anti fouling craquelle

Bonjour
Ma première couche d'anti-fouling craquelle, est ce normale.j'ai mis deux sous- couches: primaire pour zone immergée et une couche d'anti-fouling.
merci de vos réponses.
de chez Orange Marine.

L'équipage
21 avr. 2018
21 avr. 2018

Bonjour
Primaire pas assé sec ?
Quel primaire , quel antifouling ?

21 avr. 2018

www.hisse-et-oh.com[...](1).png , pourtant sur le pot c'est marqué prêt à l'emploie!!!!!! le primaire à 1 semaine je pense qu'il est sec. merci de vos réponses. cdt denis

21 avr. 2018

primaire trop épais ,l'antifouling tire et ça craque
il aurait fallu diluer les deux à 10%
alain

21 avr. 2018

merci de vos réponses, pour la deuxième couche je vais diluée à 10 ou 5% je verrai bien ce que ça donne.
www.hisse-et-oh.com[...](1).png
www.hisse-et-oh.com[...](2).png
www.hisse-et-oh.com[...]A9e.png cdt denis

21 avr. 2018

mes pot de peinture

21 avr. 201816 juin 2020

Je pense à une réaction chimique qui révèle un problème de compatibilité entre un ou plusieurs produits: peinture, primaire, antifouling. J'ai eu un problème du même genre sur mon embase saildrive.
Si c'est les cas, pas d'autre solution que d'enlever ce qui ne tient pas et recommencer avec des produits compatibles.

21 avr. 2018

En effet, sur la photo initiale de Denis, ça ressemble plus à une incompatibilité entre les deux produits, et pas à des craquelures de surepaisseur.

21 avr. 201816 juin 2020

j'ai pourtant fait attention à ce problème récurant entre les deux parties soit le primaire d'accrochage et l'anti-fouling. Je vous poste la fiche technique du produit anti-fouling Orange marine vous y verrez leur bonne compatibilité.
www.hisse-et-oh.com[...]ing.png

21 avr. 2018

Merci à tous pour vos réponses, je v' ai diluer à 5% demain pour la deuxième couche de toute façon l'anti-fouling partiras de lui même en fin de saison, et je le referai avec un peut plus d'expérience cette fois- ci, merci à tous denis cdt.
www.hisse-et-oh.com[...]18).png

22 avr. 2018

Si j’ai bien compris la primaire a séché une semaine, son temps de recouvrement n’etait-il pas dépassé ?
La photo fait penser que le tendu de l’AF, qui n’est pourtant pas tres fort, a vaincu l’accroche. Il aurait fallu poncer la primaire pour donner une accroche.
Les temps de recouvrement direct, d’une façon très générale, ne dépassent. Pas 24 heures
C’est un pb d’accroche en tous cas, qui fait bien penser en premier lieu à une « répulsion » des couches cause incompatibilité, qui est ici écartée.

22 avr. 2018

Bon voila la deuxième couche est faite et le rendue est correcte.Diluée à 5% environ.
www.hisse-et-oh.com[...](4).png
www.hisse-et-oh.com[...](8).png
www.hisse-et-oh.com[...]16).png

22 avr. 2018

Donc en conclusion: pour info.
Sur coque polyester nue.
deux couches de primaire, puis poncer légèrement pour une meilleur accroche.
deux couches d'anti-fouling diluée à 5 ou 10%.
Merci à tous cdt denis

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (148)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022