nécessaire d'oxygène pour se développer .
La première solution sera la plus efficace .
Ne jamais tenter de redissoudre la peau , c'est du vernis sec et en cas de mélange avec le vernis , elle va foutre des grains partout . Si c'est le cas , filtrer avec un bas , ou une petite passoire .

Voili voilou :goodbye:

11 juin 2018
0

oui idem . un peu de diluant sans retourner le pot , je fais de m^me pour les peintures , un petit écran dessus

11 juin 2018
0

Refaire les vernis : qu'entendez précisément par là ?
S'il s'agit de démarrer à partir du bois, c'est contre productif de démarrer au 400 dès la première couche qui génèrent pas mal de gros défauts (les fibres en surface travaillent). Je ponce la première couche au grain 120 à 240.
Perso, je ne vais jamais au delà du 240, cela suffit à mon exigence, mais vous pouvez aller jusqu’au 400 si le cœur vous en dit.

11 juin 2018
0

Safioran tu dit de mettre un peux de diluant dessus , mais quand tu rouvre le pot comment fais tu tu le mélange avec ?

11 juin 2018
0

J'ai essayé pad en mousse avec ce vernis,pas convaincu car le pad a tendance à se désagrèger et ne peut être réutilisé car se dissout dans diluant quand on veut le rincer

11 juin 2018
0

je suppose que c'était un vernis bicomposant.
Les mousses tiennent bien au vernis mono.
Tout laisse à penser que Marc utilise un vernis mono.
À utiliser un spalter mousse, autant utiliser un rouleau mousse. Le résultat sera à mon avis quasi identique pour une opération 2 en 1.

11 juin 2018
0

Oui j'utilise un vernis monocomposant .

11 juin 2018
0

C'était de epiphane mono

11 juin 2018
0

Oui c'est ça

11 juin 2018
0

Mon pas devenait dans un premier temps puis se decollait du manche, mauvaise utilisation ? Mauvaise qualité ?

11 juin 2018
0

Lorsque l’on veut réutiliser le vernis , on ajoute un peu de diluant ‘’ normal’’ et on agite le tout . Le mélange solvant du vernis n’est pas déséquilibré .

11 juin 201811 juin 2018
0

PS mon pad devenait mou (correction)

11 juin 201811 juin 2018
0

De toute façon, on peut, en inclinant le pot, déverser la quasi totalité du diluant. En dernier recours, le retirer à la seringue.

L'idéal pour un résultat optimal c'est d’utiliser des pinceaux pour peinture artistique. Il n'y a vraiment que là qu'on arrive à trouver des poils très très fin qui garantissent un lissage superbe.
Mais sur des largeurs, comme 30mm par exemple, cela commence à faire cher le pinceau.
www.cultura.com[...]99.html
www.cultura.com[...]00.html

12 juin 2018
0

Merci à tous pour vos réponse , bonne fin de semaine .

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (152)

phare des Baleines, ile de ré

2022