À quel prix le mettriez vous mon folie douce

Voilà l envie de changer !!car il commence être vraiment trop petit pour 6 personnes
Surtout quand on a des enfants qui sont adultes et qui on des copines et qui aime partager des moments avec les parents.
J ai un folie douce
Moteur MD7B
Grande voie qui a 3ans
La sellerie est neuve
Traceur de carte carmin noir et blanc ( il me sert qui pour la vitesse et pour le cap
Anex zodiaque
Moteur anex Johnson 2.0 CV
Winchs arken st
Capotte de Roof
Taud de grande voile
L intérieur à été refait + plancher ( style ikea ça j ai chargé ma femme de mettre sa touche personnelle)
Apparemment l intérieur on dit qu il est agréable mais c'est secondaire.
J ai en ma possession tout un jeu de grement dormant qui était sur un folie douce tomber qui était chargé depuis 3ans.
Et un pilote AT50 encore dans ça boite qui est vieux mais neuf car il a été jamais
Monté.
Le génois n est pas neuf mais il est en bon état de fonctionnement.
Enrouleur plastimo.

Je vois beaucoup de différence de prix sur les annonces basse comme haute
J aurai voulu avoir un avis !!!
Bon je sais certains diront que cela vaut plus rien .
Tony

L'équipage
04 juin 2018
04 juin 2018
0

Ce type de voilier se vend entre 8000 et 10000 euros en fonction bien sur de son état et de son équipement.
Bonne chance pour votre vente

04 juin 2018
0

j'ai un pote qui a mis le sien en vente il y a deux ans pour 10000€, il est en très bon état, il l'a toujours...à un moment, j'ai été intéressé, la plupart des pros de la marina que je connais m'avaient conseillé de ne pas mettre plus de 8000 euros dedans.

04 juin 2018
0

et surtout de la place ,sans il ne vaut pas grand chose .
alain

04 juin 2018
0

Oui je sais Alain !!! Ou je suis il y a possibilité d avoir une place il faut juste accepté
Que l on te bouge le bateau !!! Et la capitainerie te préviens

04 juin 2018
0

12000 a débattre mes si tu arrive a en avoir 10000 lâche le . après je les pas vue et ces pas avec une photo que l ont peut ce donner une idée

04 juin 2018
0

Tu vois je pensais à moins je vais mettre des photos en plus mais je peux faire ça quand soirée

04 juin 2018
4

Probablement pas plus de 5000 euros si tu es vraiment vendeur.

04 juin 2018
1

Bj, un ami à vendu le siens rapidement en Hollande, je pense à 4000 euros . Pas bcq, malgré que se soit un très bon bateau, mais c'est aussi un bateau des années 70 donc pas loin de 45 ans.
Donc à voir.....

À bientôt

04 juin 2018
1

Je pensais 6500 euros

04 juin 2018
0

Et je suis conscient des années !! Après je regarde le prix en France car il y a des vraiment pas chère mais qui sont pas top non plus !!;

04 juin 2018
0

Mon ami voulait le vendre, c'est vrai sur les annonces, tu Peux en voir à 10.000 euros mais depuis combien de temps???
A+

04 juin 2018
1

D'après ton descriptif, 6500, ça me parait très raisonnable.

04 juin 201804 juin 2018
0

bonjour dans la description il est très entretenu ! je dirai 12000 e , en très bon état !
mais si 6500 e c'est bien alors 6500 e , c'est aussi ca le prix des voiliers du simple au double :famille: il faut pas agrandir la famille !!!
l'acheteur cherche dans son budget a prendre en compte :litjournal: et chaque acheteur a un budget différent

j'ai toujours une maison a vendre vue mer dans le 06 :mdr: la aussi c'est difficile ...

04 juin 2018
0

12.000€? C est peine perdue.
Voilà un bateau du même âge, en bon état, à 13.000, mais celui la est rare, avec du caractère : www.leboncoin.fr[...]10.htm/ .

04 juin 2018
1

Bonjour,
Le bateau a été vendu.
www.hisse-et-oh.com[...]a-26-ou
L'annonce est restée tout simplement parce que je n'arrive pas à la supprimer malgré ma demande par mail
Yan va s'en occuper avec compétence. Il tient un blog sur ses travaux et la suite de l'aventure de Petite Plaisance
petiteplaisance.blog4ever.com[...]rticles

05 juin 2018
0

Ça fait une jolie paire. On pourrait se faire de jolis match-races, non? Yves, soyons fous! Moi je prends le gris.

04 juin 2018
0

Aussi rare, le même caractère mais pas le même prix :
www.hisse-et-oh.com[...]-h-boat

04 juin 2018
0

6500 ces le prix d un sangria a très bonne état , mes bon si tu veut le vendre vite ces peut être le bon prix . cdt

1

6500 c'est tres raisonnable mais il faut trouver l'acheteur :-)

04 juin 201816 juin 2020
0

le problème du folie douce c'est ses courbes et le manque de caractère je parle du look

04 juin 201804 juin 2018
8

Tu devrais le laisser à 8000 à ceux qui te conseillent de le vendre 12 000 comme ça ils pourront se faire un joli bénéfice ... :mdr:

04 juin 2018
1

en tres bon état et chouchouté, mais moteur d'origine, grosse decote quand meme

04 juin 2018
0

Non sur les folie douce c était Renaud ! Le moteur je l ai changé contre un MD7B
Que j ai acheté d
occasions , comme il était déjà démonté j ai deculasser enlever toute
La calamine remis un joint culasse neuf vérifiée et passé à l ultrason injecteur
Et un petit coup bouton et ça démarre !!! Et je trouve que c est une bonne puissance
Pour ce genre de bateau !!! Qui m a desenvaser se weekend devant les pontons du barrage d Arzal !!
Et oui 2eme fois en 12ans

04 juin 201804 juin 2018
0

Pour essayer de le vendre il faut déjà le mettre en vente !!!
Ma question était si je suis pas un extraterrestre niveau prix !!! et ci cela n était pas deconant en sachant très bien pour le vendre il faut un acheteur en face ce qui est pas
gagné

04 juin 2018
0

J'ai acheté mon Aquila 8800 euros et pour le rendre bien navigable j'ai changé GV et génois. A la sortie c'est un très bon voilier. la semaine dernière de port Haliguen à l'entrée de la vilaine j'ai fais du 6,5 voire7 noeux de moyenne.

04 juin 2018
2

Bonjour,
J'ai vendu le mien (Folie Douce de 1972) en 2014, 13K€ avec récupération de la place par l'acheteur (très important). Je l'avais acheté la même somme en 2008.
- Moteur changé en 2014 par un Nanni 3.21 neuf (4 heures de fonctionnement seulement au moment de la vente et 10K€ de facture)
- Gréement dormant (haubans, pataras, étai) de 2009
- Aucune osmose
- Peinture coque (œuvres mortes) neuve de 2013
- Hublots refaits
- Speedo et Anémo NASA
- GPS Furuno GP32 / Radio ASN-AIS
- GV Fullbatten sur rail Facnor et génois sur enrouleur de 2009
- Prises de ris (2 bosses par ris) au cockpit
- Spi asymétrique + tangon (vent arrière et génois)
- 6 winch Lewmar ST (2 cockpit, 2 génois et 2 spi)
- 2 pilotes pour barre franche (SIMRAD et Raymarine ST2000)
- Plateforme arrière teck avec échelle télescopique
- 2 batterie AGM 110 Ah, tout led
- survie hauturière SEASAFE 6p en cours de validité.

