Voilier show 27

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un barberais show 27.
Qui aurait des éléments sur ce voilier de 1980.
Je recherche une description sur l'embase du mât. A savoir est il juste posé ou est s'il est traversant ? Le socle du mât n'est pas en super état...
Merci pour les éventuels retours. Je prendrai également tous les conseils concernant ce voilier italien...

L'équipage
20 avr. 2018
20 avr. 2018
0

bonjour
mat traversant veu dire qu'il descend sur le fond de coque , donc le mat est visible ou pas a l'interieur .
mais si mat sur le pont , le socle sous le pied de mat peu avoir vielli et etre a refaire .
des photos pour evaluer les degats , mais il faudra enlever le mat pour faire ce travail .
le risque est le mat qui tombe .

salut

20 avr. 2018
0

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais aller faire quelques photos et les posterai ce soir.
J'ai l'impression visuelle que le mât est posé sur son socle . Je m'interrogeais sur le fait qu'il soit entubé ou non à l'intérieur et que ce tube descende en fond de coque...ce qui rendrait l'état du socle moins inquiétant..
A l'intérieur un coffrage bois semble habiller quelques chose qui va en fond de coque. Je vais vérifier. Je suis en pleine rénovation depuis quelques jours et dans le "bordel ambiant" je n'ai pas trouvé de trappe de visite de ce coffrage..je vais chercher davantage et reviendrai vers vous. Merci encore. Bonne journée.

21 avr. 2018
0

Bonsoir,
Avons regardé de plus près ce socle de mât...il est "érodé" sur l'extérieur sur 3 cm de longueur et 1 cm de profondeur. 2 copains voileux ont regardé et jugé non inquiétant ce dont je me faisais un cauchemar. Le dégât reste superficiel car une fois gratté sommes arrivés sur du sain... Bref je prévois tout de même de commander la pièce et la remplacer .
Pour infos le mât est renforcé dans l'habitacle par un tube qui va en fond de cale le tout inclus dans la structure de ce barberas show27. Je tâcherai de vous montrer tout ça avec 2 ou 3 photos.
Merci pour vos réponses, c'est toujours sympa de vous lire, lire vos conseils souvent très avisés.

0

Salut,

La réponse se trouve sur héo !!
www.hisse-et-oh.com[...]show-27

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Cape Point, South Africa

2022