Achat voilier autour de 6m

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum, bien que j'ai du passer quelques heures à lire plusieurs sujets traités...

Je suis étudiant, passionné de voile, et j'aimerai me lancer dans un projet d'acheter un petit voilier de type edel 5, Kerlouan.. enfin autour de 6 m pour vraiment apprendre à gérer mon voilier, et de faire face aux difficultés qu'on peut avoir avec un bateau.
J'ai deux mois cette été dispo rien que pour ça.

Je navigue l'été sur un first 27.7 nickel que gère un oncle, mais du coup je n'ai pas vraiment l'impression de faire de la voile!

J'économise un peu d'argent mais sans trop savoir combien cela pourrait me coûter.. J'ai beaucoup de mal a me faire une idée du prix d'un bateau de cette taille, de l'assurance, de la place au port, de l'entretien.. J'ai du mal à me faire une idée quand on voit certains bateau qui semble dans des états passables à moins de 1000 euros et sur d'autres sites le même bateau dans un état similaire 4 à 5 fois plus cher.

Evidemment mon but premier étant d'apprendre la voile, je ne recherche pas un bateau tout équipé, tout confort, simplement de quoi progresser en navigation.

Sans doute, certains pourront m'éclaircir.. Ou peut être me faire redescendre sur terre!

merci de vos réponses!

L'équipage
21 avr. 2018
21 avr. 2018
0

Bonsoir. Edel 5 pour apprendre la voile, c'est parfait et Kerlouan pour de la balade sans vraiment apprendre à manier un voilier.

21 avr. 201821 avr. 2018
0

Si tu veux limiter les frais de place de port et que tu es sur les cotes de la Manche ou de l'Atlantique, privilégie un dériveur.
Tu pourras le laisser en saison à moindre frais dans un mouillage à marée. ça pose sans béquilles tranquille.

C'est moins simple avec un quillard.

Beaucoup de petits dériveurs en état de naviguer sont vendus avec leur remorque dans les 2.000 euros.