Tout cela pour dire que 13000 € cela parait beaucoup pour un si vieux bateau, mais rien que le moteur a coûté 10000€, et le bateau était très bien entretenu et dans un superbe état. De ce fait, l'acheteur avait non seulement la place de port mais un bateau qui n'avait pas besoin de coûts supplémentaires.
Sans le changement de moteur et la possibilité de transférer la place de port, je ne l'aurais jamais vendu.

4

Pour vendre un bateau de plus de 45 ans pas equipe il faut se baser sur le prix de la deconstruction :-)

04 juin 201804 juin 2018
0

Par quel miracle un bateau qui valait 10.000€ à sa sortie en vaudrait aujourd'hui 12.000 ??? Vu que certains se donnent ou pourrissent, ou encore peinent à se vendre à 3.000€ (www.annoncesbateau.com[...]95.html ) comment imaginer le vendre à 6.500€ ? Mystère... Clairement on peut avoir un bateau équivalent au Folie Douce avec 15 ans de moins pour 6.500€. Et entre un bateau des années 70 dans lequel tu entres au chausse-pieds et dors dans une cabine cercueil et un des années 80-90 avec cabine AR et cabinet de toilette non traversant. Le choix est vite fait ! Un petit prix (<4000€) pour un amateur de day boat me semble plus approprié.

05 juin 2018
1

"un bateau qui valait 10.000€ à sa sortie" C'est FAUX; Un Poker valait l'équivalent de 50 000 € en 1974 alors un Folie Douce plus grand...

05 juin 2018
0

Oui tu as raison c est le prix qui valait en 72 j ai le V&V

05 juin 2018
0

Et à la seule différence aujourd'hui tu prends un 7.50 neuf coûte 74000 euros aller il y en a des moin chère !!!.

05 juin 2018
1

328.000F un Poker ? :mdr: Soit le prix de quatre Ferrari de l'époque ? Soyons sérieux... Non j'ai bien donné le prix d'un Folie Douce à sa sortie (source V&V).

06 juin 2018
0

JdB et Tony: Vous avez raison. Je me suis mélangé dans la règle de trois sur la calculette.

05 juin 2018
0

Oui, les prix aujourd'hui ne sont pas les mêmes, mais avec 10.000 € à l'époque tu achetais une dizaines de voitures. C'était pas non plus donné un bateau. Seulement voila, le Folie Douce est d'un autre âge et il ne tient pas la comparaison avec un Pogo 30. Normal que son prix de vente soit bas en occasion. Ceci dit, avec le budget d'un Pogo 30 tu peux aussi acheter une dizaine de voitures. Finalement, l'échelle des prix n'est pas bien différente pour du neuf.

05 juin 2018
0

Le folie douce un day boat.... houla, je me fais vieux tout d un coup. Moi qui partait naviguer 15 jours dans le cabernet de 7m40.....

05 juin 2018
1

Accepter les réponses, soit, mais à condition de les comprendre. Du coup je ne sais plus ce qu est un day-boat. Je vais faire mon Némo et m insurger contre les anglicismes ?!
Allez, coupons la poire en deux et convenons que le folie douce est un « weekender « ...

05 juin 2018
0

Oui je sais très bien après le plus compliqué c'est d avoir le contact après c'est une discussion entre le vendeur et moi et je serai bien sûr pas fermé !!
Quoi qu'il en soit si je veux passer à un autre il faudra qu il se vende .
Sinon je continuerais avec lui et qui me procure toujours des bons moments !!
Mais je voudrais aussi que mes enfants puissent revenir sur un bateau avec leur nanas
Puis que tout le monde aimes ça !! :-(

05 juin 201805 juin 2018
0

À ma connaissance 1 chacun après les extras je sais pas !! À 23 ans et 20 ans j espère qu il y en a :heu: :heu: :-D
Après je sais je suis pas top en français !!! Je suis rital :-D

05 juin 2018
0

J aimerais un 3 cabines
Sun Rise / oceanis 350
Mais pour l instant c est pas d actualités je reviendrais poser plein
Question quand Celui ci sera parti si il part :heu:

05 juin 2018
1

Et pour les ritals c est juste une légende
Mes dieu a créé l orgasme c est savoir quand le rital doit s arrêter :-D

05 juin 2018
0

Ah ah tribal !!! Avec ce genre de question que j ai posé faut accepter toutes réponses !!

05 juin 2018
0

Je dirais même un hollydaisboat !!
Il a quand même de beau volume !!! On a fait 3 semaine à 4 mes les enfants étaient petits
Maintenant c est des adultes et très grand et leur gonzesse pareille !!
À croire qu il mette vraiment des hormones de croissance dans la bouffe !!

05 juin 2018
1

Un voilier plutôt habitable et lumineux de 9x3 m n'est pas un day boat !
A de nombreuses reprises dans les années 80, 3 semaines aux Baléares en couple plus 3 enfants de 6 à 12 ans et jamais l'impression de se marcher dessus.
Rien que de bons souvenirs.

Sinon Tony le proposer à 6500 comme tu fais me semble raisonnable, si tu le lâches à 6000 c'est bien.

05 juin 2018
0

Ils ont combien de nanas chacun ?

05 juin 2018
0

fils de rital ==> va y avoir beaucoup de nanas !
Faudra prévoir un gros bateau. :)

05 juin 2018
0

Le Folie Douce offrait une habitabilité "moyenne" à l'époque, soit pas loin du strict nécessaire. En clair c'est l'habitabilité (on ne peut pas parler ici de confort) de 1974 sans plus. Comparez avec un Arcadia de dix ans de moins et malgré presque un pied de moins vous gagnez quand même une cabine arrière, une table à cartes et un vrai cabinet de toilette ! Pour avoir navigué sur les deux, je choisis l'Arcadia sans hésiter, tous sujets confondus., y compris sous voiles. Objectivement, on peut tourner le sujet dans tous les sens, mais force est de constater qu'un dayboat récent offre plus de confort.
.
Alors soit effectivement on n'a navigué que sur des coucous d'époque ou on est un fervent adepte du confort spartiate, et dans ce cas on considère qu'un Folie Douce est grand et confortable. Soit on regarde ce qu'il y a sur le marché, et on va trouver des bateaux plus récents et beaucoup plus habitables à partir de 5.000€. Voila pourquoi, pour moi, je ne vois pas d'intérêt au Folie Douce, à part pour l'utiliser en dayboat pour petites sorties et régater.
.
Dayboat en bon anglais car il n'y a pas d'équivalent français en un seul mot.

04 juin 2018
0

Cela veut dire quoi pas équipé ?

0

Avec un vieux moteur des vieilles voiles etc .......

04 juin 201816 juin 2020
2

Voici quelques photos

07 juin 2018
0

@Tonyv;
il a l'air très sympa ton bateau !
Mais par pitié, mets les photos à l'endroit !

Sinon tu auras plus de mal à le vendre ton voilier !
Les acheteurs potentiels regardent les annonces rapidement, alors avec des photos àl'envers c'est pas gagné !

04 juin 2018
2

Bonsoir à tous,
Je ne voudrais pas jouer l'emmerdeur mais ce post devrait être dans les annonces!
Me trompe-je, ou c'est pure coïncidence...
M'enfin!

