graissage appareil a gouverner

Bonjour
les voiliers recents de disons grande serie l axe de safran est supporté par des bagues en " plastique" la bague inférieure supportant la contrainte la plus forte
Sur les Beneteaux le système est fragile la bague s use rapidement a tel point que Beneteau qualifie cette piece de piece d usure donc pas de pb de garantie
Le remplacement de cette piece etant malgré tout plus compliqué que celle d un filtre a huile j aimerais si possible prolonger sa durée de vie
Pensez vous que le fait d injecter de la graise puisse ameliorer les choses si oui quelle graisse pour ne pas abîmer ce" plastique"

certains d entre vous le font ils?
Meme question pour la bague supérieur qui sert de butée montage simplissime chez Beneteau une pièce métallique rapportee dur l axe de safran frotte sur une bague plastique

je pensait a de la graisse lithum
merci pour vos expériences

L'équipage
20 avr. 2018
20 avr. 2018
0

normalement le pom ne se lubrifie pas ,suivant la composition de la graisse il risque de gonfler ou de se déliter
tu peux mettre de temps en temps du produit de vaisselle .
alain

20 avr. 2018
0

Comme l'ensemble est dans l'eau en principe, ça ne se graisse pas.

C'est le palier auto-alignant ou la mèche qui s'use ?

20 avr. 2018
0

Sur les centurions 42 il y a un dispositif de graissage à poste sur le tube de la mèche de safran. J’avoue ne pas graisser souvent mais la barre n’offre pas de résistance. Comme je n’ai pas de jeu, je n’ai pas démonté cette année. Donc aucune idée de la tête des bagues actuellement

20 avr. 2018
0

le palier est en bronze avec une rainure et un graisseur ,j'ai la même chose sur le nonsuch et sur le hood c'était la même chose .
ça dure toute la vie du voilier .
alain

20 avr. 2018
0

Enfin une bonne nouvelle ! Tu graisse à quel intervalle ?

20 avr. 2018
0

quand je vais faire un tour dans le coffre je fais un quart de tour sur le graisseur en 6 ans j'ai rempli une fois ,le bouchon était au fond
ça dégueule un peu ...
alain

20 avr. 2018
0

Merci fritz donc je ne graisserais pas
j aimerai bien que mon bateau soit équipe comme le tien
le montage bidouille Beneteau me fait un peu peur
Si dans ma jeunesse j avais dessiné un montage pareil mon prof de des dus m aurait mis un coup de pied au cul comme note et il aurait eu raison

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (143)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022