Achat voilier autour de 6m

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum, bien que j'ai du passer quelques heures à lire plusieurs sujets traités...

Je suis étudiant, passionné de voile, et j'aimerai me lancer dans un projet d'acheter un petit voilier de type edel 5, Kerlouan.. enfin autour de 6 m pour vraiment apprendre à gérer mon voilier, et de faire face aux difficultés qu'on peut avoir avec un bateau.
J'ai deux mois cette été dispo rien que pour ça.

Je navigue l'été sur un first 27.7 nickel que gère un oncle, mais du coup je n'ai pas vraiment l'impression de faire de la voile!

J'économise un peu d'argent mais sans trop savoir combien cela pourrait me coûter.. J'ai beaucoup de mal a me faire une idée du prix d'un bateau de cette taille, de l'assurance, de la place au port, de l'entretien.. J'ai du mal à me faire une idée quand on voit certains bateau qui semble dans des états passables à moins de 1000 euros et sur d'autres sites le même bateau dans un état similaire 4 à 5 fois plus cher.

Evidemment mon but premier étant d'apprendre la voile, je ne recherche pas un bateau tout équipé, tout confort, simplement de quoi progresser en navigation.

Sans doute, certains pourront m'éclaircir.. Ou peut être me faire redescendre sur terre!

merci de vos réponses!

L'équipage
21 avr. 2018
21 avr. 2018
0

Bonsoir. Edel 5 pour apprendre la voile, c'est parfait et Kerlouan pour de la balade sans vraiment apprendre à manier un voilier.

21 avr. 201821 avr. 2018
0

Si tu veux limiter les frais de place de port et que tu es sur les cotes de la Manche ou de l'Atlantique, privilégie un dériveur.
Tu pourras le laisser en saison à moindre frais dans un mouillage à marée. ça pose sans béquilles tranquille.

C'est moins simple avec un quillard.

Beaucoup de petits dériveurs en état de naviguer sont vendus avec leur remorque dans les 2.000 euros.

Le Kerlouan, pour apprendre la voile, bof... D'ailleurs rares sont les unités encore en état de naviguer à la voile. Ils servent à aller à la pêche au moteur.

0

Un Scout Challenger, ou mieux un Export bien équipé, c'est du bonheur.

21 avr. 2018
0

Bonjour, à petit prix tu peux trouver un Flirt de chez Jeanneau.
www.jeanneau.fr[...]4-flirt
Ce qui fera la différence de prix hormis l'état du à une maintenance régulière du voilier, ce sont les voiles, un jeux neuf c'est 1300 Euros et le moteur.
Jac

21 avr. 2018
0

Dans la taille que tu sites, tu as ce genre de bateau.
www.leboncoin.fr[...]08.htm/

Même genre de le Flirt. C'est super pour apprendre.

21 avr. 2018
0

Mercis de vos réponses!
Est il envisageable d'apprendre par soi-même avec des bases de voiles ?

21 avr. 201816 juin 2020
0

Lorsque je vois quelqu'un songer à acquérir un Edel V, cela me fait chaud au cœur !!!!
Un point cependant, sur le plan habitabilité et confort à bord, la différence est importante entre un 5m50 et un 6 m.

Comme dit plus haut, c'est un bateau très facile à utiliser pour apprendre la voile et la navigation, dès que l'on a déjà quelques notions; ce que tu devrais pouvoir faire facilement.
Voir ce qu'en disait la revue "Bateaux".

Mais où as-tu prévu de naviguer ?

22 avr. 2018
0

Avant de concrétiser un achat, un séjour d'une ou deux semaines en école de croisière serait souhaitable.

Après cela il suffira de regarder les petites annonces et à ce moment là vous verrez les voiliers que vous recherchez avec un œil nouveau.

Le prix de place de port est très souvent disponible sur internet en recherchant "tarifs 2018 port de plaisance de ..."

Parmi les bateaux de cette catégorie il y a aussi le Pen Duick 600 dont l'entretien n'est pas couteux.
Bonne nav et bonnes recherches.
Laurent

22 avr. 2018
0

Bonjour moi j ai commencé avec un daimio mal équipé vieux moteur HB et après je suis passé au forban mk2 bateau pêche promenade très sympa bien équipé avec moteur inbord tu fait du bateau a moteur et de la voile cool moi je trouve qu'il marche bien tu peux l échouer facilement

22 avr. 2018
0

Kelt 6,20! :pouce:

Phare du monde

  • 4.5 (61)

2022