04 juin 2018
0

Pour l instant il est pas en annonce !! Je demande un avis car on est souvent pas objectif
Quand on vend son rafio et j écoute tout les commentaires des défauts que vous pouvez
Commenté comme les vaigrages !!! Mes malheureusement je savais pas quoi mettre
Et je voulais sur tout rien collé !!
Je pense que se fil reste une discussion .

04 juin 2018
2

Je pense qu'avant de le mettre en annonces il se renseigne sur le prix pour mettre toutes les chances de son côté. La démarche me semble cohérente.

04 juin 2018
0

Et le ponpon si je pose cette question menfin 74!! car j' ai le projet d acheter le même bateau
Que toi et si je trouve le juste prix pour qu il parte vite car malheureusement j ai besoin de cette argent pour acheter un Sun Rise on pourrait s entendre sur un prix ? :heu: :heu:

04 juin 2018
4

S'il avait été dans les petites annonces , il n'y aurait pas eu discussion sur le prix .
Ce fil ne me semble pas malsain, au contraire , tout le monde peut s'exprimer calmement , ce qui n'est pas si courant.

04 juin 2018
1

Mouais, j'entends bien les discours du type: "ça vaut rien".
Mais dans le même temps, quand je cherchais le mien (à une taille inférieure puisque je ne devais pas dépasser 7m de long et 2.50 de large pour entrer dans ma place), j'en au visité pas mal entre 8000 et 9000, et j'ai vu de sacrées saloperies que je n'ai évidemment pas achetées.
Quel que soit le bien, lorsqu'on vend, ça ne vaut rien, mais quand on achète, c'est soi-disant très précieux et il faut y mettre le prix.
Tout ce que je peux dire au vu du modèle, des photos et du descriptif, c'est qu'il a l'ai bien joli ce bateau.

04 juin 2018
2

Quel que soit le bien, lorsqu'on vend, ça ne vaut rien, mais quand on achète, c'est soi-disant très précieux et il faut y mettre le prix.

C'est pas plutôt l'inverse?

05 juin 2018
0

Non ce n'est pas l'inverse, et je parle évidemment de la manière dont se positionne l'interlocuteur.

04 juin 2018
0

a oui il est loin de valoir 12000 euro 6500 me parait un peut cher encore car l intérieur est loin d être vendeur . je pense que enlever le lanbris ou ce qui lui ressemble serait bon a enlever et lui mettre un beau vaigrage et en dessous du frigo ces pas joli non plus , les plancher pas top , il est dans sont jus ce rafiot et a besoin d un gros coup de jeunes et des euro a mettre dedans , mon poker dinette de 75 acheter 2500 euro avec vaigrage alcantara nouveau plancher , nouveau bloc cuisine nouveau hublot voiles neuve enrouleur neuf lazy bag et jack vhf asn gps tableau elec revue et corrigé avec prise usb 2 batterie de 70amp portique panneau solaire chandelier et embase neuf nouveau balcon arrière nouveau liston va nous revenir a 14000 euro pour dire que ça monte très vites les frais . je te souhaite une bonne vente

04 juin 2018
5

vous avez tous un brin de folie et vous n'êtes pas prêts de vous en débarrasser ,et pourtant ce n'est pas un voilier à vendre
alain :doc:

05 juin 2018
1

bonne discussion constructive

05 juin 2018
1

Tant que c'est de la folie douce !
;-)

05 juin 2018
2

Je connais deux Folie Douce en bon état et correctement équipés qui ont été vendu 5000 € .
L'un d'eux était longtemps resté en vente à 6000 €.

05 juin 2018
0

Le Folie Douce très bon voilier en première main, avant de cibler un voilier plus récent. Par contre, il n'existe plus de cote à l'argus et depuis fort longtemps donc 6000 euros sera une bonne vente en demander plus fera fuir le chaland même si votre voilier est bien entretenu. Je connais une personne qui souhaitait vendre son Folie Douce 8000€ et bin il l'a toujours sur les bras.

05 juin 2018
2

Voilà c est fais annonce passée sur le coin coin !!! Une grosse prière pour que cela bouge !!! On verra bien

05 juin 2018
0

Il faut le mettre dans les annonces Hisse & Ho, il n'y en a pas !
;-)

05 juin 2018
1

C est prévu

05 juin 2018
0

Et voilà annonce mise en espérant qu'elle est clair !!!
Merci pour tout les commentaires
Tony

06 juin 2018
3

C'est marrant cette discussion. Pour ma part j'ai passé une bonne partie de l'année 2017 à chercher un voilier de ce gabarit avec un très petit budget. J'étais du même avis que vous globalement c'est à dire que pour un voilier de cet age faut pas dépasser 5-6000€ sachant qu'il y aurait forcement des bricoles plus ou moins conséquentes à prévoir.

Sauf que lorsque j'ai commencé à longer la cote atlantique sur plusieurs week end pour visiter des bateaux, j'ai rapidement déchanté avec ma cagnotte de miséreux.

J'en ai visité plus d'une quinzaine de mémoire dans un budget compris entre 3000 et 10 000€, tous entre 8 et 10m et approximativement tous du même age (entre 35 et 45 ans). Je vous garanti que tout ce que j'ai vu c'était loin d'être frais et limite bon à envoyer à la casse.
J'ai vu un sacré paquet de tas de merde (excusez l'expression...)

Alors je me permets de rebondir sur les réponses qui proposent 5000€ voire moins, parce qu'à ce prix là, t'as que dalle de correct et de prêt à naviguer en sécurité.
Et quand je parle de quelque chose de correct, je ne suis pas difficile, mais ya quand même un sacré paquet de poubelles flottantes.

Ou alors, en à peine un an le marché à changer et est devenu plus "raisonnable" et donc tout ce que j'ai pu visiter a été détruit ou cédé l'euro symbolique mais j'y crois pas trop...

06 juin 2018
0

Voila un témoignage interessant.

Et qui confirme le fait que l'annonce passé à 6500 euros est raisonnable (Avec les reserves habituelles sans avoir vu le bateau, mais en fonction du descriptif) et devrait trouver preneur.

A suivre...

06 juin 2018
0

Le monsieur, Cuby, te dit qu il n a rien trouvé de potable à 5.000€, alors a fortiori il ne trouvera pas a 4.000 ou 3.500.
C est curieux comme t entend tout de travers. Et quand est ce que t achetés un bateau pour transformer ton 5 ô en annexe?

06 juin 2018
0

pour quoi changer si il est un bon fonctionnement ? et vérifier ?
ba moi je veux bien le donner si tu me trouve un sun fizz a donner de 40 ans.
la plus part de nos bateau le mats son d origine surtout pour des plaisancier comme moi qui font du côtier !! Je dits pas si projet de partir pour une transat oui je suis d accord!!!!
et le prix et bien tu mets un bateau 2000 on va te proposer 1000 il faut bien mettre un prix et une nego c 'est quand l acheteur et le vendeur y trouve un bon compromis et tout le monde et content !!! Apres il faut arrêter de dire que la voile cela coûte un bras surtout avec des unités comme la mienne.
d une pars ceux qui suivent le files en cachette et qui aimerais en acheter un
on les fait fuir !!! ils suffit juste être un peu curieux et 46 ans c 'est pas vieux !!!
Il y a des gallion qui on un age certain et il font le tour du monde !!!

06 juin 2018
3

Ben oui, Tony, si tu savais le nbre de voiliers de 40 qui s ouvrent en deux ou qui perdent leur quille car construits n importe comment.
Et puis de tte façon, ce ne sont que des fers à repasser qui n avance ni de la tête ni du cul.
Les first 30, les rush, les aquila, que de la daube.
D ailleurs, Mauric, Harlé, que des charlots :-p

06 juin 2018
0

Jambedebois je valide tous ce que tu dis !!! J ai aussi une expérience de bateau très récent
Car je je loue de belles unités quelques fois l été à l étrangers et aussi sur les côtés bretonnes
Quand l envie me prend d aller boire une Guinness avec les copains !!!
Mais si on t écoute cela veut dire qu un moment cela vaut plus rien comme valeur marchande. Bien sur le nautisme à évoluer mais à quel prix sur des récents.
J ai un ami qui vient de vendre son folie douce il y a 3 semaines 4800 euros
Et il était équipé de base winch de l époque moteur de origine RC sent enrouleur pas de capotte !!! Et il a trouvé 2 gars qu ils ont acheté pour ce faire plaisir entre potes.
Si toi tu es professionnel apparemment si tu loue des cata je peux comprendre .
Mais moi quand j ai acheté le mien il y a maintenant 13 ans j étais heureux même
Si j ai taffé dessus !!! Et quoi qu il en soit si j essaie pas je ne le saurai jamais.

06 juin 2018
0

Regarde les résultats du First 30 little wing a la regate SRA antibes frejus retour, premier de la flotte a frejus deuxième au general derrière un trident :alavotre:

06 juin 2018
0

Félicitations ! Tu devrais faire encore mieux sur un équivalent plus récent.

06 juin 2018
0

J'ai parlé d'un équivalent récent. Pas nécessairement de tous les voiliers récents car tous n'ont pas le même programme. J'imagine bien que mes positions ne caressent pas les amateurs de bateaux plus anciens dont tu fais probablement partie. Encore une fois, j'ai navigué sur des unités récentes et plus encore à l'époque sur des bateaux de ces années là. Je n'ai pas navigué sur tous les bateaux non plus et je ne peux parler que de ce que je connais. Un bon marin tirera le meilleur du bateau qu'il conduit. Et oui je suis de ceux qui pensent qu'il aura de meilleurs résultats sur un équivalent récent. J'aurai beaucoup plus de plaisir et j'aurai de meilleurs résultats à régater sur Pogo 30 que sur un Folie Douce. Car j'imagine que par "dans le coup" tu parlais des performances sous voile. Sauf qu'un bateau, à moins qu'on l'utilise en dayboat ce n'est pas que les perfs. C'est aussi le l'habitabilité et le confort à bord. C'est aussi finir trempé ou pas tandis qu'il n'y a qu'un petit clapot. C'est l'ergonomie du poste de barre, etc. Ma position c'est qu'un bateau c'est un tout, et que tout est important. Et je crains qu'à équipage égal, un bateau de 46 ans accuse son âge sur tous les sujets.

07 juin 2018
0

Où ais-je critiqué les architectes que tu cites ? Ils étaient très honorables et honorés en leur temps. Sauf que si tu penses qu'en 40 ans les architectes et la technologie n'ont pas évolué, je te laisse la responsabilité de tes propos. Je suis forcément d'un avis contraire, je ne suis pas le seul, et il faudra vivre avec ça, car je ne vois pas matière à changer d'avis. En partie pour ces raisons, mon postulat ici, c'est que les vieilles coques me semblent surcotées. C'est mon avis, je le partage et je ne demande à personne d'être d'accord avec moi.
.
Pourquoi faudrait-il un magazine pour juger entre deux bateaux sur lesquels j'ai navigué ? Et oui, j'ai navigué aussi sur plans Finot, Harlé et Herbulot, parmi d'autres. Forcément à l'époque c'était le top. J'ai même discuté avec Philippe Harlé du Sangria. Histoire de rire ensemble, parlons dans le dur et non sur le papier. Sur quels bateaux récents et performants as-tu navigué ? Parce que j'ai le sentiment grandissant que ceux qui crachent sur les bateaux récents n'ont jamais navigué (ou eu les moyens d'acheter) que les vieilles coques qu'ils honorent plus que raisonnablement. Curieusement, ceux qui ont le choix choisissent rarement les anciens. Pourtant ils auraient largement les moyens d'équiper n'importe quelle guimbarde avec du top. Vu qu'ils ont les moyens, c'est forcément par connerie qu'ils ne le font pas... Comme tous les grands navigateurs d'ailleurs qui battent des records à la voile avec des bateaux technologiquement au top : les cons ! Alors qu'il suffirait de Pen Duick II ! :heu:

06 juin 2018
0

Mr jambe de bois je tiens a vous dire que tous les archi ne sont pas a l informatique et qui savent encore dessiné de bon bateau au crayon , je vous invite a aller voire Mr Jacques Valer qui dessine en autre les jpk par exemple y en a surement d autre

06 juin 2018
0

car les jpk sont des améliorations d autre bateaux de jacques de plus jacques a baignée dans la construction naval depuis sont sont père et dans l architecture , le premier jpk 9.60 est une amélioration de l amazing grace par exemple .

06 juin 2018
0

ces vrai mes en plaisance ou même en en régate a ton besoin de foils ou de mat aile ? pour moi un bonne architecte est celui qui avec sont expérience et l expériences des marins travail mains dans la main pour concevoir un nouveau bateau , qu il soit dessiner au crayon ou fait par informatique , de toute façon tous ce qui est structure passe par des labos ou bureau étude .

07 juin 2018
0

@Jambe de bois; ben dis donc, quel verve !!!

Perso je préfère bien des vieux voiliers aux caravanes flottantes actuelles, belles de loin mais loin d'êtres belles de près.

Du bling bling, et lorsqu'on regardes les boiseries, les portes branlantes etc... Que du toc genre ikéa, qui est ruiné en quelques années, contrairement aux voiliers que tu décris.

Tout est calculé au plus juste (échantillonnages et matériaux) et à l'économie.

19 juil. 2018
0

Je parles par exemple d'un SO 36 performance...
Beau, nickel, rutilant et qui avançait bien avec du vent.
Pas ergonomique à l'intérieur, vannes inaxessibles etc.

Quand je vois que c'est proposé en occas. à 60/70 keuros !

Ca m'a bien calmé, depuis je ne regardes que les anciens, construits à la truelle et dessiné au crayon HB comme tu dis.
je préfère un ancien bien construit, avec de vraies boiseries et matériaux durables en bon état, avec des voiles et un moteur neuf...

06 juin 2018
0

C'est curieux, chacun entend ce qu'il veut bien entendre... Je lis plutôt qu'il serait intéressé par un bateau de ce genre et qu'il a un budget de 5000. il visite une majorité de ruines flottantes et s'en plaint. Donc on peut le voir comme "super on va pouvoir mettre le bateau plus cher" Ce qui est une attitude très... libérale ! Soit on le lit comme les bateaux de cet âge sont rarement en bon état et/ou trop chers.
.
Parce que si le budget que l'acheteur peut consentir est de 5K€, le bateau ne se vendra pas à 6.5K€ : l'offre c'est bien, mais il ne faut pas négliger la demande. On sait bien que sur un vieux bateau on aura tôt ou tard des choses à changer dont la valeur depassera probablement le prix du bateau. Raison de plus pour que le prix en tienne compte. En réalité, chacun veut faire une affaire : l'acheteur ne veut couvrir ses risques et le vendeur veut bien vendre et quel que soit le bateau, il est invariablement proposé à prix gonflé. Il n'y a qu'à voir les annonces. Et tous se vendront moins cher, ou ne se vendront pas. Surtout les vieux bateaux. Alors pourquoi ne pas mettre juste un prix honnête ? La marge de négociation s'en trouvera réduite et le bateau fera un heureux rapidement. Dans le cas contraire, le bateau va traîner et se dégrader jusqu'à devenir invendable même à moins de 5K€, comme toutes les ruines que notre ami a visitées. Car le vendeur ne consent rarement à baisser le prix à temps et après, la seule chose qu'on puisse encore faire c'est le donner à un courageux.
.
On a beau avoir changé les tissus et tout peint en blanc, il n'empêche que c'est toujours le mat "or" d'origine et ça n'est certainement pas la seule chose des annees 70 dessus... Est-ce que ça vaut 6,5K€ ? Il m'est avis que non, c'est bien trop cher. Si quelqu'un est assez enthousiaste pour acheter un bateau de plus de 40 ans à 65% de son prix d'origine, ça le regarde, je lui souhaite de garder son enthousiasme aussi longtemps que possible...

06 juin 2018
0

oh ça commence a chambré :-D
aller les gars je vous tiendrais au news comment la situation évolu en tout les cas j 'ai déja eu un appelle hier !!

06 juin 2018
1

A trop regarder les profils, on se méprend forcément sur qui on agresse... Je tiens le 505 de mon père et il mérite mieux que de finir en annexe, même s'il navigue peu. Je loue des catas là où il fait beau et chaud et j'ai aucune raison d'en faire construire un pour l'instant. Je t'envoie une carte de Polynésie en juillet ? J'envoie à Cherbourg ou à Chausey ?
.
"les bateaux de cet âge sont rarement en bon état et/ou trop chers" c'est un concept trop compliqué pour bien le comprendre ? Les ruines devraient se vendre une bouchée de pain ou se donner, sinon c'est pas rentable de les acheter vu le budget de la remise en état, c'est aussi simple que ça. On a quand même quelques exemples de bateaux en état correct et à prix honnête mais c'est très rare. Et c'est pas parce qu'il y a des proprios rêveurs qui cherchent à vendre des ruines hors de prix que ça justifie tout. On voit les bateaux traîner des années en annonces, et on entend les proprios se plaindre que les bateaux se vendent difficilement. Mais personne ne remet en cause les cotes surévalués, surtout pour les vieux bateaux. Ceux qui se vendent se cèdent en dessous du prix annoncé, à un prix... normal. C'est un secret pour personne...

06 juin 2018
0

Ben si 46 ans c'est très vieux pour un bateau tonyv. La voile a fait énormément de progrès en 40 ans. Essaies d'embarquer sur un 9m moderne, ça se trouve, et tu comprendras tout de suite. A l'époque on connaissait pas trop les propriétés des composites donc on mettait de l'épaisseur au cas où. Les plans de voilure et de carène c'était au trait de crayon, tandis qu'aujourd'hui on sait simuler exactement la vitesse d'un bateau ou la déformation de la coque quels que soient le degré de gîté, la force et la direction du vent. Même la dimension et la forme des lattes est calculé. La répartition des poids est simulé et équilibré à 100g près. Définitivement, ça n'a rien à voir, et ça se ressent à la barre. Il y a même plus de différence qu'entre une Peugeot 304 de la même époque et une 308 actuelle.

06 juin 2018
0

Je loue des catas pour mon usage uniquement mais ça n'a rien à voir avec le sujet. J'ai mis mon 505 dans mon profil plus par plaisanterie qu'autre chose. On juge les gens là dessus sans les connaître. A vrai dire peu importe. Si tu parviens à vendre ton bateau cher, mais tant mieux ! Je ne dénigre pas le bateau en soi, juste qu'un tel prix me me semble pas en phase avec le bateau.

06 juin 2018
0

C etait premier en reel devant des j et des pogos

06 juin 2018
0

"Tu devrais faire encore mieux sur un équivalent plus récent..."Tu fais surement partie de ceux qui imaginent qu'un voilier récent va toujours plus vite...
Encore faut il savoir où l'on va.

Des voiliers de 35 à 40 ans sont toujours dans le coup avec l'équipage qui va bien.

07 juin 2018
1

@Jambe de bois;
tu me fais bien rire...
Tu devrais relire le Voile Magazine ou ils font un comparatif entre plusieurs petits croiseurs de différentes générations.
Le résultat est édifiant et te surprendrais énormément !

Malgré les ordinateurs etc etc etc et tout ce que tu dis, le voilier le plus agé n'était pas ridicule, et même plus performant dans beaucoup de cas de figure.

Comme dit plus haut, Harlé, Mauric, Herbulot et les autres n'étaient que des branquignols !
:mdr:

06 juin 2018
2

C est encore plus beau mais par petit temps on bat des bateaux performants en réel

06 juin 2018
0

Cela m'étonnerait énormément que les JPK soient conçus sans informatique... D'ou tiens tu tes certitudes ?

06 juin 2018
0

De tous temps il y a toujours eu des gens qui ne prennent pas la route du progrès, pour multiples raisons. Parfois par habitude, parfois parce qu'ils ne savent pas faire autrement, parfois par militantisme. Peu importe. Sans informatique pas de foils, pas de mats aile, etc.

06 juin 2018
0

Qui eux sont informatisés ;-) Clairement c'est pas l'ordinateur qui fait le talent, mais la simulation informatique permet d'optimiser, de valider des choix et même d'aller vers des solutions qu'on aurait peut-être pas imaginé. C'est un outil excellent, mais ce n'est qu'un outil.

07 juin 201807 juin 2018
0

As-tu un retour d'expérience à faire sur un bateau récent que tu connais bien ?

06 juin 2018
1

@Cuby
Ce que tu décris est valable pour tous les types de bateaux, pas seulement le Folie douce et les petits budgets.
Sur les annonces les bateaux sont toujours au mêmes prix ou à peu près, mais les états diffèrent.
Les frais à prévoir pour les moins chers dépassent largement les différences de prix avec les plus chers, et parfois les plus chers ne sont pas les mieux, ce qui complique encore la chose.
Il y a des bateaux à vendre propres et d’autres état poubelle.
Il faut tomber sur le bon et forcément pour un bateau de plus de 40 ans c’est plus long de le trouver.
D’accord avec le consensus autour de 6000€ si en très bon état.

Récemment je regardais un First de plus d’une trentaine d’années dans un état remarquable mieux que neuf car amélioré au fil des ans et je me disais que si j’étais tombé dessus à un prix raisonnable je l’aurais bien acheté.
Mais en fait ce genre de bateau est quasi introuvable d’occasion.
Quand je cherchais mon bateau on m’avait parlé d’un First entièrement refitté, superbe mais au prix bien trop élevé pour un bateau de plus de trente ans.

06 juin 201806 juin 2018
1

Les "tas de merde" que tu as vus ne se vendront jamais même à 1000 euros ...et tu as raison ce n'est pas ce qui manque sur le marché !

08 juin 2018
1

j'ai l'impression que ça marche comme ça :
Un type achète une poubelle 5000
Il la remet en état, 5000 de rénovations
Il la revend 8000, personne ne veut l'acheter
Le type s'arqueboute, sûr de "son" prix (ben merde, il a repeint la coque avec de l'international quand même, et installé un ais...)
Au bout de quelques années, il finit par la céder 5000, car par manque d'entretien et obsolescence de ses rénovations, c'est tout juste ce qu'elle vaut.
Et là, il se retrouve en concurrence avec les autres vendeurs de poubelles au même prix, pas facile.
Tout à coup, il y a des gens qui se pointent en lui demandant s'il est prêt à le céder un euro symbolique.
Le type s'arqueboute, il sait à quel prix se vendent les poubelles.
...

08 juin 2018
0

C'est que comme les poubelles, sont bateau était trop cher. S'il ne se revend 5000, c'est que c'est son prix. Il ne faut pas oublier que les poubelles, elles restent.

06 juin 2018
0

Il est pas parfait c est sur il y a toujours des bricoles comme la couchette navigateur
Qui sert de rangement ! Mais je me dis qu'il a quand-même même une grande voile
Qui a aller en gros 25 sortie un moteur MD7B qui a été vérifiée qui a été deculasser
Nettoyé détartrer decalaminer et tout les injecteurs vérifiée et passé à ultrasons
Et qui bouffe pas d huile démarre au premier coup bouton !!
Il y a 3 ans j ai repeint le pont la coque aussi même si je le cache pas faudrait
Que je fasse des petits reprise car l'écluse cela arrive avec les partenaires batrages
Cela la enlève un peu la peinture car il a été peint en mono !! Car en Bretagne c est compliqué de repeindre en bi !!!
Oui je fais l AF tout les 2 ans non pas radinerie mais entre l eau douce et l eau mer
La coque et propre et tout honnêteté même si certains le font tout les ans
Le folie douce n est pas fait pour les régates .
Il me procure toujours de la joie tout les weekend en ce moment !!!
Après je suis peut être pas objectif.
Je verrai bien si il y a des personnes qui se manifeste j écouterai
Les commentaires

06 juin 2018
0

La couchette "navigateur" en débarras : à quoi d'autre peut-être bien servir ? Il n'y a jamais que les constructeurs qui l'appelaient ainsi. Nous on disait couchette "cercueil". Ce que tu rapportes illustre bien le point de vue du propriétaire : il voit ce qu'il a fait dessus et ce qui est bon. Mais tout cela est juste de l'entretien nécessaire. La voile n'a pas été changée par plaisir, il y en avait probablement besoin. Pareil pour la révision du moteur. Ton bateau n'est sans doute pas le pire de sa série et on voit que tu t'en est occupé. Il est bien pour son âge, mais ça reste un vieux bateau avec beaucoup de vieilles choses dessus, du mat à la quille. Une coque de 46 ans sous une peinture récente, une voile récente sur un vieux mat... Je te souhaite de le vendre vite, mais garde tout ça en tête au moment de la négociation, vu que tu souhaites passer par là. La ristourne c'est très français en passant, d'ailleurs les pubs de bagnole ne t'indiquent plus le prix de la voiture mais le prix de la reprise ou de la ristourne. Dans d'autres pays, il y a moins d'esbrouffe et la négo porte sur d'autres choses, comme les services, les accessoires, l'accompagnement...

06 juin 2018
0

Bonne blague :bravo: Même en imaginant que j'ai quelque chose à faire avec (pas du tout notre programme), le prix auquel je consentirais ne te conviendrait pas. Plus sérieusement, mieux vaut qu'il fasse plaisir à quelqu'un qui s'intéresse vraiment à ce type de bateaux.

06 juin 2018
1

Pessimiste ? Non, je pense être objectif au contraire ! Et oui naviguer reste un plaisir, même sur mon 505 quand il m'arrive de le mettre à l'eau. Après il faut être honnête, il y a des sensations très différentes d'un bateau à l'autre, et bénéficier d'un bateau confortable est appréciable, que ce soit après une belle navigation ou dans la tourmente. Tout le monde opterait pour un meilleur voilier si le budget n'était plus un problème.

07 juin 2018
1

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Certains trouvent le Folie Douce beau, et ça ne sert à rien de les contredire.
.
Je suis né dans les années 60. Donc les voitures entre 1950 et jusqu'à nos jours je les connais bien et j'en ai eu de toutes les générations. Prends une R5 de l'époque du Folie Douce (et je ne prends pas cet exemple au hazard*) : moteur 4cv de 780 cm3 pas vraiment étanche. Le démarrage nécessite beaucoup de savoir et d'expérience entre le levier de starter et l'accélérateur pour démarrer sans la noyer toute l'année. Essuie-glaces essuyant 50% du pare-brise et inefficaces au delà de 70km/h. Super simple : 2 boutons : la ventilation "sirène" (inefficace) et les warnings. Direction assistée par vos bras musclés, impossible à tourner en dessous de 10km/h, point milieu flou (jonction caoutchouc - véridique !). Consommation 12l/100km pour l'essence 1l/100km pour l'huile, vitesse de pointe 120km/h en descente avec le vent dans le dos. Vitres à manivelle de 10cm spécial muscu, buée été comme hiver, chauffage qui crame les godasses quand il se décide à faire du chaud 25mn plus tard. Tenue de route hasardeuse et la voiture prend 30° de gîte dans les virages. 4 freins à tambour qui demandent d'anticiper sur 100m avant de s'arrêter et qui bloquent très tôt. En gros, au moindre imprévu, ça tapera. Dommage, il y a bien de l'air de partout mais pas de bag. *Je parle en connaissance de cause, j'en ai eu une faiblement kilométrée, en état collection avec un magnifique toit vinyle que j'ai revendue l'année dernière... Donc c'est mimi tout plein une vieille bagnole : c'est vivant et les gens te font de sympathiques signes à chaque carrefour. Mais ça ne vaut pas une voiture moderne, clairement pas.
.
En auto, comme en bateau, "meilleur", comme "récent" a du sens. Comme je l'ai dit plus haut, tous les bateaux ne se valent pas. Mais si tu choisis honnêtement deux course-croisière équivalents de 9m espacés de 40 ans d'âge, avec d'excellents marins sur chacun, il y a peu de chances que l'ancien passe la bouée en premier.

06 juin 2018
4

Tu veux pas me l acheter ? Et tu te fais plaisir tu le tronçonne après.

06 juin 2018
0

jambedebois je te pensais pessimiste et je voie que tu as de l humour quand même !!
Mais la finalité un bateau à 6500 ou 150 000 euros cela revient au même !!!
À peu près on va dire !!! C est d être sur l eau et de le faire avancer avec ses voiles
Et d être juste bien

06 juin 2018
1

Pour te répondre oui !!! Pour la petite histoire 3 semaines avant d acheter le folie douce
Je venais de louer un Bavaria 50 loué chez étoiles molénes à St Malo
Quand je suis partie visiter le folie douce et que je suis rentré dedans je me suis dit
Putain ça va pas le faire !!! Et j ai regardé 3 secondes le morceau de papier avec ton numéro
Banquaire dessus et il m à dit tu as pas le choix tu n as que cette somme !!
Et oui toujours le problème de l oseille !!! Et encore je me dis que l on reste des previlegiés
On arrive à faire nôtre passion même avec des bateaux pourris

07 juin 2018
0

Pour toi "meilleur = nouveau"
C'est faux, mais peut être ne comprends tu pas ce qu'est un "meilleur" voilier ?
:oups:
Tu faisais plus haut le comparatif avec les voitures.
perso je préfère une voiture fiable, réparable, qu'une merde ultra moderne où il est impossible de changer une ampoule soi-même, ou il n'y a plus de roue de secours, ou l'électronique joue des tours tout le temps, ou il y a tellement de systèmes automatiques que l'on a l'impression d'être un bébé handicapé qui ne sait rien faire par soi-même etc...

Chacun ses gouts !

06 juin 2018
0

"Le folie douce n est pas fait pour les régates..." C'est un avis personnel. Pour ma part, je pense que, compte tenu de son rating Osiris, il a, au contraire, toute ses chances.
A condition d'avoir effectué une remise à niveau, bien entendu. Et d'avoir un équipage qui va bien et de retirer tout ce qui alourdit.

06 juin 2018
2

"Le folie douce n est pas fait pour les régates..."

Si c'était le cas Tonyv mettrait comme annonce :
Folie furieuse à vendre !

06 juin 2018
0

Tu me diras j arrive à faire du 7.5 noeud au dessus j y suis jamais arrivé

06 juin 2018
1

"Pour la grande course de 106 milles, nos futurs administrateurs d’entreprise connurent un coup de vent soudain et peu prévisible. Force 10, dirent certains, les plus raisonnables annoncèrent force 8 avec rafales à 9. Résultat, sur 110 bateaux, 19 franchissaient la ligne d’arrivée. » Neptune Nautisme de mai 1974"

Romanée gagne toutes classes et un Folie Douce en classe V...

karibario.blogspot.com[...]ec.html

06 juin 2018
1

Tonyv sans vouloir te décourager... j'ai tenté de vendre le mien (folie douce) il y a quelques mois en étant exaustif dans l'annonce...
Je l'ai mis à 2000 € (moteur rc9 d, voiles d'origine sur mousquetons, pas d'électronique...)
Mais une belle peinture de coque avec une jupe..
Je n'ai pas réussi à le vendre, et pourtant j'était pret à le laisser partir à un courageux pour une poignée de moules :reflechi:
Bref en ce qui me concerne j'arrete les frais, et je navique un max jusqu'a que je trouve un éventuel repreneur :goodbye:

06 juin 2018
0

bliss14 tu devrais faire un MP à Cuby plus haut, il est en recherche. Si ton bateau est honnête, à ce prix là cela pourrait l'intéresser.

06 juin 2018
0

Bliss 14 je me décourage pas j essaie !!! après si ça bouge pas je m éclate avec
Il me procure encore du plaisir !!! Je veux changer mais cela ne m empêche pas de dormir !!! Je me dit simplement si je peux passer des moments sympas avec mes jeunes faut en profiter !!! Mais tu vois ce qui est bizarre comme quoi le marché n a pas de règles mon pote viens de vendre le siens il y a 3 semaines 4800 euros
Avec moteur d origine sans enrouleur de base mais pas une poubelle non plus !!!
Comme quoi !!!

06 juin 2018
1

je te rassure tonyv y a des bateaux plus récent qui sont des poubelles ou des épaves flottante , patience tu le vendra ton bateau , la tu la peut être mis un peut tard pour cette année mes qui ces , je te souhaite une bonne vente en tous cas .

07 juin 2018
1

On s'écarte encore... Bien évidement qu'un bateau récent c'est plus beau, plus habitable, plus confortable, peut être plus performant enfin c'est plus mieux quoi. Ok mais c'est aussi beaucoup beaucoup plus cher...

Le sujet réel c'est l'état du marché aujourd'hui des vieux bateaux. C'est bien de ça qu'on parle. Moi je suis d'accord avec tout ce qui est dit c'est à dire que grosso modo ça vaut que dalle sauf qu'on a rien pour que dalle.

Pas compliqué, je prends le bon coin, je tape "voilier" et je mets 6000€ en budget max et ensuite je trie pour ne garder que les bateaux de 8-10m.
Le résultat est le même que l'année dernière: que de la merde ou presque.
(bon faut les visiter avant de juger par qu'il y a forcement une bonne occaz dans le lot)

Je ne suis pas pour dire que Tonyv doit afficher un prix au dessus, je suis surtout pour vous faire constater qu'à ce prix on a rien et je pense avoir visiter assez de rafiot pour le savoir.

C'est bien joli de dire qu'un bateau de 40 ans ça ne vaut rien sauf que le marché te dit l'inverse et même si personne ne vend ce n'est pas pour autant que les prix baisses

Un type qui roule en 406 voudrait bien s'acheter une 508 sauf qu'il a pas les moyens (c'est grave docteur ?) Donc si il veut passer fièrement à la 407 il faudrait qu'il tire un maximum de sa 406 à la revente pour éviter de trop s'endetter sauf que sa 406 vaut moins cher qu'une roue de 407.
Dans l'automobile on n’hésite pas à brader, à donner et à ferrailler, pourquoi est-ce que ça ne serait pas pareil dans le nautisme ? Ça devrait être pire même, parce que la remise en état d'une vieille voiture est largement moins couteux que pour un voilier d'autant que les clients potentiels sont probablement moins nombreux.

Et bien moi je me suis fait ma réponse et la voici;
Un bateau c'est un outil un peu prestigieux, tu vois c'est la classe, donc tant que ça ressemble à un bateau et que ça flotte, ça ne se donne pas et si en plus il peut bouger avec un moteur complétement rincé ou/et avec des voiles en dentelle alors on peut considérer que c'est un voilier qui navigue...

Voilà pourquoi on a rien à 6000€ et voila pour tout ce qui est proposer pour moins cher devrait être à la benne depuis longtemps.

@Jambedebois, c'est gentil de me rencarder sur les bonnes occas mais j'ai déjà trouvé un truc tout pourri à retaper depuis juin 2017.
je me suis finalement fait une raison puisque comme tout ce que j'ai vu méritait un refit intégral, j'ai carrément acheté un Rush à restaurer pour 2000€.
Comme les autres, plus chers, il faut refaire l'élec, réviser le moteur, rafraichir la sellerie et quelques vaigrage et changer les voiles, ce qui m'a décidé c'est le gréement neuf (mat y compris) et une coque très saine.
Je sais que ça me reviendra sans doute plus cher, quoique, j'en ai déja fait beaucoup sans faire trop gonfler la note mais je travaille avec un membre ma famille qui est le copro du voilier donc on divise tout par deux. On va faire ça avec nos moyens et le but c'est de prendre du plaisir aussi bien dans la bricole qu'en navigation.

Voilà Voila, je souhaite une bonne vente à Tonyv.

07 juin 2018
0

Merci cuby comme je dis plus haut j essaie si il part pas je le garde !!!
Car mon projet actuellement de navigation à 50 ans c est qoui faire des rond dans
L eau !!! Malheureusement quand tu as que les weekends cela restreint pas mal la nave .et si j achète plus grand je continuerais pour le moment à faire la même choses à la seul différence mes jeunes profiterons aussi

07 juin 2018
0

Autre solution : tu gardes ton bateau, tu formes tes fils à la nav et tu leur prêtes le bateau quand ils en ont envie.

07 juin 2018
1

Yves ils sont formés
Mais j ai de la chance ils aiment faire des choses avec nous comme un peu de chasse sous
Marine !!! Étant italien je les prépare sent qu ils le sachent de les faire culpabiliser
Le jour on me feras rentrer dans une maison retraite .
C est des moments privilégiés que l on peut partager il y a des fois on s en plein de pas les voir assez souvent pour quoi s en privé !!! On voit bien les amis à 30ans on se fait des plans sur la comète !! Des qu il y a des petits enfants cela change beaucoup et on se recentre
Sur sa famille en tout les cas de mon côté c est un constat !!!

07 juin 2018
1

Je comprends, l'idée de vouloir faire plaisir à ceux que tu embarques pour partager un meilleur confort, c'est une préoccupation tout à fait respectable.

J'espère que tu arriveras à vendre pour que ton projet aboutisse et si jamais ça ne marche pas, tu as tout intérêt à conserver ton bateau qui ne semble pas être une poubelle (il est juste vieux) car au final, qu'importe le flacon du moment qu'on ait l'ivresse ! ;)

A+

07 juin 2018
0

C'est marrant suffit qu'on en parle pour me faire mentir.
Voilà le genre d'occaz que j'aurai aimé trouver l'année dernière:
www.leboncoin.fr[...]60.htm/

Ça semble une bonne base pour les bricoleurs qui voudraient s'initier.

07 juin 2018
0

Après moteur hors-bord pas top !!! Mauvaise expérience avec un armagnac équipé
Avec ça !! Impossible de rentrer dans Chausey le moteur sortait de l eau avec une grosse houle

07 juin 2018
0

Avec un Armagnac, on rentre dans le Sound de Chausey à la voile...Le moteur HB n'est qu'accessoire.

07 juin 2018
0

@ Tony

Une information de ton annonce du coincoin fait un peu peur:
C'est le bateau qui est tombé de son ber?
Est-ce nécessaire de le préciser?
Et la photo de la grand-voile ne fait pas rêver.

Bonne vente tout de même.

07 juin 2018
0

Non c est le mien c était un autre folie douce

07 juin 2018
0

Tonyv, tu vas vendre ton bateau de 9m pas cher...et comme tu veux acheter un plus grand pas cher non plus.

Dans ton cas c'est pas du tout un problème, même le contraire!

L'embêtant c'est lorsque tu ne veux plus acheter un autre bateau.

Les bons voiliers n'ont jamais été aussi abordables donc profitons....

a+

07 juin 2018
1

Moi je comprends que le gréements supplémentaire fourni était monté sur un bateau accidenté. (tombé de son ber).
Pas d'ambiguïté à priori...

18 juil. 2018
3

Et bien vendu aujourd'hui en un peu. Plus d un mois !!!
Maintenant je vais prendre mon temps pour trouver le prochain.
Mais ça fait bizarre au bout de 12 ans de balade en famille de le laisser !!!
Comme quoi !!!

18 juil. 2018
0

Merci pour le retour, cela aurai été cool que tu donnes le prix de vente ...

19 juil. 2018
5

Pour répondre à ta question yeswecam 6000 euros
À un couple heureux d avoir fait l acquisition !!!
Et qui correspondait au descriptif que j avais fais par rapport
À certains bateau qu ils ont pu voir dont les photos ne correspondait pas à la réalité.
Je pense que je l ai mis au bon prix des le départ !!!
Maintenant il va plus cas trouver un autre !!!

19 juil. 2018
0

C est une bonne nouvelle Tony. Et chercher un nouveau bateau, une occupation passionnante ;-)

19 juil. 2018
0

Merci tony et bonne chasse pour le suivant.

19 juil. 201819 juil. 2018
3

bjr tonyv
maintenant que vous avez vendu , ne faites pas la meme bétise en venant leur présenter votre nouvelle acquisition et en annonçant son prix d'achat , car a coup sur , vous allez passer pour le gogo de service qui c'est fait avoir .!

ne jamais demander a un tier ce qu'il pense d'un prix de votre bien , (a l'achat ou a la vente , ou a l'estimation ) car vous remarquerez qu'un euro n'a pas la meme valeur suivant les yeux qui le regarde surtout si ceux ci sont animés par la jalousie !

cdlt

19 juil. 2018
0

Super ! Un mois pour vendre c'est plutôt pas mal ! C'est un bon indicateur sur le réalisme de ton prix.

Tu as une idée approximative sur ta prochaine acquisition ?

19 juil. 2018
0

Oui cuby
Dans l absolue un Sun Rise !!!
En faite c est ma femme qui a été declancheur de la vente !!! Un matin on était à bord
Avec mon fils de 1.90 et sa nénette et la elle c est rendu compte que le bateau ne convenait plus
Donc elle a son mot à dire !!! L idéal 3 cabines car j' ai mon autres gamims qui veut venir
Avec sa nénette qui soit rapide dans le Petit temps et un tirant d eau pas trop grand.
Après c est le budget qui me diras ! Mais le budget n est pas encore défini !!

19 juil. 2018
1

Oh ça je sais !!! Toujours trop chère !!! Non le prochain le prix cela regarde que moi
Si ce la tombe dans mon budget .car honnêtement je m étais mis dans la tête que j allais mettre plus d 1ans à le vendre .
Je voulais partager cette expérience car on dit rien ce vend et pourtant !!!!
Mis à part les bateaux dites poubelles ou des ruines !! Quand un bateau de 1972
Est entretenue et à son juste prix il y a aquereur !!!
Bon certains diront que j ai eu un coup de bolle ou certains diront comme pas plus tard que hier soir un ami à moi qui essaie de vendre son bqgeau depuis plus de 1 ans
Que je l ai bradé !!!!
En tout cas ça c est fait avec un petite nostalgie

19 juil. 2018
0

Un gars qui n'a pas vendu son bateau en 1 an ?
C'est soit une épave, soit il n'a pas envie de la vendre soit il est complètement c...

19 juil. 2018
1

Non, Pas forcément.
Un bateau atypique ou peu connu mettra beaucoup plus de temps à se vendre.
Tout comme une annonce peu souvent réactualisée, ou peu exhaustive, ou peu illustrée.

Je vois parfois des annonces à 100k euros avec une ou deux photos et un petit texte genre "passez le voir" c'est pas très vendeur !

Surtout si on est pas voisin !
:mdr:

19 juil. 201819 juil. 2018
19 juil. 2018
0

Pour ce qu ils veulent vendre j ai eu 5 messages pour des renseignements tous venait de l annonce du bateau. Le bon coin aucun zéro demande

19 juil. 2018
0

@tonyv,
Etonnant, mais information intéressante !
Merci !
De plus le site dont tu parles a un moteur de recherche efficace si on a des critères de choix très précis.

19 juil. 2018
0

Oui je te confirme misurarca le bon coin il y a pas de filtre en nautisme !!!
Et c est très chiant de ce taper 4000 annonces du 3 mètre au 15 mètre surtout que le choix en filtre du prix n est pas optimiser !!!

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (39)

ANDROS

2022